• C'était avant la pluie ...

    C'était avant la pluie ...

    C'était samedi dernier, Amiens était sous le ciel bleu et il faisait très chaud !

    C'était avant la pluie ...

    Sur la place de l'Hôtel de ville on peut s'amuser à sauter au-dessus des p'tits cours d'eau, ou à passer sagement sur les ponts-escaliers. Le sol monte, descend, les lampadaires penchent ...

    C'était avant la pluie ...

    J'aime aussi faire une petite halte sur ces bancs-jardins.

    C'était avant la pluie ...

    Les armoiries d'Amiens et ses gardiennes.

    C'était avant la pluie ...

    La cour de l'Hôtel de ville est occupée par une grande tente blanche, hop ! j'y vais.

    C'était avant la pluie ...

    Je croise des mariés prêts à se promettre de s'aimer pour toujours !

    C'était avant la pluie ...

    Je leur souhaite beaucoup de bonheur puis je rentre sous la grande tente. J'y vois des pépés-boulangers qui nous montrent qu'ils savent faire de la pâte au kilomètre !!!

    C'était avant la pluie ...

    Et avec tous ces kilomètres, certains se sont amusés pour un concours.
    Mignons ces trois p'tits cochons mais gaffe au grand méchant loup !
    Bravo Rémy Fournier (il porte bien son nom !) grand vainqueur avec son chat botté.

    C'était avant la pluie ...

    Près de là, chez Flore (ma brasserie préférée) la terrasse se remplie, il n'est que 15 h ! Le marché du mercredi et du samedi commence là et s'étale sur la place derrière l'Hôtel de Ville et au pied du Beffroi.

    C'était avant la pluie ...

    Et zouu, me voici rue des "3 Cailloux", la rue la plus animée de la ville.

    C'était avant la pluie ...

    La Place Gambetta se remplit elle aussi. Au premier plan bientôt le jet d'eau se mettra en marche et le bassin se remplira.

    C'était avant la pluie ...

    A gauche de ces marches en gazon on va vers la rue de Vergeaux. Tout à l'horizon vous pouvez voir deux tours blanches, elles se trouvent dans le quartier Nord.

    C'était avant la pluie ...

    Je reviens dans la rue la plus commerçante et je vois que les peintres amateurs ont exposé leurs œuvres. Voilà une belle animation.

    C'était avant la pluie ...

    On peut même accrocher un TGV sur son mur ! Il me fait penser à cette polémique de quais trop étroits ! lol la grosse bêtise oops, je préfère regarder la p'tite fille et ses bébés cygnes.

    C'était avant la pluie ...

    Là-haut de ce montage, je m'y suis prise à deux fois pour photographier cette queue leu leu ! Arrivée à la FNAC  j'ai compris le pourquoi de cette file-indienne. C'est pour avoir une décidace de "notre" chanteur amiénois, Olympe ! Il a terminé deuxième au the Voice 2013. Il est en tous cas très aimé dans sa ville cool.

    C'était avant la pluie ...

    Que vois-je ? d'autres mariés ! mais crise oblige, pas de joli carrosse pour les conduire à leur salle de réception, attention derrière, faut pas marcher sur la jolie robe.

    C'était avant la pluie ...

    J'aurais pu proposer au marié de lui faire un p'tit ourlet ! ce couple me rappelle mon métier au magasin de robes de mariées là, au bout de cette rue à gauche.
    Je n'étais pas seule à les photographier, c'était tellement insolite de les voir là ! mais laissons-les partir vers leur destiné.

    C'était avant la pluie ...

    Pour eux, pour vous, un bouquet de fleurs ... en une fleur !

    Bonne journée et à bientôt smile

    « Suite de ma balade dominicale Encore le bonheur ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    55
    Vendredi 30 Mai 2014 à 07:34

    Tout ce qu'on peut voir en quelques instants !!!

    Bon vendredi Annick, bises

    54
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:09

    Quelle belle balade sous un magnifique ciel bleu

    Les gens semblent prendre leur temps et profiter de ce beau soleil.

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    53
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:26
    cathycat33

    C'est déjà l'été à Amiens, il y a foule quand il fait beau !!! Je croyais que mai n'était pas le mois des mariés mais tu as croisé de jolis couple et ton oeil photographe a su débusquer le beau bouquet de muguet tenu par une main délicate qui laisse deviner une très jolie robe... très belle photo M'dame Annick !!! :-) Gros bisous

    52
    Edith
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:42

    Coucou Annick,

    Un bien joli reportage avec les soleil, il nous manque maintenant.

    J'adore la photo de la main de la mariée, il n'y a pas à dire tu es douée pour capter les bons moments, bravo et merci

    Grosses bises

    51
    Jeudi 29 Mai 2014 à 18:37

    Bon week-end

    Gros bisous

    50
    NellyKat
    Jeudi 29 Mai 2014 à 15:06

    Je voudrais vous dire un grand Merci pour vos chaleureux et sages commentaires et telles photos; merci a votre Lumix tres sage aussi.

    49
    Jeudi 29 Mai 2014 à 13:19

    J'aime ta façon de rendre tes articles vivants, on s'y croirait !

    L'hôtel de ville est vraiment grandiose !

    Dire que j'allais souvent en vacances dans la Somme et que de  

    Amiens je ne me souviens que de la gare !

    Bonne journée à toi

     

    48
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:21

    bonjour Annick encore de belles photos de ta ville les armoiries sont très belles et les mariées sont belles de jolies photos insolites bisous MA

    47
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:59

    Une belle journée pour se marier... Il me semble que la mariée avait les cheveux lâchés et c'était très joli ! Il neigeait le jour du mien mais cela nous a plutôt réussi...happy Mariage neigeux, mariage heureux! 

    46
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:03

    tu nous emmènes avec toi faire de belles rencontres - merci et bises 

    45
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:57

    Ces derniers jours, je découvre Olympe dans une télé (peut être avec Patrick Sébastien) en promo de son nouvel album,  et je découvre qu'il est amiémois. 

    @+ et le bisou de bonne journée. Yann.

    44
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:28

     

    C'est encore du bonheur que de pouvoir regarder, admirer à nouveau ces scènes incroyables mais vraies puisque cela se passe à Amiens.

    Merci pour ton commentaire sur la nouvelle série des photos couleurs raccord avec un sujet.
    J'aimerai bien que la la ville de Metz m'aide à trouver à en faire plus souvent.
    En attendant, il m'arrive de passer au bon moment, au bon endroit.
    Je te souhaite une très bonne soirée.
    Bises de Metz, Marc.
    A bientôt Annick d'Amiens.

    43
    Lundi 26 Mai 2014 à 10:14

    Encore moi yes.. Après les hortillonnages je continue ma balade au coeur des rues de ta ville..Le soleil est au rendez-vous et l'on y apprécie d'y faire "farniente" sur les bandes de pelouses, de se rafraichir aux terrasses, de croiser des mariés,  d'admirer des peintures, de savourer des yeux les réalisations de ces boulangers... je n'ai pas perdu une seule miette de cette promenade en ta compagnie
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    42
    Dimanche 25 Mai 2014 à 07:11

    Je regarde à nouveau tes belles photos

    Bonne fête à toutes les mamans

    Bon et doux dimanche ANNICK

    Bisous

    timilo

    41
    Dimanche 25 Mai 2014 à 04:01

    Magnifique promenade sous un soleil qui règne en seigneur sur la ville, l'occasion de profiter des beautés du paysage urbain avant de nous lover sous nos parapluies. Longue vie aux mariés, quant aux pâtisseries elles sont rigolotes et fort alléchantes, je suis le loup ouh ouh...rires!

     

    Bonne fête à toutes les mamans, gros bisous et bon dimanche. Cendrine

     

    40
    Samedi 24 Mai 2014 à 22:11
    Fabymary POPPINS

    j'adore voir des mariés et en  effet pas du luxe de lui faire son ourlet de pantalon, bisous

    39
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:51

    Bsr Annick , que de monde !

    Tu sais on peut faire de chouette photos aussi sous temps de pluie ! une tite protection à l'appareil  et  sous le parapluie et hop çà clic !!!

    Bon rendez vous au café de flore ! çà marche !

    Passe un bon week e nd  ! entre deux averses - Bises

    38
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:25

    Incroyable ! C'était l'été chez toi !

    Tu m'as fait rire... c'est vrai que le marié avait besoin d'un ourlet mais je crois que c'est la mode d'avoir son bas de pantalon au ras du trottoir. :)

    Superbe page en tout cas, j'ai adoré.

    Gros bisous et douce soirée. Prends bien soin de toi.

    37
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:22
    Chris(tine)

    M'enfin !! c'est l'été chez toi !!

    P'tit coucou vite fait ...

    36
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:57

    Jolie promenade dans Amiens ;un jour je viendrai m'y promener .

    gros bisous Annick

    35
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:55

    j'aime bien ta ville, elle est vivante.

    bonne fin de semaine

    bisous

    34
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:31

    Bonsoir Annick,

    Que c'est vivant tout ça et tu as su être là au bon moment!

    La mariée est fort belle et je leur souhaite tout le bonheur du monde!

    Une petite question: les artistes sont là en permanence.....

    Bravo les boulangers mais on aurait presque envie de ne pas "détruire" je veux dire "manger" votre travail!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    33
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:27

     

     

    Avec tes photos, Amiens est captée sous des aspects qui me la rendent de plus en plus sympathique et je sais que ce n'est pas fini et c'est tant mieux !

    Étrange...  j'ai pris conscience que je ne croise plus  jamais de mariés...
    Je m'en rends compte là en voyant ce que tu nous montres de ces mariages croisés.

    Très bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos insolites que je propose aujourd'hui.
    J'ai bien bien aimé que tu aimes le sac papier moins moche photographié...
    Le robinet et l'évier, c'est dimanche dernier que je l'ai photographié.
    Cela se passait sur la place au bout de notre rue.
    Il a avait des animations, du monde et ici qui dit monde dit "manger".
    J'ai trouvé cet évier devant la fontaine en passant pas là par presque hasard.

    Les pots que tu aimes sur le balcon sont les pots traditionnels ici.
    Ils existent depuis "toujours" et dans toutes les tailles.
    Ils sont incontournables dans la quasi totalité des familles.

    A bientôt Annick d'Amiens.

    32
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:03
    FeeLaure ♥

    Merci pour cette page de vie Annick

    Douce soirée & gros bisous

    31
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:02

    Une belle promenade c'est tellement plaisant de visiter avec toi.

    30
    Samedi 24 Mai 2014 à 17:18
    Très jolie promenade dans Amiens. C'est une très belle ville. Bon week-end Annick
    29
    Samedi 24 Mai 2014 à 17:04

    Jolie clichés qu'il est agréable de regarder quand le beau temps s'est fait la malle!

    Bon week-end à toi et bises

    28
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:41

    tu fais des rencontres sympas dans TA ville 

    le soleil n'est pas ici aujourd'hui juste de la grisaille ..

    pas beaucoup de temps pour trainer sur l'ordi demain j'ai ma petit famille qui vient

    bisoux bisoux  ♥♥

    27
    Cricri87
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:26

    Coucou Annick, Tu nous invites pour un petit café chez Flore ?

    On imaginera qu'il fait beau, que le ciel est bleu et qu'ensuite nous irons voir la famille cygne et peut-être faire une balade sur un petit cours d'eau dans les hortillonnages...

    Entre nous, pas top le marié !!!

    Quelqu'un aurait pu lui suggérer une solution rapide pour son pantalon.

    Il espère peut-être encore grandir ? Va savoir....

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Cricri

    26
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:18

    Une tranche de vie bien racontée, ma belle !

    Gros bisous. Annick de Cissé

    25
    @nnie54
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:59

    Une petite tranche de vie dans ta ville avec des surprises telles que

    ces mariés sur le chemin de la vie. C'était sympa Annick !

    Gros bisous

    @nnie

    24
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:45

    Encore une jolie balade dans ta belle ville.

    Merci de ces beaux partages.

    Amicales bises+++

    23
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:30

    Bonjour Annick,
    de très belles photos de rue, un plus pour la main de la mariée !!!
    Bonne journée.
    Michel

    22
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:10

    coucou, bien jolie ta ville "vue par toi ! "...çà fait du bien le soleil,

    pour les ourlets...tu sais pas que maintenant ils n'en font plus, soit çà traîne par terre et

    franchement dégueu...usés, éffilochés, alors là en plus avé un pareil costume bien brillant.., no comment !

    et j'aime bien ces petits rus qui coulent comme çà , ici c'est plus naturel, suffit d'aller à st-Guilhem-le-Désert où l'eau coule toute l'année dans le village, c'est magique :

    bon samedi et j'espère que tu t'habitue à tes nouvelles lunettes, après on ne peux plus s'en passer en effet !

    bon samedi, bisous, MIAOU !!!

    21
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:00
    danie33

    comme toujours,tu nous a régalé avec tes images!

    pourquoi les poteaux penchent,chez toi?

    j'ai bien aimé l'expo des tableaux.

    bisous

    20
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:06

    Cc Annick ... Une bien agréable promenade !!!

    MERCI yes

    BISOUS ensoleillés, bon w-e

    19
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:00
    geo.

    bonjour Annick

    joli reportage..

    hé oui, c'était avant.......

    la pluie

    maintenant c'est tout mouillé et l'on découvre que l'eau mouille

    bisous

    18
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:55

    Bonjour,
    Très beau et joyeux reportage d'été ! …
    Tout y est … les mariés, le soleil, de belles rues, des endroits pour se poser et deviser et un TGV pour rêver …
    Y a pas d'erreur à la SNCF ... seulement du retard car entre la commande et la réception ... RFF aurai dû ajuster les quais … Et les journalistes en font leurs choux gras (vendre de la pub)
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    17
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:41
    Marité

    Ah, c'était un samedi bien clément... Aujourd'hui ce ne sera pas le même temps mais tu sauras trouver de quoi nous régaler :-)

    GROS BECS mon amiénoise...

    16
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:32

    Bonjour N et JL Bartoli et merci pour cette visite, j'évite effectivement et quand c'est possible de photographier les choses qui fâchent, comme ces puits ronds où - normalement - devrions voir les vestiges de Samarobriva ! en fait la vitre est devenue très vite opaque.

    Oui Amiens est une belle ville quand on sait la regarder.

    A très bientôt je l'espère

    Merci à vous et merci à tous mes visiteurs

    AnnickAmiens

    15
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:18

    bonjour Annick , ton article est  un vrai reportage d'été !

    tes photos sont superbes  comme toujours  , les sculptures ... et +++

    et toutes ces rues animées  ...  les fleurs en macros  j'aime +++

    merci      gros bisous 

    bon week-end  A+

    14
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:10

    Mon neveu s'est marié dans cet hôtel de ville, les mariages étaient à la chaine, un montait d'un côté de l'escalier pendant qu'un autre descendait de l'autre côté.

    Jolie l'expo de peinture, je en reconnais pas la place de l'hôtel de ville, je rentre rarement dans le sens, je prends la rocade pour contourner.

    Bises et bonne fête des mères.

    13
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:59

    Amiens une ville agréable et bien vivante!!!!  Merci Annick de ne pas avoir photographié "la verrue bleue" de la place Gambetta.  (vous voyez ce que je veux dire?) A quand sa destruction???  Bonne journée.

    12
    DJO BARY
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:28

    BONJOUR ANNICK  .... notre ville en change pas  trop depuis quelques temps !!!  sauf le Flore  ou moi aussi j'aimais y faire une pose , mais c'etait la taverne de Maitre Kanter a cettte époque !!!  bon week end  mon Amie et profite peut etre du soleil car ici dans le sud ouest c'est la pluie et les orages qui vont revenir demain !   Amicalement DJO

    11
    salomé22
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:16

    jolie visite

    mais ou est le soleil car ici il pleut depuis une semaine sans arrêt

    pour tes lunettes ,moi j'ai mis plus d'un mois a mis faire

    j'avais le vertige ,et l'impression de pas poser les pieds par terre

    par contre maintenant je peux plus m'en passer

    c'est trop confortable

     

    bon week-end

    bisou

    salomé

     

    10
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:49

    Coucou amie Annick !

    Ici aussi le beau temps c'est enfui pour laisser place à des averses, de l'orage, du vent, de la fraîcheur... Pourtant, hier en allant faire les courses j'ai réussi à prendre quelques photos depuis les pas Enchantés, quelques unes seront exploitables, mais j'étais fourbue !

    Encore un aperçu de ta ville : ton superbe Hôtel de ville, de jolis modelages en pâte à pain, des mariés (pas très jeune le marié, et effectivement, personne n'a mis ses jambes de pantalons à la bonne longueur !!!), des peintres qui me rappellent les débuts de ma vie d'artiste, Yves Rocher avec qui je viens de fêter nos 30 ans de "vie commune" !!! puis des pelouses, des bancs etc... le décors de toutes les villes finalement... comme je préfère l'herbe folle des bords d'eau à ces gazons bien tondus et ratissés, et les bancs de fortune que nous offre la nature !!!

    Gros bisous mon amiénoise préférée et bonne journée malgré le temps !

    Florence

    9
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:40

    La ville d'Amiens a pris en compte les espaces pour les piétons, c'est bien aménagé...

    Beaucoup de villes pourraient s'en inspirer

    bonne journée

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 08:18

    Bonjour Annick 

    encore une jolie promenade 

    j'ai noté les bancs 

    et les mariées ;-)

    belle journée 

     

    7
    Samedi 24 Mai 2014 à 08:04
    Claudine/canelle

    En voilà une jolie promenade

    C'est vrai que Samedi il faisait très chaud par chez  toi

    et ta ville très animée !!

    Merci pour ces très belles photos 

    Bises Annick

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:39

    La pluie refroidit tant de choses

    Jolies photos

    Bon et doux weekend Annick

    Bisous

    timilo

    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:26

    Encore des photos insolites, tu sais te trouver au bon endroit à la bonne heure, toi !...étrange ce couple de mariés en pleine rue avec un couple de témoins pour seule suite, après tout chacun choisit son mariage...et suit sa destinée comme il le sent! Passes une belle journée, je t'embrasse

    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:01

    Mais que voilà un bon plan, tu t'installes sur la place avec ta machine et hop tous les gars mal pantalonés tu leur refait l'ourlet

    Gros bisous avec le soleil qui revient

    3
    Samedi 24 Mai 2014 à 06:20
    Jackie F

    Tu as vraiment un talent de reporter. Bravo et merci


    Passe un très bon week end

    2
    Samedi 24 Mai 2014 à 02:22

    Bonjour Mamichat,,,

    Une belle balade ce samedi ensoleillé ,,,Le seul du mois de mai,,,

    Il y a du monde à Amiens quand il fait beau,,,Merci pour la balade Annick

    Passe une belle journée,,,Bisous Bisous,,,Câlinous de Finette,,,La Mure

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 00:38

    Une visite très vivante de ta ville : j'aime !!!
    Merci et bonne fin de soirée
    Bisous Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :