• Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Ce matin, j'étais dans la salle d'attente, chez EDF, au premier étage d'un immeuble donnant à la fois dans la grande rue de la ville, et sur la place du Palais de Justice. Alors évidemment, plutôt qu'attendre sans rien faire, je vais à la fenêtre pour prendre ce cliché.

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Sur cette ancienne photo on devine les fenêtres tout à fait à gauche d'où j'ai pris le cliché.
    Vous avez devant vous la Maison du Sagittaire (à droite) et le Logis du Roy.
    Pour en savoir plus vous écrivez l'un de ces deux noms dans "recherche" (à droite).

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Démarche faite je décide de profiter de ce soleil pâlot, orageux, qui crée une drôle d'éclairage.
    J'achète une petite bouteille d'eau (fait chaud !) un sandwich salade-thon et me voilà partie vers le parc St-Pierre, mon copain du moment.

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Je me rapproche de ma Grande Dame (désolée je ne marche pas très vite sarcastic).

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Et déjà mon p'tit Lumix n'arrive plus à la photographier toute entière, l'est bien trop grande.

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Les fleurs que vous avez vu précédemment les voici sur cette grande maison.

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Quand je vous dis que l'éclairage de ce jour est étrange ... Je continue tout droit pour passer sur le parvis puis descendre vers le quartier St-Leu ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Petits clics au passage ... J'en ai fait d'autres de clics mais je fais court car j'ai encore deux trois meubles à vider ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Je remarque une eau rapide, très haute dans tous les cours d'eau. 
    Je m'engage dans un passage ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Tiens ! serait-ce mon reflet, tout au bout ??? non, ce n'est pas possible ... je me rapproche ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Ah ben oui, c'est bien moi ! Me voilà toute mince, çà a du bon de déménager ! quoi c'est une glace déformante ? quoi le monsieur au long cou ? lol ! trop drôle sa tite tête. ^^
    Je traverse ce qui sera bientôt "ma large rue" :

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Je vais habiter au bout, c'est à deux minutes même si çà paraît plus ici. Cette longue rue qui sépare l'Amiens d'en haut d'Amiens d'en bas porte plusieurs noms, ici c'est la rue Vanmarcke, une rue universitaire.

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Vers le Quai Bélu ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Oui, je suis au point rouge et je viens de là :

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Pour m'enfiler de nouveau dans ce dernier passage ci-dessous ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    et arriver ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Dans le quartier Saint-Leu, là où la Somme se divise pour disparaître sous terre et réapparaître plus loin, place Vogel (on le voit bien sur le p'tit plan).
    Le parc St-Pierre n'est plus très loin, à cinq minutes d'ici ...

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Où Madame Oie m'accueille très discrètement ! smile

    Ce jour, je vais chez Madame EDF

    Je vais juste à EDF qu'elle m'a dit ... c'est bien loin EDF ... pis mes croquettes alors ?

    Je suis vos conseils, je profite du soleil pour me balader, me décontracter ...
    Merci d'être là.

    « Un moment de détente ...Un brin de toilette ... et autres. »

  • Commentaires

    32
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:16

    Tu seras bientôt dans ton nouveau chez toi... la vie sera différente mais sans doute plus agréable pour toi.

    Gros bisous tout plein et bonne journée Annick.

    Plus que quelques jours...

    31
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:45
    Chris(tine)

    j'espère qu'elle va bien madame EDF et qu'elle ne te fait pas des misères!! Belles photos...

    bisous bisous

    30
    Edith
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:34

    Bonjour Annick,


    Tu as toujours ton APN avec toi et grâce à ça tu nous fais de merveilleux reportages, j'adore. J'aime bien aussi cette glace ..


    Merci pour toutes ces explications. Je t'envoie plein de courage pour terminer tes cartons. Gros bisous et une caresse à Nikita qui t'a attendu si sagement.

    29
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 17:16

    Bonjour Annick,

    Je te dérange quelques minutes, le temps de te faire un petit coucou, histoire que tu souffles un peu....

    Je t'envoie plein d'énergie, si si je t'assure, tu ne le sens pas?...attends, je recommence...

    Bon courage pour la suite,

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    28
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:52
    Carole

    Je te suis dans mon quartier à travers tes belles photos et je ris de tes commentaires que j'adore... Tu es formidable ! Solaire ! Ah oui, j'ai retrouvé Brigitte sur fb.

    Merci Annick !

    Bisous et bon après-midi !

    27
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:50

    Bonjour, vos photos sont super-belles, j'aime celle avec la oie qui ouvre ses ailes, tout simplement magnifique, Bonne journée, Dominique

    26
    Lydie
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:53

    Coucou Annick,

    Surprenante photo que celle de l'oie qui déploie ses ailes, j'ai pensé à la victoire de Samothrace...

    J'adore Miss Nikita vue de dos, très pensive, ou simplement en admiration devant tes beaux géraniums rouges. Elle ne semble pas perturbée par ses vacances un peu mouvementées, preuve qu'elle apprécie d'être chez toi!

    Grand merci à toi de continuer à nous raconter des petites histoires, et ce, bien que tu sois fort occupée par toute autre chose.

    "Cergyssoisement" et amicalement.

     

    25
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:08

    encore une belle balade, merci pour nous, c'est toujours un bonheur. sympa cette glace. bises. celine

    24
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 08:02
    H-IL

    Ben t'as ressortit ton p'tite apn ?

    Tu sais quoi ? Ben mon article du jour c'est aussi Amiens

    Donc c'est à mien à toi

    Jeudissimes gros bisous Annick

    23
    Cricri87
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:44

    Au moins, tu sais joindre l'utile à l'agréable et c'est une bonne philosophie !

    J'adore les glaces déformantes. Je me souviens de m'être promenée dans une galerie où il y en avait de toutes sortes. Ce que nous avons pu nous amuser...

    Il faudrait que je retrouve les photos.

    Nikita ne va plus vouloir te quitter, elle a l'air de se plaire chez toi.

    Je voulais faire un article ce soir et je n'ai pas le temps.

    Il a fait très lourd cet après-midi et j'ai flemmardé un moment avec un livre avant de faire joujou avec mon mixeur. J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment !

    Gros bisous Annick, je vais retrouver mon livre, ça fait du bien.

    Bon jeudi et bon courage.

    Cricri

    22
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:04

    On reconnait bien là l'accro de la photo (comme moi)...
    Dès qu'une occasion se présente, tout est bon !
    Bientôt de retour sur les blogs... avec des photos bien sûr !
    Bisous Annick

    21
    france72
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:35

    Quel joli quartier tu vas habiter ! Dans mes jeunes années, quand je suis arrivée à Amiens, j'ai vécu un an rue Tagault à la Résidence Universitaire, souvenirs, souvenirs... Bises et bon courage.

    20
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:31

    Jolie balade dans ta belle ville Annick

    J'aime bien la glace déformante, c'est amusant

    Ta photo de Dame oie est superbe

    je te souhaite de passer une agréable  soirée

    Gros bisous et câlins à Nikita

    19
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:18
    claudine /canelle

    Coucou Annick 

    J'ai été très heureuse de t'accompagner  à EDF Amiens ..

    Merci pour ces très belles photos 

    Bises 

    18
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:00

    Elle est là pour combien de temps Nikita ?? Tu fait des jolies balades dans ta ville ,tu dois avoir des mollets super musclés !

    gros bisous Annick

    17
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:45

    J'adore ta photo de madame oie , elle est superbe ! Sympa aussi celle du miroir en fond de  galerie , c'est bizarre mais on n'en voit pas beaucoup de ce type de glace je me demande pourquoi, ça donne la pêche pourtant .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    16
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:01

    j'aime bien ta ville.

     et tu sais si bien la mettre en valeur

     bisous

    Moune

    15
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:55

    Une belle promenade, bien agréable, ça détend ... Madame oie était très énervée, le temps orageux y était certainement pour beaucoup, on voit bien sur tes photos que la lumière est à l'orage, mais qu'importe, quand on aime, tout est beau quand même, et j'ai remarqué que tu étais très élégante quand tu te promènes, très mince aussi wink2 ... Une caresse à Nikita toujours fidèle au poste et des bisous pour toi. A bientôt. Béa

    14
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:40

    Bonsoir Mamichat,,,

    Courage Annick,,,Tu vas pouvoir te reposer la Mi Août arrive,,,

    Les démarches sont soulantes et les queues d'attente sont éprouvantes

    je te souhaite bon courage,,, j'ai aimé ta promenade détente un doux moment avec toi,,,

    bon rangement dans tes cartons,,,

    Nikita veille sur tes jolies fleurs,,,

    Je t'envoie de doux bisous ,,,Câlinous de Finette,,,LA MURE

    13
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:19

    toujours de belles photos ! tu seras bien dans ta nouvelle demeure !!

    bisous

    12
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:11
    marie poupée

    Ouf , t'as fini par retrouver Nikita money

    Oui promène toi , profite pour souffler un peu avant le déménagement !

    Amusante la photo dans le miroir hi!hi!

    Gros bisous et belle soirée

    11
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:08

    Coucou Nikita !

    tu sais, c'est parfois long dans ces bureaux, il y a la queue et il faut attendre...

    Je te souhaite bon courage, car pour toi aussi, c'est dur-dur ce déménagement !

    Mes plus gentils câlinoux !

     

    Coucou Annick !

    J'ai voulu tout de suite réconforter Nikita !

    Tu as bien fait d'aller jusqu'au parc en passant par tous les endroits que tu affectionnes. Ptit Lulu en a profité pour nous faire de jolis clichés, et il sait bien ce que aimes !!!

    Si tu voulais la discrétion, avec l'oie, c'est raté ! Pas idée d'héler les gens de cette façon !

    J'aime les images que renvoie la glace déformante, toi encore ça va, mais le gars ressemble plus à une bouteille ou une carafe avec un joli bouchon, qu'à un être humain !

    Ici le temps est lourd c'est très pénible. Il annoncent de l'orage pour cette nuit et demain.

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne fin de journée !

    Florence

    10
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:14

    Magnifique, ta première photo et les 2 dernières aussi..zont bien posées "les bêtes"..ici aussi chaud et étrange après brume ce matin..bisous estivaux..bonne soirée

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:12

    Je suis charmée par cette photo de l'oie en vol !


    Nikita pensive devant les géraniums me plaît aussi.


    Bisous.

    8
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:56

    Hello ma belle, je suis de retour, sympa ces photos!!Sur la premiere on pourrait dessiner les 3 p'tites maisons du fond et les faire en point de croix (c'est un sujet assez en vogue!?) 

    quelle belle ville aussi!!!! zet tes reportages dans la même mouvance que ceux de Marc pour Metz,quelle bonne idée que d'inciter d'autres blogueurs à faire de même avec leur ville!

    Miaoukiss à Nikita et bon demenagement à toi, coeurdialement, Bruno.

     

    7
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:35

    Coucou Annick,

    Elle à la dalle la pauvre Nikita. Tu t'en vas, tu t'en vas, mais elle t'attend.

    Une belle balade pour aller faire des démarches et joindre l'utile à l'agréable. Petit Lumix a bien fonctionné. Une petite question, ton lumix, un bridge ou un reflex ?????? J'ai une promo en ce moment et je pense que je vais craquer. Le nikon réflex du poux ronchon est trop sophistiqué et il faut changer les objectifs selon ce que tu veux photographier.

    Bises et bonne soirée ch'tite picarde. ZAZA

     

    6
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:14

    Ajouter de l'agréable ( la balade) à l'utile( EDF) voilà une bonne idée !

    Caresses à Nikita et bises à toi!

    5
    NellyKat
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:04

    Je ne dirai une nouveaute si je dis qu'Amiens est une ville tres interessante par son architecture. Elle est tres paisible, tres accueillante, tres douce, tres attirante. Je l'aime de tout mon coeur. Merci une innombrable fois, mes meilleurs souhaits, et a bientot. Bises et bonne journee!

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:00

    Cc Annick ... Une p'tite balade très agréable !!!

    BISOUS, bon aprem ... le nez dans les cartons et ... caresses à Nikita yes

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:57

    Coucou Annick 

    Tu commences à poser tes jalons dans ton nouveau quartier 

    ça approche 

    caresses à Nikita 

    belle fin de journée 

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:47

    ta dernière photo est superbe ... bises 

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:39

    coucou, heureusement que Nikita veille...sur les géraniums, sont superbes !

    j'ai bien aimé ta ballade jusque chez mme oeufdéF !! rires !

    ici c'est une société coopérative d'électricité de Saint-Martin-de-Londres, 

    nous sommes coopérateurs, mais le courant est au même prix qu'edf, on a une

    petite ristourne en fin d'année ....! c'est spécifique à certains villages ;

    l'oie est bien belle, petit lumix fait de belles photos aussi,

    j'aime bien ton reflet, bon courage pour tout,  je te soutiens de loin; gros gros bisous,

    MIAOU !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :