• Chez mes copains à plumes et à poils

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Zouuu, on entre, je vous rassure, le chemin de bambous tourne à gauche.

    Chez mes copains à plumes et à poils

    C'est un copain à plumes que je vois en premier ! "ben ? que fais-tu ici toi ? chez les Gibbons ?"

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Je m'amuse follement à les regarder faire leurs intéressants ! "et hop là que je saute et me retiens du bout des doigts" (d'où le flou de ce gibbon, désolée sarcastic)

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Çà-y-est ? je suis dans ta p'tite boîte noire ? je peux me rendormir ? merci. 

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Une bouille en forme de pompon et un regard des plus aimables ! ^^

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Je lève les yeux, lumix lève son objectif ... ce zoo est aussi un parc magnifique...

    Chez mes copains à plumes et à poils

    aux arbres centenaires.

    Chez mes copains à plumes et à poils

    "Salut les triplés !"

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Succulente cette feuille au citron ...

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Rien à l'horizon Annick, tu peux continuer ta balade tranquillement ...
    "Merci guetteur des Sérucates".

    Chez mes copains à plumes et à poils

    ouh là ! j'ai bien failli tomber moi !

    Chez mes copains à plumes et à poils

    céquoiçà ?

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Ce n'est que moi très chère amie, le Serval, roi du zoo. (pffff, rien que çà ! sarcastic)

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Parfaitement ! Je sais que tes photos ne sont guère faciles à prendre car soit à travers une vitre pleine de reflets, soit à travers les mailles fines de mon haut grillage, aussi je vais te donner plus d'occasions que d'habitude afin que tout le monde puisse m'admirer.

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Pour la première fois devant toi, je vais me faire les griffes et m'étirant de plusieurs dizaines de centimètres car je suis tout élastique.

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Admire ma robe à p'tits pois et ma queue en anneaux !

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Ok, je ne bouge plus ...

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Arffff ! comme il est beau ! tongue

    Chez mes copains à plumes et à poils

    Tout comme son parc ...

    Bonne journée et à bientôt !

    « Le soleil et moi au Parc de la HotoieDimanche 15 octobre, 26° »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:58

    Bonjour Annick ! 

    Je reprend ma visite ici, et je suis gâtée, j'adore tes photos quand tu te balades au zoo, le serval en particulier est si beau ! ... Et le guetteur suricate, trop marrant ! ... Mon parc "à moi" va fermer début novembre, et le tien ? ... Bisous je continue ma visite ... happy

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 17:06

        Notre zoo fermera le 15 novembre mais reprendra assez vite, même pendant de gros travaux d'agrandissement.

    33
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:55

    Un vrai bonheur que ces rencontres... Merci, Annick !

    Gros bisous et douce journée.

    32
    Lundi 16 Octobre 2017 à 21:10

    Belle visite il est très beau ce parc et les animaux semblent heureux de te voir.

    31
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:57

    Magnifique visite animalière dans un superbe décor automnal

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    30
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:40

    un très bel endroit!!

    29
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:38

    un bien bel article avec ces compagnons à plumes et à poils - bonne soirée fleurie - bises

    28
    Lundi 16 Octobre 2017 à 15:29

    De bien jolies bêtes!. Ma préférée est le guetteur des sécurates. Tu me donnes le gout d'aller au zoo.

    27
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:34

    magnifiques les couleurs des feuilles d'automne j'adore !!!  que c'est beau !

    ah le serval, il a une toute petite tête de chat, par rapport à son corps, on a envie de lui faire de gros calins mais pas sûr qu'il soit aussi docile que nos matous hein !

    ah les pélicans aussi sont beaux, le kangourou et le gibbon, qui lui est habile dis voir, le héron quant à lui reste stoïque lol..  bravo pour tes superbes clichés sous le soleil !!!

    on est gâté hein, tant mieux ça sèche plus vite chez moi.. j'ai plus que 3/4 draps de bain encore humide qui sèchent.. et un dessus lit coton etendu sur mes 4 fils au dessus de la baignoire.. ensuite je laverai tout ça petit à petit, ma "pré-retraite " démarre sur les chapeaux de roues !

    démarches aujourd'hui, ce matin tel, cet am  on se déplace et j'ai mon rdv préfet ce soir à 18H et j'enchainerai avec kevin à cueillir à 21H à l'université pas loin de la prefecture.

    encore beau hein jusqu'à mercredi faut qu'on en profite !

    bizou ma belle et bon lundi à toi flo

    26
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:34

    J'avais eu aussi des soucis de photo avec le serval mais pas toi, il est magnifique.

    Il est beau le zoo en ce moment, j'aime bien le quartier de la Hotoie.

    Bises

    25
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:57

    Bonjour Annick !

    Tu en connais un bambou sur tout ça toi !

    Un serval, des servaux ?

    S’ils se barrent, on peut parler de la fuite des servaux… non ? yes  yes  he

    A part cela, très belles photos !

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    24
    Lundi 16 Octobre 2017 à 07:37

    ...le serval, une découverte pour moi !

    C'est magnifique.

    ...faut avouer que je n'y connais rien en animalerie.

    Biz++ Annick.

    23
    Lundi 16 Octobre 2017 à 02:58

    Les animaux de ce zoo sont superbes et vivent dans un cadre admirable .

    Tu en as fait de belles photos ,  j'aime beaucoup le rapace blanc (photo 4 ) .

    C'est une chance d'avoir un tel parc dans Amiens , les feuillages des arbres commencent à prendre de belles couleurs , tout est beau .
    Bises

    22
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 23:02
    Bonsoir Annick,
    L'automne se paré d ses couleurs dans tous les parcs et vos amis les animaux du zoo n'en semblent pas trop perturbés. C'est un automne doux que nous avons, sauf le matin bien-sûr mais faut pas trop en demander...bonne semaine chez toi bises
    @nnie
    21
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:45

    Bonsoir Annick

    j'aime les animaux, j'aime la nature... donc tu m'as de nouveau offert un moment de rêve et de bonheur en regardant tes belles photos

    tes amis les animaux du zoo sont visiblement bien heureux, bien soignés et nourris et ils se mettent en quatre pour figurer dans ton blog 

    ils sont tous vraiment très beaux

    bisous et bonne soirée

    Am

    20
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:30

    bonsoir Annick , ah oui ça dans un Zoo et parc comme ça il y a de quoi cliquer !

    et ces animaux et tes photos sont un régal pour mes yeux !

           le Serval je ne connaissais pas  mais il est magnifique ! 

    et le héron à coté des Gibbons  hi hi  bien vue !

    la chouette  waouh  j'aime beaucoup et ... belles couleurs d'automne 

    gros bisous belle soirée  A+   on a eu un journée à + de 30 °   l'été ...

       

    19
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:22

    Que de photos magiques, littéralement, cette vie animale est pleine de poésie et tu la fais palpiter avec Lumix qui est un poète, un vrai!

    Une série de portraits superbes... avec des couleurs flamboyantes enchantées!

    Un tendre merci et un grand bravo, gros bisous et belle soirée

    Cendrine

    18
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:18

    De belles rencontres et des commentaires plein d'humour comme toujours !

    J'adore la pose du suricate et le serval est superbe.

    Bonne soirée Annick!

    17
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:02

    Superbes portraits du serval , un magnifique animal qui a vraiment posé pour toi .

    Oups Babouche est jalouse visiblement il va falloir que je la rassure en lui apportant son repas du soir , j'ai l'impression qu'elle s'imagine qu'il n'y en a que pour ce cousin félin .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    16
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:36
    feelaure

    Tu as fait de magnifiques rencontres, mais certains semblent tellement tristes comme ce kangourou, il me fait pitié le pauvre arf

    Les  arbres se parent de leurs couleurs d'automne pour notre plus grand bonheur et tu as fait des photos magnifiques comme toujours ♥

    Douce soirée Annick & gros bisous

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 08:44

        Pas triste du tout, il est juste en train de déguster une jolie feuille toute jaune :)

    15
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:20

    Coucou Annick,

    J'ai toujours grand plaisir à découvrir ce que tu nous concoctes chaque jour comme billet.

    Aujourd'hui, ce sont les animaux que j'aime tant.

    Tes photos sont magnifiques.

    Ne pouvant plus aller vers eux, eux viennent à moi grâce à ton blog.

    Tu vois, même le Zoo d'Amiens est en admiration ! C'est super cela  cool

    Gros bisous et passe une belle semaine avec le soleil !

    14
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:03

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Tous très beaux ces animaux mais … je préfère le héron ! … et ma “minette” ...
                                clic ! 

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    13
    jean pierre
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:53

    magnifique le serval, belles photos.cool

    12
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:10

    Le serval a un visage magnifique, une très belle robe, une musculature fuselée mais je lui trouve un petit problème de proportion. Je le verrais bien sorti d'une tapisserie de Bayeux, ayant quitté pour l'occasion les pieds d'une délicieuse princesse... Tes photos sont toujours très réussies et j'ai l'impression que tu es allée au zoo à l'heure de la sieste... c'est vrai que les oiseaux ont l'air de tout juste se réveiller !!! smile

    Belle soirée à toi. Gros bisous

    11
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 15:11

    de belles couleurs ; merci pour toutes tes photos.

    10
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 15:08

    Bravo pour les plumes et les poils

    Les poils à poids et anneaux sont beaux

    Gros bisous endimanchés Annick

    9
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 14:09
    renee

    Tes clichés sont magnifiques, amitiés

    8
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:54

    Coucou Annick,

    Très belle visite de tes copains et copines au zoo d'Amiens. Ils sont magnifiques et Monsieur SERVAL a posé juste pour toi. C'est vrai qu'il est magnifique.

    Le brume vient de retomber, tout comme quelques gouttes orageuses.

    Bises et bon dimanche

     

    7
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:28

    CC Annick... Sympathiques rencontres yes

    Le Serval est magnifique cool

    Beau dimanche ensoleillé, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy (qui profite du soleil sur la fenêtre wink2)

    6
    jo bary
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:24

    Belles photos ANNICK ...  magnifique notre Zoo d'Amiens .... surtout de telles photos mi octobre .... Bises et a bientot  JO

    5
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:23

    si j'avais un zoo si près je crois que j'y serais très souvent aussi, magnifique "le chat "....miaou ....!

    sont trop mignons les suricates, mais tes photos sont vraiment très belles, beau dimanche à toi, gros bisous, MIAOU !!!!

    4
    Zoo d'Amiens
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:20

    Bonjour Annick, merci pour ce billet. Vos photos font vraiment honneur au zoo d'Amiens. 

    3
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:05

    Normal que le gibbon soit flou quand le gibbon fait un bond pour avoir un bonbon

    Euh, marrant le serval, petite tête en proportion du corps, me rappelle une de mes minettes (aurait elle un serval dans ses ancêtres ?)

    Bon Dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :