• Bientôt on déconfine !

    Bientôt on déconfine !

    Aujourd'hui, cette rue très passagère n'est plus aussi vide. La circulation peu à peu reprend, le bruit et la pollution hélas aussi. Il fallait que j'immortalise ce moment.

    Bientôt on déconfine !

    Place Vogel, l'une des plus fréquentées d'Amiens. Axe Nord-Sud, Est-Ouest.
    Cà fait tout bizarre de se sentir seule au monde !

    Bientôt on déconfine !

    Hier, 6 mai, peu à peu les amiénois osent revenir au centre ville, mais tous les commerces sont fermés.

    Bientôt on déconfine !

    Plus qu'à faire un régime, courir chez ma coiffeuse, m'exercer à vivre en apnée et c'est bon.
    Cà ne se voit pas, mais là, je vous souris ! cette année, on ne bronzera que sur le front et les oreilles he

    Bientôt on déconfine !

    La nature avait repris ses droits ! comme ici et cela me fait un bon premier plan.

    Bientôt on déconfine !

    J'en ai profité. Je suis bien entendu au Quai Bélu.

    Bientôt on déconfine !

    Nous les pâquerettes, poussons joyeusement entre les pavés amiénois.

    Bientôt on déconfine !

    Tous nos squares sont dans cet état, un état que perso, j'adore ♥ c'est tout fouillis.
    Square Jules Bocquet, devant le Palais de Justice.

    Bientôt on déconfine !

    Certaines ont terminé leur floraison, d'autres la débute, mais tout le monde est là.

    Bientôt on déconfine !

    Bientôt on déconfine !

    Même nature sauvageonne dans le square Dufau, au pied de la cathédrale.
    Envie de m'allonger dans cette herbe folle, toute neuve, toute douce.

    Bientôt on déconfine !

    Les fleurs sont contentes.

    Bientôt on déconfine !

    Pas de pollution pour les abîmer.
    Amiens est dans l'orange. Bientôt dans le vert, ou dans le rouge ...
    Voilà, c'était un arrêt sur images avant le déconfinement.
    Perso, je crains que très vite, nous soyons déconfits.

    Bientôt on déconfine !

    De chez moi, le ciel amiénois.

    Merci d'être là smile

    « 1er Mai, Fête confinée du Jardin des PlantesDéconfinement en douceur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Dimanche 17 Mai à 10:32

    superbe ton arrêt sur image, j'adore toutes tes photos comme toujours

    et oui c'est fini, c'était fabuleux tout ce silence, cet air redevenant pur, la nature sauvageonne partout et les animaux si tranquilles.....

    ça n'a pas traîné au niveau de la circulation, autos, motos, vélos....je suis descendue vendredi et j'ai retrouvé tout ça...par chez moi c'est la pleine campagne donc bien moins de circulation mais quand même des voitures et sur nos routes de montagnes c'est d'un coup plein de vélos .....

    prends bien soin de toi et encore une fois fais moi un petit mail STP je m'inquiète maintenant

    je t'embrasse très fort

    patricia

    38
    Samedi 16 Mai à 10:59

    comment tu sais que tu es orange ??? nous on nous dit rien, remarque on ne regarde jamais les infos régionales sauf quand on est en vacances, car c'est bien en province à paris elle sont moches les infos..

    bien l'impression que tu as ton article de prêt depuis longtemps et qu'à l'époque tu etais orange et que tu es devenue rouge ???

    bref, il fait un beau soleil.. je pense que l'on va manger dehors, à midi,  il n'y a pas gd monde dehors chez toi, nous cest la cohue, et des queues et des queues devant les magasins .. nous on va chercher des bricoles en début de semaine, dans les magasins et on se fait livrer en fin de semaine , car sinon on se retrouve avec plein de monde !

    pas marrant, enfin tu dois être contente de pouvoir bouger un peu, et voir autre chose que ton studio... le fiston lui va apprecier de bouger, un peu , on n'a pas de balcon chez nous au 5ème, ça manque, surtout l'été !!!

    bon j'espère que les travaux vont reprendre car quand j'y suis allée tout est à l'abandon encore !!!  pourvu que les entreprises n'aient pas fait faillite..

    manquerait plus que ça !  heureusement que je leur ai crié dessus pour qu'il termine chez moi y a encore 2/3 bricoles à finir comme les colonnes d'évacuation qu'ils n'ont pas mis les coffres mais bon y en a qui n'ont rien de fait , quel boxon, je ne la sentais pas cette réhabilitation.. tu m'étonnes !!!

    allez te souhaite un très bon w.end, ma belle, profites bien du soleil , tout en restant prudente comme on fait, c'est le mieux pour se protéger.

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    37
    Vendredi 15 Mai à 18:30

    Comment vas-tu ma chère Annick? Je passe te faire un petit coucou d'amitié, j'espère que tu as pu retrouver la joie de te promener.

    J'aime énormément les photos d'Amiens "tout fouillis"! wink2

    Gros bisous et pensées tendresse, je pense bien à toi

    Cendrine

    36
    Vendredi 15 Mai à 12:09

    ici aussi c'était étrange de voir les rues vides, même ma ville n'a rien à voir avec Amiens, mai depuis la circulation a repris son rythme habituel, pas encore des bouchons, vu que les écoliers ne sont pas tous repartis en classe et que certains parents ne travaillent toujours pas. de superbes parterres de fleurs, c'est magnifique. bises.celine

    35
    Julifa
    Jeudi 14 Mai à 15:46

    Dis donc Annick tes photos inspirent tes amis, tu as de quoi t'occuper à lire toute cette littérature!

    Pour moi j'ai juste oublié le nom de ton beau Monsieur sur son piedestal dans le fleuve; il s'est fait tout beau pour ses premières sorties de déconfinement !

    Pur moi je n'ai encore rien changé, mon heure habituelle de balade à l'intérieur de ma commune et puis le temps est devenu frisquet et venteux.

    Amitiés

    Monique

    34
    Mercredi 13 Mai à 11:37

    Pour les rues que tu viens de photographier, elles n'ont peut être jamais été avec si peu de monde. Et les herbes folles se donnent à cœur joie, un peu comme j'aime, pas trop tiré au cordeau, du coup on voit d'autres fleurettes.

    J'ai cherché pour identifier celles sur tes dernières photos. Bredouille. Tu peux m'aider?

    Je te propose une illustration qui prédit les magasins en mode déconfinement.

    " ici ".

    Pour ton commentaire, j'en tremble encore, les urgences, tu as du réfléchir à deux fois, compte tenu de la période, mais il ne fallait pas passer à côté d'une chose importante, et guérissable. Tu as bien fait je crois. L'angoisse doit faire somatiser, douleurs thoracique et rougeurs sur la peau, etc, je vais consulter mon livre Dr Cymes, pour les nuls :-))

    A plus. Amicalement. Yann

    ps; pour les armoires et autres meubles de régions, j'avais dans l'idée de faire un écomusée. La maison dans le style de la région, et le mobilier qui va avec.

    Je te propose une photo internet, l'alsacienne et son chapeau de gendarme, assez typique.

    ici "

    J'aime quand on y voit les veines du bois, mais celle ci est un  peu trop bourgeoise à mon goût, en plus elle est cintrée sur la façade.

    Pour les veines du bois, c'est la même planche qui parcourt les 3 panneaux de la façade. Un coquetterie d'ébéniste, fréquente.

    33
    Mercredi 13 Mai à 11:19

    que c'est beau toutes ces fleurs magnifiques !!!

    hier j'ai emmené maman en voiture avec moi chez le médecin puis après en courses mais elle est restée dans la voiture, quel soulagement, ses poumons vont bien le généraliste l'a ausculté, car le pneumologue a annulé son rdv et lui a dit de ne pas passer son scanner des poumons, mieux vaut éviter les centres d'imageries médicales pour le moment a remis le rdv en aout mais ça l'ennuyait car le matin elle graillonne , se racle la gorge avait peur d'avoir un encombrement, igor notre  toubib, qui lui avait décelé à l'auscultation y a 2 ans un voile, l'a bien ausculté et a dit que c'etait nickel bien clair etc.. ouf !

    sinon elle n'est pas descendue de la voiture est restée dedans. et moi j'ai été au pain, à la presse et au tabac. ça l'a baladé quand même un peu. du coup elle y a pris gout, aurait aimé venir chez moi aujourd'hui j'y vais cet am, mais pas d'ascenseur elle ne vient plus depuis 2 ans, car 5 etages à pieds !!! ma gd mère elle , y est montée jusqu'à 95 ans !!! je ne sais pas comment elle a fait .. maman est montée jusqu'à 85 ans, mais ma gd mère c'etait une chèvre lol.. une haute savoyarde et elle etait comme dit notre docteur extraordinaire, d'ailleurs j'ai eu la chance de la garder jusqu'à 104 ans !

    bon encore un cluster à lannion, près de perros-guirec une quarantaine de personnes, 46 je crois sont contaminées , punaise ça va vite, fallait pas déconfiner tout de suite, ils ont préparé un plan de reconfinement, tu vas voir que ça va nous retomber dessus, achète tout ce dont tu as besoin avant que ça recommence.. et prends bien soin de toi, fais gaffe comme nous je sais que tu es prudente.. saloperie de truc, tu vas voir que l'on va être obligée de vivre comme ça pendant des années, au moins 2 ou 3 ans avant qu'ils trouvent quelque chose, nous fallait pas ça .... grrrr

    sinon il fait beau mais frais, 19 je crois qu'on va avoir cet am un peu plus chaud qu'hier au soleil ça va c'est quand il se cache qu'il fait plus froid.

    bon cet am je vais à l'appart, dégager des trucs, faire du ménage et demain j'attaquerai le ménage ici !!! en plusieurs jours, une impression d'en faire tout le temps lol..

    je t'embrasse annick, passe un bon mercredi je te fais un gros bizou flo

    32
    Mardi 12 Mai à 19:25

    Magnifiques les fleurs!

    Un vrai tableau, une palette de couleurs chatoyantes et du bonheur à butiner comme si nous étions des petites abeilles gourmandes...wink2

    Je t'écris bras calé sur ma bouillotte pour calmer -un peu- la douleur en attendant mes rendez-vous... Merci de ce que tu m'as répondu, je vois qu'on ressent les choses en résonance...

    J'ai des amies qui sont comme nous, qui le ressentent ainsi...

    On a tellement besoin de nature... de se sentir libres... les fleurs, les arbres, le ciel... nous offrent leur beauté

    Tes photos sont superbes! Waouh pour la mosaïque de ciels, elle est trop belle et je craque aussi pour l'herbe si verte et pour les fleurs...

    Gros bisous de tout coeur ma chère Annick, nous sommes là les unes pour les autres et cela durera, on le sait...

    Cendrine

     

    31
    Mardi 12 Mai à 11:50

    Bonjour Annick

    tes photos sont toujours magnifiques

    aujourd'hui pour moi première sortie dans la nature... j'ai apprécié

    bisous

    Am

    30
    Dimanche 10 Mai à 18:31

    Les rues calmes, les ciels clairs et les eaux limpides, sans oublier un silence fort appréciable.....tout cela ne va bientôt plus être qu'un souvenir...

    à partir du 11, on peut s'attendre à un beau bazar vu les consignes peu précises qui ont été données

    Bonne soirée

    29
    Dimanche 10 Mai à 16:10

    onjour Annick

    Des images qui resteront longtemps gravées dans les mémoires , tu as bien fait d'immortaliser Amiens enfin ce que tu as pu photographier c'est tellement exceptionnel .Demain on verra ce que cela donne ce déconfinement  ou plutôt ce confinement allégé .Et dire que des foyers d'épidémie (clusters ) ont été dévoilés comme en Dordogne .

    J'espère que le virus va s'en aller et qu'on pourra vivre normalement mais apparemment ce n'est pas pour demain .
    Bises pluvieuses

    28
    Dimanche 10 Mai à 12:26

    on devine ton sourire !!! tu as vu qu'une personne a inventé des masques avec un transparent sur la bouche pour les sourds-muets.. ! bien vu hein..

    une autre a fait des masques pour les fumeurs avec une fermeture eclair ! ptdrrr

    je ne sais pas si c'est un gag ou pas ????

    en tout cas je trouve que les amiennois sont plus raisonnables que les parisiens, sur ce coup là , même chez moi dans ma ville.. ils etaient tous barrés ce matin un peu moins il a flotté et on a eu un bel orage adieu les 22° on perd 10° !!!

    bon sinon j'ai peur pour le fraisier que j'ai pâtisser hier, une impression de ratage total !!!

    à suivre on le mange à midi, j'ai été chercher kevin il mange avec nous, on fait mon repas d'anniversaire un mois après lol.. et on ira à l'appart cet am comme ça je le ramène, ni vu ni connu !!!

    un bizou et un bon dimanche à toi, bon toi comme moi continuerons notre confinement on s'aperçoit d'un truc au final en prenant plus de précautions on n'attrape pas la crève !!!  donc continuons.. car je pense que l'on n'est pas prête de s'en sortir de ce covid de malheur !!! alors restons sur nos gardes..

    je t'embrasse bien fort, bizou flo.

    27
    Dimanche 10 Mai à 10:09

    Sois prudente, Annick.

    Je souris en pensant à ce foulard que nous interdisons aux musulmanes et à ces masques rendus obligatoires...

    Bon déconfinement progressif à tous.

    Bisous et douce journée.

    26
    jm:rober
    Samedi 9 Mai à 10:01

    Bonjour  Annick,

    Eh oui, il l'on dit  'Lundi'  on déconfine…..

    Oui mais car il reste encore ce "Mais" car cette carte est encore la plus parlante

    Car ni verte , ni rouge. Mais elle indique journellement se qui se passe en nos lieux

    Bon revenons à ses belles photos de cette nature qui sans tarder va voir se pelouse retrouver les tondeuses et couper toutes ses petites fleurettes

    Aller bon weekend

    Amitiés 

     

    25
    Samedi 9 Mai à 08:19

    Vraiment étrange ces rues désertes ! La nature est tranquille et tellement belle tes photos lui rendent un bel hommage ♥

    J'ai fait ma première sortie hier (je me suis forcée j'appréhendais) pour aller chercher des masques donnés par notre mairie mais on ne pourra pas les garder trop longtemps car très peu de lavages avec ! et mardi j'ai pris rdv chez la coiffeuse là aussi un grand pas mais si je ne le faisais pas je crois que je n'y serais pas arrivée de si tôt ! Mon mari reprend à plein temps et Téo embauche également lundi !...

    De gros bisous, prends soin de toi, douce fin de semaine Annick

    (ps : super ton reflet dans le miroir yes)

     

    24
    Vendredi 8 Mai à 18:58

    Amiens sans bruit de moto, sans mobylette au pot d'échappement libre , sans pollution de gasoil, sans circulation, sans trop de monde dans les rues, ce doit être un régal même si on se trouve mal coiffée.  yes

    23
    Vendredi 8 Mai à 18:15

    Bonsoir Annick ,,, 

    Un très beau partage ,,, 

    j'aime tes photos et le fouillis de cette belle nature ,,,

    les pâquerette poussent partout ,,, j'adore ,,, 

    Merci pour cette belle promenade ,,, 

    douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    22
    Vendredi 8 Mai à 17:42

    Bonjour Annick

    Que ça fait du bien de voir toutes ces rues si calme et sans pollution

    hélas ça ne va pas durer, il y a une vidéo de drone sur Amiens qui

    est superbe si tu ne l' as pas déjà vue !

    Bonne fin de semaine, bises amicales, Jacky

    lien: https://vimeo.com/403112629/3cd706e261

     

    21
    Vendredi 8 Mai à 15:20

    bonjour Annick , oui comme tu dis , la pollution là ... on était au vert !!!

    mais ça va reprendre ++++ !   les rues désertes ça fait drole de voir ça !

    mais bon il y a les fleurs et ça moi j'aime ++++++++++++++++++  tes photos , macros et 

    cette nature au bord de l'eau et +++

    gros bisous beau weekend  a+  et vive le mois de Mai !!!!!!  ...

    20
    Vendredi 8 Mai à 14:04
    véroniquebm

    Une promenade sans les voitures, des fleurs poussent un peu partout pour notre grand plaisir ! je te souhaite un beau weekend, un bien grand mot car les saints de glace arrivent, le mauvais temps aussi ! gros bisous

    19
    Vendredi 8 Mai à 10:10

    Bonjour Annick !

    Toujours magnifiques tes photos !

    et ça se termine par un festival de couchers de soleil !

    Tu t’es roulée dans l’herbe folle comme une folle ?  yes  yes  he

    Gare au dos !

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    18
    Jeudi 7 Mai à 21:59

    Déconfinement ? Je reste prudente et je ne suis pas la seule : ma cardiologue a annulé l'examen qui était programmé en clinique pour le 12, car elle estime que c'est trop dangereux...

    Gros bisous, Annick, et bonne nuit.

    17
    Jeudi 7 Mai à 21:30

    Bon  ce n'est pas encore gagné pour nous étant dans le rouge , parc et jardins fermés . Je ne suis pas près de revoir le fiston , ni la petite tribu , tous habitent à plus de 100 kilomètres .

    Pour le masque avec les lunettes c'est une vraie plaie , mes lunettes ont besoin d'un bon resserrage car je n'arrive pas à les garder avec le masque , sans parler de la buée . Je ne sais plus qui sur la 5 a parlé d'un scotch à mettre pour éviter cet inconvénient , ça va vraiment être la fête sur le visage .

    La circulation ici a repris depuis quelques temps , j'ai comme l'impression que beaucoup de personnes ont avancé le déconfinement en voiture .

    Bonne soirée 

    Bises 

    16
    Jeudi 7 Mai à 21:12

    J'ai bien peur de l'après...

    Les parcs sont beaux comme ça, je trouve. 

    Bonne soirée. 

    15
    Meunier Jacques
    Jeudi 7 Mai à 17:13
    Mais enfin Annick, avec tes photos, tu va finir par me donner envie de me déconfiner avant l'heure. J'vais faire l'mur. Bravo, super... ça m'aide ç t'nir. Bisous.
    14
    Jeudi 7 Mai à 16:39

    Drôle de déconfinement pour nous, nous restons en rouge car ils ne prennent pas en compte département par département mais la région complète donc j'ai fini par éteindre la télé car ils n'arrêtent pas de nous raconter des bobards sans aucune information concrète sur les sorties autorisées, les magasins qui vont ouvrir, ils se fichent de nous. 

    Mon jardin aussi je le laisse vivre, c'est la jungle. 

    héberger

    héberger

    Bonne fin de journée. 

     
    13
    Jeudi 7 Mai à 16:26

    Bonjour Annick,

    J-5

    Comme toujours tes photos sont extra(s). Dans les vertes prairies ne manque plus que la petite maison et quelques chevreuils, biches et autres zanimos sympathiques...

     

    12
    Jeudi 7 Mai à 15:54
    Durgalola
    Comme toi j'aime ces pelouses à l'allure de prairies. Merci pour toutes tes photos. Chez moi aussi ça roule pas mal. Bises
    11
    Jeudi 7 Mai à 15:52

    Ce déconfinement me fait un peu peur...je crains le retour et les pétarades de voitures et motos dans notre rue...et puis tu le dis, la pollution va revenir. Fini la tranquillité...mais, je comprends qu'il faille revenir à la vie d'avant....mais la famille et les amis manquent c'est certain.

    Tes photos en disent long sur la tranquillité des rues encore un moment.

    Bonne fin de semaine Annick, bises

    @.

     

    10
    mamiecatou
    Jeudi 7 Mai à 15:21

    ANNICK  LA belle d'Amiens ,  BONJOUR ,tu m'as fait rire avec ton bronzage sur le front et les oreilles, je me suis empressé de le dire à mon mari et à un voisin qui m'a répondu ,ça dépend il y en a qui bronze tout nu dans leur jardin !!c'est un rigolo celui là!  tout nu avec un masque au cas où on sonnerai à sa porte !!

    je me suis lancé avec les tutos de masque ,une question: le molleton on le met dedans ou en dernière couche contre la peau????

    bonne déconfination mais prudence !!  amitiés

      • Jeudi 7 Mai à 17:12

        Tu n'en mets pas, c'est bien trop chaud, insupportable avec les chaleurs qui arrivent.Juste deux tissus, au tissage serré, coton, doublure idem, ma fille utilise des vieux tee-shirts qui ne laisse pas passer notre souffle d'air.
        Pour savoir si çà marche, tu mets les deux tissus devant ta bouche, tu essaies d'éteindre la flamme d'une bougie. wink2 Faut qu'elle reste allumée.

    9
    Jeudi 7 Mai à 13:50

     Bonjour d'Angers …
    Waouh ! … Si la moyenne des français c’est plus 2,5 kg, toi se serait combien … à reperdre !
    Ma balance me dit que je n’ai pas changé de … profil …
    De très belles photos souvenirs ...

    La fin du confinement ne veut pas dire que la pandémie est terminée mais qu’il y a de la place pour nous en réanimation !

     


    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

     

    8
    Jeudi 7 Mai à 13:04

    coucou, ben perso je fais attention aussi et je continuerai car on est pas encore à l'abri pour de bon, trop de gens font encore ou déjà n'importe quoi !!!

    enfin c'est comme çà , mais faut profiter pour respirer encore un peu d'air non pollué par les gaz d'échappement ! je te souhaite une bonne journée, bisous, MIAOU !!!!

    7
    Jeudi 7 Mai à 12:57

    De bien belles images. Profiter aussi des derniers jours de calme ....

    6
    Jeudi 7 Mai à 12:54

    J'arrive pas à comprendre à quoi pensent tous ces gens qu'on voit se balader dans les magasins et les lieux publics sans masque... Un peu durs de la comprenette sans doute...

    Peu à peu le bruit et la pollution vont reprendre leurs habitudes, faut surtout pas croire que tout ça nous aura servi de leçon et donné à réfléchir !

    Ce matin j'attendais Françoise devant la supérette du village et j'ai vu des centaines de mégots dans les plates-bandes et sur le bord du trottoir... y a encore des gens qui n'ont jamais entendu parler de propreté et de sens civique...

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 7 Mai à 11:16

    CC Annick... il semblerait que chez moi aussi, la vie reprenne lentement... !!!

    Perso, je garderai un masque longtemps encore sarcastic

    Douce journée ensoleillée, gros gros BISOUS, des ronrons de Gypsy

    4
    Jeudi 7 Mai à 10:58
    Bonjour Annick, il faudra rester très prudent, moi je ne changerai pas mes habitudes tout de suite, en fait rien n'a trop changé pour moi sauf de ne plus voir pour de vrai famille et amis, et puis j'ai la chance d'avoir un jardin donc je suis une privilégiée. Ce que je crains, ce sont les débordements éventuels. Bonne journée, bises
    3
    H-IL
    Jeudi 7 Mai à 10:50

    Tu seras prudente tout de même

    Gros bisous Annick

    2
    Jeudi 7 Mai à 10:33

    Un avant et après déconfinement

    Incroyable ces rues vides

    Les fleurs ne se sont pas confinées pour notre bonheur, elles embellissent notre vie

    Bonne journée Annick

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :