• De chez moi ou pas très loin ...

    De chez moi ou pas très loin ...

    Le parc St-Pierre est en effet à dix petites minutes de chez moi. Une grande chance qui me permet d'y suivre le changement de saison. Le soleil est encore souvent là, en Picardie.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Les érables n'ont jamais été aussi beaux avec leurs feuilles aux multiples couleurs.

    De chez moi ou pas très loin ...

    J'ai beaucoup aimé photographier cet arbre encore jeune.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Le parc et l'automne vont très bien ensemble.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Superbes mélèzes, les seuls "sapins" à perdre leurs aiguilles en automne.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Chaque matin les canards et pigeons les suivent ... parfois ils tirent sur leurs pantalons pour avoir quelques miettes de pain. Ils sont habitués, très gentils avec elles.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Sans doute la dernière rose photographiée cette année. Je l'ai donc encadrée smile

    De chez moi ou pas très loin ...

    Cette semaine je me suis promenée sur la lune, de ma fenêtre, avec mon bridge lumix FZ 72

    De chez moi ou pas très loin ...

    Comme toujours à main levée, accoudée à ma fenêtre.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Je vois du monde moi chez ma voisine. Des yeux, des empreintes de pattes, des points très brillants comme de la glace ? et ces immenses cratères ... de quoi "être dans la lune" un moment.
    Photographiée le matin juste avant qu'elle ne disparaisse.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Tous les soirs depuis un bon moment déjà, les étourneaux viennent poser sur ma grue-voisine-d'en-face, pour que je les photographie.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Ils ne restent qu'une demi-heure environ puis s'envolent en une seconde, comme ici.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Ces derniers temps, pour avoir une place il faut mieux réserver à l'avance ! he

    De chez moi ou pas très loin ...

    Tout le mois d'octobre, notre Mairie s'est mise à la couleur du dépistage du cancer du sein.
    Bien entendu des progrès ont été faits mais le nombre de cancers du sein continue de s'agrandir. 
    En trouver la cause est primordial.
    A celles qui rechignent à se faire ratatiner les seins comme des escalopes, vous devez avant tout vous palper très régulièrement. C'est ainsi que ma sœur aînée a décelé ses trois cancers du sein, distincts ! pas des récidives, puis très vite : mammographie. Elle est en bonne santé, à 84 ans, mais uniquement grâce à la palpation. Cela peut-être tout petit comme un grain de riz. Une habitude à prendre. Pensez-y.

    De chez moi ou pas très loin ...

    Je vous offre l'une des mille fleurs de mon cactus de Noël.

    A bientôt !

    « L'un des plus romantiques de France Sous le plus puissant des projecteurs »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:38

    j'ai trouvé une expo près de chez toi, tu me diras si tu as l'occasion d'y aller...pas facile de trouver des expos partout.....bises.celine

    23
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 02:47

    Magnifique ta fleur de cactus! Et tes photos, elles décrivent tout ce que j'aime en automne, le rouge, l'or, les chatoiements... Ces flamboyances sont merveilleuses et ton regard les transcende, merci ma chère Annick! La Lune est fascinante, son énergie nous enveloppe et ce n'est pas toujours évident, loin de là, sommeil agité, ressentis accrus, émotions à fleur de peau... mais Dame Lune est si belle et envoûtante

    Merci pour tes magnifiques photos et plein de gros bisous

    Cendrine

    22
    Mardi 6 Novembre 2018 à 18:49

    en voyant la lune, ça me fait penser que demain c'est la lune rousse peut être pour ça que cette nuit j'ai très mal dormi, nuit très agitée, j'avais fait une boule de mes draps, et j'ai eu l'impression de me réveiller sans arrêt pas trop bien.. en plus là j'ai 3jrs à me réveiller à 5H50 , donc dur dur, l'am je baille et dois lutter pour ne pas m'endormir. le coup de pompe ! total.. j'en ai plein les pattes ce soir de mes étages + ceux que je grimpe à chaque cours, je vais avoir des cuisses en béton ! lol. 

    espère que toi ça va, je pense à toi, pour les rdv, tout ça , courage. 

    du vent aujourd'hui mois beau qu'hier, mais soleil quand même.. 

    je t'embrasse bonne soirée flo 

    21
    Mardi 6 Novembre 2018 à 18:19

    Bonsoir Annick ,,, 

    Jolies photos de tes promenades  ,,, 

    Trop marrant les canards ,,, 

    ta fleur de cactus de Noël est magnifique ,,, 

    un bel article coloré ,,, 

    je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    20
    Mardi 6 Novembre 2018 à 17:05

    Il y a vraiment de magnifiques couleurs dans ce parc près de chez toi .

    Les arbres sont majestueux cela doit être vraiment agréable de s'y promener .

    Quant aux étourneaux ils sont impressionnants et le spectacle est garanti .

    Bises

    19
    Mardi 6 Novembre 2018 à 07:20

    heureuse que cette petite fleur violette te plaise, ce sont des asters que mon papa a planté dans mon jardin et que je chouchoute particulièrement en pensant à lui. bises.celine

    18
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:20

    bonjour Annick , merci pour ces photos recherchées d'automne  !

    tu as le chic pour des photos magnifiques !!!  et 

    la photo de la mairie waouh  

    et ta macro de cactus de noël  le top du top !!!  et +++

    gros bisous a+   merci ...

    17
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:15
    Durgalola
    Quelle joie d'admirer le spectacle des arbres. Toujours de belles photos. Bravo pour la lune. Et oui les étourneaux aiment les grues, à Metz c'est pareil. J'attends ma convocation pour la mamo. 6 mois d'attente. Plus qu'une gynécologue à l'hôpital. Quand je vois le nombre de personnes où animaux atteints par le cancer cela pose des questions sur notre monde. Bises et bonne soirée.
    16
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:48

    quand l'automne se fait beau 

    Que du plaisir à aller au parc , ces dame ont raison 

    Tes photos sont sublimes avec ces colonies d'oiseaux 

    Et le +++ c'est la lune , j'adore  et je ne sais pas faire aussi bien  , tu as un bon matériel  pour capturer la lune

    bravo 

    Bonne soirée 

    :)

    15
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 07:41

    si ces manifestations permettent de sensibiliser les femmes à aller se faire dépister,c'est une belle chose, en plus les décos sont de bon gout. il est en avance ton actus de Noël. cet arc en ciel n'est resté que 2 3 minutes maximum, le temps de sortir l'apn de la poche une petite photo et il avait disparu, donc c'était cette photo ou rien, surtout qu'aria se moque des arc en ciel, elle préfère gambader ou sniffer tout ce qu'il y a autour d'elle pendant les balades. bises.celine

    14
    Samedi 3 Novembre 2018 à 21:43

    superbes les feuilles d'érables ! j'adore et de mélèzes aussi justement je cherchais le nom de cet arbre, magnifique ! j'aime aussi le montage fait !!! avec des feuilles de couleurs surprenantes .. lol 

    ah la grue et les oiseaux de toute beauté ! comme quoi un truc moche peut devenir beau avec un truc en plus !!! 

    la mairie magnifique comme je t'avais dit ! avec la patinoire ça doit le faire .. 

    moi je suis de la génération ou on nous a appris à nous palper les seins, dès notre plus jeune âge, et je l'ai montré à maman et à ma gd mère, qui elle redoutait toujours d'avoir un cancer à chaque fois qu'elle avait un truc qui n'allait pas, elle disait j'ai un cancer de la langue (bouton sur la langue) des intestins, car problème de diverticules (truc bénin) puis un cancer des yeux car avait des orgelets, cancer des os car douleurs , rhumatismes arthrose , et peri arthrite etc.. etc.. ma petite mémé n'a jamais rien eu de tout cela grand merci, mais a vecu avec la trouille d'avoir un truc, elle disait dans le temps on ne savait pas on vivait mieux, dans l'insouciance !!! 

    moi j'ai passé une bonne journée avec maman, on a été manger une pizza puis à la foire au cochon, mais je n'ai pas trouvé mon cochon en pain d'épices ouin ouin, dans le temps mémé m'en achetait toujours un à la foire au cochon, et on lachait un ballon dans le ciel aussi.. avec une carte et les gens nous répondait une fois, mes parents avaient reçu un lot, car il avait été ??? je ne sais plus ou mais avait du un jambon du saucisson, plein de produits de l'endroit ou il était arrivé !!! 

    j'ai trouvé moins bien que dans le temps.. il a fait bon 13° et beau dans l'ensemble. 

    plus que demain, lundi la reprise.. 

    une bonne soirée et un bizou flo

    13
    Samedi 3 Novembre 2018 à 21:24

    La Mairie de rose habillée est de toute beauté ainsi que la fleur de ton cactus deNoël

    Belle balade dans les jolies couleurs de l'automne

    Bon dimanche Annick

    Gros bisous

    12
    Samedi 3 Novembre 2018 à 20:47

    Il y en a toute une tripotée d'étourneaux en effet , ils doivent aimer les flèches .

    Ici ce ne sont pas les étourneaux qui se posent , ce sont les corneilles à quelques centaines de mètres de chez moi sur le toit d'une tour , le vacarme est incroyable ,c'est impressionnant ce rassemblement le matin , on se croirait vraiment dans un film Hitchcock .

    Bravo pour tes photos de la lune , on s'y croirait .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    11
    Samedi 3 Novembre 2018 à 16:32

    Bonjour Annick

    Tes photos sont vraiment vraiment magnifiques et me font rêver !

    bisous

    Am

     

    10
    Samedi 3 Novembre 2018 à 15:22

    Incroyable tous ces étourneaux, ils vont faire tomber la grue !

    La Lune j'adore... dans ma jeunesse je connaissais toute sa cartographie, le cirque Copernic, Ticho-Brahé, la Mer des Crises, l'Océan des Tempêtes, la Mer des Nuées, la Mer de la Tranquillité... J'ai un peu oublié depuis parce que personne ne m'a offert le voyage !

    Le cancer du sein est une chose sérieuse, j'ai une amie qui en est morte, beaucoup trop jeune... à ne pas prendre à la légère !

    Gros bisous et bonne soirée

    9
    Samedi 3 Novembre 2018 à 13:53

    Bonjour d’Angers …
    Ah ! Les étourneaux ... quelle chienlit !
    Bien, la Mairie en couleur … de l’année ...
    Les feuilles d’automne sont belles mais …
    Pourquoi y’en a-t-il de couleurs bizarres ! ...

     clic !

    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicamleent ... ¢ℓαυ∂є …

    8
    Samedi 3 Novembre 2018 à 13:41

    Jolies couleurs sur les premières images.

    Ici aussi, invasion d'étourneaux.

    Bonne après midi

    7
    Samedi 3 Novembre 2018 à 13:40

    Encore plein de roses et aussi de boutons chez moi

    Belles photos

    Gros bisous Annick et BonWik

    6
    Samedi 3 Novembre 2018 à 13:27

    Bonjour Annick !

    Chouettes photos !

    C’est l’automne même pour les vieilles personnes... du parc ! yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    5
    france72
    Samedi 3 Novembre 2018 à 13:24

    Bon j'ai confirmation que mes cactus de Noël me boudent, pas de fleurs en perspective et après avoir déjà paressé déjà l'an dernier, je trouve que ça fait beaucoup, je vais me fâcher.... Bises et bon week end

    4
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:55

    Que c'est joli tout ça! Merci pour cette belle balade en bas et en haut !

    Tes photos de la lune sont superbes!

    Bisous Annick!

    3
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:52

    belle ta ville ! les étourneaux après ils vont dormir dans leurs dortoirs sans doute des grands arbres dans les parcs ! les miens de cactus ils ne sont pas encore fleuris, on verra, c'est un peu tôt !

    bon samedi, bisous, MIAOU !!!!

    2
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:44

    J'ai reçu hier le courrier d'ADEMA pour le dépistage du cancer du sein, je vais y avoir droit à la mammographie. 

    Ca va ça ne dure pas très longtemps mais c'est difficile pour moi avec mon défibrillateur cardiaque qui est très proéminant.

    Très joli le parc Saint Pierre en ce moment. 

    bonne fin de semaine.

    1
    Samedi 3 Novembre 2018 à 11:41

    CC Annick... Superbes photos !

    Bon we, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :