• Date historique !

    mariageGF 008

    Bonjour tout l'monde ! Vous reconnaissez la mairie d'Amiens ?

    C'était hier, 27 juillet à 11 h ! mais qu'est-ce que je fais là à cette heure me demandez-vous ?

     

    mariageGF-022.JPG

     

    Quelqu'un est venu ouvrir la porte, j'ai donc monté le grand escalier et je suis entrée, n'osant marcher sur les armoiries de la ville :

     

    mariageGF-021.JPG

     

    Un p'tit coup d'oeil dans le couloir ....

     

    mariageGF-016.JPG

     

    Puis je regarde par la fenêtre :

     

    mariageGF-018.JPG

     

    Un grand jour pour Géraldine et mon fils François, dit Fraco qui se sont mis la bague au doigt devant l'Adjointe au Maire !


    mariageGF 044

     

    Et wouiiii ! Un mariage pas du tout traditionnel comme vous pouvez le deviner et totalement imprévu pour la mamychachat que c'est moi !

    Mon fils m'avait bien invitée pour passer la journée chez lui mais je n'ai appris que la veille que je devrais faire un petit détour par la Mairie !

    Pour vous dire, à ce jour, je n'ai pas encore réalisé ! Mais voilà, Fraco et sa "femme" sont ainsi, imprévisibles et anti-conformistes.

    Voilà 17 ans qu'ils vivent ensemble et l'union était indispensable pour le côté pratique, enfants, maison, héritage et tout l'tintoin ....

    Donc, un mariage à la manière des dessinateurs de BD, c'est à dire sans le moindre chichi ...

    Les anges au plafond ont béni cette union !

     

    mariageGF-045.JPG

     

    Et soufflé dans leur trompette pour l'ambiance ...

    Puis quelques signatures obligatoires ....

     

    aujourd-hui-1.jpg

     

    La mariée est en haut à gauche ...

    J'avais bien fait je crois de laisser ma robe longue et mon chapeau de belle-mère chez moi (lol). Je n'ai eu de toute façon que le temps de vite m'acheter un p'tit truc neuf et d'aller chez ma coiffeuse !

    J'vous avais bien dit que c'était un imprévu ! vous comprenez mieux maintenant mon absence de mercredi !!!

     

    Ensuite retour à la maison, POP ! le bouchon de champagne saute en l'air et évidemment je ne m'en suis pas privée ! fallait bien que je retrouve mes esprits !

    Seule invitée, la famille a appris la nouvelle après coup ! Une fête est annoncée au mois d'août avec ses deux tites soeurs.

     

    Quelques petites fleurs du jardin-Fraco pour décorer :

     

    aujourd-hui.jpg

    (clic sur image)

    Et retour chez moi où j'ai regardé le coucher du soleil :

     

    mariageGF-004.JPG

     

    A très bientôt !

     

    mariageGF-055.JPG

     

    3.gif

    « Images PicardesUne vue insolite ... »

  • Commentaires

    69
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:48
    anne															l

    C'est pas banal, en effet, mais tu sais, je crois que ce sont les meilleurs mariages, finalement, sans tintoin ni rien. Y a que les sentiments qui comptent là. Je leur souhaite beaucoup de bonheur, mais je pense qu'ils ont déjà bien testé alors, en principe, ils sont à l'abri des mauvaises surprises. Elle est super ta photo de coucher de soleil avec le noiseau qui vole en travers. A moins que la photographe ayant abusé du champagne n'ait joué à se contorsionner pour prendre la photo ? Je rigole, bisous et n'oublie pas Pepita

    68
    samovar
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:48
    samovar

    Voilà, voilà: un jour sans Mamycha et Pépita, on a vite fait de s'inquiéter !!

    Félicitations à tous et bises à vous deux. 

    67
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:48
    marie christine

    rrhooo qu'il est beau ce tournesol...c'est comme un beau soleil qui je dois dire n'avons pas en banlieue sud de paris...gros bisous

    66
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:48
    Prunelle

    Oh désolée pour le tournesol, tu peux le retirer si tu veux Mamychachat 

    65
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:48
    marie christine

    aux jeunes mariés,je leur souhaite tout le bonheur du monde...et en même temps je me suis fait du soucis pour toi...mais ton absence était pour une bonne cause..mais ??? !!!! et pépita ??? la tite minette n'étaita pas conviée à la noce ??? gros bisous

    64
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:48
    anne isabelle

    FELICITATIONS POUR TES ENFANTS VOICI UN MARIAGE ORIGINAL ,et pepita avait mis sa plus belle "robe" pour le mariage

    bisoux

    anne isabelle

    63
    sarvenazian
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:48
    sarvenazian

    Bonsoir,

    beaucoup de bonheur pour le couple,

     

    douce nuit

    sarvenaz

    62
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 22:56
    jardin zen

    eh bien ...quelle surprise en effet !!!!!
    remarque ,pas de chichis ni de frais superflus !!!
    selon la tradition ,encore de belles années de bonheur à ce jeune couple !!!
    et qu'en pense miss pépite ????
    bizzzzzz et grats grats

    61
    Samedi 30 Juillet 2011 à 18:31
    mamychachat

    Ah ben vi, le champagne fait faire quelques bêtises quand même, mais je pense que l'oiseau a fait un grand virage ... une chance qu'il soit sur la photo ! sur le coup on ne s'en rend même pas compte !

    Bonne soirée Anne et gros bisous

    60
    Samedi 30 Juillet 2011 à 18:29
    mamychachat

    La surprise a été grande aussi et surtout pour moi ! mais bon, mes deux filles ont fait des mariages très traditionnels, mon fils a fait un mariage comme je l'avais imaginé pour lui ! tout est pour le mieux !

    Très bonne soirée du samedi

    Gros bisous et caresses

    59
    Samedi 30 Juillet 2011 à 18:27
    mamychachat

    Je partage beaucoup de choses de ma vie avec vous, c'est un grand plaisir !

    Merci Maryse et bonne soirée

    Gros bisous

    58
    Samedi 30 Juillet 2011 à 18:18
    mamychachat

    Grande mairie pour une grande ville ! mais c'est vrai qu'elle est grande !

    Heureusement qu'ils n'ont pas d'ailes, on ne voudrait pas qu'ils s'envolent !

    Gros bisous

    57
    Samedi 30 Juillet 2011 à 17:53
    mamychachat

    Déjà 17 ans qu'ils vivent ensemble, aucune raison pour que çà ne continue pas !

    Gros bisous

    56
    Samedi 30 Juillet 2011 à 12:17
    la vieille

    que le bonheur continue pour eux ,longtemps,longtemps .....bonne journée à toi ma belle calinous à ta jolie Pépita ,bisous

    55
    Samedi 30 Juillet 2011 à 07:59

    félicitations aux jeunes mariés..tous mes voeux de bonheur.elle est grandiose cette mairie. de grosses papouilles à la miss, petit coeur aussi aimerait avoir des ailes quelquefois. bises. celine

    54
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 23:13
    maryse

    coucou Annick

    comme c'est émouvant ce mariage imprévu !

    merci d'avoir  partagé avec nous ces instants de bonheur !

    gros bisous

    Maryse

    53
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:46
    les passions de moun

    quelle surprise Mamychachat

    je souhaite plein de Bonheur aux jeunes mariés

    bravo pour ton reportage ,tu as admirablement bien résumé cette journée remplie de surprises.

    très bonne soirée

    je te fais des gros bisous

    bisounez à Pépita

    52
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:52
    mamychachat

    Et oui, çà, pour une surprise ! ! je commence à réaliser ....

    Merci pour les jeunes mariés (quand même 17 ans de vie commune !!!) et gros bisous

    51
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:48
    mamychachat

    A qui l'dis-tu ?

    Bisous et ronrons également !

    50
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:46
    mamychachat

    Les deux enfants et l'achat de la maison on précipité les choses et le mariage était la meilleure option. Il faut prévoir l'avenir des petits n'est-ce-pas !

    Les pépites d'or étaient mieux dans le couffin je pense

    Bonne soirée et gros bisous

    49
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:40
    mamychachat

    Et en plus il pleuvait, mariage pluvieux etc .... après 17 ans de vie à deux ils en reprennent pour perpette ! hi hi ...

    Gros bisous

    48
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:39
    mamychachat

    Hi hi .... toi alors mais pas d'inquiétude juste une petite formalité à accomplir pour François et Géraldine. C'est plus avantageux pour eux de passer devant M'sieur l'Maire car ils ont deux enfants et viennent de s'acheter une maison. Voilà le pourquoi de cette union après 17 ans de vie commune !

    Bonne soirée et gros bisous

    47
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:18
    zaza
    Félicitations aux jeunes mariés ! Une belle surprise ! Gros bisous
    46
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 17:32
    caramel

    Ah ben dis donc la vie est pleine d'imprévus !!

    gros bisous et ronrons à qui tu sais

    45
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 17:02
    leshumeursdartemis

    A ben chat alors !!! Quelle surprise !!! Et vas y qu'on découvre les nouveaux époux et la mairie... Toujours le réflexe photographique ! Tu es remise de tes émotions ?

    Il faudrait peut être que j'y pense après 22 ans le cinq prochain de vie commune !!!

    Grosses bises et caresses à la belle aux pépites d'or privée de la cérémonie

    44
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:45

    le mariage était insolite et le lieu superbe.....pourquoi ferions nous tous pareil......ils sont heureux c'est l'essentiel.....bel après midi

    43
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:51
    mamychachat

    Merci Mistigris gros bisous à toi aussi

    42
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:44
    mamychachat

    Ah ben oui, bien tous les mêmes !

    Il aurait bien été capable de dessiner un truc à côté de sa signature mais une secrétaire surveillait de très très près s'il faisait bien sa page d'écriture ...

    Bon anniversaire ♫ mes voeux les plus sin♫cè♪reuuuu, lalalilalaire, tsoin ♫ ♪ ♪ à Héléna

    Bisous à tout l'monde !

    41
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:41
    mamychachat

    Que nenni comme tu dis merci à toi pour tes bons voeux, ils vont être contents de te lire ...

    Bon après-midi et gros bisous

    40
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:40
    mamychachat

    Oups ! j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal ? Il m'arrive de cliquer sur fermer à la place d'envoyer, surtout dans ces cas d'extrême émotion !!!!

    Bon crochet et gros bisous

    Hebergeur d'image

    39
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:59
    Mistigris

    Alors tous mes voeux de bonheur aux mariés, félicitations aux parents dont TOI !!

    C'est génial çà ! et au moins original, BRAVO, Bisous tout plein, MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!

    38
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:54
    Laurence

    Ah les artistes ne font jamais rien comme les autres !

    Marginal jusqu'au bout des ongles...

    Félicitations aux jeunes mariés !

    Sur la photo, Fraco dessine ou alors il signe ? ! Il s'est mis la bague au doigt mais aussi la corde au cou !

    Le 27 juillet 2011 est aussi une date très symbolique et importante pour moi puisque une des  deux plus belles réussites de ma vie, Helena "mon p'tit chaton"  a eu 20 ans !

    Bisou et bonne journée.

    37
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:14
    mamychachat

    Je leur transmettrai tes voeux, merci pour eux

    Bisous

    36
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:13
    mouneluna

    a la première photo, j'ai pensé "mariage". et puis plus j'avançais dans la mairie plus je me disais :"Annick va t elle convoler ? que nenni, elle n'aurait pas APNlulu en main.... alors j'ai pensé "fils" et j'ai gagné

    Bravo à François et a Géraldine.

    Bravo à toi qui marie ton fils.

    vive la mariée !!!!

    et que la fête continue

    bisous a Pépita

    35
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:08
    mamychachat

    J'te suis alors

    34
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:08
    mamychachat

    Merci de ton passage et à bientôt !

     

    33
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:07
    mamychachat

    Ils seront heureux de lire ton commentaire Maryse, merci

    Bisous

    32
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:06
    mamychachat

    Quand j'ai appris la nouvelle, la veille, mon coeur est d'abord tombé par terre ! je l'ai donc ramassé et remis à sa place ... assisté au mariage et je commence à me remettre petit à petit, ah les enfants !!!! hi hi ...

    Gros bisous

    31
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:01
    mamychachat

    Et si, il le fallait et c'était la meilleure solution quand on est propriétaire pour que l'état ne pompe pas 60% au cas z'ou ! Les enfants sont maintenant protégés ...

    Cà va je commence à m'en remettre

    Gros bisous Cathy

    30
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:01
    mamychachat

    Pépita est surtout restée à l'appartement bien à l'abri de la pluie .... mariage pluvieux ..... hi hi...

    Gros bisous

    29
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:59
    mamychachat

    Je sais qu'ils ne l'ont fait que pour protéger leurs enfants au cas ou .... ils ont eu raison sur ce point et c'était le moyen le plus sûr. Après chacun fait selon ses croyances, ses envies, son sens de la tradition, ou pas ! je respecte ! c'est d'avoir été prévenue la veille qui m'a un peu surprise mais çà va, je m'en suis remise très vite

    Gros bisous Annie

    28
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:55
    mamychachat

    Pépita m'a attendu bien patiemment à l'appartement !

    Merci pour les jeunes mariés, ils liront mes commentaires...

    Gros bisous

    27
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:53
    mamychachat

    J'ai bien rigolé en le voyant, mais je suis obligée de l'enlever car il perturbe l'ouverture de mes lectures de mails.

    Mais merci, voilà un beau soleil ☼ et merci pour tes bons voeux aux mariés !

    Bisous

    26
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:51
    mamychachat

    Hi hi, Prunelle s'est un peu trompée dans les dimensions je penses, je suis obligée de le retirer pour que ma boîte mail fonctionne normalement !Il va arriver le soleil ☼

    Gros bisous Marie-Christine

    25
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:48
    mamychachat

    Ravie de l'apprendre, chacun fait comme il l'entend ! c'est juste très surprenant quand on est maman de l'apprendre la veille mais j'ai le coeur solide, ouuuuuuuuf !

    Bisous

    24
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:46
    mamychachat

    Ah ben effectivement ! Ils ont deux enfants Maxime et Romane, bébé Zoé et Anna sont les enfants de la soeur de la mariée et son mari, les témoins.

    Gros bisous Chris

    23
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:45
    mamychachat

    Chacun fait comme il l'entend, selon ses convictions et ses envies.

    Gros bisous Flavia

    22
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:44
    odine

    Si si, je l'ai reçu et je suis tombée par terre, mais comme tu étais sûrement déjà partie, je n'ai pas répondu illoco.  Bise bise.

    21
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:43
    mamychachat

    Merci pour eux Gazette ! un mariage pure formalité pour protéger leurs deux enfants en cas de p'tits soucis ... Avec les lois de maintenant il faut être prudents et c'était la meilleure solution. Mais je pense qu'ils s'en seraient bien passé !

    Bon week-end à toi aussi, en effet le soleil semble faire son apparition ..

    Presque terminée ta grille "couleurs"

    Gros bisous 

    20
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:39
    mamychachat

    Et wouiiiiii

    19
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:38
    mamychachat

    Gros bisous Corinne

    18
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:36
    mamychachat

    Merci pour eux Martine Mais oui, je suis remise, ils ont une maman "cool-relax" et pas trop accroc aux traditions !

    Bisous

    17
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:35
    mamychachat

    Je pense que tu n'as pas reçu mon mail, juste avant de partir ... Et non, pas de coussin ! je pense qu'il n'aurait pas été dans le style du mariage C'est surtout le mot "mariage" qui m'a surprise !!! et çà fait tout bizarre à Fraco de porter une bague pour la première fois de sa vie !

    En effet, Pépita rigole encore de voir ma tête ! 

    Gros bisous 

    16
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:25
    mamychachat

    Exactement ! je ne m'attendais à rien d'autre de la part de mon artiste de fils ! ils lisent mes commentaires et seront ravis !

    Gros bisous

    15
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:58
    Quichottine

    C'est génial !

    J'adore cette façon de faire... même si c'est très surprenant.

    Au moins tu n'auras pas eu à te faire une montagne dix-huit mois auparavant pour la cérémonie et la fête... et tout le tintouin.

     

    Tous mes voeux aux jeunes mariés, même s'ils vivent ensemble depuis déjà dix-sept ans.

     

    Passe une belle journée. Gros bisous.

    14
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:42
    odine

    Hihi, tu n'as même pas eu le temps de broder un coussin pour ces deux garnements, mais c'est une jolie surprise. 

    Vivent les mariés !

    Tu vas te remettre de tes émotions hein? Pépita doit bien rigoler.

    Je t'embrasse Annick et gros smack à la minette hilare.

    odine

    13
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:37
    Martine27

    Tous mes voeux aux "jeunes mariés", très sympathique cette cérémonie surprise ! Ca va tu es remise ?

    12
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:10
    passionbroderie77

    Elle est superbe la mairie à Amiens, les fleurs j'ai les même dans mon jardin et de la même couleur, j'adore ces ibiscus !
    Dis donc joli couché de soleil, moi en ce moment c'est très couvert...
    Bonne journée à toi et à Pépita, bizzzzzzzz

    11
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:07
    Ulmo

    Comme quoi la vie est belle :)

    10
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:01
    gazette94

    Félicitations aux mariés !! Quelle émotion pour toi ! Même si c'est une formalité , et que la véritable union se fait aux travers des enfants, un mariage reste quand même pleinde sens .. Je suis heureuse pour toi. Bon week-end, il parait qu'il va faire beau mais ici c'est déjà l'automne !

    9
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:55
    Flavia

    Ben dis donc,une belle surprise tout ça,et j'apprécie le couple pour son coté très naturel,vivons cachés,vivons heureux...Bisous

    8
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:50
    chris

    ça ressemble à mon mariage! les deux mariés, les deux témoins et un bébé dans un couffin...

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:37
    MissParker

    Tiens, çà me rappelle Mon Mari et Moi

    Nous avons suivi le même parcours

    Félicitations aux Jeunes Mariés

    BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:58

    Un magnifique évènement même si anti conformiste!

    Mes deux enfants m'ont joué, chacun à leur façon, un semblable tour. Totalement inattendu et bizarre.

    Il n'en reste pas moins que le mariage est une belle valeur...

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:53
    Cathy

    C'est une belle surprise ! Même s'ils n'avaient pas besoin du mariage pour ça je leurs souhaite tout le bonheur du monde

    Bonne journée et remets toi vite de tes émotions

    Bisous

    4
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:08
    cathycat

    Ben dis donc ! pour une surprise, c'est une surprise ! J'ai l'impression que le petit coeur de Mamychachat a battu la chamade...  Tes enfants ont choisi une très belle façon de s'épouser. Pas de tralala puis une jolie fête sans protocole... c'est super. Longue vie à leur couple. Gros bisous.

    3
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:07
    Les passions de Mary

    Beaucoup de bonheur pour Géraldine et François !

    Caresses à Pépita

    Gros bisous

    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:59

    Hello!
    Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !
    Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:59

    beau reportage ! bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :