• Cathédrale d'Amiens (suite)

    Parc.ville.22.09.12-014.JPG

    Du parc St-Pierre, le p'tit coq là-haut m'appelle, je dois suivre la flèche, j'obéis docilement ...

    19.05.12-087.JPG

    Me voilà arrivée, houps ! vertige ... Je continue la visite commencée ce dernier samedi.

    Toujours indispensable de cliquer sur les photos pour plus de visibilité, merci.

    Amiens.Anniclick-046.JPG

    Les "meubles" et les touristes en moins ... on peut voir ce magnifique carrelage qui résiste incroyablement bien au temps.

    Parc.ville.22.09.12-096.JPG

    Vous remarquerez que j'ai tout l'temps le nez en l'air !

    Parc.ville.22.09.12-099.JPG

    Impressionnants ces contrastes et ces ombres. Par contre vous comprendrez mieux le pourquoi des travaux entrepris. Des fentes montrent un peu partout que la Dame bouge ... dangereusement ! il faut vite réparer et je sais que des recherches minutieuses ont été entreprises depuis plusieurs années déjà.

    Parc.ville.22.09.12-098.JPG

    Vers la façade nord où sont entrepris les premiers travaux.

    Parc.ville.22.09.12-100.JPG

    Le choeur, si haut ...

    Parc.ville.22.09.12-101.JPG

    Et à présent, comme dans un film, vous laissez les images défiler. J'ai photographié du Nord au Sud en passant par le choeur :

    Parc.ville.22.09.12-102.JPG

    Parc.ville.22.09.12-103.JPG

    Parc.ville.22.09.12-104.JPG

    Je me retourne et je continue de cliquer ...

    Parc.ville.22.09.12-106.JPG

    Parc.ville.22.09.12-107.JPG

    Parc.ville.22.09.12-108.JPG

    Et voilà le portail sud ! 

    Un coup à attraper un torticoli !

    Je termine la visite par la chapelle :

    Amiens.Anniclick-027.JPG

    C'est là où sont célébrées les messes pendant l'hiver. On y a placé quelques oeuvres contemporaines que je n'ai pas voulu photographier. J'ai eu pitié de vous ...

    Très bon début de semaine et d'automne.

    A bientôt !

    « Très bon dimancheAvant le grand vent »

  • Commentaires

    89
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    nefertiti

    même si je la connais bien cette cathédrale est une splendeur! et puis il y a longtemps que je ne l'ai pas vue!!!superbe visite et merci d'avoir évité les oeuvres contemporaines....bises

    88
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    ninie

    Quel chef d'oeuvre!!!

    C'est bien que des travaux soit entrepris on voit bien que c'est nécessaire. Il faut entretenir ce  patrimoine...

    L'église de notre bourgade est actuellement fermée pour une année. de gros travaux à l'intérieur ... l'extérieur est déjà fait. J'ai Hâte ....

    Bises et belle journée, pluvieuse chez nous.

    NINIE

     

    87
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    mamyours

    la prochaine fois je commencerai par la fin !!!!!!

    cette cathedrale est vraiment sompteuse !!! j'imagine que les travaux vont durer tres longtemps , ce ne doit pas etre simple de restaurer un MONUMENT pareil !!!

    merci pour ce partage , que j'apprecie enormement !

    bonne journee , caresse a la miss

    enfin de la pluie !!

    mamyours

    86
    marie-christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    marie-christine

    merci pour ces très belles photos de cette magnifique cathédrale,les vitraux tout comme le carrelage sont vraiment magnifique;un grand merci à toi...gros grso bisous à toi et à pépita

    85
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    winie166

    vraiment très jolie !!!

    aujourd'hui tempête !! à ne pas mettre le nez dehors !

    bisous

    Annie

    84
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:13
    anne isabelle

    peu de mots pour decrire cette visite impresionnante! on  se sent vraiment petit dedans mais avec une presence 'invisible qui nous suit'!

    bisoux bisoux

    anne isabelle

    83
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 19:26
    Misou 49

    Qu'elle est belle cette cathédrale ! C'est une belle visite du patrimoine que tu me permet de faire !

    Je l'avais trouvé magnifique quand je l'avais visité . C'est dans mes projets de retourner à Amiens , nous y étions passé si vite que je n'ai pas eu le temps de voir autre chose que la cathédrale ! 

    Bisous Annick .

    82
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 17:10
    Au fil du temps

    très belle visite et très belle cathédrale - c'est vrai que les lézardes font un peu peur !

    81
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:59
    Anniclick

    Je l'imagine très bien ta Sécotine ! les chats adorent les jardinières, les fleurs, la terre, la nature quoi ! leur mini jardin !

    Gros bisous

    80
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:58
    Anniclick

    Je suis solide, çà va ! t'inquiètes pas ! hi hi ..

    Merci Anne et très belle après midi du mardi

    Gros bisous

    79
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:29
    Anniclick

    Merci Maryse, oui, il est temps de la réparer sérieusement mais c'est un très gros et difficile travail !

    Gros bisous

    78
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:53
    maryse

    merci Annick pour cette visite guidée dans ta jolie cathédrale !

    il y a beaucoup de fissures ; heureusement que l'on prend soin d'elle !

    très bonne journée

    gros bisous

    caresses à Pépita

    Maryse

    77
    Mardi 25 Septembre 2012 à 03:07
    Solange

    Une très belle visite c'est comme si on y était, merci.

    76
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:02
    Anne

    Et bien quelle visite !! Fais bien attention de ne pas tomber même si le carrelage est impeccable tu risquerai de te faire bien mal..je t'embrasse très fort et je te remercie pour cette visite détaillée, le nez vers la voûte, tu n'as rien raté  !

    75
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:44
    Véronique

    un petit coucou et j'ai pensé à toi et Pépita (enfin, surtout Pépita) en voyant ma Sécotine qui découvrait la jardinière de la fenêtre de la cuisine (sans fleurs car je ne m'en suis pas occupée ...) et qui fait un joli matelas ...

    74
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:41
    Anniclick

    Voilà qui est envoyé mais promis, la prochaine que le ciel est bien dégagé, que le soleil est là où il faut, je rephotographierai les rosaces. Promis, juré, pfouit, craché !

    Bonne soirée et mille bisous

    Annick

    73
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:27
    Cricri

    Ma petite Annick chérie s'il te plaît (j'y mets les formes !) j'ai une faveur à te demander : aurais-tu l'obligeance d'avoir la gentillesse de revenir dans ta cathédrale et de me faire un gros plan sur la rosace ? J'aime tellement ça !!!

    C'est bien demandé n'est-ce pas ? Tu y vas un jour où il n'y a pas le soleil juste en face d'elle ou alors tu règles bien ton appareil....

    A part ça, c'est vrai que c'est une merveille. Mais ce qui m'époustoufle le plus, c'est la façade et les ogives au dessus des portails avec toutes ces sculptures. C'est un travail gigantesque qui a été fait là.

    Comme te le dis ma Ninie, notre église est fermée pour des travaux importants mais l'extérieur a été refait et c'est du beau travail. Nous avons visité l'intérieur il y a un an avant la fermeture pour travaux, il est vrai que ceux-ci sont vraiment nécessaires.

    C'est une petite église romane, rien à voir avec ta cathédrale monumentale !!!

    Gros, gros bisous Annick et bonne soirée. Et puis applique-toi bien pour me faire une belle photo de la rosace s'il te plaît, merci !

    Cricri

    72
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:08
    Anniclick

    Ce n'est pas la première fois que je montre ainsi ma cathédrale (je dis "ma" car je suis amiénoise de naissance ! une éternité que je la connais donc !) mais chaque fois je la découvre différente selon les saisons, l'éclairage ou comme en ce moment, vidée de son mobilier, tableaux et statues.

    Merci Ulysse et à très bientôt !

    Bisous

    71
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:05
    Anniclick

    Quelle chance, c'est si impressionnant un concert d'orgue. Enregistré, çà perd toute sa qualité !

    L'orgue fait vibrer les pierres ... j'ai mes poils de bras tout debout quand l'orgue joue dans ma cathédrale (heureusement que ce ne sont pas mes cheveux ? )

    Dommage pour le labyrinthe !

    Bonne soirée Claire et gros bisous

    70
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:02
    Anniclick

    Je donne le tournis à tout l'monde aujourd'hui hi hi .... désolée MA ... il me prend de ces fantaisie des fois !

    Pépita ronronne évidemment ! tu penses ...

    Gros bisous

    69
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:29
    Anniclick

    Important donc qu'elle soit aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur !

    Gros bisous Zoé

    68
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:29
    Anniclick

    Ah ! la cathédrale en contre-plongée ! j'aurais dû la prendre d'encore plus bas, pour mieux voir l'entrée, enfin, les grandes portes, on y entre par une petite porte à gauche .... quand le grand portail du milieu est ouvert c'est qu'il y a une grande cérémonie.

    Je n'osais pas la mettre, la trouvant quelque peu étrange et lourdaude mais bon, c'est fait, et elle semble plaire ainsi. Il faut savoir oser.

    Merci ZAZA et mille bisous

    67
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:27
    ulysse

    Annick c'est dangereux de marcher le nez en l'aire , ceci dit ce que tu nous montres vaut le coup d'oeil !

    66
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:24
    Anniclick

    C'est important qu'elle soit entretenue d'autant plus qu'il y a des problèmes très importants et très difficiles à résoudre. Une cathédrale qui tient debout par miracle en quelque sorte !

    Moins de touristes mais encore beaucoup de cars de personnes du troisième, quatrième âge ...Tous dans la cathédrale, tous dans la calèche, tous aux hortillonnages ... comme des pions mais bon, certains aiment çà.

    Bonne soirée Moune et gros bisous

    Gros câlins à Jolie Blue et son coquin de p'tit frère ! 

    65
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:21
    Anniclick

    J'ai failli dégringoler en la prenant d'ailleurs ! vertigineux est le mot.

    Gros bisous Martine

    64
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:20
    Anniclick

    J'y entre chaque fois que je passe devant. J'y retrouve d'un coup mes souvenirs d'enfance car cette Dame fait partie de notre jeunesse commune n'est-ce-pas ? pas très loin de "ta Tante", notre diabolo menthe ou grenadine avec notre petit gâteau !!! il faut que je pense à photographier cet endroit d'ailleurs pour le mettre sur Facebook.

    Merci Katherine, j'espère que le chagrin s'estompe un peu ?

    Je pense à toi, gros gros bisous

    63
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:18
    Claire

    Au mois d'Août, je suis allée écouter un concert d'orgue à la cathédrale de Chambéry. Il y a aussi un labyrinthe par terre mais pas central comme à Amiens : il couvre quasiment tout le sol et du coup , les chaises sont dessus et on ne le voit pas !

    62
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:16
    AUDOLY-NOURIAN

    c'est vraiment grandiose et magnifique çà donne le vertige c'est vrai mais que de belles photos merci Anniclik bisous et caresse à pépita MA ou toinon

    61
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:14
    Anniclick

    J'aime bien prendre ainsi en contre-plongée, on peut voir des détails que l'on ne distingue pas autrement ... il faut un peu varier n'est-ce-pas ? d'autres photos dans l'album cathédrale surtout pour les vitraux, cette fois la lumière n'était pas top pour les photos.

    Gros bisous Bébert

    60
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:09
    Anniclick

    Il faut prendre soin de ma cathédrale pour qu'elle se sente encore plus jolie !  Belle à l'intérieur comme à l'extérieur ! c'est important ... 

    Merci Quichottine, je t'embrasse bien fort.

    59
    Lundi 24 Septembre 2012 à 15:40
    Zoé de Gavin

    Très très belle cathédrale , vraiment !!

    D'une architecture exceptionnelle intérieure et extérieure !

    Bonne semaine et gros bisous Anniclick

    58
    Lundi 24 Septembre 2012 à 15:11
    ZAZA

    Magnifique Annick et fidèle à mon souvenir, Hummmm la seconde photo, une merveille. Bises et bonne journée. ZAZA

    57
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:12
    les passions de moun

    ça me donne le tournis toutes ces superbes photos vers le haut ,mais c'est tellement beau.

    Super qu'elle soit bien entretenue comme ça ,mais elle le mérite tant ,c'est la fierté de la ville d'Amiens

    Quelle chance de pouvoir faire tes photos sans avoir de touristes un peu encombrants.

    Passe un bon lundi Annick

    Gros bisous et plein de câlins à miss Pépita

    56
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:05
    Anniclick

    Pour ce concours il me faudrait un appareil plus performant. Mais je vais retourner voir.

    Merci Françoise et gros bisous

    55
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:03
    Anniclick

    Bon, ok, je le montrerai un jour cet ange, promis

    En attendant ... passe un bel après-midi

    Gros bisous

    54
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:02
    Anniclick

    C'est vrai, merci MissParker et à bientôt 

    Gros bisous

    53
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:01
    Anniclick

    Et oui, c'est si haut !

    A bientôt Framboise

    Bisous

    52
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:00
    Anniclick

    Je sais bien que çà doit coûter cher pour notre Pays mais comment laisser s'écrouler de tels édifices ? nos ancêtres n'en seraient pas heureux.

    Je comprends ta hâte ... moi aussi j'ai hâte ...

    Gros bisous Ninie

    51
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:59
    Anniclick

    Une belle gymnastique en effet !

    Merci Nicole et bon après-midi malgré ce temps triste et agité

    Gros bisous

    50
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:58
    Anniclick

    Tu peux faire dans les deux sens, mais attention ! çà tourne !

    Merci à toi,

    Gros bisous

    49
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:57
    Anniclick

    C'est fait exprès

    Bisous Véronique

    48
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:55
    Martine27

    La photo où l'on ne voit que la voute est tout bonnement vertigineuse !

    47
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:51
    Anniclick

    Cà tourne hein ?

    Belle après-midi Marie et à très bientôt !

    Bisous

    46
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:50
    Anniclick

    Je ne sais pas, durée indéterminée sans doute, rien que de monter les échafaudages doit demander un temps fou !

    Merci et gros bisous Maylie

    45
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:49
    Anniclick

    Merci à toi La Ninette, j'en suis un peu fada de ma cathédrale !

    Gros bisous et caresses aux boules de poils

    44
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:48
    Anniclick

    C'est un très beau compliment, merci beaucoup Maryse

    A très bientôt et mille bisous

    43
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:48
    Anniclick

    Plus qu'une église, la plus vaste des cathédrales !

    Belle journée Canelle

    Gros bisous

    42
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:44
    Anniclick

    Un superbe carrelage que l'on voit bien sans toutes les chaises et autres ... il fallait que j'en profite.

    Gros bisous et bel après-midi

    41
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:43
    Anniclick

    En ce moment le ciel me tombe sur la tête sous forme de pluie, de tempête etc ... pfffff dur !

    Un jour je les mettrai ces oeuvres contemporaines, promis , je les avais mises à la corbeille mais je les ai récupérées pour toi !

    Gros bisous Estaminette

    40
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:41
    Anniclick

    Pépita n'ose pas sortir, elle s'envolerait !!!!!

    On est passé direct de septembre à novembre ???

    Gros bisous

    39
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:40
    Anniclick

    D'accord Achille, la prochaine fois, j'entrerai sous mon parapluie, ou en armure, comme Jean d'Arc, serai bien protégée comme çà.

    Salut les grandes montagnes ...

    Gros bisous vous deux !

     

    38
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:38
    Anniclick

    C'est une oeuvre d'art !!! et wouiiiii... une tite dame sur laquelle on accroche des bouts de papiers avec des mots comme, amour, amitié, joie, paix etc etc ... des jolis mots quoi. Un peu enfantin je trouve comme idée et un peu catho aussi. 

    L'en faut pour tout l'monde !!!

    Gros gros bisous

    37
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:35
    Anniclick

    Je dirais même, des présences ... en même temps qu'un profond silence ... plein de petits bruits feutrés ... une atmosphère vraiment particulière et qui apaise ...

    Gros bisous du lundi

    Caresses à Doly

    36
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:34
    Anniclick

    C'est vrai il faut faire attention ! à faire de la photos, on prend de sacrés risques !

    Merci Laure, belle journée à toi aussi

    Bisous

    35
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:32
    Anniclick

    Bonjour Pat, désolée pour ton index, si utile, j'espère que çà mieux ? J'ai fait une sacrée gymnastique pour prendre ces photos, j'ai dû me faire remarquer !!!

    Là on répare les murs, l'écartement dangereux du haut des pilliers ... important ! je l'aime moi ma cathédrale, pas envie qu'elle s'écroule. Cependant je n'y retournerai pas aujourd'hui car la tempête souffle, je reste à l'abri chez moi et j'attends le retour de monsieur ☼ le soleil.

    Gros bisous 

    34
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:24
    Bébert

    bonjour Annick , ah ce que je vois tu aimes les photos en "contre-plongé" , elle est magnifique cette cathédrale , quel beaux vitraux !!!  merci  gros bisous  bel AM  A+

    33
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:22
    Anniclick

    Ah ! super l'écran orientable alors ! ouf ! pas de torticolis, souple l'Anniclick

    J'ai vu mon arc en ciel j'ai laissé un p'tit mot, il est encore plus beau chez toi !!!

    Gros gros bisous très venteux ...

    32
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:20
    Anniclick

    A tout à l'heure alors Binchy

    Belle journée et gros bisous

    31
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:20
    Anniclick

    L'homme tout petit oui, Dieu s'il existe n'est pas forcément dans la cathédrale car invisible il est partout, ou nulle part ???? mais on le rencontrera peut-être un jour le plus tard possible, je ne suis pas trop pressée.

    Bon lundi Timilo et gros bisous

    Annick

    30
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:18
    Anniclick

    Merci Cakmik et je suis ravie que tu m'accompagnes ainsi

    Très bon début de semaine

    Gros bisous

    29
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:17
    Anniclick

    Désolée vraiment ! hi hi ...

    Bon début de semaine à toi aussi et tout plein de bisous

    28
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:16
    Anniclick

    C'est vrai Cendrine, belle et grande, elle est d'ailleurs très visitée.

    Bon après-midi malgré ce temps d'automne

    Gros gros bisous

    27
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:15
    Anniclick

    Personne quand j'y suis allée mais le dimanche évidemment, plus de monde. J'ai bien fait d'en profiter.

    Quel vent ! on est bien en automne !

    Bon après-midi Françoise

    Bises

    26
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:01
    Quichottine

    Elle sera fantasitique une fois restaurée... elle est déjà si belle comme ça !!

    Heureusement qu'on ne la laisse pas dépérir...

    Merci pour tes magnifiques images, Annick. Je t'embrasse très fort. Passe une douce journée.

    25
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:59
    françoisedu80

    Coucou Annick,

     Entre deux bourrasques et la pluie qui danse sur la ville je te propose de découvrir une régionale (j'ai laissé aussi ton lien)

    As-tu posté tes photos pour le concours Style&co ?)

    Bises ...venteuses

    24
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:30
    Chris

    Jolie visite! pas venue sur le net pratiquement depuis mercredi; aujourd'hui plus calme, je pars faire le grand tour de mes retards; je trouve l'ange de la dernière photo pas si mal...

    Bisous bisous

    23
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:29
    MissParker

    Un Pur Chef d'Oeuvre !!!

    MERCI Annick

    Bonen Semaine, BISOUS et CÂLINS

    22
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:48
    Framboise44

    c'est vertigineux, ca donne le tournis ...

    21
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:27
    Nicole

    Sublime cette cathédrale, j'imagine le travail que tu as fait subir à tes pauvres vertèbres cervicales!! Mais le résultat est là!!

    Bises et très bonne journée.

    20
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:18
    Véronique

    comme ell est belle mais tu me donnerais presque le vertige ainsi en levant les yeux ! bisous

    19
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:58
    Marie poupée

    La hauteur fait tourner la tête , elle est superbe et majestueuse ! merci Annick.

    Bisous et belle journée.

    18
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:58
    Maylie

    onjour Annick

    magnifique et très vertigineux je l'avoue,les travaox sont prévus pour comien de temps?

    isous

    17
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:54
    La Ninette
    Elle est magnifique cette cathédrale, un plaisir pour les yeux ! Merci pour ces belles photos... Gros bisous et câlins à la miss
    16
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:23
    les passions de mary

    Quelle belle cathédrale ! merci pour la visite , c'est comme si je la visitais en vrai

    Bonne journée

    Gros bisous Câlins à Pépita

    15
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:12
    canelle56/claudine

    Cette eglise est vraiment somptueuse !!

    Bises  Annick

     

    14
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:50
    Estaminette

    Impressionnant ces murs et plafonds qui se fendillent! il était urgent de faire quelque chose avant que le ciel ne vous tombe sur la tête... Ben moi je veux bien voir les oeuvres contemporaines. Aujourd'hui chez nous il pleut, il pleut. Hier soir on a même eu droit à un coup de tonnerre. J'espère que tu y échappes pour que l'on ai encore de belles photos de tes parcs. Bonne journée et gros bisous.

    13
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:48
    mireille du sablon

    ...mal au cou aïe! allez, je continue quand même ma visite avec toi, c'est trop beau! Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon

    12
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:37
    Mistigris

    coucou, ben dis donc j'suis coincée...les vertèbres à regarder ainsi en l'air !

    non, je plaisante, mais c'est vrai que c'est haut, on se sent bien petite au milieu de tout çà, merci de nous avoir épargné les "trucs modernes pas beaux du tout", et je te souhaite une belle journée, je pense à toi, Bisous, Bisous,

    MIAOU !!!

    11
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:05
    H-IL

    Fais bien attention qu'elle ne te tombe pas dessus

    Gros bisous Damacha

    10
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:56
    cathycat

    Un vaisseau impressionnant ! et cette voûte !... quel régal !... On aperçoit une des oeuvres modernes à droite sur la dernière photo ! c'est amusant !... mais bon...

    Je file vite me préparer. Passe une jolie journée. Ici vent et pluie. Du vrai automne !!! Gros gros bisous

    9
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:07
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Que dire si ce n'est qu'elle est sublime cette cathédrale

    Fais attention avec le nez en l'air, je suis tombée deux fois comme ça !

    Douce journée

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:05
    Mireille&Pat.

    Anniclick te correspond parfaitement au vu des magnifiques et nombreuses photographies que tu nous proposes. Quelque part la Lucky Luke de l'apn. Mais te rends tu comptes également des risques de déformation que tu fais courir à notre index droit à force de le faire cliquer sur les clichés?

    C'est toujours une bonne chose que de restaurer ou entretenir le patrimoine en espérant toutefois qu'aucune erreur de qualité ou de goût soit commise.

    L'orage tourne en rond depuis 2 bonnes heures à Dieulefit, la ville sera nettoyée dans tous ses recoins on va pouvoir se balader sans devoir se décrotter en rentrant.

    Bises détrempées et pensées amicalement chaleureuses.

    Pat.

    7
    Lundi 24 Septembre 2012 à 06:30
    katara C.Néri

    J'adore les carrelages des cathédrales et le nez en l'air je te suis avec plaisir !!! (avec le bridge tu as un écran orientable qui t''évite de te prendre un torticolis pas négligeable !) 

    Bon te dire aussi que ton arc en ciel passe sur le catalyseur.

    Gros bisous et caresse à Pépita

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 06:26
    Binchy

    Elle est SUBLIME ! 

    Je reviens lire tout en détail tout à l'heure.

    GROS GROS BISOUS.

    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 06:10
    timilo

    On sent l'homme tout petit et Dieu si grand dans cette magnifique cathédrale

    Jolies photos

    Bon et doux lundi ANNICK

    Bisous

    timilo

    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 05:40
    Cakmik

    Toujour un véritable plaisir de se balader avec toi !

    bize

    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 05:38
    joele

    Un peu mal au cou apres cette visite mais cela en valait la peine !

    Toujours aussi admirative devant TA cathedrale

    Bon deut de semaine et bises.

    Le calin de Pepita et joint aussi bien sur.

    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 01:06
    Cendrine

    Trop belle, vraiment trop belle, on en a le souffle coupé!

    C'est un merveilleux vertige des sens...

    Gros bisous

    Cendrine

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 00:11
    françoisedu80

    Coucou Annick ,

     J'aime "faire" la touriste avec toi dans ma ville , j'étais ce matin dans la katé , beaucoup de touristes ,malgré le temps ...moyen !

     Belle semaine , bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :