• Des couleurs, pour garder le moral.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Dans mon Jardin des Plantes, j'ai surtout été éblouie par cette couleur or-jaune-orange.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Un coup à mettre ses lunettes de soleil glasses

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Mais il reste pas mal de "vert", ce qui fait joli sur les photos.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Petite vue d'ensemble avec une foison d'"Amours en Cage" que les feuilles ne cachent plus.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Vous le voyez l'"amour" ?

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Encore un moment dans sa cage ...

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Hop ! disparue ! nouvelle graine de plantée pour le printemps prochain.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Rare est le rouge en Picardie. Mais en cherchant bien... un "Liquidambar Styraciflua".

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Un autre ici, couleur un peu plus pourpre. Voyez encore tout ce vert en Picardie ?

    Des couleurs, pour garder le moral.

    J'y ai vu une abeille qui se grouille de butiner. Bientôt elle entrera au chaud dans la ruche du jardin.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Paf ! re-éblouie ! glasses je pense que c'est un Robinier.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Et çà c'est une minette, je la connais bien puisque c'est Huguette, la chatte qui habite à temps plein dans le Jardin des Plantes. Très gentille et câline, elle vient dire bonjour aux visiteurs.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    Les journées ensoleillées sont assez rares, mais j'ai la chance d'habiter près de quelques parcs.

    Des couleurs, pour garder le moral.

    La chance aussi que mon studio soit orienté ouest.
    Il est rare que les nuages ne s'écartent pas soudainement pour que je puisse photographier le coucher du soleil. Cela ne dure que quelques courts instants. 

    Merci de votre visite wink2

    « L'automne à AmiensAmiens au fil de mes promenades »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 4 Novembre à 10:47

    bonjour Annick , ça oui on peut revoir tous tes articles

    c'est un régal de voir tes photos magnifiques et 

    ça oui de belles couleurs d'automne ça remonte le moral ! et l'abeille en prime !!!

    moi je ne comprend pas ce confinement ? !!  bien se protéger et les gestes ...  et +++

    mais bon on est bloqué ???  en pleine campagne ou il n'y a rien !

    même pas un commerce ! alors tu vois  ... !  

    merci gros bisous belle journée a+

    29
    Lundi 2 Novembre à 10:21

    bon début de semaine ma petite annick, avec un beau soleil aujourd'hui nettement mieux qu'hier hein !!!

    je suis comme toi , j'y crois pas non plus à la dictature mondiale , le pire c'est que ceux qui disent ça souvent sont pour voter les extrêmes j'ai remarqué, alors que si on fait le tour du monde, des dictateurs , ce sont soit des communistes soit des extrêmes droite..  bref..

    on va surement perdre des plumes car ça m'étonnerait que l'on sorte indemne de ce que l'on traverse mais de là à dire une dictature.. non je suis comme toi je n'y crois pas.

    je ne vais jamais sur youtube, j'aime pas.. sauf pour y trouver une musique qui me plait et pour la partager sur mon blog, sinon ce sont souvent des fakes.. comme FB et tout ce qui y circulent et comme les gens ne vont pas verifier les quand dira t-on .. ça continue de circuler même des années plus tard !!!

    rhumato en début d'am ça tombe bien j'ai mal partout soit j'ai fait un faux mouvement soit j'ai trop porté, vu toutes les courses que j'ai faite, pourtant les jeunes m'ont remonté les courses ici mais pour ma mère j'ai du tout porter car elle ne porte plus rien avec ses tendons pétés, même son sac elle le trouve lourd.

    un bizou annick, et un bon début de semaine, je t'embrasse bibi flo

    28
    Mardi 27 Octobre à 17:07

    oh c'est vraiment superbe ces couleurs d'automne, je suis fan, merci à toi. j'ai entendu que le marché de Noël est annulé chez toi, c'est encore un nom de ville qui s'ajoute à toutes celles connues, une année 2020 vraiment de plus en plus triste....bises.celine

    27
    Mardi 27 Octobre à 12:36

    bon mardi ma petite annick avec ciel grisou ce matin mais ça ne veut rien dire hier grand soleil et quand on est parti à la campagne plus on avançait pire c'etait de gros nuages puis des trombes d'eau en seine et marne le ciel plombé tout noir on a du rebrousser chemin !

    affreux , à la campagne alors qu'à st maur soleil ? bref on s'est rabattu sur les bords de marne ou j'ai pas regretté , j'ai fait des photos de la marne avec reflets, pas mal pour le tel portable et des photos à venir de feuilles rouges comme j'aime.

    un peu déçues car si on est reconfinées on pourra pas aller en seine et marne tant pis que veux tu , ça ne valai tpas le coup de faire 50 kms pour se retrouver sous les parapluies hein !

    je vais voir si MF ma directrice peut venir à la maison vendredi, demain je vois maman toute la journée et jeudi, on a igor le toubib pour le vaccin maman..  j'ai plus que vendredi le w.end elle est prise par ses 4 fils qui viennent manger chez elle et après ??? que dire difficile de faire des prévisions en ce moment hein !

    prends bien soin de toi annick, un gros bizou et j'espère que tu vas pouvoir avoir ton vaccin rapidement je crois que c'est en novembre qu'il va y avoir une 2ème arrivée , ils vont tous se ruer dessus, réserve le à la pharmacie. ça serait plus  sûr. alors que ça ne fait rien du tout pour la covid, sauf que ça évite que l'on chope la grippe et du coup qu'on évite l'hopital qui est déjà surchargé.. mais moi je me dis qu'avec le masque et les gestes barrière on ne devrait pas l'attraper (la grippe saisonnière) mais y atoujours des petits malins qui sortent malades hein, enfin ne peuvent plus nous embrasser..

    l'année dernière, la mère de l'ex copine de kevin est venue chez moi et m'a embrassé, je lui dis ça va ? elle me dit oui mais j'ai la grippe !!! elle toussait et enrhumée pas possible j'ai dit ah non je ne veux pas l'attraper ... dingue ça même un simple rhume je n'embrasse pas les gens moi ! sont égoistes et inconscients ou quoi ? ils etaient toujours malades chez eux si bien que kevin chopait tout .. lui jamais malade avant, avait tout le temps la crève.

    donc on va dire que l'on va redoubler d'attention.. allez un bizou virtuel et une bonne semaine je t'embrasse bien fort, flo.

    26
    Lundi 26 Octobre à 17:15

    Toutes ces couleurs chaudes sont un enchantement pour les yeux

    Bien mignonne cette minette

    Bonne fin de journée Annick

    Gros bisous

     

    25
    Lundi 26 Octobre à 14:37
    cathycat33

    Tous les ans le même enchantement !!! Gros bisous.

    24
    Lundi 26 Octobre à 07:49

    J'aime tant l'automne et ces couleurs profitons de ces doux instants

    23
    Lundi 26 Octobre à 03:34

    Sublimes couleurs!

    L'automne en sa magie revêt ses habits de fête, je suis également sous le charme des photos où palpitent l'or, le jaune, le orange... Le rouge, bien sûr, m'enchante à chaque CONTEMPLATION...

    Huguette est trop mignonne, cela doit être adorable de la croiser au gré du chemin...

    Prends bien soin de toi ma chère Annick, gros bisous pleins de tendresse et d'amitié

    Cendrine

    22
    julifa
    Dimanche 25 Octobre à 23:59

    Quelles sont belles ces photos !

    tu as l'oeil aiguisé pour attraper les belles choses de la vie.s jours ci pour aller se promener

    Chez nous il pleut trop ces jours ci pour sortir se promener et puis nous n'avons pas de beaux parcs autour de chez nous avec autant de variétés d'arbres.

    Amicalement

    Monique

     

    21
    Dimanche 25 Octobre à 17:57

    Pas si ratées que ça les photos !!! moi j'adore ces couleurs chaudes automnales et pas besoin d'un grand soleil ..

    biz

    20
    Dimanche 25 Octobre à 14:51

    bon ben raté pour les photos , il fait moche grisou, sans pluie cet am, mais pluie ce matin, pas un temps à farie des photos je pense qu'il va pleuvoir de gros nuages noirs qui arrivent bouhhh.. on ira peut être lundi apres midi se balader s'il fait beau ou mercredi on va voir.

    j'ai fait de la soupe ce matin pour le début de la semaine et hier bernadette m'avait amené des blettes de son jardin j'ai tout lavé, épluché, cuit et j'ai congelé le vert , puis le blanc à part, je ferai avec un bon jus de viande le vert et le blanc, en gratin avec des patates et une bonne béchamel à la sauce tomate.. je mettais des petits dés de bacon avant que kevin soit avec sa copine vegétarienne mais là on en mettra pas, pourtant ça donnait bon gout ! pas marrant ces végétariens ne se rendent pas compte que ça nous complique ! lol sniff moi qui adore faire du pot au feu, faire du boeuf carottes ou bourguignon .. ou un filet mignon avec des petits pois mangetout et du lard.. macache .. ça ne fait que 3 ans qu'elle est végétarienne espérons que ça lui passera, peut etre plus tard quand elle aura un enfant ? la petite voisine de maman audrey qui ne mangeait que sans gluten, et pas de viande depuis qu'elle a son bébé et qu'elle s'est mise avec un mec, mange de nouveau de la viande donc.. j'ai un espoir !

    allez ma belle te souhaite un bon dimanche moi j'ai mal partout dans les jambes le dos, je ne suis plus bonne à rien, entre le ménage et mon petit repas d'hier avec ma copine plus la cuisine que j'ai faite je suis morte !

    un petit tour chez maman et ensuite j'attaquerai la bouffe du soir.. et celle de lundi midi.. je t'embrasse bien fort, biz flo.

    19
    Claudie
    Dimanche 25 Octobre à 11:44

    Bravo pour vos superbes photos aux couleurs d'automne !

    Merci de les partager ...

    18
    Samedi 24 Octobre à 17:57

    L'automne et toutes les couleurs chaudes qui caractérisent cette saison sont à l'honneur sur ta  page. J'aime ta façon de mettre en harmonie sur un même thème les photos que tu sélectionnes.  Je te souhaite un week end aussi chaleureux que l'est ton blog. 

    17
    jm:rober
    Samedi 24 Octobre à 09:49

    Bonjour Annick,

    Ouah !!! quel régal ses magnifiques photos automnale avec ses belles couleurs diversifiées

    merci du partage , j'aime cette saison pour ses belles couleurs que la nature nous offre

    Bon weekend

    Amitiés

    16
    Vendredi 23 Octobre à 21:05

    Quand la nature se pare d'or, tout resplendit ! 

    Malgré tout, je préfère le rouge. 

    J'adore les liquidambars. Dommage c'est un grand arbre ! Pas de place au jardin pour lui. 

    Bon weekend. 

    15
    Vendredi 23 Octobre à 20:41

    De superbes couleurs lumineuses qui font un bien fou. Les physalis  méritent vraiment qu'on s'y attardent , une petite merveille de la nature ces fleurs . Elle doit être ravie Huguette d'avoir ce jardin des plantes à disposition .

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

    14
    Vendredi 23 Octobre à 20:37

    Quelle jolie balade tout en couleurs! 

    Et quelle gentille hôtesse d'accueil! 

    Bises Annick!

    13
    Vendredi 23 Octobre à 20:07
    On en redemande de ces couleurs car nous avons moins de soleil et quand il brille il nous en met plein les yeux.
    Bon week-end Annick
    Bises
    A.
    12
    Vendredi 23 Octobre à 17:09

    Coucou Annick

    en effet tes photos font beaucoup de bien

    j'aime beaucoup les amours en cage

    il y a vraiment de très belles fleurs et elles sont extraordinaires 

    félicitations pour tes photos !

    bisous

    Am

    11
    Lydie
    Vendredi 23 Octobre à 16:16

    Coucou Annick!

    Ton Automne en Haut de France est une féerie...

    Les petits amours en cage sont de véritables bijoux.

    Tes connaissances en espèces végétales sont de plus en plus savantes (si, si).

    Huguette bien sûr me rappelle Nouchka... 

    Les larmes tombent comme les feuilles.

    Merci de nous avoir apporté toutes ces couleurs dans leur écrin de verdure!

    Bisous colorés.

     

    10
    Vendredi 23 Octobre à 15:45

    Hier je suis allée à Amiens en prenant l'autoroute à Abbeville, tout le long c'est un enchantement de couleurs, une vraie palette. 

    Après dans la ville je n'avais pas le temps de me promener j'avais un rendez-vous à Pauchet. 

    Que c'est pénible de rouler en voiture maintenant avec ces voies de bus partout, je ne reconnais plus ma préfecture et si tu ne fais pas gaffe tu roules où il ne faut pas. j'ai vu pas mal de voitures se tromper. 

    Bises et bon week-end.

    9
    Vendredi 23 Octobre à 14:50

    Bonjour d’Angers, !
    Garder le moral ! J’ai perdu le mien … j’avais pas de chaussette pour le mettre dedans ! …
    Richement colorié … ce billet !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    8
    Vendredi 23 Octobre à 14:46

    de bien jolies couleurs ... j'adore ça commence ici, j'ai vu ça ce matin en courses certains arbres sont jaunes et d'autres rouges, je pense que dimanche s'il fait beau on pourra bouger avec maman et peut être faire des photos.

    la chatte adorable, le bol j'aimerais bien avoir un chat à caliner, snifff nos minettes nous manquent hein, j'arrive pas à ne pas y penser.

    pour les femmes voilées celles qui sont tout en noir et que l'on voit que les yeux c'est interdit en france, j'en voyais à l'école tout en noir mais on voyait leur visage c'etait interdit certaines ouvrait le voile juste pour rentrer dans l'école et en ressortant remettait le voile on ne voyait que les yeux.. se cachent, que veux tu c'est la religion qui est comme ça , assez speciale pour nous, mais on s'habitue, quand je vais à creteil y a que ça .. à champigny aussi, ça choque beaucoup les gens qui n'en voient pas beaucoup, par contre la burqa tout ça c'est interdit .

    heureusement on en pourrait pas distinguer si c'est un homme ou une femme, faut pouvoir faire la difference et même pour conduire c'est dangereux.

    bon ma pote bernadette (maitresse de maternelle en retraite maintenant) vient manger avec moi demain midi, on va se faire une petite raclette et Marie france (ex directrice) viendra la semaine prochaine. un gros bibi et un bon vendredi, je t'embrasse bien fort flo.

    7
    Vendredi 23 Octobre à 14:16
    véroniquebm

    que de couleurs lumineuses et j'aime beaucoup les physalis ! beau weekend à toi, bisous

    6
    Vendredi 23 Octobre à 13:53

    un enchantement ton billet j'ai moi aussi été éblouie par ces si belles couleurs et ces beaux végétaux

    j'adore tes clichés et c'est splendide , comme tu dis sous le soleil les couleurs sont sublimées et moi je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir faire des photos éclairées, j'ai fait un peu mais sous ciel bien gris snifffff

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    5
    MissParker
    Vendredi 23 Octobre à 13:46
    Cc Annick... quelles magnifiques couleurs en cet automne 2020 !
    Une sympathique rencontre avec cette belle Huguette.
    Douce fin de semaine, très gros bisous, des léchouilles de Gypsy.
    4
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 23 Octobre à 13:36

    Merci pour ces belles et chaudes couleurs qui réchauffent le coeur !

    Cela fait du bien sous le ciel gris, et dans l'ambiance d'urgence sanitaire...

    Bises de Meuse, Bernadette

    3
    Vendredi 23 Octobre à 13:35

    Même si on n'aime pas l'automne (comme moi), faut reconnaître que les couleurs de ton cher parc sont superbes !

    Et j'aime bien la petite Huguette qui a choisi le bon endroit pour s'installer !

    Gros bisous et bon z'aprèm

    2
    Vendredi 23 Octobre à 12:46

    Superbes images et très belles couleurs.

    Un coucou à la belle Huguette

    .

    1
    Vendredi 23 Octobre à 12:15

    merci pour ces jolies photos, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :