• Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Collectés à la belle saison, mes reflets.

    Voici des souvenirs de la belle saison.
    Lorsque je rentre de promenade, que ce soit dans ma ville ou aux alentours tout proches, j'ai plaisir à bien classer mes photos. En ce moment le ciel est gris, il pleut, le soleil tarde à remonter s'accrocher au ciel, alors je sors de ma boite à photos quelques reflets.

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Cet endroit fait partie du Lycée de la Hotoie que vous avez vu précédemment. Preuve qu'il a vraiment les pieds dans l'eau !

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Cette photo date de juin ... l'Hôtel Bouctot Vagniez qui s'admire dans les vitres de son nouveau voisin ultra moderne qu'est La Chambre du Commerce.

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Pis moi dit la cheminée ! ...

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Un jour de très beau temps ... au bord d'une voisine de la Somme, la Selle.

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

     Cette année mes baskets ont fait des kilomètres le long des chemins du halage. Merci à mon fils et à mes amis de m'y avoir accompagnée. Sans voiture, rien n'est facile.

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    L'arbre se déshabille et plonge ... (près du pont Beauvillé à Amiens) 

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Copain héron et son double ...

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Les ondes bousculent le reflet de la foulque macroule ...

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    Ne retournez pas votre écran, la voici à l'endroit cette maison :

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    La Somme, toujours tranquillement, traverse la ville ...

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    La Tour Perret se met sur la pointe des pieds pour voir son reflet ...

    Collectés à la belle saison, mes photos reflets

    A St-Leu, notre "Bonhomme" semble vraiment marcher sur l'eau, il est censé être sur une "bouée" mais le niveau de l'eau est resté élevé tout l'été.

    Permettez-moi de partager avec vous cette vidéo qui m'a beaucoup émue :



    A très bientôt et grand merci pour vos commentaires

    « Quelques images insolites et diversesUn p'tit jardin très ancien ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:18

    Très Bel Article Annick

    41
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:08

    Ce petit Lou est très touchant et nous rappelle la chance que nous avons de vivre sans handicap. Tes photos de reflets sont toutes géniales à la ville comme à la campagne...

    40
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:52

    Je viens de regarder la vidéo, d'écouter la chanson de Lou.

    Je ne sais plus que dire...

    Si ce n'est un grand merci pour cette découverte.

    Et encore merci pour toutes tes images. Magnifiques reflets !

    Gros bisous et prends bien soin de toi.

    39
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:32

    Bravo Annick tes photos sont superbes j'aime particulièrment celles du héron et du bonhomme Bises

    38
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:47

    Merci à Lou d'avoir enregistré cette émouvante vidéo et à toi Annick de nous l'avoir présentée.

    Que de superbes reflets sur tes photos .

    Soignes toi bien , mets toi bien au chaud sous la couette avec ta Pépita

    Gros bisous

    Bisounez à "Bibiche"

     

    37
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:16

    Bonne nuit !

    Gros bisous caresses à Pépita

    36
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:38

    bonsoir Annick ! ton regard fait des merveilles !

    (pour les gouttes, elles étaient difficiles à trouver, à dénicher ... c'est si petit !)

     

    gros bisous

    35
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:23
    durgalola

    de belles photos estivales ... nous allons vers les journées courtes

    et pour la vidéo, elle est effectivement très sensible. bises 

    34
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:57

    Lou a des yeux bleus magnifiques, il a une oreille musicale qui lui permet de jouer des tas de morceaux au piano, c'est exceptionnel. Il s'épanouit certainement pleinement au contact de ce merveilleux instrument. Je l'ai vu dans l'émission de clôture de Cap 48 dimanche dernier sur RTBF ( je ne sais pas si tu captes sur ta télé ? ) Il a joué et chanté "Formidable" de notre Stromae nationnal, j'étais scotchée ! il n'a que 14 ans.

    Même si avec sa maladie, il a des facultés réduites, il a ce don évident extraordinaire ! Un garçon très attachant, ça c'est sûr.

    Tes photos sont très belles.

    bonne soirée.

     

    33
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:55

    Bonsoir Mamichat,,,

    Jolies photos,,,j'aime ,,,

    Je suis restée en admiration devant ce p'tit homme ,,,Lou est magnifique,,,Une belle leçon de vie,,,

    J'espère que ta santé va mieux

    Douce soirée Annick et caresses à Pépita,,,Bisous doux,,,

    la mure

    gifs amitiés

    32
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:28

    Reflets dans l'eau, dans les vitres...c'est beau et sous le soleil encore plus beau..mille bises vitaminées pour te requinquer

    31
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:14

    Superbe sélection que celle de tous ces reflets , tes photos sont splendides et me mettent du baume au coeur après ces journées pluvieuses et venteuses que nous avons vécues.

    Bises, ménage-toi et caresses à Miss Pépita.

    30
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:45

    coucou Annick que de beaux reflets j'aime particulièrement tu t'en doutes ceux des arbres se reflétant sur l'eau c'est magique comme cette vidéo très touchante je dois dire bisous MA

    29
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:30

    un grand bravo pour les coups d 'oeil, les reflets magiques ! presque comme des toiles  de peintre

    Meilleure santé et à tout Bientôt - Bizette Pat

    28
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:28
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick

    J'espère que tu vas mieux
    Ce qui me dérange le plus c'est encore les migraines, mais bon les mauvais jours vont bien finir par être derrière nous ;)

    J'aime beaucoup tous ces reflets c'est magique et j'ai déjà vu cette vidéo sur un autre blog, j'en avais la larme à l'oeil, une belle leçon de vie
    Prends soin de toi
    Gros bisous& bon après midi

    27
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:03

    C'est super, tous ces reflets !

    Mon préféré est le héron cendré (j'adore le héron avec son cou replié, même quand il vole).

    26
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:55

    Toutes tes photos avec ces reflets sont vraiment magnifiques !!!

    Quant à cette video une bonne leçon de vie ..

    Merci Annick

    Bises

    25
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:38

    Amicales bises pour toi et calins a Pépita+++

    24
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:20

    Bonjour Annick,

    Avant de retrouver Marc et Chronique, je passe te faire un p'tit coucou. Heureusement qu'il s'agit de reflets, on pourrait croire tes photos classées mais à l'envers!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    23
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:50
    Marité de Picardie

    J'aime beaucoup les photos "miroir"...

    Je connaissais cette vidéo, MERCI de l'avoir postée !!!

    GROS BECS gris d'ché mi auchi !!!

    22
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:39

    j'aime beaucoup les photos reflets et les tiennes sont superbes !

    merci pour la vidéo ; je suis émue !

    très belle journée Annick

    gros bisous

    Maryse

    21
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:27

    Une vidéo pleine d'émotion... Que dire  ... ?  sinon qu'il faut se dire qu'on a de la chance d'avoir des enfants sans handicap, ou d'être soi-même sans handicap.  c'est égoïste, je sais.
    Tes photos sont si belles ...

    Bisous et belle journée

    20
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:05

    bonjour

    ton ordinateur regorge de merveilles

    je t'envoie du soleil

    19
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:02

    ah ben zutalors, j'étais persuadée t'avoir laissé un com .... avec une autre vidéo en lien ....... je radote !

    18
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:20

    Bonjour vos photos sont magnifique avec le reflet sur l eau j adore j aime beaucoup celle avec le cygne ;) je vous souhaite une tres bonne journée stéphanie

    17
    houart
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:16

    bonjour je viens de faire 1 petit tour sur votre site trés beau félicitations bonne journée

    16
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:16

    Coucou Annick,

    Une magnifique série de photos sur le thème du reflet. Monsieur Cygne est magnique. Tout est magnifique ch'tite picarde. La vidéo m'a également beaucoup émue. Et ta gorge, cela vat-il mieux????

    Bises et bon jeudi. Caresses à Pépita. ZAZA

    15
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:59

    Bonjour Annick 

     

    J'aime cette balade au gré du vent et de ton inspiration de l'instant T ...

    Les reflets sont de toutes beauté, c’est de l'art de la photo .Problème maintenant, j’ai le torticolis  …je cherche une masseuse  (humour bien sûr !)

    Je suis ému en écoutant Lou  et en pensant à ses parents ...aprés cela je me plaint plus .

    Merci de ton partage de tes photos et de cette vidéo 

    Bonne journée ,bisous amicales et tiot caresses à Pépita 

    Gérard 

    14
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:30

    bonjour Annick , ah oui un article tout en reflets  j'adore !   

    je ne sais laquelle choisir  elles sont toutes belles et diférentes !!!

    merci pour Lou  ...  

    gros bisous belle journée  A+

    13
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:22

    Bonjour Annick. très belle série de reflets, ils sont magnifiques. Mon préféré est celui sur la chambre de commerce et ensuite les oiseaux. Finalement, c'est trop arbitraire de choisir. La vidéo est superbe, c'est vrai que l'on ne se rend pas compte de la chance d'être et d'avoir des enfants sans handicap.

    Passe une bonne journée.

    12
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:54

    une vidéo qui fait reflechir, merci à toi. ces jolis reflets sont sublimes, j'aime ces moments volés à la nature, ce sont toujours des bonheurs visuels. merci à toi. bon courage à toi pour combattre les microbes. de grosses bises pour toi et de grosses papouilles à la miss. celine

    11
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:44

    Bonjour,
    Ces photos ne sont pas le reflet de toi même car elles ne semblent pas malades ! Belle série ...
    Merci d'être passé ... Bonne journée ... @+ Claude

    10
    salomé 22
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:27

    comme toujours un blog superbe a visiter

    un peu de temps car debout très tôt ,j'ai rattrapé mon retard

    donc me voila a jour

    gros bisous

    salomé

    9
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:15

    Ma photo préférée est celle sur la Selle, que c'est reposant, beau, vert, tranquille !! j'adore !! Bises. FRANCOISE

    8
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:04

    Coucou Annick et Pépita !   Pépita, il faudrait que tu soignes mieux Annick !  Oui, je sais, ainsi tu l'as toute la journée avec toi, tu es contente !!!  Merci Annick de nous avoir offert, bien que malade, ces belles photos avec un soleil généreux, ce qui nous manque actuellement !!!  L'arbre qui se déshabille avant de plonger, est une pure merveille !  Ta région est vraiment magnifique et avec tes Lulus tu la valorises tous les jours.  Gros bisous et meilleure santé Annick, plein de câlinoux à ta garde malade et meilleure journée possible !  Florence

    7
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:02
    Zoé, Zaza et Lulu

    Cette vidéo est une belle leçon de vie . Quel courage il faut à Lou et ses parents.

    J'aime beaucoup tous tes reflets. c'est trés poétique.

    meilleure santé et bonne journée.

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:00

    superbes tes photos et oui au vu du temps d'hier tu fais bien de rester au chaud, j'ai eu le pot qu'hier soir c'était calmé car RESTO pour mon anniv, bisous

    5
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:58

    Encore des visites dans des leiux inconnus (de moi ). Tu as le don de fouiner pour nous restituer des endroits nouveaux, continues encore longtemps !!

    J'avais déja vu la video de Lou, un petit garçon courage, entouré par sa famille, c'est merveilleux de voir de quelle manière le regard est changé et toutes ces évidences qu'il énonce dans sa chanson, c'est vrai, nous sommes tous des Lou dans nos vies.

    4
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:39

     

     

    D'ici..., je n'ai pas accès à cette vidéo...
    je la visionnerai ce soir au regard des commentaires et de ton choix de la partager.
    C'est la parade des reflets de l'été que j'ai vu là dans ton article.
    L'été... si proche et trop effacé par la grisaille de ce début d'automne.
    J'ai que onze photos préférées !

    bonne journée et courage dans ces jours "microbisés".
    Je leur touve un avantage, celui de te faire sortir de tes répertoires de très belles photos.
    @mitié et bises de Metz, Marc.
    @ bientôt Annick d'Amiens.

    3
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 06:22

    Tous ces reflets de façades sont merveilleusement beaux

    Joliment photographié

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:35

    Que dire après avoir visionné cette vidéo et écouté Lou ?

    A tous les Lou de la planète de fais un gros câlin et je souhaite beaucoup de courage à leur parents

    car il en faut malgré tout  l'amour qu'ils leur portent.

    Quelle chance d'avoir des enfants et petits-enfants ordinaires....

    Très gros bisous Annick et bonne journée.

    Cricri

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:09

        Merci pour ce beau partage très émouvant ,j'en suis restée béate !! çà me servira à me regarder un peu moins le nombril dans les jours et les mois qui viennent. Bonne soirée et soignes toi bien . bises .elvy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :