• Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Sous un ciel d'un bleu sublime, cette abeille se régale de pollen.

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Grand apn en a profité pour s'entraîner, il voulait voir tout Amiens, j'ai eu du mal à le suivre...

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    C'est au jardin des plantes qu'il a fixé, réglé et avalé ce feuillage fushia.

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Il a même vu d'étranges personnages, tout tristes dans leur petit coin.

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Ils boudent, tous les deux, pourtant ils sont bien installés dans ce jardin ?

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Comme je ne suis pas parvenue à les faire rire, grand apn m'a entraînée le long de la Somme.
    Tiens ! un groupe de canards ! Ils se font tous beaux, sans doute sont-ils attendus par leurs dames ? Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Comme celle-ci qui attend son Donald en promenant le petit. Comme vous le voyez, je me suis également retrouvée au parc St-Pierre ! Là encore click et click et reclick ... Attention aux réglages, tention pas bouger tout de suite après avoir pris la photo, faut le temps que grand apn l'avale, sinon la photo sera trouble (merci beaucoup Marc de Metz pour tes bons conseils).

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    En bas de la rue St-Leu j'envisageais d'attendre mon bus à l'arrêt qui s'y trouve, mais me voilà soudain obligée de photographier cette très ancienne rue de la ville, dans laquelle d'ailleurs tout s'écroule tellement c'est vieux ! (dommage Monsieur le Maire). Je me hâte donc de la prendre en photos.

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Les couleurs de cette maison étaient pourtant jolies mais je lui trouve encore du charme. 

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Tiens donc, me voici "dans" le quartier St-Leu ... petites scènes de vie quotidienne dans un endroit où le neuf se mélange à l'ancien.

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Je "vois" Amiens en perspective, en lignes fuyantes ... Les maisons basses, les vieux pavés, ce ciel devenu d'un superble bleu profond, car il est déjà 17 heures ...

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Maisons minuscules, aux couleurs qui s'accordent bien entre elles ...

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    Le vieux quartier m'ammène immanquablement ici, pour voir comment est habillé "Monsieur sur l'eau", d'un tee-shirt ultra-blanc ce dimanche !

    Ce fut un beau dimanche ensoleillé

    C'est donc en fin de journée que les couleurs sont les plus jolies pour cette carte postale.

    Merci de vos visites, de votre amitié, de votre regard sur mes photos et de vos réflexions qui m'aident et me motivent. 

    A bientôt !

    « Mon p'tit pêle-mêle du dimancheMes amis les animaux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    36
    bernard80 Profil de bernard80
    Vendredi 9 Août 2013 à 07:46

    bonjour , habitant abbeville , je ne connais pas tous sur amiens merci pour la visite à bientot

    35
    Lundi 5 Août 2013 à 23:12

    tu fais des merveilles avec ton nouvel APN

    la dernière photo est sublime

    bravo Annick

    douce nuit

    gros bisous

    Maryse

    34
    Lundi 5 Août 2013 à 22:24

    Tes photos sont magnifiques , comme toujours .Tu as toujours la bonne place pour magnifier les paysages .

    gros bisous Annick et câlins à Pépita

    33
    Lundi 5 Août 2013 à 22:14

    c'est vrai que la dernière photo fait une magnifique carte postale

    j'aime beaucoup ces petites maisons colorées

    32
    Lundi 5 Août 2013 à 21:00

    Superbe balade dans ta belle ville Annick

    Dommage que tout s'écroule dans cette rue ,mais il faudrait certainement beaucoup d'argent pour rénover tout ce quartier

    Une merveille ta dernière photo

    Je te souhaite de passer une agréable semaine

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

    31
    Lundi 5 Août 2013 à 20:46

    ah wouah !je quitte une photographe du dimanche et je retrouve une pro :MAGNIFIQUES PHOTOS ;;je voisque tu t'éclates à Amiens ..mais que c'est joli ,tu m'embarques à chaque fois !!!bon mois d'aôut ...pour moi c'est le second rush qui arrive bientôt ....durdur l'été lorsque l'on tient la maison de famille à la campagne ....mais on est récompensé par les petits et les grands ! si ils en redemandent c'est que l'on y est  bien  chez nous !

     

    30
    Lundi 5 Août 2013 à 19:25

     

     

     

    Si je ne me trompe pas… ce sont des lauriers dans les jardinières devant les serres et cette photo là Madame est sublime, de la belle photo, de la grande photo ! 

    Celle prise à Saint-Leu, je parle de celle avec les voutes-frontons-passages dans le mélange d’ancien et de neuf est incroyable Madame, encore de la belle et grande photo très originale. 

    Monsieur sur l’eau m’impressionne toujours : autre belle photo avec ses très beaux reflets. Et la vieille maison elle me touche car superbement photographiée et j’aime beaucoup la masure à côté d’elle. J’ai aussi à Metz quelques « trucs » dans ce genre, elles restent humaines nos belles villes. 

    Bises, bonne soirée Annick, @mitié de Metz, Marc.

    Clic amical à Grand APN, caresses à Pépita.

    Je n’oublie pas APN Lulu…  

    Merci de m’avoir signalé et remercié comme pouvant donner quelques conseils pour dompter Grand APN… Je fais cela volontiers car je ne t’aime pas en « panique » inutile genre le viseur j’y vois rien, je suis en train de devenir aveugle, il faut que je consulte… avant que je te révèle qu’un viseur cela se règle à sa vue… 

     

    29
    Lundi 5 Août 2013 à 18:35

    Bonsoir Mamichat et Pépita,,,

    j'ai aimé ta balade,,,les fleurs,,,les canards,,,le quartier St Leu,,,

    Merci Mamichat tes photos sont superbes ,,,je t'envoie mille bisous de chez nous,,,la Picardie,,,

    belle soirée,,,caresses à Pépita

    la mure

    oiseaux canards cana12 gif

    28
    Lundi 5 Août 2013 à 17:30
    chris(tine)
    Petit coucou et merci de ta visite...
    27
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Lundi 5 Août 2013 à 16:42

    C'est parfait, tu arrives à suivre le rythme imposé par grand apn!! Tes photos sont vraiment superbes, avec ce ciel bleu, tout est beau.

    Bises et bonne fin d'après-midi.

    26
    Lundi 5 Août 2013 à 16:31

    Pour Quichottine, j'ai zoomé, sur son tee-shirt est écrit : "Expire dans 24 h, appelez-moi au n° etc..." ??? pas trop compris mais je mettrai la photo promis. Merci pour tes commentaires et mille bisous.

    Merci pour vos commentaires à tous.

    Anniclick

    25
    Lundi 5 Août 2013 à 15:27

    Magnifiques photos comme toujours !

    Bonne semaine

    Gros bisous calin à Pépita

    24
    Lundi 5 Août 2013 à 15:25

    J'adore !!!

    Finalement, c'est chouette d'avoir eu un nouvel appareil. Comme il faut que tu t'entraînes (???) tu sors tout le temps, et c'est chouette !

    Tu aurais dû zoomer sur ton monsieur dans l'eau... pour nous montrer ce qu'il y a d'écrit sur son T-shirt. :)

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    23
    Lundi 5 Août 2013 à 13:29

    coucou Annick comment ne pas aimer tes photos ton nouvel apen lulu rend très bien j'aime cette vieille maison dommage que le Maire ne l'arrange pas ta ville est bien fleurie je vois et les canards sont trop mignons je craque cependant pour les troncs d'arbres bizarroides et la dernière photo si belle bisous MA

    22
    Lundi 5 Août 2013 à 13:25

    A voir tes photos, grand apn a dû se régaler de sa sortie dominicale !

    C'est bien d'avoir immortalisé cette très ancienne rue.

    Je suis très surpris par la propreté des rues de ta ville.

    Tes deux dernières prises sont superbes. Bisous et bonne journée.

    21
    Lundi 5 Août 2013 à 13:13

    une journée bonheur
    une journée en fleurs
    une journée variée
    sous les couleurs d'été
    du bleu au neuf à l'ancien
    tes dialogues résonnent bien
    merci
    caresses à pépita
    grosses bisesss à toi
    claude

    20
    Lundi 5 Août 2013 à 13:11

    Très belle photo que celle du personnage à qui ont change de vêtements de temps en temps les reflets sur l'eau sont superbes!! Quant aux bougainvillées, très belles photos de ces fleurs venues d'ailleurs...Amitiés, Anne

    19
    Nadège instit Profil de Nadège instit
    Lundi 5 Août 2013 à 13:01

    Bonjour,

    Des photos toujours aussi belles ! Que c'est beau Amiens !

    J'aime beaucoup les photos de l'eau qui reflète les alentours.

    La dernière photo est superbe.

    18
    Lundi 5 Août 2013 à 12:36

    Belles photos, je t'ai piquée celle avec les felurs violettes, bizzzzzzzzz
    Corinne

    17
    Lundi 5 Août 2013 à 11:42

    Bonjour Annick,

    ...j'ai courru pour te rattraper, j'arrive seulement maintenant.

    J'ai vu que tu étais déjà sortie(sur le blog de Marc).

    Quelles belles photos, un vrai plaisir, un régal pour les yeux! Merci à ton nouveau apnlulu, à tes doigsts qui le manipulent , à ton regard qui capte de si belles choses...et à ton imagination qui fait le reste!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    16
    fleurette ✿
    Lundi 5 Août 2013 à 11:13

    Très jolie balade à travers ta ville. Tu vas me manquer car je repars à l'hôpital pour 3 semaines.

    Bonne continuation à toi, bisous et à bien plus tard...✿

    15
    Lundi 5 Août 2013 à 11:13

    Je voulais démarrer la semaine avec ton soleil amiénois... Eh bien j'ai bien fait de venir !!!

    MERCI Annick et GROS BECS

    14
    Lundi 5 Août 2013 à 10:49

    Toujours un regal de te suivre.

    Bonne journée encore tres chaude chez moi.

    BISES++++

     

    13
    Lundi 5 Août 2013 à 10:49

    Coucou Anniclick

    Je vois que tu as réussi à apprivoiser Apnlulu... Belle diversité de couleurs et de lieux.. un réel plaisir à parcourir ton article du jour...
    Gros bisous et bon lundi
    Chronique

    12
    Lundi 5 Août 2013 à 10:09

    Tes photos sont très belles... Mais ici, il fait vraiment trop chaud....

     

    Bises et belle journée;

    11
    annick34
    Lundi 5 Août 2013 à 09:44

    bonjour Annick et Pépita

    incroyable de voir ce qu'est devenu le quartier Saint Leu,vraiment très beau,je te souhaite une bonne journée  avec apn hihi bisous

     

    10
    Lundi 5 Août 2013 à 09:28

    Coucou Annick et Pépita ! Oui, tu as eu une belle journée pour te promener avec Grand-APN !  Toutes ses photos ne sont pas encore aussi jolies que celles d'APNLULU ! Enfin, c'est une idée à moi ! J'aime particulièrement celle "de Monsieur sur l'eau" et la dernière. Gros bisous pour toi et câlinoux pour Pépita pour une bonne journée d'été ! Ici, pour le moment c'est tout gris et il fait assez frais ! Florence

    9
    Lundi 5 Août 2013 à 08:55

    Bisous vite fait Annick je suis en mode "très pressée " ... Grosse semaine !

    Cricri

    8
    Lundi 5 Août 2013 à 08:41

    MERCI Annick ... c'est toujours un grand bonheur de se balader en ta compagnie !!!

    Magnifiques tes photos

    BISOUS et CÂLINS, Bonne Semaine

    7
    Lundi 5 Août 2013 à 08:41

    Ta photo " Reflection dans l'eau " avec le personnage qui change de tenue selon les saisons est vraiment extra.

    Je n'avais jamais vu de bougainvillées taillées en arbre boule et je trouve ça vraiment très beau, en général elles sont grimpantes le long des murs.

    Les roses trémières sont des fleurs que j'aime aussi, un petit côté champêtre rustique vraiment sympa.

    j'ai un service à te demander mais je ne sais pas si tu as changé d'adresse mail ? Peux-tu me dire .... ?

    J'aurais besoin de photos particulières prise dans l'hôtel Bouctot...

    merci d'avance Annick.

    6
    Lundi 5 Août 2013 à 08:01

     

    Bonjour Annick

     

    J'aime cette rue Saint Leu axe de la ville au Moyen Age, aucune crainte pour l'immeuble photo 8/9 en appui avec le moulin passe-arriéré, ce n'est que l'enduit à la chaux, mal fait qui décolle ! Je te signale que cet immeuble est privé, dont la ville à peu de pouvoir !

    Tant au moulin passe-avant les travaux  en principe débuterons en Octobre, d’après le courrier que j'ai reçu du Patrimoine de France, étant donateur à la sauvegarde du moulin.Le soucis reste la situation de la rue, il faudrait que la ville interdise la circulation des poids lourds, c’est au stade de la réflexion .Je suis plus inquiet pour la ruine de pignon de la salle Saint-Jean de l'ancien hôpital  d’Amiens qui s’effrite à vitesse grand V.

     

    Bonne journée ,la chaleur sera au rendez-vous vue la rosée du matin .

     

    Bises amicales

    Gérard

     

    5
    Lundi 5 Août 2013 à 07:44

    ces maisons anciennes devraient être rennovées à l'identique, c'est un patrimoine si important, elle a vraiment beaucoup de charme ta ville, je regrette ne pas y être allée. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

    4
    Lundi 5 Août 2013 à 06:49
    Fabymary POPPINS

    vous formez un beau duo avec APN LULU je suis en vadrouille GRAFFS ce jour avec un photographe bisous

    3
    Lundi 5 Août 2013 à 06:20
    H-IL

    Joli reportage. Cette maison en torchis et jolie mais mériterais un ravalement. Mais qui sait faire encore du torchis ?

    Gros bisosus du lundi Annick

    2
    Lundi 5 Août 2013 à 01:42

    Ah ce coquin d'Apn tout grand qui caracole dans les rues d'Amiens la magnifique!

    Un florilège tout en couleurs et délicieux avec de beaux jeux de reflets...

    J'espère que tu vas bien, je n'ai plus de tes nouvelles, snif

    Plein de papouilles pour Miss Pépita et de gros bisous pour toi

    Cendrine

    1
    Lundi 5 Août 2013 à 00:47
    Ulmo

    Hé ! hé ! j'adore ta façon de voyager au travers du monde..... qui t'entoure...

    Tu as trouvé le secret de la sagesse :)

    Merci à toi pour ta vision de ce monde...

    Bize à toi et à Pépita :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :