• De chez Pépita

    15.01.13-002.JPG

     

    Hier matin 8h ... je me lève ... oui, là je sais, je rends fous de jalousie tous mes amis qui doivent se lever tôt pour aller travailler, je suis de tout coeur avec vous, si si  ...

    Il est tombée une fine couche de neige. Elle tombe rarement sur ma ville mais dans la campagne environnante, la couche est plus épaisse.

     

    15.01.13-004.JPG

     

    Vite, ma voisine part au travail ... il faut dégivrer la voiture, pourvu qu'elle démarre ? (que croyez-vous, j'ai vécu cela moi aussi avant mes grandes vacances !).

     

    24.12.12-022.JPG

     

    Rouge de honte de se lever enfin, le soleil apparaît, mais pigeontourterelle (vous savez les reconnaître vous ?) s'en fiche royalement !

     

    15.01.2013--6-.JPG

     

    Mon pauvre saule pleureur pleure toujours d'être aussi élagué, il essaie avec cette neige de se faire un peu plus beau. Au fond à gauche, c'est la prison d'Amiens.  Grâce à cette proximité mon "quartierquicraint" craint justement un peu moins que les autres, de la voir doit dissuader ...

    Sur ce lien, vous apprendrez la triste histoire de cette prison bombardée en 1944, l'affaire JERICHO

     

    15.01.2013--9-.JPG

     

    Côté nord, la neige fait réapparaître le soleil et le ciel bleu. L'air semble plus pur, mais bon sang qu'il fait froid ! et le sol est hyper glissant. Peu de bus passent. Même avec si peu de neige, pas d'école et pas de bus ! Pourquoi si peu d'équipement ? çà ne vaut pas la peine pour huit jours de neige par an au maximum !!! voilà pourquoi. Peu de sablage donc.

     

    15.01.2013--7-.JPG

     

    Mon bouleau (j'ai pas dit boulot), je suis à la hauteur de son faîte. Si vous cliquez dessus vous verrez le givre fondre sous forme de gouttelettes.

    Je voulais m'approcher plus près pour les prendre au macro mais je ne sais pas voler ...

     

    Ah ! c'est l'heure de la sortie ...

     

    15.01.2013--5-.JPG

     

    On sort de la maternelle bien emmitouflé car il fait très froid.

     

    15.01.2013--13-.JPG

     

    Non merci, je préfère rester debout .....

    Je zoome car je n'ai pas eu le courage de descendre, ne tenant absolument pas en position verticale sur un trottoir glissant ...

     

    Pépita ? tout pareil ...

     

    15.01.2013--14-.JPG

     

    Elle préfère rester sagement au chaud dans son panier. Ses moustaches sont noires, sauf au soleil !

    Bonne journée, prenez pas froid !

    A bientôt !

    utekatt.gif

     


    « Je l'attendsLe parc enneigé »

  • Commentaires

    46
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:42
    Elina

    Beaucoup plus de neige chez nous, mais comme ce n´est pas rare, la voirie est bien équipée et tout circule (bus, trams, trains, voitures... d´ailleurs, les pneus « hiver » sont obligatoires !) !

    Un truc infaillible pour ne pas glisser : tu mets une paire de vieilles chaussettes (avec au moins 50% de laine) sur tes chaussures/bottes et, crois-moi, tu pourras marcher presque normalement, en faisant tout de même un peu attention !

    Gros bisous !

    45
    doly et anne isabell
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:42
    doly et anne isabell

    la neige c'est très beau si tu ne dois pas sortir!!! car chez nous les bus scolaires roulent et galere beaucoup!  

    ça  fond! mais maintenant c'est verglassé donc je fais comme pepita j'hiberne et comme ma doly qui n'a toujours pas mis une patte dehors en plus ce matin j'etais mamie nounou!!!

    bisoux bisoux

     

    44
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:42
    mamyours

    tu as raison de ne pas sortir , quand il n'y a pas d'obligations !!!pas le moment de se casser le col du femur !!

    nous avons eu un petit episode neigeux hier , je suis vite partie faire un tour avec mr le chien , qui etait comme un fou !!! ça ne glissait pas le sol n(etant pas gele ! d'ailleurs tout a fondu tres vite , juste le temps de faire quelques photos !!

    qu'elle est belle cette photo de pepita !!!

    ton "gif" c'est comme cela que l'on dit ? est tres drole !!!!

    reste bien au chaud ! dommage que l(on soit si loin je t'aurais appris a tricoter !!!!

    bonne journee

    mamyours

    43
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:42
    NINIE

    Coucou Annick,

    Chez nous aussi elle est arrivée cette fois et elle tombe bien...

    Je m'inquiète pour les gens qui doivent prendre la route!!!

    Bisous et bonne journée.

    NINIE

    42
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:39
    Pahi

    Ma Pépita, comme tu as raison de rester au chaud ! Tu me fais une p'tite place à côté de toi, dans ton panier ? Oui ? J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !     

    Gros bisous à ta maîtresse.

    41
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:34
    Zoé de gavin

    Tout semble ralenti ...

    mais quelle beauté hivernale !!

    Prend soin de toi Anniclick ...et de Pépita aussi bien sûr !

    Bisous à toi et câlinous à la miss 

    40
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:19
    MAMIECATOU

    pas voler pas voler tu en es sûre!!la photo de branchages qui pleurent est superbe !la neige rend tout joli!

    39
    Clo
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:37
    Clo

    Tes deux premières photos sont sublimes, mais je suis surprise qu'il fasse encore nuit chez toi à 8h, chez moi, il y a belle lurette qu'il fait grand jour.Tu as raison de prendre les photos depuis ton chez-toi. Ça ne vaut pas de coup de tomber pour un blog.

    Je te fais plein de gros bisous :)))

    38
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 00:24
    Cendrine

    Tu as raison Pépita, on est si bien dans son cocon!!!

    Gros bisous, je file au dodo...

    Cendrine

    37
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:08
    les passions de moun

    Tout parait beau sous la neige ,on a l'impression de vivre ailleurs

    Pas de neige chez nous juste de la pluie ,mais beaucoup de pluie.0

    Très photogénique ta Pépita

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    Tite bisouille sur le nez de Pépita

    36
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:28
    valybr♥de

    8h c'est hyper tôt ! je rêve de me lever à 9h/10h mwaaaaa !!!

    Superbes photos !

    Bisou

    35
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:04
    caramel

    j'ai oublié de te dire que le gif est super rigolo !!

    34
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:03
    caramel

    C'est joli la neige mais c'est pénible pour aller travailler .Fais attention de ne pas tomber ,surtoput si tu n'as pas besoin de sortir .Ici pas de neige mais il fait très froid :-5° ce soir à 20h.

    gros bisous et ronrons à Pépita

    33
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:47
    cathycat

    Qu'il est confortable de voir la neige avec un radiateur tout chaud à côté de soi. C'est comme ça que je la préfère, sinon brrrr. C'est quand même joli, je l'avoue, mais je ferais comme toi et Pépita s'il se mettait à neiger à Bordeaux. Quoi que... les chiens aiment bien ça !. Tes premières photos m'ont fait sourire. On se croirait au pays des mille-pattes !!! Belle soirée à toi et gros gros bisous.

    32
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:24
    Solange

    C'est quand même beau!

    31
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:33
    Au fil du temps

    c'est toujours beau un paysage sous la neige - à regarder bien au chaud derrière la fenêtre car au premier flocon je ne bouge plus de la maison - j'ai chû il y a 4 ans bientôt - poignet cassé - depuis tout le temps la trouille de glisser et tomber

    pour l'instant la neige nous a épargné - pourvu que ça dure ! mais dans ces cas là c'est tout pareil que chez toi - aucun transport en commun et grosse pagaille sur les routes

    30
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:35

    Bonjour Anniclick qui vit chez Pépita

    Cela bouge beaucoup autour de chez toi.... rien qu'à regarder les empreintes de pas qui vont et viennent.... La neige a cessé de tomber chez moi pour faire place à un froid intense.....On grattait encore très fort ce midi....

    Belle fin de journée à toi et à Pépita

    Gros bisous

    Chronique

    29
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:12
    facevasion

    Un tapis blanc !

    C'est beau, vu de la fenêtre !

    Mais avec ton objectif, c'est superbe !

    Bises,

    Muriel

    28
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:14
    Bébert

    Bonsoir Annick , ah la neige moi j'adoe ça , en Gironde c'est très rare ... , beaux clichés  les 1 er  donnent un bel effet ...  et en blanc  c'est beau !!!  bisous  belle fin de journée  A+  merci

    27
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:24
    Fabymary POPPINS

    tun avais raison il a reneigé et ce matin zut pas pris l'apen au parc car soleil et belles photos à faire mais avec les zouaves pas facile, bisous

    26
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:05
    Chris CenRoussillon

    Vu d'en haut et bien au chaud, c'est beau la neige; ici toujours sous la pluie...

    25
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:46
    passionbroderie77

    Nous aussi dans le sud du 77, la neige est tombée, mais pas beaucoup, par contre il a bien gelée, Pépita à raison, je vais faire comme elle, rester bien au chaud! Bizzzz les minettes
    Corinne

    24
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:32
    @nnie54

    Tu as l'air d'avoir moins de neige que chez nous. Plus de 10 cm tombés hier soir ! On entend racler les pelles sur le trottoir.

    Il faut faire attention, ça glisse ! hier soir j'ai bien failli me ramasser car ça gelait.

    Et quand il faut sortir c'est pas marrant du tout.

    Bonne journée au chaud avec Pépita...

    @nnie

     

     

    23
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:14
    MissParker

    BRAVO Annick pour tes merveilleuses photos ... le bouleau pleure !!!

    BISOUS et CÄLINS

    22
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:11
    Nicole

    Tes photos ont toujours une touche d'originalité, les pas dans la neige, le saule inconsolable...c'est signé Anniclick!!

    Bises et câlins à Pépita.

    21
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:52
    Quichottine

    Mais ça fait du bien le soleil, même dans la neige, s'pas ?

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    Tes photos sont splendides !

    (ne sors pas, je ne voudrais pas que tu te casses quelque chose)

    20
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:35
    agruidd bruno Lefog

    Joli tapis blanc, tous les coins de France en sont recouverts que de photos sur les blogs!!! Merci c'est si divin ,si pur, ca fait du bien!!!! belle et douce journée,

    Kiss et miaoukiss  , Bruno.

    19
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:27
    Malène

    La photo agrandie du bouleau fondant au soleil est super belle. 

    Y a pas Mamie Chat a le don de faire des photos dignes des grands photographes les plus renomés.

    Merci de nous régaler avec tes prises de vue originales, tes commentaires humoristiques et tes renvois instructifs.

    Bonne journée, ici sous la pluie.

    Bises. Malène

    18
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:21
    salomé

    bonjour

    pour nous aussi ce matin pleins de neige ,j'ai ça en horreur ,ça perturbe tout

    moi j'ai peur de conduire dans la neige

     le petit dessin que tu montre a la fin ici c'est pareil mes quatre pattes ne veulent pas sortir trop froid ,la neige se colle sur leurs pattes ,et après je met une heure a nettoyer tout le monde ,donc ils ont raison

    tu as raison ,moi non plus je sors pas ,c'est pas la peine d'aller se casser une jambe

    c'est que ça glisse bien

    bonne journée

    bisou a vous deux

    salomé

    17
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:03
    danie33

    brrrrrrrrrr,il fait froid chez toi!

    mais c'est beau,la neige.

    chez nous il pleut,la neige est à 100km.

    ouf,aujourd'hui il y a du mieux,depuis dimanche,je suis à la diète,j'ai eu une belle gastro.

    ça m'a mise à plat....

    bonne journée et gros bisous

    16
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:01
    Bidouillette/Tibilis

    C'est magique la neige!!!!! J'adooore, çà calfeutre tout! Les yeux étincelles, les apn crépitent... bon là je m'égare lol!!!

    15
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:39
    AUDOLY-NOURIAN

    très jolies photos ton ciel est superbe et je vois qu'il a neigé aussi chez toi t'as raison reste au chaud fait comme pépita gros bisous MA

    14
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:28
    claudine/canelle

    Pas de neige par chez nous !! ma fille est près de Beauvais ,et un peu neige par chez elle

    Sourires !!

    Bises Annick

    13
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:26
    Framboise44

    c'est joli sous le soleil et la neige ...  c'est mieux qu'ici, il pleut et il fait un froid de canard !

    12
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:18
    Mistigris34

    bonjour ma mie cha,

    alors ce n'est pas un temps à mettre un chat dehors....je me risque quand même à venir te voir....mais non je ne tombe pas et puis c'"est pas rigolo de s'étaler devant tout l'monde dans la rue ou sur la place.

    ici il parait (d'après météo-midi-Libre (c'est ne menteur du coin !) qu'il va neiger, bof ! sont fous, y neige jamais ici, enfin presque jamais et une demi-heure après tout il est fondu, na !

    alors je vais encore regarder tes jolies photos, 

    l'est belle Pépite ! et je referai quelques rangs de dentelle, d'ici mars çà devrait être terminé !! non pas pour la mienne, elle c'est en juin !

    tourterelles c'est blanc et parfois un ti collier noir, pigeons c'est bleus-gris-marron-blanc parfois !!!

    vu ? non ben tu cherches sur le net, na, na, na, !!!!

    Allez je te fais enrager, gros gros bisous,

    MIAOU !!!!!

    11
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:15
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Pas de news de canal ce matin et celles d'OB en double !!!

    J'adore la photo de la neige avec tous les pas chez nous c'est bien tombé hier,elle a fondu par endroit ce matin mais est encore là et les températures négatives pour la première fois de l'hiver !

    Bonne journée au chaud

    g

    10
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:56
    Mamounette

    Merci

    J'ai aussi bien apprécié de rester au chaud hier

    Bises ma belle

    9
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:27
    Maylie

    Magnifique changement pour cette journée d'hier,on se couvre et hop on e profite car laneige a plusieurs endroits va disparaître

    gros bisous et caresses a Pépita

    8
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:20
    les passions de mary

    Reste bien au chaud 

    Gros bisous et caresses à Pépita

    7
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:49
    Ulmo

    On a eu aussi de la neige en région parisienne mais elle n'a pas tenu...

    Dommage !

    Bize à toi & à Pépita

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:38
    H-IL

    Pas de neige chez nous, on a toujours la vieille de début décembre

    Gros biosus et casse-toi pas une patte en faisant un salto arrière sur l'trottoir 


    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:32

    le copain de ma fille qui habite à tergniers n'a pas eu classe, trop de neige...ici par contre c'est pluie, pluie, pluie....petit coeur reste bien au chaud dans la maison, il faudrait être fou pour sortir. bises. celine

    4
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:30
    mireille du sablon

    Sympa de penser aux pov' gens qui sont obligés de sortir par ce temps pour aller au boulot*, faire des courses, travailler à l'extérieur,....... prendre des photos pour mettre sur leur blog, ah la la, le monde est bien dur, non? Pépita, pousse-toi, fait bien chaud chez toi!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    *je pense à vous, j'ai fait "ça" pendant plus de quarante ans, quelle galère!

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 06:46
    Joele

    C'est quand meme bien jolli la neige .................meme sii en ville elle ne tient pas et devient vite ..pouahh !!

    Pas de neige ici mais que d'eau ! Une horreur surtout pour mes pauvres douleurs

    Bonne jorurnée avec les bises et calins habituels++

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 06:27
    PETIT CARAMEL

    Bonjour PEPITA, que ces beau chez toi, tout blanc, moi j'aimerais voir tomber la neige,je ne connais pas hier il faisait soleil.....mais trés froid dehors ma dit ma MAMAN,des bisounéttes PEPITA,reste bien chaud, bisoux à MAMAN

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 04:12
    la mure brode 2

    Bisous Mamichat,,,La neige est moins abondante aujourd'hui mais le sol est glissant,,,une patinoire,,,Jolie Pépita admire le paysage blanc,,,du fond de son panier,,,elle a raison elle va prendre froid,,,Mamichat je te souhaite une belle journée,,,Bisous Bisous,,,la mure,,,

    traineau et chaton sous la neige

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :