• Ciels amiénois

    Ciels amiénois

    A la vue d'un tel ciel, je reste sagement chez moi, je regarde et je "click" ! aïe voilà un plafond noir qui n'annonce rien de bon ...

    Ciels amiénois

    Et voilà le résultat ! à deux doigts de l'été ! un vrai déluge !

    Ciels amiénois

    Un étang au pied de mon immeuble, manque plus que mes cygnes ...

    Ciels amiénois

    Mon ciel prend des couleurs quelques peu irréelles ... !
    Un temps à ne pas mettre une Pépita dehors ... d'ailleurs où est-elle ?

    Ciels amiénois

    Evidemment ! ben voyons ...

    Pépitaclick

    De temps en temps une souris se pointe, ce qui l'oblige à se lever ...

    Pépitaclic

    Pof ! celle-ci vit ses dernières secondes ...

    Ciels amiénois

    Pendant ce temps-là, le ciel change de couleur et de nuages mais flûte, toujours ces cumulus !
    Pépita se cherche un refuge ...

    Pépitaclick

    Impossible de dormir avec tout ce vacarme ! que font les gendarmes ?

    Ciels amiénois

    On nous demande ?
    Cet hélicoptère de la gendarmerie arrive dans notre ciel le moins discrètement possible et stationne, tel un ventilateur de plafond. C'est très bruyant car il vole bas ! par ce moyen ils traquent les dealers de drogue. Ils sont là au-dessus du quartier nord d'Amiens. Je suis au nord-est, tout contre hélas ...

    Ciels amiénois

    Ils voient tout en détail avec leur longue vue ultra puissante. Ils font partie de mon ciel ... plus ou moins souvent. Amiens est sur le parcours de la drogue.
    Mais également dans mon ciel :

    Ciels amiénois

    Très pacifique, un peu lourdaud, le Béluga, Air bus A 300. C'est à 28 km d'Amiens que l'on fabrique le gros nez de ces drôles d'oiseaux. A deux pas de chez moi qu'ils atterrissent pour livrer leurs imposantes charges.

    Ciels amiénois

    L'Unité d'Airbus France d'Albert-Méaulte (le site)
    Je reviens à mon ciel amiénois ...

    Ciels amiénois

    Chaque soir très tourmenté ...

    Ciels amiénois

    Aux étranges couleurs ...

    Ciels amiénois

    Couleurs de feu ...

    Ciels amiénois

    Ou couleurs romantiques ...

    Ciels amiénois

    Je termine cet article sur ce ciel aux couleurs douces.
    Je pense à tous ceux qui ont tout perdu à cause de ces torrents devenus fous, tout comme le temps de cette année 2013. Je pense aussi à mon aînée qui habite à Lourdes et qui y travaille. Lourdes ne vit que des pélerinages. Mais nous sommes aussi le 21 juin alors ...

    Bonne fête de la musique !

    Ciels amiénois

    « Armad'Annick, suite et fin Amiens en perspectives »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:05

    Et bien tu vois, j'ai bien fait de terminer par tes ciels !!! De revoir Pépita m'a fait plaisir. Une Pépita qui se prélasse sur la couette. Que faire d'autre, je te le demande ? A peine motivée pour faire un mauvais sort à la souris, mais tout à fait encline à aller se protéger dans un merveilleux carton juste à sa taille et souris reste à la porte ! On a ce genre d'hélico à Nantes aussi et il fait un bruit assourdissant, surtout quand il fait du sur-place au dessus de mon jardin. Dans ces cas là, je rentre et je ferme les fenêtres. Merci pour ce bon moment passé sur ton blog ! Gros bisous Annick, gros câlinoux à Pépita et bonne fin de dimanche à vous deux !


    Florence

    41
    Jeudi 27 Juin 2013 à 22:25

    Elles sont belles tes photos de ciel Annick !  Tourmenté , nuageux  ou ensoleillé c'est très beau !Les dernières photos ont de jolies couleurs !

    40
    Samedi 22 Juin 2013 à 17:48

    Ras le bol, la pluie..ça y est mon jardin est assez arrosé  bises et bonne soirée

    39
    Vendredi 21 Juin 2013 à 22:22

    Beaucoup de pluie chez nous mais pas d'orage trop fort ,alors on ne se plaint pas à côté des pauvres sinistrés .

    gros bisous Annick et câlins à la chère Pépita du rouquin 

    38
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:56

    Elle a la bonne place ta Pépita !!! bises. FRANCOISE

    37
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:54

    Beaucoup de pluie chez nous aussi ,pas moyen d'avoir une journée entière avec le soleil

    Mais ce n'est rien à côté de ce que vivent toutes ces malheureuses personnes touchées par ces déluges et torrents de boue.

    Ravie de revoir ta Pépita ,elle a bien raison de rester dans ses jolis draps roses.

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    Câlinounettes à Pépita

     

    36
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:28

    bein t as de drole d'oiseaux dans ton ciel

    Il y a une camera sous l hélico de la gendarmerie ( pas une blague)  - fais un sourire tu dois etre filmé !

    Ton beluga , ce n 'est pas du caviar !!! dommage !

    Attendons la semaine prochaine l 'eclaircie ! merci pour ton passage de mon coté - les jardins de versailes sont terminés - restera que l interieur du Chateau , mais je vais passer  à autre chose avant -

    Bon week end - biz Pat

    35
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:51

    Merci fifille de Lourdes. J'imagine la grande solidarité qui doit régner entre tous. C'est vraiment une catastrophe pour votre ville. On n'en connaît pas encore exactement les conséquences. Des dons internationaux vont être demandés. Tu m'as appris qu'il y avait énormément de pélerins venant du monde entier et même de très très loin. Vous avez reçu la visite du Président qui semblait très ému.
    Merci de ton p'tit mot ici, je sais que tu t'adresses aussi à mes amis. Tu vois on pense tous à toi, à vous.

    A très bientôt et au plaisir de te relire ici.

    Enormes bisous 

    34
    Fifille Lourdaise
    Vendredi 21 Juin 2013 à 19:51

    Bonsoir maman. Merci pour ton petit mot me concernant et merci à toutes les personnes qui ont eu une pensée pour Lourdes et leurs habitants. Moi qui aime cette ville et qui vais régulièrement "péleriner" à la grotte, je vous confirme que c'est à pleurer de voir l'état des berges, des ponts, des hôtels, et ce restaurant italien où j'ai diné en amoureux il y a deux semaines... Néanmoins, entre deux dizainiers, je constate avec curiosité et une certaine joie qu'il y a un point positif dans ce type de catastrophes, c'est la solidarité entre les gens qui apparaît naturellement. Des voisins qui ne s'adressaient pas la parole se viennent en aide tout à coup, des hôtelliers qui se livrent une guerre des prix se parlent sur le trottoir boueux...des gens inconnus les uns pour les autres échangent côte à côte devant le macabre spectacle de la ville défaite. Je me suis promenée le matin des innondations aux abords du gave, sur le pont Saint Michel, et les gens que j'ai croisé m'ont tous saluée... On se sent tellement petit et fragile devant la force de la nature. On lui tourne tellement souvent le dos il faut dire... elle se venge et nous met une belle fessée ! Ma petite maman d'amour, merci pour tes jolies photos qui nous remonte le moral. Pour une fois, moi qui ne suis pas chat-chat plus que ça, j'adore la photo de Pépita prise sur la couette rose !!!! C'est l'"art de la paresse" par Pépita !  Gros bisous à toi.

    33
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:59

    Ma chère Annick,

    Un superbe reportage qui montre les beautés de ta ville et la vie qui t'entoure.

    Pépita, adorable et facétieuse, comme à l'accoutumée. Christophe a vu les photos, il craque aussi. Tu lui feras plein de caresses de notre part.

    Nous avons beaucoup de points communs... Le ciel aux étranges et magiques couleurs, l'hélico traquant les dealers et tournant, tournant... Les avions qui sillonnent le ciel (nous habitons dans l'un des couloirs d'atterrissage de Roissy).

    Mes pensées pour ta soeur et pour les personnes qui ont tout perdu. Il y a eu aussi de gros dégâts à Sarcelles et des inondations dans certains immeubles, le nôtre a été épargné mais une rue plus loin il y a eu des personnes touchées... Souhaitons que l'été soit meilleur que la fin du printemps!

    Gros bisous, je pense bien fort à toi

    Cendrine

    32
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:53

    Ici, il pleut encore et toujours. Et ce soir j'ai un eplace pour le Festival d'Anjou, où joue Michel Bouquet , en plein air bien sûr! On va se cailler , être trempé, c'est désolant !

    Mais bon, pour l'instant avons échappé aux désastres de certaines régions...

    C'est l'été, faut y croire!

    Bises à toi!

    31
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:41

     

     

     

    Si tu penses que :
    tes nouveaux lacs de pluie,
    tes ciels de feu de fin de journée,
    ta police dans tes ciels,
    l'impressionnant Bélouga blanc,
    l'adorable Pépita,
    et tes amusants commentaires...
    peuvent m'avoir fait rater la nouvelle couleur du titre de tes rubriques...
    tu te trompes , c'est raté !
    C'est beau en bleu, très beau...
    Bises de Metz, bonne soirée Annick, @mitié, Marc de Metz. 

    30
    Vendredi 21 Juin 2013 à 16:55

    Espérons que maintenant c'est bien l'été pour tout le monde ,qu'il arrive à grand pas sans pluie

    Belle Pépita je lui fais des câlins , gros bisous

    29
    Vendredi 21 Juin 2013 à 16:16

    bonjour Annick , ah oui ça  la France n'a pas été gaté cette année !

    partout il y a des inondations , du mauvais temps , grèlons , vent et ...  

    dur dur pour les signistrés ...  

    de belles photos de ce ciel si changant  !  gros bisous  bel AM  

    en attendant le beau temps  ... il pleut  depuis 5 jours  en Gironde aussi ... 

    heureusement qu'il y a la ZIC   ...

    28
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:40

    bonjour Annick..

    une série d'automne fantastique...

    tout y est,la pluie, des ciels de couleur d'apocalypse

    des tas d'poils..

    enfin bref une synthèse de fin du monde..

    QUESTION..

    comment fais tu pour mettre des images à la suite..moi je n'y arrive pas...bor...!!!

    bisous

    27
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:39

    Bonjour Anniclick
    Tout comme toi mon ciel s'est obscurci hier en début de soirée... j'ai d'ailleurs pris des photos car on aurait pu se croire comme dans le film "Indépendance day"... Une masse noire survolait au dessus de mon habitation.... j'ai du dégainer mon laser en appuyant sur l'interrupteur  et la lumière fut.... Les avions civiles ou militaires  s'amusent  aussi à faire des points de croix dans mon ciel. Parfois  des mongolfières  jouent à cache-cache avec les habitations.... Quand on entend l'hélico malheureusement c'est pour transporter une personne dans un état grave vers l'hôpital le plus proche.

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

     

    26
    mamyvi Profil de mamyvi
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:06

    hélas ce temps n'est pas nouveau, Mr Bodin expliquait hier que c'est déjà arrivé et en pire, mais lorsque l'on voit sa maison coupé en deux, cela doit être pour soi le pire, toutes ces années de travail, cela fait mal des les voir ainsi a chercher ce qu'ils pourraient récupéré, j'espère que ta fille est à l'abri, gros caresses à ta pépita et à toi gros bisous, merci pour ces photos aux couleurs extraordinaires, Mamyvi

    25
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:53
    danie33..

    malgrès un ciel chargé,tu nous fais toujours de belles images!

    je viens de voir les infos,c'est catastrophique dans les Pyrénées et ailleurs...

    bonne journée,gros bisous

    24
    lagardèrec
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:30

    ton imagination sait se coller à l'ombre de la nature
    verdoyante, grise,colorée où bleu
    tes mots retentissent sur tes photos en feu
    j'aime tes dialogues où l'humour perdure
    tes images sont encore plus belles lorsque je vois pépita
    elle éclaire de ses faceties sont bonheur là bas
    merci de cet instant délicieux
    les yeux en sont toujours heureux
    caresses à pépita
    grosses bisessssssss à toi
    claude

    23
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:25

    je confirme,

    le rose te va a merveille Pepita.

    22
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:01

    J'ai aussi beaucoup pensé à toi et à ta fille.

    Les images que l'on reçoit de là-bas sont terribles.

    Ton ciel est plus joli que le mien, si gris !

    Mais prends bien soin de toi, ma Dame d'Amiens. L'été finira bien par arriver.

    Gros bisous et douce journée malgré tout.

    (Pauvre Pépita ! Je comprends qu'elle n'aime pas l'orage, moi non plus...)

    21
    nellykat
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:53

    Bonjour, Annick (Cette fois, je m'essaie de Vous tutoyer. Ca m'est tres difficile, mais que faire. Pardonne-moi encore une fois de l'impossibilite de faire des signes (accents) orthographiques. Si on sache comme ca me degoute et je le deteste, mais je ne peux rien faire)! Te voila enfin dans ton cher Amiens! J'aimerais bien ca. Tu m'es manquee dehors d'Amiens. J'ai admire beaucoup ton ciel amienois, tres cher et doux pour moi! Je me sens tres a mon aise dans ton Amiens, sous ce ciel, colore de differents de couleurs magnifiques! Je voudrais dire encore une fois que tu es une vraie annaliste de ta ville et d'autres sites aussi. C'est un fait tres important, car tu en fais quelque chose de bon pour des gens. Est-ce qu'il a fait des torrents cette annee? Ca m'afflige enormement aussi qu'en Lourdes. Moi, je te souhaite a toi, a ta fille, a tous les Amienois, des jours innombrables tres ensoleilles, du calme et du bonheur a tous. Je vous envoie, a tous, de mon soleil! Bonne journee avec bises et calins ensoleilles a Pepita aussi. Amicalement Nelly.           

    20
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:05

    Que d'eau, que d'eau,
    une pensée aussi pour toute les personnes innondées,
    je viens de ceuillir un saladier de fraise sous la pluie,
    quel gâchi, on se croirait pas en été, franchement.
    On va essayer de passer une bonne journée,
    si seulement on pouvait faire comme Pépita, qu'elle insouciance !
    Bisous les minettes
    Corinne

    19
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:15

    j'ai pensé à ta fille en voyant les photos de Lourdes!!! le temps est completement detraqué! depuis dimanche nous avons eu entre 30 et 38° et ce matin 17°

    je comprrends Pépita qui squatte la couette elle a bien raison

    j'ai aimé le clin d"'oeil à l'usine d'Albert

    je commence à decompter les jours fiston rentre lundi pour environ 2 mois!!!

    bisoux bisoux et un gros calin à pépita

    18
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:47

    Chez nous, c'est vraiment l'été. il fait très chaud dans la cuvette... Et la pollution est là aussi.

     

    Bonne journée avec bises

    17
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:45

    Coucou Annick ... un printemps 2013 très perturbé, en effet !!!

    Bonne Journée, BISOUS et CÂLINS Ensoleillés

    16
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:38

    Bonjour Annick

    Il fait très beau à Lyon.

    Pépita va bien.

    Mmaounette fait la garde malade car sa maman est là pour quelques jours pour des examens.

    Du coup c'est moi qui écrit!

    Ioda

    15
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:07

    Bonjour,
    Merci d'être passée …
    J'aime bien “couleurs de feu” ! Magnifique reportage sans trop se mouiller ! Belles photos ...
    Bonne journée, @+ Claude

    14
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:56

    Ne laissons pas la tristesse du ciel affecté notre coeur

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    13
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:52
    FeeLaure♥

    A force de tout dégrader voilà où on en arrive c'est bien triste ces gens qui ont tout perdu, j'ai pensé à ta fille hier soir quand j'ai entendu parler de Lourdes

    Ton ciel est toujours aussi beau

    Belle journée Annick je t'envoie de mon soleil

    Gros bisous

    12
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:46

    Impressionnant ces cieux !!

    Grande pensée vers tous nos amis dans la détresse ..

    Bises Annick

    11
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:42

    bonjour Annick ton ciel aux couleurs changeantes est magnifique mais pas le top avec ce temps pourri et je vois que pépita aussi reste dedans bisous belle journée quand même MA

    10
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:39

    Mais d'où vient donc toute cette eau ? On peut vraiment dire que cette année tout tombe à l'eau !

    Consolation pour ceux qui se marient : mariage pluvieux, mariage heureux !

    Ton chat ne semble pas perturbé par ce temps de chien ! Fais-lui un câlin à Pépita.

    Merci pour ce ciel de toutes les couleurs. Bonne fête de la musique à toi aussi. Bises.

    9
    NFNINIE
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:36

    Bonjour Annick,

    Le ciel n'est pas clément c'est vrai, mais tu en as fait de très belles photos...

    Une pensée pour tous ces gens qui souffrent et qui ont tout perdu...

    Bises et bonne journée.

    NINIE

    8
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:30

    ici nous avons encore de la pluie, dans les champs, il y a de l'eau on dirait de petits étangs, les routes sont inondées, c'est horrible, la cheminée fonctionne encore. j'ai pensé à ta fille qui habite vers lourdes, j'espère qu'elle n'a pas eu trop de dégats, c'est une catastrophe, certains ont tout juste réparé les dégats des inondations d'octobre 2012. merci pour ts usperbes photos de ciel, j'adore les couleurs. bises. celine

    7
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:25

    Bonjour Annick,

    Le ciel a décidé d'être la vedette en ce moment mais toi, tu arrives à avoir un peu de douces couleurs de temps en temps(entre deux ciels noirs), pas nous! Après une chaleur caniculaire, nous avons eu droit à de gros orages et de fortes pluies. Mes géraniums sont devenus très moches mais ce n'est rien en comparaison de toutes ces terribles images à la télé! J'y ai vu tant de chagrin. Du coup, pas très envie de faire la fête de la musique!

    Tu as raison Pépita, nous allons "essayer" de dormir jusqu'aux prochains rayons de soleil....

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:22

    Oui le sud paye un lourd tribut.. quelque part c'est la nature qui se venge Annick j e pense de tout ce que l'homme lui fait subir. belle journée à toi sous ton ciel de plomb

    5
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:12

    De magnifiques couleurs pour un ciel qui n'en fait qu'à sa tête !!!

    C'est l'été, on y croit, même si on patauge hein !!!

    GROS BECS mon amiénoise...

    4
    Valnina
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:09

    Ciel mon Annick!!! j'adore ces photos! et celle de pepita dans les draps roses est splendide!  ca se calme pas a amiens? on en entend moin sparler a la tv en ce moment... bonne journée a toi et au diamant noir!

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 05:35
    H-IL

    Jolie série même avec la pluie :-(

    H-IL en vadrouille ce ouiquinde

    Gros bisous Annick

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 00:55

    Et oui Annick, ce ne sera pas la fête pour tout le monde ce soir,

    mais que ceux qui le peuvent en profitent, les malheurs arrivent toujours assez tôt !

    Chez nous aussi le temps fait des siennes, mais nous sommes sur une hauteur.

    Ce que nous redoutons c'est le vent...

    Je t'envoie plein de gros bisous. Bonne journée.

    Cricri

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 00:25

    Bonjour/soir Annick

    Oh ce n'est pas rare ce temps ...cela me donne une idée d'un billet sur le sujet ,je vais des recherches dans mes livres ,j'ai lu cela ...Une année que je me souviens 1983 je conduisais encore des trains ou je fut bloquer avec mon train TGV prés de Macon suite a une coulée de boue ...bref le bazar pour nos clients (voyageurs)

    Je regarde et je fais ...bonne nuit !

    Bises sans oubliez PEPITA Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :