• Des coquelicots ...

    Copie-de-campagne-029.JPG

    En ce jour férié, retour dans la nature, à la campagne, au calme, chez Madame Nature ... 

    Copie-de-campagne-051.JPG

    Sortez la nappe à carreaux et le panier du pique-nique ! on n'est pas bien là dans cette pâture ?

    01.06.11--4-.jpg

    Comme nous sommes dans une petite vallée, l'eau est là et cet endroit ne connaît pas la sécheresse.
     

    01.06.11--1-.JPG

     Non loin de là, petit village, petit endroit pour un brin de causette.

     

    campagne-077.JPG

    Pensez à agrandir les photos ...

    01.06.11--8-.JPG

    Toc toc ...

    01.06.11--7-.JPG

    Un peu de fraîcheur en regardant cette eau très bouillonnante. Dans le temps il y avait pas mal de moulins à eau dans ce village de la Somme.

    Je vous rappelle que nous ne sommes qu'à 5 ou 6 kms d'Amiens.

     

    campagne-079.JPG

    Autre vue de cet endroit très agréable ...

    01.06.11--5-.JPG

    Non, ce n'est pas tout plat .... légèrement vallonné ... bon d'accord, tout p'tit peu vallonné seulement Le blé est bien vert et bien haut, il sera tout de même bon dans certains endroits par contre le maïs au premier plan, hummmmmm... tout p'tit ! trop sec !

     

    01.06.11--6-.JPG

    Pour ceux qui aiment les p'tits chemins (moi j'adore) ...

    01.06.11--9-.JPG

    Et pour ceux qui veulent dire bonjour à Jésus en passant ... 

    Voilà terminée cette balade dans les verts pâturages, petits chemins, grands champs, tites routes et tit village en Picardie.

     Pépita et moi-même vous souhaitons une très bonne journée.

     

    Copie-de-30.5.11-005.JPG

    A très bientôt !

     

    « Premier jour de Juin ! hé héDes souris partout ! »

  • Commentaires

    47
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:59
    nefertiti

    Que c'est beau toute cette verdure;ici, il pleut depuis 4 jours et les arbres se portent mieux! espérons    que d'autres régions soient aussi arrosées! caresses à pepita et bonnes promenades

    46
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:59
    anne isabelle et dol

    un vrai petit paradis ou j'irais bien me reposer apres une matinéee bien chargé cueillette des cerises et confitures ,je viens juste de finir!!!!! le regard de pepita est tout doux elle est trop trop belle

    bises et ronrons

    anne isabelle et doly

     

    45
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:59
    anne															l

    quel charmant village ! il doit faire bon y vivre. Le temps semble s'être arrêté il y a longtemps. En parlant de sécheresse, il nous tombe des trombes d'eau, il neige en altitude et on a du ressortir la petite laine et la couette. Quand tu penses que la semaine passée, on n'en pouvait plus de chaleur. Serait ce ce qu'on appelle l'hiver nucléaire ? Le responsable c'est FUKUSHIMA ou le volcan islandais au nom imprononçable ? Bon, on reste dedans à tirer l'aiguille. Bisous à vous deux.

    44
    Hélène Rodriguez
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:59
    Hélène Rodriguez

     BONNE JOURNEE A TOI..PROFITES BIEN...........GROS CALINS A MISS PEPITA

    43
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:59
    Jackie

    Coucou,
    Merci Mamychachat et Pépita : à vous deux aussi une belle journée.
    Tous ces paysages verdoyants sont bien agréables : pour la promenade, le
    pic-nique, la rêverie....
    Ici aujourd'hui le ciel est bas et tout gris, il va sûrements pleuvoir comme hier !
    Câlins à la miss et Gros Bisous à toi Annick. Jackie.

    42
    Mercredi 8 Juin 2011 à 17:48
    mamychachat

    bé voilà, j'ch'suis toute rouge ! merci pour ma photo coquelicots. J'ai mis mes coquelicots en fond d'écran, çà rend très bien et me voilà dans les champs tout l'temps

    Gros bisous

    41
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:31
    Pahi

    Waouh ! Tes photos ont un charme fou... te rends-tu seulement compte !

    Gros bisous à toi et Pépita.

    40
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:10
    jojo

    Coucou,

    C'est vraiment une très jolie ballade que tu nous à proposé, c'est magnifique et j'adore les coquelicots ;)

    Très belle photo de Pépita pour terminer ;)

    Gros bisous et bonne soirée !

    39
    Vendredi 3 Juin 2011 à 15:52
    mamychachat

    Merci de ta visite MarlouChou, je suis allée chez toi et me suis bien "régalée", hi hi ... miam !

    Gros bisous

    38
    Vendredi 3 Juin 2011 à 15:39
    mamychachat

    Ouinnnnnnnnn, j'habite en ville, ouiiiiiiiiiiiinnnnn Snif ! Mais dis ? t'as une belle et grande et impressionnante cathédrale toi dans ta zolie campagne ? non ? AH ! et TOC !

    Hi hi .... c'est ce vent fou, il commence à me rendre complètement fada

    Gros bisous

    37
    Vendredi 3 Juin 2011 à 15:38
    MarlouChou

    Très jolies photos...qu'est ce que ça fait du bien ce soleil! Biz et belle fin de journée!

    36
    Vendredi 3 Juin 2011 à 14:52
    mamychachat

    Et oui, tu vois, les photos montrent un très beau et chaud soleil (le vent ne soufflait pas !)

    Toujours pas d'eau là-haut d'la France

    Gros bisous

    35
    Vendredi 3 Juin 2011 à 14:50
    mamychachat

    Dommage ce vent frais (et fort en Picardie). Impossible de broder ou quoi que ce soit sur le balcon, même Pépita se met aux abris tellement çà souffle ! et toujours pas la moindre goutte de pluie ici ...

    Je transmet tes bisous et tes grats-grats à la Miss

    A très bientôt et gros bisous

    34
    Vendredi 3 Juin 2011 à 14:41
    mamychachat

    Cueillir des cerises des heures durant et les manger ensuite .... mon rêêêêêve

    Gros bisous

    33
    Vendredi 3 Juin 2011 à 14:40
    mamychachat

    Bonjour Katherine. Peux-tu nous envoyer ta pluie s'il te plait merci C'est sec ici, arçiseccommelessossettesdel'arciducesse et comme tu vois, ce soleil et ce vent fou commence à me monter à la tête !

    Bonne journée et gros bisous à partager tout en bas d'la France !

    32
    Clo
    Vendredi 3 Juin 2011 à 13:50
    Clo

    Vraiment la campagne c'est beaucoup mieux que la ville.

    Merci pour cette très agréable balade !!!

    Gros bisous :)

    31
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:41
    Les passions de Mary

    J'espère qu'il a fait beau pour ce promener dans ce joli coin , chez nous ça été pluie toute la journée

    Caresses à Pépita

    Gros bisous

    30
    Jeudi 2 Juin 2011 à 22:55
    jardin zen

    une ballade au frais ...(.ici aussi vent pas chaud ,mais soleil avec !!!!!!!!)
    j'adore ta misspépite dans son joli "cornet" ......
    à dévorer de bisous !!!!!!!
    bizzen et grats-grats!!

    29
    Jeudi 2 Juin 2011 à 17:24
    mamychachat

    Merci Claudine et très bonne fin de journée !

    Gros bisous

    28
    Jeudi 2 Juin 2011 à 17:22
    mamychachat

    C'était un pique-nique goûter, les enfants ont adoré, et les grands donc

    Gros bisous

    27
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:50
    mamychachat

    Coucou Gazette ! Dans les vallées de Picardie, beaucoup de rivières comme celle-ci et de verdure aussi. Seul le nord est plat pour les cultures ... mais il faut bien nourrir la France !!!

    Pépita fait semblant pour mes aminautes la plaignent, la coquine

    Bonne fin de journée et gros bisous

    26
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:41
    mamychachat

    On y pense tous évidemment au japon et au reste ... je n'ose plus écouter les informations ! toujours des nouvelles pas marrantes . Je préfère penser que nous changeons de période à cause du soleil, des planètes et tout çà ... pourvu que les dinosaures ne reviennent pas car là j'aurai vraiment la trouille

    Gros bisous Anne

    25
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:38
    maryse

    coucou Annick,

    quelle jolie promenade dans toute cette verdure; c'est vraiment très joli comme coin!

    moi aussi j'adore ton p'tit chemin!

    très bonne soirée

    gros bisous et caresses à Pépita!

    Maryse

    24
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:38
    mamychachat

    Merci beaucoup Hélène et gros bisous

    23
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:35
    mamychachat

    Et en haut, fait toujours du grand beau temps. Dommage que le vent soit toujours présent, et en grande force aujourd'hui !

    Gros bisous Jackie

    22
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:32
    mamychachat

    Tacatacatacatacatacate ... ah, j'entends ton hélico qui s'approche, fais gaffe à pas atterrir dans l'eau ! fait encore beau temps ici mais beaucoup de vent, ma broderie s'envole sur le balcon, ce qui me fait venir devant l'écran !

    Je t'ai imaginée chantant ce matin ... çà me manque quelque fois ... le chant !

    Mais j'y retourne, plus que ... ouh là là tout çà de copinautes à aller voir !

    Gros bisous

    La zumaine à Pépita

     

    21
    Jeudi 2 Juin 2011 à 15:51
    Claire

    C'est beau, vert et ensoleillé : on peut dire qu'on aura eu un beau printemps, mais je trouve que le manque d'eau commence à être un peu inquiétant.

    Merci pour ces belles images...

    20
    Jeudi 2 Juin 2011 à 14:23
    mamievette

    De la jolie verdure, c'est un beau petit coin, bisous

    19
    Jeudi 2 Juin 2011 à 14:22
    leshumeursdartemis

    Vraiment très sympathique ce petit coin de Somme. L'invitation à communiquer avec la nature. Et Pépita, elle se camouflait dans le panier à pique-nique ? Bisous.

    18
    Jeudi 2 Juin 2011 à 14:15
    gazette94

    Très agréable cette promenade, merci de faire profiter de ce joli petit coin de verdure, ou coule un rivière... Pépita a l'air un peu songeuse.. Bisous à vous partager..

    17
    Jeudi 2 Juin 2011 à 12:44
    betty33

    Merci pour cette petite mais bien agréable ballade au coeur de ta picardie.

    Bizzzzzzzzzzzz à toi et caresse à Pépita.

    16
    Jeudi 2 Juin 2011 à 12:19
    mouneluna

    je me demandais ou était Pépita, mais je l'ai enfin trouvé a la fin.

    mais j'ai beaucoup aimé ta campagne.

    bisous

    15
    Jeudi 2 Juin 2011 à 11:46
    Cathy

    Il est joli ce petit coin, merci pour la balade.
    Bonne journée

    Bisous

    14
    Jeudi 2 Juin 2011 à 11:18

    une belle balade dans ta campagne, c'est superbe, j'adore la verdure. bises et bon jeudi. de grosses papouilles à pepita. celine

    13
    Jeudi 2 Juin 2011 à 10:22
    Mistigris

      elle est bien belle Notre Picardie ! Jolies photos, la promenade m'a bien plu et je reviendrai, promis, et gros câlinous à Pépita, et Bises à toi, MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!

    12
    Jeudi 2 Juin 2011 à 10:21
    MissParker

    MERCI pour cette très agréable balade !!!

    Chez moi, un vrai temps de Toussaint

    BISOUS et CÂLINS, très bon jeudi

    11
    Jeudi 2 Juin 2011 à 09:57
    Christiane

    Apparemment, il fait plus chaud dans le Nord que dans mon Limousin... Nuages et vent frais ce matin, mais pas d'eau...

    Donc pas de pique-nique, mais pas grave : nous avons toujours vue sur notre jardin et ça c'est une sacrée chance, je le reconnais !

    Profite bien de ta balade. Tu as emmené Pépita ?

    Gros bisous et bonne journée.

    Christiane

    10
    Jeudi 2 Juin 2011 à 09:21
    Clo de tahiti

    merci pour cette superbe balade, j'ai beaucoup aimé

    bisous pour toi et gratouillettes à Pepita

    9
    Jeudi 2 Juin 2011 à 09:08
    passionbroderie77

    Petit coin superbe et tranquille, quels beaux coquelicots !
    Merci pour ces belles photos, caresses à pépita, bizzzzzzz
    Corinne

    8
    Jeudi 2 Juin 2011 à 08:56
    chris

    Qu'est ce que c'est beau et vert et tranquille... Donne des envies de ballades; merci pour les coquelicots, chaque fois que j'en vois, je redeviens une petite fille..

    bisous

    7
    Jeudi 2 Juin 2011 à 08:46
    cathycat

    Oh la jolie balade !... j'arrive !!!... Tes petits enfants doivent s'éclater avec leur Mamy pendant ces grandes promenades. Où est le pique-nique ??? Bonne journée Annick. Gros bisous.

    6
    Jeudi 2 Juin 2011 à 08:34
    christiane

    Jolie balade dans cette région que je ne connais pas. Ça donne envie. Bises

    5
    Jeudi 2 Juin 2011 à 08:01
    Claudine

    J'aime beaucoup tes promenades. Gros bisous et très bon week-end à vous deux

    4
    Jeudi 2 Juin 2011 à 07:34

    Dis donc t'es sacrèment matinale...Belle balade. amicalement, le Chaton.

    3
    Jeudi 2 Juin 2011 à 06:14
    odine

    Attends, on prend une broderie et un sandouich et on se pose sur les bancs, avec un petit bruit d'eau pour la musique .

    Tiens, je vais louer un hélico et j'arrive.

    Bonne journée à vous deux, bise bise.

    odine

    2
    Jeudi 2 Juin 2011 à 02:05
    ann du québec

    T' es la plus jolie Pépita meme si j adore les fleurs.

    monsieur Mitaine.

    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 00:21
    Josiane

    J'adore les petits chemins, c'est idéal pour se ressourcer!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :