• Coucou tout l'monde

    Anniclick1522 (1)

     

    Hier là-haut d'la France, temps d'automne. Un p'tit peu d'soleil mais surtout de la pluie et du vent. 

     

    Anniclick1522--3-.JPG

     

    Mon parc commence à changer de couleurs, beaucoup de mouettes ou de goélands ou les deux ? 

     

    Anniclick1522--7-.JPG

     

    Là je sais ... flap flap ! leur envol comme leur atterrissage sont toujours un vrai spectacle.

     

    Anniclick1522 (10)

     

    oh ! mon miroir, suis-je la plus belle de ce parc ? qui a dit que c'était "un" cygne ? allez donc les reconnaître ?

    Et moi ? je suis quoi ?

     

    Anniclick1522--6-.JPG

     

    Et bien je ne sais pas ! soi-disant que la femelle a le truc noir (monticule ? tubercule ? hercule ?) au dessus du bec plus fin que le mâle !!!??? La prochaine fois j'irai au parc avec une loupe.

     

    Anniclick1522--11-.JPG

     

    Petit essai avec le reflet !

     

    Anniclick1522--9-.JPG

     

    Ah ! excusez ... mes photos ont vraiment besoin d'être classées ...

    Retournons aux parc ...

     

    Anniclick1522--4-.JPG

     

    Où l'herbe jaunit, où certaines feuilles sont coloriées ...

     

    Anniclick1522--2-.JPG

     

    La fleur penche la tête ... fatiguée ...

     

    Anniclick1522--5-.JPG

     

    Et perd peu à peu ses voiles, emportées par le vent ...

     

    Anniclick1522 (8)

     

    Mais en cherchant bien certaines petites fleurs résistent.

     

    Coucher de mon timide soleil d'hier ...

     

    coucher.04.10-001.JPG


    Bonne journée du vendredi et à bientôt !


    « Au septième cielMa ville, telle qu'elle »

  • Commentaires

    86
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    anne															l

    Trop belles tes photos à reflets Meuh pauvre bête ! t'as pas honte ? même pas un coussin dans son nouveau panier en nosier ! c'est un scandale, franchement.... Merci Annick pour tes promenades que tu nous fait partager, et qui me donnent à moi perso un petit bol d'air du Nord, qu'il est bien agréable ma foi. Bisous

    85
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    mamyours

    coucou pepita !!!

    qu'il est beau copain cygne !!!!j'ai meme pas le temps d'aller voir les miens !!

    j'ai encore des fleurs mais on sent bien que la vegetation ralenti , tout doucement !!

    bonne soiree et bon w e 

    mamyours

    84
    doly la minette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    doly la minette

    pour reconnaître un cygne mâle d'un cygne femelle:j'ai une technique infaillible 

    1) tu te mouille les pieds en rentrant dans l"etang!!!!

    2)tu 't approche très délicatement de l'animal!!!

    3)tu soulèves encore plus délicatement les plumes situés ,bon je ne te fais pas un dessin de l'endroit ou sont les plumes!!!

    4) et tu regardes ce qui apparaît: si c'est bleu c'est un garçon si c'est rose c'est une fille!!

    5) je sors et j’arrête de dire des bêtises et te fais un gros bisou

    6)pepita tu es la plus belle dans ton panier!

    7)anne isabelle et doly la minette

    83
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    nefertiti

    tu vas avoir des belles couleurs à saisir en photo! l'automne est là!plus de doute! une de mes juments s'est arraché les jambes dans des ronces et c'est pansements et piqûres tous les jours! espérons que ça s'arrange !ici 7degrés le matin et 25 l'après midi! on passe son temps à mettre et enlever les gilets!!!bises

     

    82
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    fleurette

    Une fois de plus j'admire ton ciel et depuis peu t'y rajoutes une feuille parée de ses couleurs automnales. Les feuilles d'automne emportées par le vent... Beau sujet pour un futur article...

    Comme chaque année à cette saison, je commence ma collection de feuilles pour mes petits bricolages. Je ramasse aussi des branchages, du lichen, des graines, des plumes et autres matériaux trouvés en forêt pour confectionner les cadeaux de Noël.

    PS je n'utise jamais les poils de chat !

    Très belle journée et grosses bises et plein de câlins à Pépita.

    81
    maria romero
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    maria romero

     à toi pour ces belles photos !! j'adore ce parc et ces belles couleurs d'automne !! le cygne est magestueux bien sûr !!! et que viens faire Pépita là au milieu du parc ??? mais bien sûr elle vient nous faire un clin d'oeil !!! sacrée Pépita !! gros bisous à toi, et douce journée

    Maria 

    80
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    ninie

    Les photos de ton cygne mâle ou femelle sont superbes!!!!Tu as l'art et la manière de photographier ton ciel....

    Merci bisous et bonne journée

    NINIE

    79
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:10
    newval

    allons donc, voir que tu vas au parc avec tes crayons de couleurs pour dessiner les couleurs d'automne sur les feuilles? ahh Annick la deesse de l'automne!

    de belles photos avec une apparition subliminale de la reine pepita!

    bonne journée Annick

    Newval

    78
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:14
    maryse

    merci Annick pour la jolie balade ! j'aime beaucoup le petit pont !

    je vois que Pépita est bien installée dans son panier en osier !

    très bon week-end

    gros bisous

    caresse à Pépita

    Maryse

    77
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:54
    Rosali

    Como siempre tus fotografías son muy hermosas.  Pepita encantadora dentro del cesto.  Excelente fin de semana.

    76
    Samedi 6 Octobre 2012 à 01:52
    Solange

    Tes prises de vue sont très belles.

    75
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:51
    Quichottine

    Magnifiques photos ! Heureusement que tu as pu sortir... il faut en profiter dès que c'est possible.

     

    J'adore Pépita parmi les oiseaux et les fleurs... pourvu qu'elle ne s'envole pas.

    Bisous et douce soirée.

    74
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:15
    Véronique

    un joli tour au parc, bientôt les couleurs d'automne ... bisous Annick et bonne soirée !

    73
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:25
    Anniclick

    Bonne soirée

    72
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:18
    mireille du sablon

    ...une intruse...oui je l'ai vue!

    Bonne soirée, bises, Mireille du Sablon

    71
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:18
    Anniclick

    Et non, tu penses que j'ai essayé ! elle adore l'osier pur et dur et naturel. Si tu regardes bien, les chats aiment dormir sur une chaise, sur un muret ... pas forcément dans du moelleux, sauf pour le gros et profond dodo ... là Pépita s'enfonce avec délice et volupté dans son gros édredon en plumes !!! et chuuuuut, faut pas la réveiller.

    Gros bisous

    70
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:14
    Anniclick

    Suffit d'accrocher le tapis là où elle fait ses griffes sur le mur. Il faut aussi la punir en l'aspergeant d'eau (avec un pulvérisateur) au moment où elle le fait. Elle va détester çà ! et tu laisses le pulvérisateur à l'emplacement du griffage.

    Gros bisous l'Angevine

    69
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:12
    Anniclick

    Pour les cygnes c'est une question de grosseur de tubercule, plus grosse, bien évidemment , chez monsieur que chez madame ... mais à peu de chose près car moi je ne vois pas du tout de différence ... la prochaine fois je vais mesurer çà avec mon mètre à ruban de couturière !

    Va pas être facile c't'histoire ???

    Gros bisous

    68
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:05
    Anniclick

    Hi hi, toi alors ! bien dis ! rhôôôô ... lol ! mdr ! Pour les reconnaître c'est facile : faut guetter le moment de l'accouplement, le mâle est celui qui met une capote ! humm.. bon, oui, j'm'en vais ...

    Gros bisous et câlinous à Doly la minette

    67
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:58
    Anniclick

    A très vite Faby

    Gros bisous

    66
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:57
    Anniclick

    C'est un compliment que je reçois avec bonheur et il me motive, merci beaucoup Zoé.

    En fait, je ne sais pas être compliquée ! je suis moi-même, sans faux-semblants.

    Gros bisous Zoé et caresses à Gavin

    65
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:56
    Anniclick

    Je suis désolée pour ta jument, je sais que c'est ennuyeux quand les jambes sont atteintes.

    Tu me tiens au courant ? je sais que tu le soignes au mieux mais vous devez vous faire du soucis.

    De grands écarts de températures dis-moi vers Toulouse ! Dire que Anne a presque la même temps que chez toi ! elle doit remonter trois jours début novembre, chic !

    Bonne soirée

    Gros bisous 

    64
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:52
    Anniclick

    Tes photos sont vraiment très très belles, tu es très douée, l'appareil seul ne suffit pas je le sais.

    Tes cygnes sont magnifiques, j'invite mes amis à aller te rendre visite.

    Bonne soirée Moune et gros bisous à distribuer

    63
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:51
    Anniclick

    Ne t'excuse surtout pas Marie, je sais bien que tout le monde a des moments chouettes et d'autres plus difficiles. J'espère que bientôt tout ira bien ? N'hésite pas à m'écrire perso ... l'amitié est réelle chez moi.

    Bon courage et gros gros bisous

    62
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:49
    Anniclick

    Je brode peu car mes yeux fatiguent très vite, çà passera je pense. Ma vue est très changeante et pas faciles à "lunetter" hélas !!! mais je fais des grilles genre carreaux de faïence à défaut de trouver des vitraux que je recherche toujours !!!

    Gros bisous Mamievette et merci d'être là

     

    61
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:46
    Anniclick

    Pépita est au contraire en super forme malgré ses presque 10 ans ! je me demande même ce qu'il y a dans ses croquettes, c'est bizarre ...

    Bonne soirée à toi et gros bisous

     

    60
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:45
    Anniclick

    Alors, si je te fais supporter le ciel gris, tout va bien, mais j'espère que comme chez moi, tu as eu droit à un peu de soleil et de ciel bleu ?

    Très changeant le temps en Picardie ces jours-ci ...

    Bonne soirée Ma Lilou et merci de tes visites

    Gros bisous

    59
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:43
    Anniclick

    Coucou Maryse, je te fais mes gros smacks du soir

    58
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:43
    Anniclick

    Merci Maria, l'exagère Pépita n'est-ce-pas ? elle ne me lâche pas d'une semelle !!!

    Bonne soirée du vendredi et merci de ta fidélité

    Gros gros bisous

    57
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:40
    Anniclick

    Tu en as de l'imagination et j'aime cela, automatiquement je vois aussi un tas de choses étranges dans tout et partout ! 

    Et tu l'as vu toi mon zoziau

    Merci d'être là et d'exister Mistigris et gros gros bisous

    56
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:38
    Anniclick

    Merci Maylie, et moi à présent je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

    Gros gros bisous

    55
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:38
    Anniclick

    Je suis vite aller sur le site d'Yves Lacoutière que je ne connaissais pas ! effectivement je crois que c'est le même ciel, pris à des endroits différents mais c'est là que je vois qu'un compact ne me suffit pas. Mais je me nois dès que les réglages sont complexes.

    Je me suis abonnée illico presto à sa news évidemment.

    Merci mille fois Mireille

    Gros gros bisous

    54
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:31
    Au fil du temps

    même pas un coussin, un vieux pull, un truc un peu douillet pour le panier de la Miss ?

    53
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:26
    Anniclick

    Pour photographier mon ciel, simple ! j'ouvre ma fenêtre, je positionne apnlulu sur paysage ou sport au cas où un zoziau passerait devant l'objectif, je cadre, je zoome des fois et clickannick ! 

    Mais les ciels du nord sont souvent très beau car ils annoncent le froid et le vent, la pluie et le beau temps et donc ils passent par toutes les couleurs ...

    Gros bisous Ninie

     

    52
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:24
    Anniclick

    Et oui, je peux l'emmener partout ! au super marché, en ville, etc ... naaaaaaaaan j'rigole, elle est bien dans ce panier, elle passe inaperçue, Pépita noire dans son panier noir. Hier je l'ai cherché partout ! elle dormait au fond ! pas vu !

    Gros bisous Céline

    51
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:22
    Anniclick

    La honte, hi hi, moi qui ne te réponds qu'à cette heure de fin d'après-midi, mais rassure-toi, je lis les commentaires au fur et à mesure de leur arrivée, mais pas à minuit ! là je dors dans les pattes de Pépita.

    Bonne soirée à toi Joële et merci de ta présence chez moi.

    Gros bisous

    50
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:16
    Anniclick

    Belle soirée MissParker, merci de ta fidélité et bonne soirée

    Gros bisous

    49
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:06

    j'ai acheté à ma féline un tapis pour ses griffes et aussi un sisal mais espérons qu'elle s'en serve car elle adore mes murs en ce moment....

    48
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:28
    AUDOLY-NOURIAN

    coucou Annickik ton parc est une merveille paré de ses belles couleurs de l'automne pour moi toutes les saisons sont belles et c'est vrai que l'automne nous offre de belles teintes ton copain cygne je ne saurai pas te dire si c'est un mâle ou une femelle mais ils ont l'air de t'apprécier en tout cas et la miss Pépita avec son nouveau panier tout joli elle est parée pour l'hiver qui approche et ton ciel est trop beau gros bisous à toi et caresse à pépita MA

    47
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:17
    Fabymary POPPINS

    waouhhhhh, bises et bon we à très vite

    46
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:02
    Zoé de Gavin

    MDR, ton article et ses comm sont extraordinaires d'humour , de simplicité !

    Merci et passe une bonne journée Anniclick

    bisous

    45
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:33
    les passions de moun

    Il y a encore De jolies couleurs dans ton Noooooord Annick ,de superbes photos comme tu sais bien les faire.

    Merci pour la médaille d'or ,c'est trop gentil.

    Toute brillante au soleil ta Pépita ,elle est trop belle ,tiens je crois que je l'ai croisée chez Mistigris ta Belle

    Passe un bon vendredi

    Gros gros bisous

    Câlinous doux à Pépita

    On se médiait des cygnes ,car nous sommes habitués à ceux des marais et ceux là sont sauvages et pas toujours sympas

    44
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:11
    marie poupée

    J'adore quand Pépita apparaît au milieu de tes superbes photos !

    Merci Annick pour ces bons moments.

    (Excuse moi si je ne te laisse pas souvent de messages mais des petits soucis de santé dans la famille...)

    Gros bisous et à bientôt

    43
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:27

    Bon week end Annick, toujours de belles couleurs chez toi, mais que brodes tu en ce moment ?? Bisous

    42
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:06
    Anniclick

    Très joli poème, merci Fleurette. J'espère que ta collection sera fructueuse cette année et que tu réaliseras de superbes créations.

    Belle journée et gros gros bisous

    41
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:05
    Anniclick

    Je pense bien à toi ma Chris (tu peux m'écrire person, n'hésite surtout pas)

    Je te remercie pour ta gentillesse et te souhaite de meilleurs moments très vite.

    A bientôt et gros gros bisous

    40
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:03
    Anniclick

    Bonjour Géo, merci d'être là ... en fait je n'habite qu'au deuxième étage. Une chance de ne pas être entourée de partout par de hauts immeubles. De plus mon quartier est en hauteur par rapport au centre ville. Une grande chance que j'ai en effet et tu vois, j'en profite bien.

    Belle journée dans ta Normandie et gros bisous

    39
    MIA
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:54
    MIA

    Coucou ; il semblerait que Pépita ait déjà pris s es quariers dhiver !!!

    38
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:53
    Anniclick

    C'est c'là c'est c'là, la cignesse plouf ! la tête sous l'eau ! J'en suis toujours au même point à me demander comment on les reconnait !? je parle toujours de copain-cygne, si çà tombe c'est une copine !!!!

    Par contre je sais pour l'oie et le jarre, la femelle dit "bonjour" le mâle "bonjarre"

    Sur ce, tu m'sers quoi en apéro ?

    Bisous 

    37
    geo
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:52
    geo

    bonjour Annick

    encore une série de qualité...et ce ciel est vraiment beau.

    tu as au moins un avantge dans ton appart.. c'est de voir loin..

    bisous

    36
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:42
    chris

    Merci pour tes belles photos! un peu de douceur...

    Bisous

    (on fait aller, tu fais partie des blogs dont je parlais dans mon dernier billet...)

    35
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:37
    Anniclick

    Merci Maître Pat'rissolé pour cette leçon sur la pomme de terre, mais ce n'est qu'une révision pour moi, et toc ! j'ch'suis une grande savante que je sais que le cygne aussi il a une tubercule sur le nez ! na et rena et ratarena ...

    Mais bon, j'te laisse, apnlulu m'attend en trépignant d'impatience.

    Bisous

    34
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:11
    H-IL

    Fichier:Cygnus olor Portrait (Tschaensky).jpg

    Fichier:Schwan.gründeln2.jpg

    Un cygne et dessous une cygnesse

    Bisous gros et pas sesse

    33
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:08
    Mireille&Pat.

    Oui mais non. Tubercule: excroissance poussant sur une tige souterraine,  pomme de terre, igname, patate douce etc.. na! Donc tuberculé dérive de là. Rena.

    Ne tombe pas à l'eau en voulant apprécier au plus près la protubérance! Merci d'apprécier mes commentaires avec tant de gentillesses et de patience.

    Bises rissolées.

    Pat. 

    32
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:06
    Ma Lilou

    Agréable balade et sa couleur automne , quelques touches de blancheur par ces jolis oiseaux

    merci à toi Annick avec ce ciel gris te rendre visite fait du bien Bisous  

    31
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:51
    Anniclick

    Les mouettes sont plus petites selon notre ami Géo, mais j'ai tout de même du mal à les distinguer !

    Il paraît que les cygnes mâles ont leur tubercule rouge ! il faut que j'aille vérifier cela

    Gros bisous Cricri, je pense bien à toi.

    30
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:50
    Anniclick

    Merci à toi de tes jolis commentaires et si agréables à lire ...

    Oui, les saisons sont toutes belles pour moi ! je les accueille toutes avec plaisir ...

    Belle journée

    Bisous bisous

    29
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:48
    Anniclick

    Encore un panier en effet ! elle les aime tant ma tite minette, celui-ci est bien profond, parfait pour l'hiver qui s'amène tranquillement ...

    C'est la tempête à Amiens ! mais le ciel est bleu au dessus des nuages blancs !

    Gros bisous et belle journée

    28
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:46
    Anniclick

    Quoi patate ? voilà bien un Belge ! tu vois un superbe cygne et il te fait penser aux frites

    Tes commentaires sont toujours fort agréables à lire ... comme des poèmes !

    Le vent souffle fort mais pousse mes nuages, alors je vais sans doute aller voir copain cygne dans mon parc, si son tubercule est rouge c'est un mâle !!!! certes il faut que je prenne çà en photos !

    Belle journée Pat'nier et mille bisous

    27
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:37
    Anniclick

    Aujourd'hui, grand vent qui deshabille mes arbres ! les couleurs deviennent clairs, douces ... jolies encore ... 

    J'ai particulièrement aimé ton poème du jour, merci.

    Belle journée Timilo

    Bisous

    26
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:35
    Anniclick

    Paraît que chez les mâles leur turbercule est peinturlurée en rouge !!?? toi tu dis une cygnesse mais pourquoi ? hi hi je vais t'imaginer plongé dans Wiki, google, dicos etc ... toute la journée, toute la nuit ... quoi non ? allez, au boulot ...

    Meu non j'rigole, va donc te balader dans ta grande montagne et ramène un tas de photos.

    Gros bisous

    25
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:31
    Anniclick

    Et oui, c'est moi qui colorie les feuilles une par une, une jaune, une rouge, une marron, etc etc... j'ai donc beaucoup à faire en ce moment

    Gros bisous

    24
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:30
    Anniclick

    Tu m'as bien fait rire ce matin quand j'ai lu ton commentaire, tu penses, je suis vite allée voir les réponses, rhôoooo, hi hi ....

    Une autre réponse, les mâles ont du rouge sur leur tubercule, pas les femelles, pfffff, faut toujours que les mâles se fassent remarquer

    Lors de ma prochaine visite au parc, je leur demanderai carrément aux cygnes, c'est le meilleur moyen de savoir

    Gros bisous

    23
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:27
    Anniclick

    C'est joli Mireille comme prénom, pas grave du tout tu sais, qui ne fait pas d'erreur ? Dieu ? hum, je doute en ce moment Merci de ta présence ici Sophie, euuuh, Canelle pardon

    Belle journée et à bientôt

    Gros bisous

    22
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:23
    Anniclick

    Ah bon ? alors ce sera simple en effet de les distinguer, merci Framboise, impossible de trouver la réponse dans google ! nulle ce google des fois !

    Faut toujours qu'ils se distinguent ces mâles

    Gros bisous

    21
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:17
    Framboise44

    tu ne pourras pas manquer la tubercule du male qui est bien rouge  et on la voit nettement ... donc pas d'erreur possible avec la femelle ...

    20
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:17
    Anniclick

    Je t'ai déjà lu avec plaisir et je te relis ici, soit rassurée Misou. Pas grave pour ces p'tites erreurs, on en fait tous tu sais, je n'y prête pas attention, elles me rassurent sur ma triste mémoire, ouf ! je ne suis pas seule !! hi hi ...

    Veinarde d'aller à Pornic ! profitez en bien !

    Belle journée et gros bisous

    19
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:58
    mamiedanie

    j'adore tes images de cygnes!

    elles sont superbes.les reflets dans l'eau m'inspire beaucoup.

    bonne journée,bisous

    18
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:55
    Bébert

    Bonjour Annick , agréable promenade avec toi ce matin , superbe photos reflets , les cygnes  ouah super  , un beau ciel ...  merci  gros bisous  et belle journée  A+  (absent ce week-end)

    17
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:49
    ZAZA

    Bonjour toute seule...!!!! Même si le temps n'est pas terrible, les couleurs de la nature changent en ce moment. De magnifiques photos de ton parc Annick. Pépita s'intègre bien dans la balade.. J'adore les photos de cygnes. Bises et bon vendredi. ZAZA

    16
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:37
    Misou 49

    Bonjour Annick !

    Je viens de mettre un commentaire sur tes ciels ! J'ai fait une erreur (je sais plus compter !! J'ai mis 10 photos et il y en a 11 !!!) Bref ! je veux corriger et je ne retrouve pas mon message !!!

     J'espère que celui la va partir !!

    Je te félicitai pour tes magnifiques ciels ! J'adore !

    J'aime aussi  aujourd'hui , les cygnes ,toujours si beaux , tes fleurs éclatantes et ... Pépita !!! Attendrissante et si jolie dans son panier !

    Tes promenades sont bien agréables . Nous nous allons à Pornic pour quelques jours . Profiter de la mer et du soleil ,j'espère , avant l'hiver !

    Bon week end Annick . Caresses à Pépita et bisous pour toi .

     

    15
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:35
    Les passions de Mary

    Bonne journée !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    14
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:07
    Mistigris

    bonjour, Pépita tu as un fort joli panier ! je comprends qu'on ne te vois plus trop, tu es "entrée en hivernation ?" !!!

    Ma Mie Cha, sont fort belles tes photos, les reflets j'aime, on dirait un coeur en

    formation au milieu, et sur la dernière photo je vois un oiseau en vol au-dessus de l'arbre au milieu, vi un gros zoizo, une colombe...!

    Belle journée à toi, et gros bisous, MIAOU !!!!!!!

    13
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:48
    Maylie

    Magnifique Annick,je te souhaite une belle journée

    12
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:46
    canelle56/claudine

    Rho....tu vas dire que j'exagère !!!!!!!et tu auras raison ...toi et Mireille vous etes toutes les deux à suivre dans ma visite du matin !

    et en plus j'ai quelques Mireille un peu partout , rires

    Excuse moi Annick !!! une à Amiens , l'autre à Metz tu me diras comment peut elle se tromper !!!!

    Desolée  encore

    11
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:42
    canelle56/claudine

    Ton ciel du soir resemble beaucoup à celui d'Yves Lacoutière ...sourires

    Bises Mireille

    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:35

    elle est toute mignonne pepita dans son panier, tu peux l'emmener partout avec toi...toujours aussi sympa ta balade dans ce parc. bises pour toi et calins à la miss.celine

    9
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:35
    katara C.Néri

    Rien qu'avec ton ciel toi tu pourrais nous faire des articles quotidiens c'est quelque chose !! bon le cygne je me suis interrogée tiens... 

    du coup j'ai formulé la question dans google comment reconnait-on le male d'une femelle : regarde-moi la réponse trouvée (j'ai honte mais bon)

    Repères-en un qui en siffle un autre normalement c'est le male sinon tu guette le moment de l'accoupplement celui qui met une capote c'est le male !

    c'est pas moi qui le dit c'est dans google !!!!

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061011011205AA6wkzg

    gros bisous en espérant t'avoir fait sourire  ce matin lol

     

     

    (ceux-là ont oublié la capote mdr)

     

     

    8
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 06:57
    H-IL

    Ben nous on a eu ton ciel gris

    Ouais ça a bien l'aire d'une cygnesse

    Gros biosus et tout bon Dredi

    7
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 06:29
    timilo

    L'automne s'est bien installé et la végétation commence à s'endormir 

    Le coucher du soleil est un instant merveilleux

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 05:43
    Mireille&Pat.

    Pour le cygne, c'est tuberculé, patate en quelque sorte bintje ou grenaille?

    C'est tout joli ce début d'automne avec les nuances qui s'installent dans ton parc où cette fleur si belle perd de ses mystères et découvre son coeur tout en beautés. Je ne doute pas que tu nous trouveras entre ciel et terre bon nombre d'élégances à partager pour égayer nos matins ou nos longues soirées.

    Je te souhaite la belle journée avec des joies plaisirs et bonheurs.

    Bises provençales d'avant soleil qui paresse encore loin derrière les collines.

    Pat'nier (mais pas pour chat)

    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 02:16
    la mure

    Bonjour Mamichat,,,

    Encore un bon moment chez toi,,,

    Je regarde tes photos,,,et,,,il me revient à l'esprit toutes les senteurs de

    l'automne,,,j'adore,,,

    Ta Pépita aime les paniers ,,,Un nouveau lit pour Pépite,,,

    Ma douce je te souhaite de passer une belle journée,,,

    caresses à minette,,,bisous,,,bisous,,,

    la mure

    Des cygnes amoureux: des cygnes et des coeurs...



    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 01:07
    Cendrine

    Coucou Annick,

    Toutes ces couleurs sont si belles, un festival poétique par le biais de ton regard...

    Merci beaucoup!

    Caresses à la délicieuse Pépita. La feuille est superbe.

    Gros bisous

    Cendrine

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 01:00
    Cricri

    Mouettes ou goélands ? Ma pauvre Annick, quand nous allons à la mer, nous emportons un petit livre sur les oiseaux du bord de mer. Et même avec ça, ce n'esy pas toujours évident !!!

    Celui que je reconnais le mieux, c'est le goéland argenté.

    Aujourd'hui, je sais qu'il y avait du vent, je l'ai vu sur les vidéos de BB tourtereau, mais je n'ai pas remarqué s'il y avait du soleil, j'avais la tête ailleurs...

    Gros bisous et bonne journée.

    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 00:40
    joele

    Bonne nuit, beaux reves, et tout et tout............

    Bises nocturnes et calins de Pepita tout autant.

    1
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 00:08
    MissParker

    MERCI Annick pour cette jolie promenade !!!

    BISOUS et CÂLINS, Bonne Journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :