-
Coup de foudre au zoo d'Amiens (2)
Je remets en avant une publication de 2015. Notre Parc Zoologique vient de réouvrir ses portes. Dès les premiers rayons du soleil, j'y file. En attendant mes photos 2018, voici donc un véritable roman-photos (plus marrant si on lit entre les images ).
☼
A peine entrée dans le zoo d'Amiens, je file voir mes copains les Suricates.Voici leur domaine. Une vitre permet de les voir éventuellement sortir soudain d'un de leur mille souterrains, mais j'ai pris toutes les photos suivantes tout simplement de derrière les rondins.
Je vois d'abord cette sentinelle qui ne me regarde pas du tout !Droite et immobile ! seule sa tête bouge dans tous les sens, de manière rapide et saccadée.
Elle regarde je ne sais quoi je ne sais qui, mais moi, à deux pas d'elle, je suis totalement invisible à ses yeux.
Je fixe donc mon objectif vers un petit groupe au fond, tout agité.
En voilà un qui m'a bien vue, aucun doute là-dessus !
"Youpi ! dit son frangin apparu soudain devant lui, j'ai trouvé la bonne sortie du tunnel cette fois ! hep ! tu m'entends ?"
"Maman, p'tit frère est transformé en statue, c'est normal çà ?"
Effectivement, une vrai statue. C'est moi qu'il regarde comme çà ? attendez ... et bien oui, sans aucun doute car je suis seule sur les lieux.
Si vous regardez bien les détails, chacune de ces photos est différente.
Il finit quand même par m'intimider à me regarder aussi fixement.Soudain le voilà qui fonce vers moi, pas le temps de régler Lumix, la photo est floue !
Pour s'arrêter net une première fois ... toujours en me regardant fixement ...
Puis une deuxième fois, encore plus près, et s'assied sur une grosse pierre.
Toujours ce regard ... que pense-t-il ?
Soudain il se retourne vers les autres : "venez voir ma nouvelle amie !"
Malgré sa bouille pleine de sable, je craque totalement ... trop mignon.
Et il est si ...
petit !
Pendant tout ce temps, la sentinelle n'a rien vu de toute cette scène !
J'ai signalé cela aux soigneurs et ...le problème a été vite réglé.
Bon dimanche
Tags : Amiens, Zoo, Animaux, Suricates
-
Commentaires
génial ton article !!!
j'espère que cette année tu auras autant de succès auprès de ces adorables suricates qu'en 2015 LOL....
tes photos sont splendides, ton zoom est vraiment extra et tes clichés d'une netteté époustouflantes, il y a une lumière fantastique aussi, énorme bravo tu sais comme j'adore
gros bisous
patricia
Rire devant les lunettes... je ne m'y attendais pas.
Superbe page, Annick, j'ai adoré !
Bisous et douce journée.
En voilà une belle rencontre avec Mr suricate
Merci pour cette adorable BD Annick
Passe une belle soirée
Gros bisous
J'espère que ce suricate était loin et dans un enclos. Sinon je crois que tu aurais eu des problèmes. M'enfin, il est "poilant".... J'aime cette histoire ! Bonne soirée et bonne semaine Annick.
Coucou annick... je sais que je ne suis pas sur ton dernier article mais comme je reçois les alertes de ton blog pour chaque article, j'avais ouvert celui-ci le jour où il est paru et j'ai gardé l'onglet ouvert car je n'avais pas le temps de le commenter avant aujourd'hui...
J'adore ces petits suricates qui sont vraiment des animaux rigolos à regarder vivre.
Il y avait une série sur arte ou la 5 je ne me souviens plus... Tous les jours on retrouvait ces animaux en épisodes et je m'étais prise de passion pour eux... je regardais ces épisodes comme des feuilletons policiers, c'était marrant !! Bon, ceux-là étaient en plein désert, pas dans un zoo et avaient donc plus de place et plus de dangers autour d'eux...Merci pour ces jolies photos... celle où on voit la première de profil est magnifique !!
Moi j'aurais bien aimé venir te voir avant mais j'ai eu une nouvelle panne de connexion durant près d'une semaine (c'était la deuxième depuis le début de l'année)... Le technicien free est finalement venu me réparer ce qui n'allait pas, ouf... normalement, à présent, je ne devrais plus avoir de problèmes... mais bon, tout cela m'a fait prendre beaucoup de retard et comme je suis très fatiguée, ça n'avance pas... J'espère pouvoir venir plus régulièrement cette année parce que j'avoue que l'année dernière, mon assiduité a laissé à désirer !!
Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne semaine.
J'espère que, de ton côté, tu n'as pas trop souffert des intempéries qui ont pas mal abîmé notre pays depuis quelques mois... à présent ils annoncent une vague de froid... ça continue... mais, en même temps, nous sommes en hiver, donc le froid, c'est normal !A bientôt
Cath
Génial !
Sans aucun doute, il est "tombé en amour" de toi, il voulait peut-être que tu l'emmènes à la maison ... Et toi, je me doute que tu as craqué devant ses grands yeux, il est vraiment trop beau ! ... Affaire à suivre donc à la réouverture du zoo ... Merci pour cet article plein d'optimisme et de belles photos, bonne soirée Annick, à bientôt
Trop mignon, je craque ♥ on a envie de lui faire un gros calin !
Gros bisous & douce fin de journée
Une merveilleuse histoire si bien contée!
Histoire de petits bonshommes pelucheux qui ont des yeux brillants comme des perles et qui me font craquer...
Plaisir de feuilleter les pages de ton roman photo, j'adore!
Bravo pour les superbes photos,
Gros bisous tendresse dans le froid intense...
Cendrine
Zékéyé", zékéyé, est ce le cri du suricate?
Si, j'ai trouvé ça en chinant des photos sur le net.
Je cherchais la signification d'une de tes statues au musée qui va fermer pour mieux ouvrir.
Un ange, un bébé et un serpent. Et en demandant " images " à Googoule ", je te retrouve associée à des photos amiénoises. Ce n'est qu'un juste retour des choses. Tu es bien entourée.
Je te remercie aussi ici pour tes beaux articles, j'ai bien aimé celui sur les trilogies. Tout étant associé par trois.
Bravo pour tes mots du mercredi si bien illustrés par la rosace et la moto qui tourne au dedans du cercle. Travail du fiston.
Gros bisous à toi, et chez nous frisquet, neige et soleil. Yann
-
Lundi 5 Février 2018 à 13:54
Zékéyé (bonjour) Yann ! et oui, je parle zékéyé sans problème
J'ai vu en effet AnnickAmiens coincée entre plusieurs de ses photos amiénoises. Voilà qui explique le nombre de "visiteurs" dans mes statistiques !
On va finir par le savoir que j'aime ma ville ♥
Merci Yann, j'apprécie beaucoup de te lire ici
-
Hello Annick, Amiens ( 80 ),
T'as raison d'écrire, vous pouvez lire entre les photos ... LoL !!
Bonne journée ...ds le froid aussi je suppose?
...moins 2° ce matin à 8h 30 sur la plage, j'me suis pas baigné du coup !!
Biz++
-
Lundi 5 Février 2018 à 09:40
Hello Cerdan ! Tu as bien fait de ne pas te baigner, faut cor attendre un p'tit peu que le soleil chauffe ! là c'est tout le contraire et la neige est annoncée un peu partout.
Ben oui, j'écris qu'on peut éventuellement lire ce que je me casse la tête à écrire, le mieux possible et sans fottes daurthograffe. Et sinon, comment comprendre cette bande photographiée si on lit pas l'histoire ?
Big smacks !
-
de rien, je partage tout ce que je trouve interessant, après chacun fait comme il veut ou il peut. bises.celine
Ils sont trop drôles debout, à guetter on ne sait quoi (à part toi...).
J'en avais vu en Algérie dans la même position, ils nous regardaient passer l'air de dire "fais gaffe, j't'ai vu !"
Mais comme les fennecs ou autres bébêtes du désert, il vaut mieux éviter de les prendre chez soi car ils sont malheureux sans leurs congénères...
Bisous et bonne soirée
Bonjour Annick !
Voila un article rondement mené !
Les photos et les commentaires sont à la hauteur !
Bravo !
Bon dimanche !
Pierre
21Marie-FranceDimanche 4 Février 2018 à 13:50Bonjour Annick
Je te remercie pour les photos de ce suricate qui était attiré par toi. J'ai bien aimé tes commentaires sous chaque photo. Je te souhaite un bon dimanche.
Un superbe roman photo pour ce dimanche . Je craque aussi pour les suricates , ils sont vraiment trop drôles .
Bon dimanche Annick
Bisous
ah moi aussi j'adore les suricates j'en raffole jadore leur manière de se mettre debout !
sheila (et pépita aussi sûrement) faisait ça des fois ! je l'appelais mon suricate ou mon rat noir .. lol.. petit mot doux, snifff elle me manque tellement.. encore aujourd'hui je ne fais que penser à elle hier à cause des crêpes, là parce que j'ai fait un gâteau , que kevin va embarquer (la moitié) pour manger au pt dej demain matin, .. elle adorait sentir l'odeur du gateau et lui en donnait un peu !
en tout cas, toutes ces petites bêtes sont craquantes surtout celui là, qui te fixe mais pas un regard méchant plutôt interrogateur, doit se dire qu'est ce qu'elle fabrique là !!!
je ne sais pas si ça peut se domestiquer comme animal, sûrement si tu l'as petit.. tu vois ça me plairait bien un suricate.. ça vit entre 12 et 14 ans , en groupe, seul il est voué à mourir !!! mince nous en faudrait plusieurs .. lol très sociable aime la compagnie des animaux, t'as vu ses griffes ! punaise, et ça mord aussi !
tiens ils disent ça :
Quoi qu’il en soit, adopter une de ces petites sentinelles du désert est possible. Mais suivre les conseils d’un professionnel, comme un vétérinaire par exemple, peut s’avérer très utile ! En effet, le suricate pourrait bien mal s’acclimater à votre environnement et même vous faire du mal. Une morsure de l’un de ces mammifères peut vous envoyer à l’hôpital ! Leurs dents perceront la peau et vous croqueront jusqu’à l’os, alors prudence.
De plus, sociable comme il a l’habitude d’être, il pourrait très mal supporter d’être laissé seul, même pendant un court laps de temps. Si vous décidez de le laisser seul chez vous pendant que vous allez travailler, vous risquez d’avoir une bien mauvaise surprise en rentrant le soir ! De nombreux cas d’automutilation ont été observés : ils répondent à une détresse morale profonde engendrée par votre abandon. N’oubliez donc jamais qu’adopter une sentinelle du désert, c’est ne plus la quitter d’une semelle !
je pense qu'à moins d'habiter dans le desert et avoir une colonie de suricates reconnaissants de les avoir adopter, mieux vaut en rester aux chats !!!!
un bon dimanche annick et un gros bizou flo
-
Dimanche 4 Février 2018 à 13:39
-
Quel bel article... Adorables les Suricates
Bon Dimanche Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy (toujours à surveiller, pfffff )
16Sissi94Dimanche 4 Février 2018 à 10:58Une sentinelle myope c'est pas terrible !
Ils sont mignons et les textes humoristiques, bravo.
Bon dimanche.
Ben voilà , moi aussi je suis amoureuse! Je craque totalement sur sa bouille ! J'adore ces animaux, et leur organisation sociale est passionnante.
Merci pour ces photos tellement belles!
Bon dimanche Annick et bises
Bonjour Annick,
Wouah !!!! quel régal photos .....et en plus avec le commentaire qui va de soit......
Merci pour cette partie de plaisir .......j'aime
Bon dimanche
Amitiés
hi hi hi hi merci Annick de les faire parler et de les aider hi hi
super ces lunettes ! et tes photos , portraits et +++ ils sont si beaux et mignons !!! ...
un pur régal j'aime +++ ta série gros bisous bon Dimanche a+
Bonjour d’Angers …
Oui mais ! A-t-il une bonne mutuelle pour lui rembourser les frais que tu lui a occasionnés !
Belle série ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …9jean pierreDimanche 4 Février 2018 à 09:32pour le suricate c’était surement un coup de foudre. très sympa ce petit reportage, et belles photos.
et voilà la BD du matin !!! Bravo et morte de rire, trop drôle !!! il croyait t'intimider mais çà n'a pas marché, tu n'as même pas bougé !!
mais au moins on sait de qui Fraco a hérité pour les BD ....!
ici c'est froid 1°, soleil mais vaut mieux rester dedans,
Bon dimanche gros bisous ; MIAOU !!!!
tes photos sont superbes j'adore et tes textes à mourir de rire, t'as tous les talents, merci à toi pour ce moment top en ces périodes difficiles. heureuse que mon aquarelle te plaise, même si le sujet n'est pas drôle pour les personnes qui vivent ces situations. bises.celine
4Agruidd BrunoDimanche 4 Février 2018 à 00:50Geniales prises de vue et sympa commentaires...Comme d'hab: égale à toi- même ! bon dimanche ! Biz
Ajouter un commentaire
bonjour Annick , un pur régal de revoir ces suricates et ... hi hi hi
merci gros bisous belle fin de semaine A +++
oui départ demain pour la neige hi hi ! ? ça caille mais bon ...
on ne la voit jamais en gironde !
prend soin de toi et .... merci ...