• De l'insolite dans mes archives

    De l'insolite dans mes archives

    Un souvenir. Et oui, au milieu, qui avait gagné le premier prix du concours photos, que c'est moi smile !
     Pas de numérique à l'époque, je n'avais pas encore d'ordinateur, qui en était encore au F8, F9 ! loin du Windows, et des blogs. J'avais proposé cette photo toute simple, le thème étant notre quartier, nos immeubles et le ciel.

    De l'insolite dans mes archives

    Photographiée près de chez moi lorsque j'habitais au nord d'Amiens.
    Photo argentique et donc, couleurs naturelles.

    De l'insolite dans mes archives

    Pas nécessaire d'aller à Bruxelles, nous avons notre propre Manneken-Pis he

    De l'insolite dans mes archives

    Il a tellement plus qu'un parapluie s'est noyé ! ^^

    De l'insolite dans mes archives

    Et plouf ! notre Tour Perret dans la flotte !

    De l'insolite dans mes archives

    Oh ! le coquinou ...

    De l'insolite dans mes archives

    Je me souviens bien de cette agréable rencontre-surprise avec Passe-Partout.

    De l'insolite dans mes archives

    Et zouuu, comme une fusée ! sous les yeux ébahis du coq de la Dame d'Amiens.

    De l'insolite dans mes archives

    Lors d'une fête médiévale. En douce, clic, une photo naturelle de cette ado se préparant.
    Elle nous manque cette grande fête annuelle.

    De l'insolite dans mes archives

    Attente ... le p'tit phone occupe ...

    De l'insolite dans mes archives

    Une poule sympa était venue soudain se percher devant moi !
    On n'a pas toujours l'utilité du zoom.

    De l'insolite dans mes archives

    Un mini-colvert rigolo. Croisé avec une poule d'eau ???

    De l'insolite dans mes archives

    Balade des humains et des oies dans la ville d'Amiens ...

    De l'insolite dans mes archives

    Une photo-bonheur ...

    De l'insolite dans mes archives

    Parfois je vois double !

    De l'insolite dans mes archives

    Recyclage ... winktongue

    De l'insolite dans mes archives

    Similitude ...

    A très bientôt ! smile

    « Entrée en douceur en automne Début des colorations »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 08:38

    Tu as eu raison de te plonger dans tes archives, superbes moments partagés.

    Bisous et douce journée.

    26
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 20:42

    Coucou Annick,

    Cela fait toujours plaisir de revoir des photos qu'on a aimées sur ton blog tout au long de ces années !

    Et que v'là notre Annick sur un précieux morceau de journal ! En effet, à l'époque on y réfléchissait à deux fois avant de prendre une photo et il fallait régler les appareils et tout, et tout... he

    Passe une bonne soirée et attrape à la volée les gros bisous que je t'envoie ; bon courage pour la semaine à venir.

    25
    Samedi 9 Octobre 2021 à 13:33

    super ta photo dans le journal  ! hé oui tu fais de très beaux clichés, une passion que tu as depuis longtemps à ce que je vois, tout le monde n'a pas l'oeil du photographe mais toi tu l'as.  et ça mérite récompense...

    j'aime le cliché du parapluie , j'aime les oies, passe partout ! quel honneur !!!

    bref tout me plait, j'aime ton blog, et j'aime amiens grâce à toi !!!!

    maman a réservé son vaccin pour la grippe saisonnière, mais cette année, ils interdisent de le farie avant le 26 octobre, donc on lui délivrera pas avant cette date là ! pourquoi ?

    dieu seul le sait, peut être comme à dit mon médecin, Igor pas de grippe pour le moment, lui conseille pas de le faire mais maman a peur pour ses poumons.

    elle fera son 3ème rappel de Pfizer fin novembre et moi normalement j'ai compté 6 mois après ça fait mi-decembre.

    bon j'ai lâché le ménage, j'ai des papiers à trouver, pour la CAF encore !!! plus d'apl, et mon loyer solidarité diminue, on t'en donne d'un côté on t'en reprend de l'autre allez ..; enfin je serai tranquille quand je serai définitivement en retraite avec toujours le même traitement.. là je serai sûr de ce que je toucherai tous les mois.. mais pas avant le 6 avril date de mes 62 ans !

    un gros bibi ma belle et un très bon w.end, avec le soleil.. nous aussi mettent le chauffage dans toutes les pièces  (salon, sdb, chambre) le soir mais je ne dépasse pas 20° donc pas chaud chaud.. on est habitué à plus ici. j'ai gardé le pyjama polaire lol..

    je t'embrasse annick bon samedi à toi bibi flo

    24
    Samedi 9 Octobre 2021 à 07:23

    Bonjour Annick. Tu nous offres aujourd'hui un bien joli post qui nous permet de te découvrir un peu plus. Des photos inédites qui confirment ton talent. Tu es tombée dans la marmite photo bien jeune!! Tes clichés transmettent tous une émotion qui me touche , et, crois moi, je suis sincère et ne dis pas ça pour te flatter. je suppose que numérique et argentique se côtoient sur celles que tu nous présentes. Avant de te souhaiter un bon week-end, reçois, chère Annick, un grand Bravo.

    23
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:09

    Bonjour Annick !

    Tu as fait une excellente sélection dans tes souvenirs !    yes  yes  he

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que tu fais de très belles photos alors !

    Tu as une très grande expérience ! Bravo !  yes  yes  he

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    22
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:29
    Tu as su trouver de quoi nous surprendre surtout pour la dernière photo intitulée "similitude". Ces photos retrouvées étaient une belle idée, merci Annick. Bises Annie
    21
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 16:46

    La passion pour la photo ne date pas d'hier.

    Tu as le chic de faire clic sur un moment, un objet, ........... particulier

    Bravo Annick

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

     

    20
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 15:21

    Tu  as commencé tôt et tu fais des photos de plus en plus belles, c'est ça le talent. 

    Bonne journée. 

    19
    Marie-Rose
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:57

    Bonjour Annick, 

    Le talent , c'est come le vin, il se bonifie au fil des ans. Les débuts étaient prometteurs , toujours, l'œil ouvert, le regard perspicace et la plume prête à ajouter un commentaire adéquat…

    Longtemps encore, lirons tes courriers avec grand plaisir, merci

    18
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:09

    En 1987, argentique, tu étais déjà au faîte de ton art.

    As tu encore ta photo classée première?

    Cet arc en ciel qui se plante dans ta ville, dans ton quartier.

    Étonnante rencontre avec Passe Partout, toi dont aucune photo n'est passe partout. Tu ne fais que du ciblé, rien que des photos significatives, photos qui parlent, et chacun  les reçoit selon sa sensibilité. Moi, ce sera les photos flaques qui parlent, parapluie, et Tour Perret qui se mirent. Et la Perret qui voit double, j'achète aussi. Et le reste, tout me parle. Y compris l'avion fusée au décollage.

    À plus, et bonne fin de semaine, beau temps revenu, je crois. Yann

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 15:34

        Thème proposé : notre quartier, notre ciel.
        Photo argentique. Cet arc-en-ciel m'a bien aidée.

    17
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:29

    Bonjour Annick

    Tes photos sont très belles

    Tu as amplement mérité ce premier prix et tu l'as toujours à chaque article

    J'ai adoré la similitude d'attitude des enfants et de la sculpture ! 

    J'ai vraiment adoré toutes tes photos d'ailleurs !

    bisous

    Am

    16
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:45

    félicitation pour le prix mais vu la qualité de toutes tes photos c'est pas une surprise

    ce billet est génial, toutes les photos sont formidables et tes commentaires parfaits pour les accompagner

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    15
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:25

    tu as largement le premier prix encore maintenant, j'avoue que j'aime toujours ta manière de photographier les choses, les animaux, les gens, toutes tes photos racontent une histoire et cela me plait. bises.celine

    14
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 21:28

    Quelle jolie série de photos! Toutes délicieuses ! je te donne aussi le premier prix!
    Bises Annick.

    13
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:13

    Une belle série de photos ! J'aime bien ! 

    Il y a longtemps que tu es douée pour la photo alors ! 

    Votre manneken Pis est mieux équipé que le nôtre ! 

    Bonne soirée. 

    12
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:19

    tu es une excellente photographe ; merci pour toutes tes photos. Bises 

    11
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:07

    Bonsoir Annick ,,,

    Un beau partage  ,,, merci pour ton  joli article ,,, 

    Bravo pour ton prix ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, 

    Bisous bisous,,, la mure brode 

    10
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:43

    Superbes tes insolites et bravo pour ce premier prix au concours photo, tu devrais continuer à en faire d'ailleurs , je suis sure que tes photos seraient sélectionnées .

    Pour ton canard, je pense que c'est un chipeau femelle .

    J'aime beaucoup les conséquences du Manneken-Pis amiénois , de superbes reflets . Ta photo bonheur me plait aussi beaucoup , l'âne a l'air vraiment conquis par l'enfant .

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    9
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:02

    Bonjour Annick,

    ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu te féliciter pour tes jolies clichés mais qq soucis de santé et un déménagement mon un peu éloigné de l' ordi, j' ai d' ailleurs désactivé mon blog car pas le temps de faire de nouvelles photos. Bref j' apprécie toujours tes posts merci de me faire profiter de notre belle ville a travers l' écran.

    Bises amicales, a bientôt, Jacky.

    8
    Bernadette de Meuse
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:42

    Quel plaisant article aujourd'hui !

    Merci Annick pour ces belles photos qui font plaisir à admirer !

    Participes-tu encore à des concours photos ?

    Sans contestation, tu mériterais le premier prix !

    Bonne journée et bises de Meuse, Bernadette

    7
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:12

    Bonjour d’Angers,
    De marrants instantanés … Magnifique … faut continuer ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

     

    6
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 13:04

    CC Annick... un prix bien mérité... que de magnifiques photos, je découvre à chaque nouvel article !

    Merci pour tous tes partages... toujours un plaisir de découvrir Amiens à tes côtés yes

    Encore de superbes et sympathiques photos cool

    Douce journée, très gros bisous, des ronrons de Gypsy wink2

    5
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:25

    Bravo pour ton prix, tu le mérites avec ces photos pleines d'idées... le mannequin-pis qui a tellement pissé qu'il a fait couler le parapluie, la tour en double et le canard qui se prend pour un flamant rose, sur une patte...happy

    Gros bisous et belle journée à toi

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:15

    Un article original, bonne idée, c'est sympathique. Très bonne journée

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:55

    bonjour Annick , ah oui encore bravo pour ton concours en 87  ! 

    eh bien  tu le mérites toujours autant !  car chaque photo et reflets sont magnifiques ++++

    ton Manneken-Pis est vraiment très beau !  et la tour , le parapluie  waouh !

    et tous ces animaux   et cot cot codette  hi hi  

    merci gros bisous belle semaine a +

    2
    jm:rober
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:54

    Bonjour Annick,

    Merci pour toutes ces belles photos dont la dernière est bien d'actualité.......

    bonne fin de journée

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :