• Clic, clic et reclic

    broderie-008.JPG

     

    Pendant que je m'amuse à cliquer dans ma ville, Pépita reste sur ce dessin à regarder l'oiseau. Carte peinte par la maman de mon amie Cathycat qui a beaucoup de talent. Merci à toutes les deux

     

    ville10.08.12-104.JPG

     

    Je continue ma balade là où mes pas m'emmènent et je regarde ce petit bateau sur le quai de la Somme. Un p'tit clin d'oeil à ma fille aînée et à toutes mes amies qui portent ce beau prénom.

     

    ville10.08.12-105.JPG

     

    Je me retourne et clic ! la chaleur couvre de brume le pont tout au bout, pont Beauvillé.

     

    ville10.08.12-108.JPG

     

    Je lève le nez, des géraniums jusque dans la gouttière là-haut !

     

    ville10.08.12-110.JPG

     

    Quartier St-Leu ... dans les temps jadis, c'était ici le centre ville !

     

    ville10.08.12-113.JPG

     

    Un de ces quatre je vais m'étaler moi avec toujours le nez en l'air !!! La lune est encore là !

     

    ville10.08.12-114.JPG

     

    Ouf ! je peux cacher le vilain échafaudage avec mon réverbère .

    Qui a tordu la flèche ? le vent ?

     

    ville10.08.12-115.JPG

     

    A gauche, la p'tite colonne avec les enfants aux oiseaux ... suivie par les nouveaux bâtiments pour les étudiants. Puis le clocher de l'église St-Leu.

     

    ville10.08.12-116.JPG

     

    Je tourne sur moi-même pour prendre toutes ces photos et je commence à avoir le tournis

    En contre-jour, les restaurants le long de la Somme.

     

    ville10.08.12-117.JPG

     

    Au pied de la Cathédrale qui non seulement est la plus vaste dans tous les sens du terme, on y enfile deux Notre Dame de Paris (ce n'est pas facile du tout !!!) mais elle est en plus construite en haut d'une montagne ... d'un p'tit mont ... d'une butte ... d'une tite bosse ok...

     

    Et je rentre chez moi terminer mes p'tites xxxx...

     

    broderie 003

     

    Grille d'Elizabeth Almond (clic)

    J'ai en effet l'intention de refaire le carrelage de ma salle de bain

     

    Très bon dimanche à tous et merci de votre amitié ...

     

    1345 - Copie

     

    Pépita et Anniclic ou Anniclick ?

    « Parc St-PierreAlbert HIRSCH »

  • Commentaires

    53
    maria romero
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:26
    maria romero

    merci pour ce voyage ... c'est très agréable !!! bisous et bon dimanche, câlins à Pépita

    Maria 

    52
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:26
    mamyours

    coucou anniclick ( c'est plus proche de ton prenom !!!!=)

    encore de bien belles photos , j'avoue que le coup du reverbere c'est top !! tun'aurais pas parle des echafaudages , je n'aurais rien vu !!!!

    vraiment , je trouve amiens une ville magnifique !!!!!tu sais avec ton talent , la mettre vraiment en valeur !

     ton futur carrelage de salle de bain est superbe !!merci pour le lien !

    une caresse a pepita , je m'occupe pendant trois jours d'une petite" boulette" noire et blanche

    bon apres midi

    mamyours

    51
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:26
    anne															l

    question de la quiquiche qui doit avoir besoin d'aller chez l'ophtalmo : même en cliquant en grand j'ai pas vu, y a vraiment un monsieur dans l'eau du canal, devant les restaurants ? ou est ce encore une oeuvre d'art du monsieur qui fait les éléphants roses et les fenêtres dansle parc ? (sans me moquer bien sûr, mais ça même moi je peux le faire, empetrée de mes 10 doigts que je suis) la maman de cathycat a beaucoup de talent, je voudrais bien faire des choses aussi jolies. Ton blueblackwork est magnifique. Sera jolie ta salle de bains. Bon dimanche sous le soleil, caresses à Pepita la magnifique. Bisous et merci pour la péniche qui porte mon nom et celui de ta fille

    50
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:26
    anne isabelle

    une superbe balade offerte !!!!! fais attention pour le nez en l'air j'en connais une autre qui a deja eu des surprises!!!!!

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly qui sont rentrées!

    49
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:26
    ninie

    Coucou Annick,

    Elle a bien raison,Cricri, de dire que ta ville est magnifique!!!

    Mais tout de même fais attention où tu mets les pieds sinon tu vas te casser la "margoulette"!!!

    Malheureusement pour moi il m'est très difficile de lever la tête, j'ai de gros problèmes de cervicales et des vertiges atroces....Mais je compose avec pas le choix!!! 

    Bisous et bon dimanche.

    NINIE

     

     

    48
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:26
    winie166

    très jolie carte peinte, ton amie est très douée !

    et toujours une jolie promenade !!!! merci pour ce partage !

    ton carré brodé est magnifique !

    caresses à Pépita et bisous

    Annie

    47
    cathminous
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:26
    cathminous

    Anniiclick et Pepita est ma préférence.

    46
    Mardi 14 Août 2012 à 12:26
    Anniclick

    Ah flûte de zut alors ... bon, çà va, j'ai le temps pour broder tes carreaux de faïence alors ???

    Bisous d'la Clic !

    45
    geo
    Mardi 14 Août 2012 à 12:03
    geo

    bonjour Annick..

    ben non, pas finie du tout cette douche..je refais la salle de bain et.......plein de problèmes...

    des histoires d'eau et pa d'Ô

    bisous bisous

    44
    Lundi 13 Août 2012 à 14:28
    Anniclick

    Ben, un p'tit carrelage pour ta douche ? non ? l'est toute finie peut-être ?

    Annick je suis pour toi, Annick je resterai !

    Gros bisous

    Annickdonc

    43
    geo
    Lundi 13 Août 2012 à 13:48
    geo

    bonjour..je sais plus qui

    pas mal cette série d'eau..

    mais le point de croix ça je te le laisse..

    bisous bisous

    42
    Lundi 13 Août 2012 à 07:59
    Anniclick

    Merci Pahi, que voilà un gentil commentaire !

    Il est très pittoresque (et très ancien) ce quartier St-Leu, on se promène au Moyen Age dans ses ruelles plein de cours d'eau et de p'tits ponts.

    Certains ne reçoivent pas l'avis de réponse au commentaire, peux-tu me dire si tu as reçu l'avis de cette réponse ? Merci ...

    Belle journée du lundi et gros gros bisous

    41
    Lundi 13 Août 2012 à 07:56
    Anniclick

    Dans le Nord, dès qu'il fait beau, tout est transformé ! les couleurs et les bâtiments sont mis en valeur. J'en profite chaque fois car cette année, les journées comme celles-là sont rares.

    Merci Ulysse et bonne journée du lundi

    Bisous

    40
    Lundi 13 Août 2012 à 07:45
    Anniclick

    Bonjour Monique, tu n'es pas la première à me dire cela mais non seulement je n'ai rien bidouillé mais c'est Over-Blog qui gère cela. Dans mon administration rien n'a changé et je ne peux pas régler le problème moi-même.

    Je n'ai pas toujours le temps de répondre à tout le monde mais quand je le fais, j'aime bien que les personnes soient averties ! merci d'être venue voir Monique.

    Promis j'te montrerai ma salle de bain

    Belle journée et gros gros bisous

    39
    Dimanche 12 Août 2012 à 22:32
    ulysse

    Je vois qu'il fait un temps superbe sur Amiens et j'en suis heureux car sous le soleil c'est une ville magnifique !

    38
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:57
    Pahi

    Coucou Annick,

    J'ai un faible pour le quartier St-Leu : il a un charme fou. En plus certains marchent sur l'eau à Amiens ? Eh ben dis donc...

    Quant à tes p'tites croix, elles sont absolument sublimes ; je te souhaite toutefois beaucoup de patience si tu veux recarreler ta salle de bain

    Gros bisous et bon courage pour la nouvelle semaine.

    37
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:46
    maryse

    il est très joli ce quartier St Leu !

    merci Annick pour cette superbe balade !

    ta broderie est très belle ; merci pour le lien !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    36
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:11
    Au fil du temps

    très agréable balade ensoleillée - je me serai bien installée à une de ces terrasses au bord de l'eau

    tu nous montreras la salle de bain quand tout le carrelage sera posé ?

    tu n'aurai pas bidouillé ton blog car je ne recois plus d'avis de réponse à mes coms - il faut que j'aille les chercher - remarque c'est pas grave c'est juste pour savoir si tu as changé quelque chose

    bizz - Monique

    35
    Dimanche 12 Août 2012 à 19:39
    Zoé de Gavin

    Anniclic pas mal du tout !

    je trouve bien joli le quartier de St Leu !

    Avec un si beau ciel , en plus !

    Bisous et ronrons calins à Pépita de la part de Gavin

    34
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:25
    Anniclick

    Ah la Bretagne, qui ne l'aime pas ? trop belle ta région.

    Merci de ta visite et gros gros bisous

    33
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:24
    Anniclick

    Bonjour Cathminous, merci de me donner ton avis, du coup j'ai choisi celui-là ! il plait pas mal et parait-il me convient bien ! alors on y va pour Anniclick

    Mais avec Pépita pour la signature çà fait trop long ... mon titre lui ne bouge pas.

    Bonne soirée et gros bisous

    32
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:22
    Passionbroderie77

    Waouhhhhhhhhhhh, je craque complètement sur ta broderie, elle est trop belle !
    Caresses à la miss bonne fin de dimanche, bizzzzzzzzz
    Corinne

    31
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:22
    Anniclick

    H-IL et ses idées incroyables ! moi ! la Duchesse Anniclick, marcher dans de la merde cannine ! Dou Diou quelle horreur ! mais non, j'fais gaffe pas glisser ni me tamponner, ou seulement dans les bras d'un bel homme ... (pour tant faire ...)

    T'en as pas marre d'ma cathédrale ? sinon, j'ai encore des photos, d'en bas, d'en haut d'ma tour, de côté pis tout ! mais çà va lasser l'auditoire ...

    Bisous du soir cher ami H-IL

    Anniclick !

    30
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:16
    Anniclick

    Tu es gentille, merci beaucoup Annie et passe une très belle soirée.

    Gros bisous

    29
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:15
    Anniclick

    C'est celui choisit ! hop là ! j'ai fait le changement ... c'est vrai que je n'arrête pas de cliquer !

    Gagné, 30° mais ce soir le temps se gâte sérieusement ... déjà !!! snif !

    Une journée ou deux par mois ! super ! mais j'en ai profité pour ... cliquer !

    Gros bisous

     

    28
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:13
    Anniclick

    Tu sais Ninie, on dit toujours que le matin où l'on se réveillera sans avoir mal nulle part c'est qu'on sera mort, alors ... p't'être préférable de supporter ses douleurs tu crois pas ? j'en ai aussi de tous les côtés rassure-toi ... en ce moment c'est l'épaule droite ! grrrrrr ... 

    Bonne soirée et gros bisous

    27
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:08
    Anniclick

    C'est ce que je me suis dit. C'est donc celui choisi.

    Merci pour ton aide, pas si simple ! et Annick ne suffit pas, je ne suis pas la seule avec ce prénom !

    Bonne soirée et à très bientôt

    Gros bisous

    26
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:07
    Anniclick

    C'est super, deux fois des mots doux si agréables à lire ...

    Merci mon Beau Chevalier ...

    Bises aussi avec pleins de ssssssssssssssssssssssssss

    25
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:06
    Anniclick

    Alors, je n'ai plus qu'à faire fonctionner ma chère baguette magique pour que tout cela ne soit pas que virtuel

    Merci beaucoup pour ces mots chaleureux et réconfortants Claude, porte-toi bien et à très bientôt.

    Gros gros bisous

    24
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:03
    Anniclick

    Bonsoir Malène, merci de ton commentaire ... reste pas mal de carreaux !

    Quand je clique sur son lien çà m'emmène à la page d'accueil d'orange, est-ce normal ? si tu n'as pas de blog, tu peux laisser simplement la case blanche.

    Bonne soirée à toi et gros gros bisous

    23
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:00
    Anniclick

    Annick est trop pris comme pseudo, mes amis m'ont choisi Anniclick, çà me va assez bien en effet puisque je n'arrête pas de cliquer !

    Mais du coup je resterai peut-être quand même tout en haut de tes liens

    Merci et bonne soirée Mamie Dany

    22
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:05
    Anniclick

    Chouette vous voilà rentrés, je vais me sentir moins seule .. j'ai bien reçu ta carte, merci encore Anne Isabelle, c'est super gentil d'avoir pensé à moi.

    Je change de pseudo ... j'ai choisi (avec l'aide de tout l'monde ici, Anniclick

    Gros gros bisous

    21
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:00
    Annick

    Rigolo Ma Mie clic ! hi hi... Si bien entendu il a grenier avec mansarde, doit d'ailleurs y faire super chaud ce dimanche ! pas loin des 30° !!!! incroyable ! on y arrive quand même aux 30 !

    Me suis baladée ce matin après fait trop chaud.

    Mais déjà les nuages arrivent ...

    Bon dimanche Ma Mistigris et mille bisous

    20
    Dimanche 12 Août 2012 à 15:56
    Mamie Dany

    bravo pour tes photos et tes commentaires...

    la carte de ton amie est de toute beauté... un grand bravo pour elle !

    j'ai remplacé Mamychachat par Annick dans mes liens... comme c'est par ordre alpha tu as gagné quelques places ! ! !

    19
    Dimanche 12 Août 2012 à 15:56
    Anniclick

    Effectivement il y a un monsieur dans l'eau, une statue en fait, (rassure-toi hi hi) que les étudiants "rhabille" de temps en temps ! Si tu cliques "St-Leu Amiens" puis "photos" dans google tu le verras de plus près.

    Très bon dimanche Anne et gros gros bisous

    18
    Dimanche 12 Août 2012 à 15:51
    Annick

    Oui, çà me plait bien aussi et comme tu dis, il y a le "k" ! typique de mon prénom, mais moi aussi je suis un "k", hi hi ...

    Merci de tous ces compliments et gros gros bisous du dimanche

    17
    Dimanche 12 Août 2012 à 15:50
    Annick

    Merci de ta visite Maria et très bon dimanche ... chaud à Amiens !

    Gros bisous

    16
    Dimanche 12 Août 2012 à 13:48
    Marielle en dilettan

    Je découvre le talent de la maman de Cathycat ! Ce quartier St Leu est mon préféré bien que je ne sois pas encore venue à Amiens. Je suis attirée par les cours d'eau... bisous pour toi, caresse pour Pépité et bon dimanche

    15
    Dimanche 12 Août 2012 à 13:45
    AUDOLY-NOURIAN

    en voilà une ville bien fleuri magnifique tes photos Annichka ( hi hi moi je préfère celui-là) jolie broderie bisous MA

    14
    Dimanche 12 Août 2012 à 10:48
    mamiedanie

    jolie promenade...

    fais attention où tu mets les pieds!

    c'est vrai qu'elle penche la flêche!La photo précédentre,je vois un personnage qui marche sur l'eau....

    bon dimanche,bisous

    13
    Dimanche 12 Août 2012 à 10:40
    Mistigris

    coucou Ma Mie clic ! c'est trés beau ta ville en bords de Somme, et les géraniums...y a pas une tite mansarde tout là-haut sous les toits, avec gouttières...?

    Joli aquarelle, félicitations à la maman de ton amie, et attention de ne pas tomber à l'eau à force de tourner comme çà ! Une belle grille bleue, mais qué boulot pour la salle de bains, ne fait que le linge de toilette avé ce joli carré !

    Ce matin temps incertain, beaucoup de vent, grisaille, le ciel était rose au lever du soleil ! et je te souhaite une belle journée,

    Gros bisous, anniclic, j'aime bien çà !

    MIAOUU !!!!

    12
    Dimanche 12 Août 2012 à 10:15
    canelle56

    Quartier vraiment très beau !

    Bises Annick

    11
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:46
    Malène

    Superbe promenade dans un bien joli quartier d'AMIENS; Merci Annikclic pour toutes ces jolies prises de vue, mais attention! le nez en l'air ça peut vous réserver quelques mésaventures!!!

    La petite broderie rvissante et je vois bien votre salle de bains carrelée de cette façon!

    Combien de carreaux à broder? Bon courage et excellent dimanche.

    Malène

    10
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:16
    Quichottine

    Pour l'orthographe, je ne sais pas, c'est toi qui vois... mais je sais que c'est Anniclick qui contient ton prénom en entier.

     

    ... d'ailleurs, à propos de prénom, c'est rigolo que nos deux filles aînées aient le même. ;)

    J'adore cette promenade "nez en l'air", et tes petites crois sont ravissantes.

    Bisous et douce journée, ma Dame d'Amiens.

    9
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:07
    MissParker

    MERCI pour cette charmante balade ... que ta Ville est BELLE !!!

    BISOUS et CÂLINS, très beau dimanche

    8
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:40
    Les passions de Mary

    Je me régale de faire la promenade du matin dans ta belle ville .

    Jolis points comptés !

    Bon dimanche

    Gros bisous et caresses à Pépita

    7
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:18
    Chris

    Belle promenade comme toujours! Très beau ton nouveau carrelage! j'espère que ta salle de bain n'est pas trop grande, y'a du boulot!

    Bisous bisous, fait presque un peu frais ce matin et ça fait du bien...

    6
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:14
    cathycat

    ANNIcliCK ? le pseudo fait son chemin ??? En tout cas merci pour tous ces clicks dans le quartier St Leu qui est, je crois, mon préféré. Avec toutes ces fleurs et ces berges coquettes,  il me fait penser au vieil Annecy. Et sous le soleil, que c'est beau ! ta petite broderie est toute mignonne et ta Pépita, que dire, encore plus charmeuse que d'habitude avec son beau profil rêveur. Passe une jolie journée ensoleillée, nous allons faire un petit tour et faire nager les chiens puisqu'on nous annonce QUE 28° !... gros gros bisous

    5
    Dimanche 12 Août 2012 à 06:46
    mireille du sablon

    Bon dimanche en balade, gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Dimanche 12 Août 2012 à 06:32
    H-IL

    T'étaler avec le nez en l'air, p't^tre pas mais marcher sur une déjection animale voui

    T'as vu c'beau mot pour pas écrire merde de chien ?

    Pis ch^'pensais voir les enluminure d'ta cathé aujourd'hui

    Gros bisous endimanchés

    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 05:01
    Nath56

    Coucou Annick

    Très jolie ballade !!!! ce petit carré est ravissant !!! bravo à toi !!! et merci pour ce partage !!!!

    bisous de Bretagne et caresses à Pépita la belle

    2
    Dimanche 12 Août 2012 à 02:12
    Cendrine

    Coucou Anniclick,

    Avec ce ciel si bleu, je suis envoûtée et je lève aussi, comme Pépita, mon bout de nez vers les nuages de barbapapa!

    Très jolies photos, amusante la flèche tordue, v'la qu'elle se prend pour la Tour de Pise maintenant.

    Je file au dodo, gros bisous!

    Cendrine

    1
    Dimanche 12 Août 2012 à 00:29
    joele

    Elles est jolie ta ville !!

    Ton petit carre aussi !!

    Et pepita encore plus !!

    Bon dimanche et bisous/calins a partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :