• Dernier jour avant les illuminations

    Dernier jour avant les illuminations

    Ce matin la ville est encore endormie. Mais dans chacun des 130 chalets installés sur 2 km, mille marchandises et friandises nous attendent.

    Dernier jour avant les illuminations

    J'aime cette période de préparatifs.

    Dernier jour avant les illuminations

    L'enfant pose devant la grosse boule à peine installée, maman photographie.
    Le rouge s'installe partout, même sur les vêtements ^^

    Dernier jour avant les illuminations

    Scoop ! un ovni a atterri dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville !!!

    Dernier jour avant les illuminations

    Amiens ne coupe pas de sapin centenaire. Celui-ci fera très bien l'affaire, il fait 15 mètres de haut.
    Là il était tout seul, mais il sera tout entouré de jolies décos. 
    L'enfant aux couleurs de Noël est heureux.

    Dernier jour avant les illuminations

    Et j'en connais une qui s'amuse  ... he

    Dernier jour avant les illuminations

    Et même, profitant qu'il n'y a personne..., entre en douce dans une des grosses boules du sapin.

    Dernier jour avant les illuminations

    Bon, comment je fais pour en sortir moi ?

    Dernier jour avant les illuminations

    Là-haut, on attend sagement d'être allumé. Mais en attendant, des petites décorations dorées, que le vent met sans cesse en mouvement, scintillent joyeusement.

    Dernier jour avant les illuminations

    Et oui, moi je suis allumée tout l'temps !

    Dernier jour avant les illuminations

    De près, ces décorations ... C'est très compliqué en fait, et que de mini-ampoules-led !

    Dernier jour avant les illuminations

    Là-haut c'est fort joli, comme de la pluie, ou neige, ou verglas, ce soir, ce sera superbe.

    Dernier jour avant les illuminations

    Une de nos petites rues, qui attend elle aussi de scintiller de partout.

    Dernier jour avant les illuminations

    Mais où est-il donc ? pas là ...

    Dernier jour avant les illuminations

    Pas là non plus ... ???

    Dernier jour avant les illuminations

    Ah le voilà ! Grand Nours, mon copain ^^

    Dernier jour avant les illuminations

    Cette année il a demandé à changer de place, il voulait regarder la Tour Perret.
    Il est place du Général Leclerc.

    Dernier jour avant les illuminations

    Et c'est pour ce soir. Mais il est temps de rejoindre mon chez moi, en bas de la rue.

    Dernier jour avant les illuminations

    Souvent les nuages s'écartent au dernier moment pour m'offrir ce spectacle.
    Pour tout savoir sur notre Marché de Noël, c'est ici :

    http://fr.marchedenoel.fr/

    A bientôt ! wink2

    « Balade dans mon quartierCinq, quatre, trois, deux, un ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    16
    @nnie54
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 18:50

    Ca y est tout est prêt pour le grand rush de Noël...

    je suis heureuse de voir qu'aucun sapin n'a été coupé et celui-ci fait tout à fait l'affaire.

    Les illuminations sont installées dans notre commune, mais rien de folichon ...bon dimanche soir chez toi, bises

    @.

     

    15
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:02

    Bonjour Annick,

    Eh oui, les grandes villes prennent les décors de fin d'année , comme Amiens avec ses belles photos  qui attendent que le top de départ pour ouvrir les illuminations et ses beaux chalets

    Merci  du partage

    cette petite vidéo au passage ce retour au pays

    https://youtu.be/ExePlHqcO8E

    Bon dimanche

    Amitiés

    14
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 08:42

    Bonjour Annick !

    La préparation du marché de noël

    et des fêtes de fin d’année vont bon train comme on dit chez les cheminots !

    Ne perds pas la boule !

    Vous n’avez pas kidnappé et enfermé Macron

    dans un chalet jusqu’à la fin de l’année ?  yes  yes  he

    Bon dimanche !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    13
    Samedi 23 Novembre 2019 à 23:27

    Quelle bonne ambassadrice de ta ville tu fais ! Cela va être très scintillant! 

    Contente de retrouver Nours , il est vraiment sympa! 

    Bises Annick!

    12
    Samedi 23 Novembre 2019 à 21:07

    Tout est fin prêt en effet avant que la ville scintille de mille feux . Attention Annick une fois la nuit tombée  la boule pourrait bien vouloir te garder , méfie toi .

    Toujours aussi sympa ce gros ours qui veille sur la tour Perret maintenant .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    11
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:23

    de très belles photos ; tu t'amuses, tant mieux !!!!!  bises et oui, bien ce sapin, pas la peine d'abattre des centenaires. 

    10
    Samedi 23 Novembre 2019 à 17:33

    Bonjour d’Angers !
    Oui ! … Tout Amiens va danser, chanter et … dépenser sans compter ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


     

    9
    Samedi 23 Novembre 2019 à 16:16

    Te voilà prête à accueillir le Père Noël  ! he

    Sous peu tu nous montreras les p'tits chalets ouverts et des rues pleines de vie.

    Chez nous, c'est difficile maintenant jusqu'à Noël et je suis bien contente d'avoir eu mon dernier rv chez l'ophtalmo mercredi passé. Car depuis hier les trams ne s'arrêtent plus à différentes stations de la ville en raison des accès limités, des contrôles. Je plains ceux qui travaillent dans le centre et/ou qui sont obligés de le traverser à pied. Une période très compliquée pour beaucoup de monde...

    Gros bisous, chère Annick, et passe un bon dimanche !

    8
    Samedi 23 Novembre 2019 à 16:04

    Derniers préparatifs avant la grande agitation ... Tu es prête on dirait

    7
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:57

    Une bien jolie visite, merci. Bonne journée

    6
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:39

    ta ville est prête et toi aussi, ici rien de tel, plus ce chalet, un chapiteau, rien de très noël à mon gout. vivement les photos quand ta ville sera illuminée. bises.celine

    5
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:23

    lumix va chauffer alors, comme les illuminations !!!

    Bonnes promenades à toi en espérant qu'il fait "pas trop mauvais temps", quand je voie la carte météo...je pense à toi !

    ici après beaucoup de pluie le soleil revient et la tramontane aussi !

    bonne fin de semaine à toi, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    4
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:18

    smile Je te sens au taquet ! prête à accueillir tous les bonheurs de Noël ! Les marchés de Noël sont un lieu de promenade dont on ne se lasse pas et je sais que tu  vas encore cette année bien en profiter. Gros bisous

    3
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:17
    De beaux préparatifs à Amiens suivis pour la photographe officielle (ou qui mériterait de l'être !) !!!
    Douce journée Annick, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy
    2
    Samedi 23 Novembre 2019 à 12:47

    Très beau reportage comme toujours. J'aime toujours autant tes photos "surprises", celles auxquelles je ne m'attends pas.

    Tu as réussi à sortir de la boule ?

    Bises et douce journée.

    1
    Samedi 23 Novembre 2019 à 12:23

    Hmmmm... j'me doutais bien qu'un jour ou l'autre tu finirais bien par avoir un titre officiel dans ta ville ! Moi j'te verrais bien Maire un de ces quatre... allez, je vote ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :