• C'est insolite, clic !

    C'est insolite, je clique !

    Cà-y-est c'est l'automne, avec son armada de gros nuages, d'averses et de vent ... Mes photos seront moins fleuries, les moineaux remplaceront les papillons ...

    C'est insolite, je clique !

    Cui cui !

    C'est insolite, je clique !

    C'en est terminé d'ouvrir les parasols ... on prépare les nichoirs.

    C'est insolite, je clique !

    La tour se regarde une dernière fois entourée d'arbres feuillus.

    C'est insolite, je clique !

    Par contre à moi les couleurs vives, les reflets plus contrastés, le ciel bien bleu de Picardie, surtout quand il fait froid.

    C'est insolite, je clique !

    Je pourrai les photographier à loisir ... ^^

    C'est insolite, je clique !

    Les sommets célèbres de ma ville sont en grande réunion, ma Dame, le château d'eau, mon voisin le clocher St-Germain et la tour Perret !

    C'est insolite, je clique !

    Voisin, pas la peine de te cacher, je t'ai vu !

    C'est insolite, je clique !

    Un samedi d'été, cette voiture de mariage ! bigre, elle n'est pas passée inaperçue.

    C'est insolite, je clique !

    Je me suis approchée et clic !

    C'est insolite, je clique !

    Qui s'admire dans les vitres ?

    C'est insolite, je clique !

    Ma Dame ...

    C'est insolite, je clique !

    Une décoration de façade qui représente bien Amiens.

    C'est insolite, je clique !

    Ces gros pois sur ces rideaux m'ont amusée.

    C'est insolite, je clique !

    Le soir je vois d'étranges personnages dans mes nuages ...

    C'est insolite, je clique !

    On peut donner ces boules aux oiseaux à partir de mi-octobre. J'ai pris un peu d'avance et je crois que je vais devoir acheter des tonnes de boules ! sarcastic

    Bonne journée et merci d'être là !

    « En Haute Normandie, le village d'AUFFAY (2)La Vallée des Vignes »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    MichelleC
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:36

    Toutes les photos de ce reportage sont  très belles.

    J'aime beaucoup celle avec les clochers.

    C'est un réel plaisir de photographier  les reflets, les feuilles  qui flottent sur l'eau, la nature, les animaux et les beaux monuments... Que du beau!

    Vous me faites de la concurrence avec votre "restaurant" pour oiseaux !

    Moi, mes plus fidèles clients ne sont pas des moineaux mais plutôt des mésanges et des palombes peu craintives.  Ça me donne, parfois, l'occasion de faire des photos marrantes.

    Merci pour ce réjouissant contenu.

    Amitiés de Cergy.

    34
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:06
    cathycat33@

    Ton auberge a grand succès!!! :-) Tu vas voir que si tu oublies de leur mettre à manger maintenant, ils vont venir réclamer à renfort de cui-cui maintenant... Gros bisous

    33
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 20:19

    Bonsoir Annick,

    Pas eu le temps de passer hier et me voici en retard, "nonmaiscestquoiçamireille...?"oops

    Maintenant, je peux te dire que j'ai fait deux fois ta balade du jour pour me rattraper, ça me faisait comme un manque...de soleil, de verdure, de fleurs...

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    32
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:57

    Bonjour Annick, je viens de voir ton com, j'ai annulé la mauvaise adresse pour la newsletter, mission accomplie. 

    Comme tu l'écris, tes photos commencent à être moins fleuries, mais je suis certaine qu'elles seront toujours aussi belles, même en plein hiver, et  j'adore les moineaux ...  Tu vas être obligée d'ajouter des tables à ton resto, ceux-là sont les premiers, ça va vite se savoir qu'il y a une nouvelle cantine dans le quartier wink2 ... Bises et à bientôt.

    31
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:31

    Coucou Annick !

    Superbes reflets, j'aime beaucoup ! Ici on sent l'automne par la froidure qu'il nous apporte. Pour la pluie, l'été fut pire que lui. Pour le moment, les arbres dans l'ensemble garde leurs robes vertes, mais elles semblent plus légère pour certains et d'un vert moins bleuté, presque vert printemps. Chez nous il faut attendre fin octobre début novembre pour voir vraiment les belles couleurs de l'automne.

    Aujourd'hui, pluie et soleil se sont partagés le ciel et les température matinales étaient plus douces. J'aimerais bien avoir quelques belles journées pour arranger ma gorge.

    C'est beaucoup trop tôt pour nourrir les oiseaux, ils ont encore tout ce qu'il  faut dans la nature et ce n'est pas un bien à leur faire, il faut atteindre l'hiver lorsqu'il y a de la neige !

    Je te souhaite une bonne nuit et je t'embrasse bien fort !

    Florence

     

    30
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:42

    Bravo pour les reflets sur la belle voiture

    Déjà bien du monde à ton restoziaux

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    29
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:26

    Je me suis régalée à te suivre au travers de tes rues, à admirer tes photos, et surtout à lire tes mots, toujours avec le sourire, c'est toujours plein de joie, merci pour ta gaieté naturelle, je t'embrasse Annick, à bientôt

    28
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:30

    Je n'ai pris une seule photo de l'automne arrivé par chez moi, il va falloir que j'aille en faire.

    Tes insolites me font sourire et j'aime voir les petits cuis-cuis de si près.

    @nnie

    27
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:30

     Mme Cui Cui est bien jolie! Et article sympa !

    Bonne soirée et bises

    26
    Edith
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:15

    Bonsoir Annick,

    Insolite, oui, mais bien joli à regarder. J'aime bien tes photos avec les reflets.

    Moi aussi j'ai fait le plein de boules et de graines pour mes petits amis du jardin

    Bonne soirée, grosses bises

    25
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:46
    Chris(tine)

    Insolite, mais surtout beau !

    Bisous

    24
    Marie-France
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:56
    Bonjour Annick Merci pour ces photos variées de ta ville. Bonne fin de journée.
    23
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:10

    des reflets à tomber vraiment tour perret et cadillac chapeau

    22
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:00

    Bjr Annick

    Jolis reflets et attention , l 'eau attire l 'eau !! ne pas faire pleuvoir en plus !

    sujet bien traité par les détails !! pour info les boules s'achètent en saut de 5 kg -

     

    Passe une bonne journée , le temps devrait se maintenir au week end ! Biz

    21
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:35

    coucou Annick quel régal ton article avec ces reflets de la dame c'est magnifique. Et oui l' automne est là hélàs, je vois que les oiseaux aiment venir chez toi va falloir prévoir beaucoup de graines vu le nombre çà va t'occuper hi hi c'est toujours un régal de suivre chacun de tes articles bisous MA ps / ton commentaire était encore chez moi dans les spasm grr c'est fait tu n'y est plus spasmé lol

    20
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 13:14

    Le ciel est exactement comme ça aujourd'hui sur la Picardie maritime, un superbe soleil.

    J'ai vu une pub mais je ne sais plus dans quel magasin, il y avait des boules par 100, je vais regarder si j'ai toujours le prospectus. non je ne l'ai plus il est parti au recyclage.

    Bises

    19
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:53
    Marité

    De très belles photos automnales !

    On se croirait aux States avec cette Limousine :-)

    GROS BECS et bonne journée !

    18
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:44

    L'automne est là... mais que ces photos sont jolies !

    Un véritable enchantement !

    Merci pour tout.
    Bisous et douce journée.

    17
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:41

    tu n'as pas fini de les nourrir les petits opportunistes à plumes yes plus tu en mets plus ils viennent !!

    j'ai apprécié la balade chez toi c'est vrai qu'il faut regarder en haut avec tous tes clochers !

    l'automne est un paradis pour les photos il y a des couleurs superbes j'adore cette saison !

     

    bisoux bisoux ♥♥♥

     

    16
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:01
    Coucou ! A y est l esprit plus tranquille' Zhom opere et rentre a la maison. Je profite donc pleinement de ma balade chez toi.
    Tres' amicales bises+++
    15
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:54

    C'est vraiment sympa d'avoir ces petits pious pious attablés près de chez soi.

    Ils évoquent la vie, et peut être que plus tard dans la saison, il y aura rouge queue, ou gorge qui converseront avec mésanges colorées.

    Des vues saisissantes sur ta ville, et je regarde à nouveau cet édifice à colombage, à l'angle de'l place où ma grande Wedding car blanche a été invitée au mariage. Bisou.yann.

    14
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:48

    Coucou Annick je découvre ces magnifiques reflets dans l'eau , eh oui l'automne est bien arrivé mais la temérature chez nous est encore bien agréable même si madame la pluie s'invite tous les jours . j'adore ta photo avec les nuages en contre jour , le personnage qu'on y voit nous fait remonter dans des temps moyenâgeux, il semble chanter une ode à Amiens .

    Sacrée compagnie de moineaux ils ont l'air de bien apprécier les graines , c'est étrange je n'en vois aucun se diriger vers le balcon ni en automne , ni en hiver par contre les mésanges elles sont bien présentes en hiver . Pour l'instant elles ont suffisamment d'insectes à manger ( je n'ai jamais vu autant de mouchettes ) donc se contentent de squatter le tilleul en face de ma fenêtre .

    Bonne journée 

    Bisous 

    13
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:21

    Coucou Annick ... l'automne s'installe lentement, mais surement !!!

    Merci pour ces très belles photos cool

    Bisous, douce journée

    Ps : Ayé, ton inscription a bien été prise en compte wink2

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:16

    Un étrange personnage te surveille depuis son nuage...
    Jolie la photo avec tous les oiseaux. Ce matin, j'ai réussi à prendre en photo l'écureuil qui mange toutes mes noix  dans le noyer, bonne journée, bizzzzz pluvieuses

    Corinne

    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:47

    Coucou Annick,

    Nous y sommes effectivement. Ici entre averses et éclaircies les feuilles continuent de tomber. Dans peu de temps ce sera la chute de la feuille d’imposition de taxe d'habitation... grrrrr!

    Tes photos sont magnifiques, joli reflet de la tour Perret. Très beau reflet de la ch'tiote picarde, je t'ai reconnue ! Surprenant reflet de ta grande dame dans les vitres de cette superbe limousine.

    Quant aux pois sur les rideaux excellents .... "les petits pois sont rouges"

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:25

    bonjour Annick

    hé oui, l'automne s'installe, pluie, vent, fraicheur du matin et drôles de ciels...

    mais il est un peu tôt pour nourrir les piafs,

    ils ont encore tout ce qu'il faut dans la nature..

    bisous

    9
    salome
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:19

    bonjour

    ici c'est pluie ,pluie pluie

    j'ai commencé a donner des graines aux oiseaux

    dans des bouteilles plastiques découpées

    se qui énerve considérablement mes chats

    joli reportage 

    ,bonne journée

    bisou

    salomé

     

     

     

     

    8
    DJO BARY
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:06

    BONJOUR MA CHERE ANNICK .....je te pique la photo des clochers ! un bel angle avec nos principaux monuments !!!  je trouve la voiture un peu grande pour toi !!!  bises et bonne journée a toi , pour nous dans le sud ouest de l'eau cette nuit et aussi pour ce jour !!! snifffffff        a tres bientot .....DJO

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:41

    madame piaf en premier, bravo ! oui j'ai lu que les femelles sont claire et uni et les males tout colorés et surtout très bagarreurs ! tu as une jolie colonie sur ton balcon !!!

    de bien belles photos et je te vois dans le reflet de la vitrine...le temps est donc presque le même qu'ici, ce matin çà défile...les nuages ! un vent de fou , 

    je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!!

    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:40

    C' est un plaisir de te lire . Je te dis à bientôt ... amitié.

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:37
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    Automne ou autre c'est toujours un vrai plaisir de te suivre !!

    Belles photos encore 

    Bises

    4
    Lydie
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:35

    Coucou  Annick,

    Ils sont trop beaux tes petits piafs.

    Tu vas avoir beaucoup de visites cet hiver!

    Avec  des "cui cui" et quelques battements d'ailes, la nouvelle s'est propagée très rapidement au sein de la colonie des oiseaux.

    Un restaurant 3 étoiles vient d'ouvrir sur un balcon d'Amiens, en étage, orienté à l'Ouest:

    "Chez Annick"

    Qu'on se le dise....Cui, cui, cui! 

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:19

    bonjour Annick , ah oui je suis servi ce matin  que de beaux reflets   j'aime ++++

    les moineaux  le 1 er superbe photo et +++

    et la Cathédrale en contre plongée ! magnifique !!!!

    bisous belle journée  a+

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:07
    FéeLaure♥

    Hihi il va falloir que tu achètes en gros ! les malins ils se sont tous donnés le mot et ont ramené les copains he

    Joli regard sur ta magnifique ville que j'espère bien visiter un jour, en attendant je me régale de tes photos, merci Annick

    Très doux encore chez nous ce matin avec 19° à 7h30, un vent du sud incroyable, nuages et soleil....

    Gros bisous & douce journée

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:31

    Un enchantement cet article Annick

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :