• Cignus melanocorypha !

    1ermai11 (6)-copie-1

    Bonjour tout l'monde ...

    Ménon, c'n'est pas vous que je traite de cignusmachinchose, c'est le nom savant du cygne à cou noir de mon zoo ! hé hé ! pour une fois que je vous dis le vrai nom !!!

     

    1ermai11--7-.JPG

     

    Regarde maman ! je sais nager !

     

    1ermai11--8-.JPG

     

    - Allez Cignuso, suis-nous ... 

    - Pas question, à peur !

    Comme je le comprends, moi, dès que j'ai pu pieds, hop je coule !

    (on ne rigole pas, non mais des fois) !

    Laissons cette petite famille vivre sa vie et poursuivons notre chemin dans le zoo de ma ville (Amiens pour les nouveaux, coucou 0002 )

    Il y a quelqu'un là-dedans ? Hi hi, cherchez bien (n'oubliez pas d'agrandir les photos) : 

     

    1ermai11 (10)

     

    Houuuhouuu, par ici !

     

    1ermai11--1-.jpg

     

    Quiquequoiqu'est-ce ? qui appelle ?

     

    1ermai11--12-.JPG

     

    Ah ! revoilà mamychachat et apnluu ! salut, comment va ?

    Faut poser c'est çà ? bon allons-y ... là c'est bon ?

     

    1ermai11--11-.JPG

     

    Oui, je sais, j'ai un profil magnifique ... et comme çà ?

     

    1ermai11--9-.JPG

     

    Avec lampions à l'arrière s'il vous plaît ! un p'tit sourire M'sieur Suricate ?

    Merci beaucoup, pouvez reprendre votre travail de sentinelle.

     

    suricate.gif

    Un arbre près de chez Pépita (et de chez moi aussi ) :

     

    1ermai11--2-.JPG

     

    Qui peint soigneusement le trottoir en rose pour faire plus beau !

     

    Quelques fraises cueillies sur mon balcon ! (même pas vrai d'abord) :

     

    1ermai11 (4)

     

    Achetées sur le marché mais succulentes !

    Et une Pépita sans noreilles, hi hi, j'aime bien ! 

     

    18.04.11-004.JPG

     

    Merci beaucoup pour vos brins et même bouquets de muguet, cartes virtuelles, mails et commentaires, qui m'ont fait extrêmement plaisir.

    Moi aussi je vous souhaite tout plein de bonheur.

     

    A très bientôt !

    fillettecoeur.gif

    « Un mariage princierEn vrac ! »

  • Commentaires

    30
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:06
    anne															l

    je trouve ta première photo magnifique, avec ces jeux de lumière et de transparence. Et j'adore les surricates. C'est quoi ce bel arbre qui repeint le trottoir en rose, il est tellement chargé de fleurs qu'il te fait voir la vie en rose. Je voudrais bien en avoir des comme ça sur nos trottoirs, ce serait joli ! Gros bisous

    29
    Laurence
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:06

    Tout va bien à Amiens ?

    Plus de nouvelles d'Annick ?

    Ici, j'écris peu car je rénove ma cuisine qui en avait bien besoin. Elle commence à être belle, plus qu'à poser la peinture....

    Le petit surricate est craquant, son regard me séduit  presqu'aussi expressif qu'un chat et que Pépita.

    Bonne soirée.

    28
    doly et anne isabell
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:06
    doly et anne isabell

    si des le matin il faut comprendre le nom savant des animaux ouuuuuuuuuuiiiiiiiillle mes neurones pas reveillés  comme toujours tu nous surprends avec tes photos c'est genial pepita fait attention à toi il te martyrise l'apnlulu et les fraiseselles etaient bonnes!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisoux calins et ronrons

    doly et anne isabelle

    27
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:45
    mamychachat

    Comme il tombe des châtaignes de cet arbre à l'automne je dirai qu'il s'agit d'un châtaigner ? ou un maronnier ? bref ! pour l'instant il est superbe !

    Gros bisous Anne

    26
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:53
    Marylou

    kikou à toutes les 2!

    ça fait un moment que je suis pas passée mais je pense à vous, et je vois que tu en as profité pour couper les oreilles de Pépita la pauvre!!!

    bisous

    25
    Lundi 2 Mai 2011 à 23:25
    TATIEZ

    Mignon comme tout, Monsieur Suricate !!!

    Calinous à Miss Pépita et chatmitités de ch'Nord,

    Edith

    24
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:40

    Très belles toutes ces photos.

    Biz

    23
    Lundi 2 Mai 2011 à 20:31
    mamychachat

    Très occupée aussi, je ne réponds que maintenant à mes commentaires.

    C'est vrai qu'ils sont mignons les suricates avec leurs maquillages autour des yeux ! Tu saurais très bien les peindre ! J'ai bien vu tes dernières peintures avec les minous tout nus, hi hi, et j'ai laissé des commentaires mais il y a de gros soucis encore j'ai l'impression. Ils apparaissent une fois sur deux !

    Mais je n'oublie pas d'aller voir tes nouveautés.

    Bonne soirée et gros bisous

    22
    Lundi 2 Mai 2011 à 17:27
    nicole

    Une bien belle série de photos, toujours illustrées par des commentaires plaisants.

    Le suricate est super, surtout vu de profil (il doit avoir du succès!!). Amusante la Pépita sans "zoreilles".

    Bien appétissantes ces fraises, réserves-en moi quelques pour mon dessert de ce soir!!

    Bonne fin d'après -midi.

    Bises

    21
    Lundi 2 Mai 2011 à 16:42
    mouneluna

    j'adore les surricates, ils ont des airs fiers avec leur petit museau pointu.

    bisous

    20
    Lundi 2 Mai 2011 à 15:37
    CARDAMOME

    un gros calin à pépita! je suis trèqs impressionnée par la qualité de tes photos!

    bon lundi!

    19
    Lundi 2 Mai 2011 à 14:14
    les passions de moun

    j'aime beaucoup les suricates ,ces petits animaux sont toujours en mouvement et semblent s'intéresser à tout

    la  photo du couple de cygnes  avec leur bébé est trop belle

    je me suis autorisée à prendre une belle fraise dans ton plat Mamychachat ,hummmm quel régal

    elle est amusante ta Pépita sans ses oreilles.

    je te souhaite une très belle journée

    gros gros bisous

    plein de douceur à ta Belle

     

    18
    Lundi 2 Mai 2011 à 13:04
    josiane P

    très jolie cette promenade au zoo, mais je ne me souviendrai certainement pas du nom savant de ce cygne a cou noir qui est superbe.

    très bonne fin de journée

    17
    Clo
    Lundi 2 Mai 2011 à 13:03
    Clo

    J'adore les suricates.

    Ce sont des bestioles élégantes et vives, toujours en activité.

    Trop mignonnes !!!

    Tout compte fait, Pépita est mieux AVEC zoreilles :)

    Bisous Mamychachat :)

    16
    Lundi 2 Mai 2011 à 12:06
    maryse

    coucou Annick

    il est trop mimi le bébé cignus mélanocorypha !

    il est superbe cet arbre avec ses pétales roses qui tombent sur le trottoir.

    c'est vrai qu'elle est rigolote Pépita sans oreilles hi hi!!

    très bonne semaine à vous deux

    gros bisous

    Maryse

    15
    Lundi 2 Mai 2011 à 11:25
    Claire

    Hi hi, le suricate avec sa queue bien rengée sur le tronc d'arbre ! A ce propos, à voir sur You tube "carinho no suricate", trop mignon !

    Bisous à Pépita la belle sans zoreilles !

    14
    Lundi 2 Mai 2011 à 10:37
    Passionbroderie77

    j'adore ces suricates, ils sont trp marrant, bonne journée, bizzzzzz
    Corinne

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 10:24
    Martine27

    Très réussi le portrait de Monsieur Suricate !

    12
    Lundi 2 Mai 2011 à 10:22
    Misa

    J'ai craint le pire en lisant le titre de ce billet... mais bien vite rassurée. Les photos de ce surricate sont simplement magnifiques. Il semble vraiment prendre la pose. Pépita sans les oreilles, serait ce pour que l'on en admire d'autant plus son regard ? Bisous.

     

     

    11
    Lundi 2 Mai 2011 à 09:25
    Chris

    Tu parles d'un nom imprononçable! Cet arbre est une splendeur, tes photos toujours un bonheur; ronron à Pépita et des bisous pour toi

    10
    Lundi 2 Mai 2011 à 09:05
    ♥ Marylin ♥

    Un trottoir rose quel bonheur !!! et le bébé cygne il est adorable !

    rien de plus beau que les animaux et la nature et notre chère Pépita bien sur !

    bisous bisous

    9
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:23

    de superbes photos, on dirait qu'il t'obéit ce suricate....trop drôle. et cette pepita sans nonoreilles....bises et bonne journée. de grosses papouilles à la miss. celineeeeeeeeeeee

    8
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:57
    Cathy

    Trop compliqué pour moi le nom du cygne mais j'adore le bébé il est trop beau.

    Merci pour ce joli reportage.

    Bonne journée
    Bisous

    7
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:55
    cathycat

    Les suricates sont comme les autruches... ils me font rire avec leurs grand yeux... Attention ! si tu te mets à appeler les animaux par leur nom savant, Pépita va réclamer le sien... qui est peut-être... Pépitamania-supra-calinetta-bella-stara-quifaitcraquerl'humena... Bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:52

    Ah! Je ne vois pas la première photo!

    Mais les autres sont très réussies et pleines de charme, tu as l'oeil et la patience aussi!!!

    Bon début de semaine chère Annick!

    5
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:44
    Les passions de Mary

    Toujours de belles photos merci

    Bonne journée

    Caresses à Pépita

    Bisous

    4
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:37
    ChantalV

    Bonne semaine!

    Bizzzzzzzzzzzzz

    3
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:28

    MMMMMM !!! Les bonnes fraises ...

    Très joli reportage ...

    Bon début de semaine !

    2
    Lundi 2 Mai 2011 à 05:44
    Patricia-Embroidery

    et la chantillyyyyyyyyyyy elle es ou ???????????? lollll   bisouxx bonne journée

    1
    Lundi 2 Mai 2011 à 00:36
    Christiane

    L'organisation des surricates ets très intéressante !

    Ce hiver, nous avions un verdier qui se perchait sur une barre du distributeur

    Il y restait de longues minutes à surveiiller et nous l'appelions le surricat  !

    Je suis trop fatiguéée pour faire un long com.

    BiSES.Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :