• De là-haut !

    Anniclick.12.12--6-.JPG

     

    Vous allez me dire, ouiiiiii, on l'a déjà vue cette photo et tout çà et tout çà, oui mais ! pas au soleil couchant, qui fait une cathédrale toute rose.

    Les autres photos aussi vous les avez déjà vues, car figurez-vous que la grande roue n'est pas sur roulettes ! ce serait bien rigolo çà ... non, elle reste collée à la même place.

     

    Anniclick.12.12--1-.jpg

     

    Pour la quatrième fois, seule dans ma cabine, je monte, je monte, je clique et je clique ... dommage ces démolitions au premier plan, j'espère qu'une bête grande tour ne va pas cacher cette vue l'année prochaine !

     

    Anniclick.12.12--17-.JPG

     

     

    Houps ! çà tangue , il y avait de bonnes rafales de vent ce 24 décembre!

    Une tour comme celle en construction ! quelle mocheté encore une fois. Elle va s'élever jusqu'où comme çà ?

     

    Anniclick.12.12--12-.JPG

     

    Iiiiiiiiiihhhh mamannnnn vertiiiiiiige... c'est la proximité du Carlton qui donne cette impression. La roue s'arrête un instant... bigre ... hé hé

     

    Anniclick.12.12 (13)-copie-1

     

    J'en profite ... personne derrière les rideaux ?

     

    Anniclick.12.12--10-.JPG

     

    Je monte, je monte ... tiens, il est tout étroit en fait cet hôtel de luxe?

    Amusant ce clocheton ...

     

    Anniclick.12.12--15-.JPG

     

    Hop ! çà redescend ... çà va le coeur ?

     

    Ah ! horreur ... ma fameuse gare-loupée !

     

    Anniclick.12.12--16-.JPG

     

    Très contents ceux qui habitent les bâtiments là, à droite ! J'espère qu'ils ont une réduction d'EDF ? bonjour la facture ... mais bon, restons calme, d'ailleurs, j'remonte ! hop là !

     

    Anniclick.12.12--7-.JPG

     

    L'église de ma Sainte, Sainte-Anne ... Ste Annick, yapas ! c'est p't'être moi ... plus tard ... qui a dit "çà m'étonnerait" ?

     

    Anniclick.12.12 (14)-copie-1

     

    Au sud-ouest, l'étrange et très haut clocher de l'église St-Honoré avec sa vierge ... Faudra que je vous en reparle de cette église. La Vierge a failli tomber, on l'a recollée vite fait ! ouf !

     

    Anniclick.12.12--9-.JPG

     

    Il est temps que je redescende pour prendre des photos d'Amiens, la nuit, c'était le 24 décembre...

     

    Anniclick.12.12--8-.JPG

     

    (merci de cliquer en grand, comme pour cette dernière)

     

    Passez tous et toutes un excellent jeudi ...

    A bientôt !


    « 2012 se termineAmiens en Somme »

  • Commentaires

    49
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:47
    mamyours

    c est magnifique cette luminosite sur la cathedrale !!!!

    il manque des photos ?la censure de over !!!!

    tu y prends qout a ta ballade des les airs !!!!! et nous ont se regale !!!

    merci

    bonne soiree

    mamyours

    48
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:47
    anne															l

    impressionnantes ! qu'est ce qu'elles sontbelles. Tu sais, j'ai eu l'occasion de passer une nuit dans le carlton de cannes (c'est l'entreprise quil'avaitloué) et ben, c'est du luxe c'est sûr, mais comme je ne suis absolument pas snob, je n'ai pas trouvé ça mieux que ça, tu vois. Pourle reste, la gare est atroce, mais ça on l'avait déjà vu la prochaine tour,attendons delavoir finie, espérons. Bisous Annick

    47
    maylie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:47
    maylie

    Bonjour Annick

    impressionnant ,j'ai quand meme le vertige,cependant j'avoue que c'est magnifique

    gros bisous

    46
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:47
    winie166

    jolie reportage !

    *bisous

    Annie

    45
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 04:03
    la mure brode 2

    Coucou Mamichat,,,et,,, ma Pépita jolie,,,

    oh!!!Non moi je peux pas monter là dedans,,,j'ai trop peur,,,mon coeur n'aime pas chat du tout,,,une horreur pour moi,,,Tu es courageuse de monter dans cet engin,,,et,,,tu peux prendre des photos comment tu fais,,,tu es une casse cou,,,lol,,,Mais y a pas à dire elles sont superbes,,,j'aime,,,Ma douce amie un bon dimanche à toi et ta Pépite d'Amour,,,Bisous doux,,,la mure

    manège : chevaux de bois


    44
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:41
    Cendrine

    J'ai embarqué sur le bateau du capitaine Annick et je me suis régalée à décovurir ces constructions, entre l'ancien et le moderne, les photos témoignent de la vie!

    La tour Saint-Honoré est très particulière, en effet!

    Gros bisous, ah on m'appelle pour aller manger, je n'ai aps emmené mon ordinateur alors je squatte celui de mes amis mais il y a du monde qui attend...

    Mais voilà, le miam d'abord!!!

    Gros bisous  et à très bientôt!

    Cendrine

    43
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 03:19
    Quichottine

    Ton panorama est magnifique !!!

    J'ai bien aimé ton tour de roue, mais ne m'en veux pas si je suis restée en bas, je ne peux vraiment pas grimper. :)

     

    Bisous doux et belle journée à toi.

    42
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:59
    Patrick

    Et oui , suis aussi tout la haut , sur une autre cathédrale !!! Tiens un Carlton aussi !!!

    Belle soirée et ne reste pas trop logtemps en l'a ir pour la circulation du sang !!

    41
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:35
    caramel

    C'est joli le soir !!

    gros bisous Annick et câlins à pépita

    40
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:48
    maryse

    très jolie cette balade dans les airs !

    de quoi te mettre en forme juste avant le réveillon hi hi !!

    j'espère que tu as passé un bon Noël avec ta petite famille ?

    très bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    39
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:00
    Chris

    j'imagine la vierge recollée à la super glu 

    Incroyable cette cathédrale, tout semble tellement petit et étriqué à côté...

    Bisous

    38
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:02
    Anniclick

    Ah non, pas dans les sous-sol, là je peux pas ! je suis morte de trouille, pliée en deux, les yeux fermés, clostro quoi ! je préfère comme tu le dis si élégamment "m'envoyer en l'air" ! que veux-tu on fait comme on peut !

    Demain Pépita, promis ... Miaou ! ah, tu vois, elle est d'accord !

    Gros bisous tout l'monde

    37
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:59
    Anniclick

    A Amiens c'est la tempête, les cabines doivent faire plusieurs tours sur elles-mêmes en plus du grand tour !

    J'ai hâte de lire vos aventures ...

    Gros bisous

    36
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:58
    Anniclick

    Pas facile à photographier, la roue est petite et j'ai très peu de temps pour prendre mes clichés.

    Mais c'est surprenant Amiens de là-haut.

    Amitiés

    35
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:57
    Anniclick

    Tempête et pluie à Amiens, je me demande si vous avez pu monter dans votre roue géante ? si oui, youpi la balançoire et les grands cris, et les yeux fermés ...

    Merci de ton commentaire-poème, quel honneur ! j'en suis ravie.

    Bonne soirée Marc

    Bisous d'amitié

    34
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:54
    Les passions de Mary

    C'est magnifique bravo d'avoir pris de si belles photos !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    33
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:52
    Anniclick

    Je vois que tu ne mets pas le lien de ton blog ? c'est pourtant comme çà que tu attires du monde chez toi.

    D'habitude j'ai vite le vertige mais pas dans les grandes roues !!! certainement parce que çà bouge.

    Bonne soirée Maylie et gros bisous

    32
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:51
    Anniclick

    Loupée la gare, tout simplement, les travaux sont stoppés, trop onéreux. Quant à la tour !!! elle va empêcher certaines jolies vues de la Cathédrale (du chemin du halage). Mais bon, faut vivre avec son temps n'est-ce-pas ?

    Gros bisous Anne

    31
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:49
    Solange

    Elle sont très belles tes photos, merci pour le tour de grande roue.

    30
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:04
    Mistigris34

    röoooohhhhhhhh du panoramique ! joli çà, j'aime bien ce couleurs rosé-bleuté, 

    belle balade, mais je ne serai pas montée dans ta roue, nada !

    Belle soirée à toi, MIAOU !!!!!

    29
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:47
    Marie

    Tu devrais demander qu'il te la mette dans ton parc après car tu y prends goût, il me semble..bises d'orage !  hein ?

    28
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:38
    canelle/claudine

    Magnifique tout simplement !!et bravo surtout pour etre montée la-haut !!!

    Bises Annick

    27
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:08
    doly la minette et a

    superbes comme toujours tes photos masi il ne faut pas avoir le vertige même dans mon fauteuil ça me donne le mal de mer jamais je ne monterais là dedans crois moi!!!!!

    bisoux bisoux

    26
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:36

    Magnifique...

    Bon jeudi à toi aussi.)

    25
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:03
    facevasion

    Oh la la ...  Horizons vertigineux !!!

    Très belles prises de vue !

    Bises,

    Muriel

    24
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:07
    nini

    c'est superbe j' adoooooooooooooore !!!

    Je te souhaite une belle journéer ma choupinette

    Bises de Corse

    Nini

    23
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:51
    H-IL

    Bonjour tardif dans la grande ouppppsssss roue

    Gros ouppppps bisous et BonApp

    22
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:44
    Pahi

    Inutile de vouloir choisir entre faire le Vendée Globe ou un tour dans ta roue ... ça tangue tout autant ! je m'abstiendrai donc pour l'un et pour l'autre  MDR

    Quant à ta cathédrale au coucher du soleil : superbe !

    La mienne est rose de nature  ( na !) à cause du grès des Vosges qui a été utilisé pour sa construction. Non ! ... ce n'est pas en passant devant que je la fais rosir ... lol

    Gros bisous, Annick, et fais de grosses papouilles à Miss Pépita.

    21
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:23
    Bébert

    Bonjour Annick , ah oui la 1 ère est superbe et la derniere  en plein écran  ouah !  merci  gros bisous  belle journée  A+  Amitiés 

    20
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:12
    Zoé de Gavin

    Beau panoramique la dernière !

    Vu de la grande roue , tu as dû avoir des vues exceptionneles et differentes de ce qu'on voit à terre !

    BravoAnniclick et bisous 

    Câlins à Pépita 

    19
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:46
    FéeLaure ♥

    Ou la la tu me donnes le tournis

    J'aime beaucoup la fenêtre que tu as photographiée à l'arrêt

    Bonne journée Annick & gros bisous

    18
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:30
    AUDOLY-NOURIAN

    magnifique ta première photo toute rose superbe et oui j'aurai eu le vertige moi tu est courageuse pour notre plus grand plaisir gros bisous MA ps/ mince pas de photo de pépita zut caresse à la miss

    17
    Clo
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:10
    Clo

    Rien que de voir la photo penchée à cause du vent, je me sens les guibolles en flanelle ......

    Ta cathédrale est superbe par tous les temps et à toutes les heures de la journée.

    Tu fais bien de monter dans la grande roue pour nous la montrer.

    Bisous bisous :)

    16
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:07

    Un grand merci pour ce beau reportage. Quel courage, braver le vent, pour nous faire admirer un autre aspect d'Amiens vue du ciel!!

    Bises et très bonne journée (encore sous la pluie)

    15
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:52
    MissParker

    Encore une super balade, MERCI annick !!!

    BISOUS et CÂLINS

    14
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:00
    Estaminette

    Merci pour ces belles vues. On ne s'en lasse pas. Je ne sais pas si j'aurai le courage de monter dans une grande roue. Très bonne journée et gros bisous sans oublier le ronron à Pépita

    13
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 08:55
    Yves Lacoutière

    Super syùpa ces vues "aériennes" !

    12
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 08:17
    Marc de Metz

    C’est haut,

    C’est beau,

    C’est super bien commenté,

    C’est super bien photographié,

    C’est de l’authentique Anniclique,

    C’est de l’authentique ludique.

     

    Ici temps idéal pour faire un autre tour de grande roue :

    il pleut, il fait très mouillé, il fait vent debout.

     

    Cela devrait bien balancer à soixante mètres de hauteur :

    ces conditions idylliques devraient pour mes copines faire le bonheur…

     

    Bises de Metz-la-Trempée, Marc.

    Bonne journée Anniclick.

    @mitié.

     

     

    11
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 08:06
    cathycat

    Amiens vu du ciel !... Tu vas finir par te prendre pour un oiseau !!! et cela va bien plaire à Pépita. C'est bizarre cette tour qui pousse comme un champignon mais, bon, on finit par s'habituer... tu verrais à Bordeaux et alentours, il y a de ces mélanges de genre !... mais il faut s'y faire...

    Gros gros bisous et bonne journée. Je vais vite me péparer car je ne serai en congé que la semaine prochaine... et pourtant... l'appel de la couette est puissant !!!

    10
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 07:51
    Mamounette

    ouuuuuuuuuh j'ai le tournis!!

    Bises

    9
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 07:47
    passionbroderie77

    Ben zut alors OB n'affiche pas les photos ce matin, je repasserais, bizzzzzzzz

    8
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 07:20
    mireille du sablon

    Wouah, même pas eu peur... lalalère, j'ai l'habitude maint'nant! enfin, y'a quand même du vent chez toi....On refait un tour?(dis rien à Marc, il va être jaloux......)

    Bon jeudi, gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 05:26
    didou

    cela donne envie de visiter cette belle ville

    6
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 02:32
    guss

    quand j'ai vu le titre dans ma boite " De la haut " ça m'a fait un drôle d"effet  je me suis dit "tiens" ..mais non nigaud  que je suis ; elle s"est envoyée en l'air pour la quatrième fois au dessus de sa bonne ville d'Amiens ..P'être pour apercevoir la mer "pens'ai-je " que nenni ; c'était pour changer la couleur de la cathédrale alors qu'il suffisait de jouer avec microsof picture ... j'ai peur d'apprendre qu'un jour elle se lance dans les sous sols ... on a pas fini de broyer du noir...Et Pépita dans tout ça ? aller bises pour la journée à vous deux 

    5
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 01:54
    Joele

    C'est bien beau du haut de la grande roue !!

    Ta cathedrale est lumineuse !

    Merci pour cette balade vivifiante aveent le dodo !

    Doux reves, bises et calins, tuu feras lepartage !.

    4
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:48
    Misou 49

    Quelle vue Annick de ta grande roue !

    J'aime particulièrement celles de la Cathédrale , première et dernière , elles sont magnifiques dans la lumière du soir . Je n'ai pas oublié de clicquer pour les voir en grand , et c'est super !

    Gros bisous ... du petit matin !!! Il est grand temps d'aller me coucher !!!

    3
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:23
    Cricri

    Merci pour le tour de grande roue Annick. C'est très gentil. Mais mes petits nous ont dit au revoir ce soir, ils prennent la route demain matin pour Marseille. 8 heures de route. Il me tarde que le téléphone sonne demain pour entendre qu'ils sont bien arrivés....

    Gros bisous et bon jeudi.

    Cricri

    2
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:22
    Josiane

    Belle visite! J'espère que tu as passé un bon noel et je te souhaite une bonne fin d'année

    1
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 00:18
    salomé

    jolie promenade avant d'aller me coucher

    ici pluie toute la journée avec rafale de vent

    j'espére que demain il fera meilleur

    bonne nuit et bon jeudi a toi

    bisou a vous deux

    salomé

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :