• Balades urbaines, visites de proximité

    Balades urbaines, visites de proximité

    Merci Renaud Deschamps, Maire Adjoint, pour votre photo de ce dernier lundi soir. J'y suis, confortablement assise au dernier rang, quatrième chaise.
    Amiens change, évolue, s'agrandit, il faut amener des entreprises, réinventer certains quartiers, construire des logements, des espaces verts etc ... etc ...
    Je suis curieuse d'en apprendre plus sur cette évolution. Il y a des réunions publiques pour cela.
    Ce lundi, cela se passait donc dans une salle.
    Par contre, hier soir ...

    Balades urbaines, visites de proximité

    C'était "visite de proximité" dans le quartier Saint-Leu/Cathédrale. Avec les habitants, les représentants de la Mairie, de la Police, des logements sociaux, du Comité de quartier et ceux qui, comme moi, sont très curieux tonguewink2
    On suit un parcours pour discuter de ce qui va, qui ne va pas, à modifier etc ... J'aime faire cette marche où je rencontre et discute avec beaucoup de personnes, en plus de faire ma balade du soir.
    Nous voilà partis dans notre quartier touristique.

    Balades urbaines, visites de proximité

    On commence par la rue des Becquerelles,

    Balades urbaines, visites de proximité

    aux jolis immeubles construits au bord d'un des cours d'eau de la Somme.
    Juste derrière, coule le canal.

    Balades urbaines, visites de proximité

    Côté canal un jour de "Grande Lessive" (clic pour voir l'article si vous le désirez)

    Balades urbaines, visites de proximité

    Ces immeubles modernes ont gardé le style "Saint-Leu".

    Balades urbaines, visites de proximité

    Pigeon regarde passer notre groupe.

    Balades urbaines, visites de proximité

    Et nous avons ainsi fait mille détours à travers ces petites rues si typiques.

    Balades urbaines, visites de proximité

    J'en profite aussi pour des photos en fin de journée à la lumière particulière.
    Vous voyez la tour Perret ?

    Balades urbaines, visites de proximité

    Je zoome et je vois que ses lumières là-haut commencent à s'allumer. Moi je l'aime beaucoup notre tour-phare. Il faut dire que nous avons elle et moi presque le même âge, je suis cependant son aînée he

    Balades urbaines, visites de proximité

    Ce côté droit à totalement changé de look ! Certaines maisons sont trop abîmées pour être rénovées alors elles sont démolies totalement et on reconstruit du moderne mais convenant le plus possible au quartier.

    Balades urbaines, visites de proximité

    Si les reflets me permettent des photos, alors cela me plaît.

    Balades urbaines, visites de proximité

    Ces sorties se passent le soir à partir de 17h. Le soleil se couche donc et ce n'est pas toujours facile pour prendre des photos. Je suis comme souvent la seule avec un apn. Je me dis toujours que je dois m'acheter un smartphone mais il paraît que mon tout mini portable redevient à la mode !!!

    Balades urbaines, visites de proximité

    Charmante petite maisonnette avec sa minette à la fenêtre.

    Balades urbaines, visites de proximité

    Très photogénique. Oui, une minette car trois couleurs.

    Balades urbaines, visites de proximité

    La balade tire à sa fin, d'habitude on est trois fois plus nombreux, mais il fait hyper froid en ce moment. Le charmant monsieur à gauche est surnommé le "Père Noël" dans ce quartier, on se demande bien pourquoi ? he
    Avant de nous quitter nous irons boire au chaud le pot de l'amitié. L'occasion de continuer à faire connaissance avec les membres vraiment très sympathiques du Comité de ce quartier

    Balades urbaines, visites de proximité

    Retour chez moi en saluant ma Grande Dame.

    Balades urbaines, visites de proximité

    Sur le croissant de lune.

    Balades urbaines, visites de proximité

    Sur le coucher du soleil.

    Cet article vous dit que je saisis chaque occasion de sortir de chez moi, de marcher, de rencontrer du monde, de parler et surtout, de prendre en même temps des photos.
    C'est vraiment la vie amiénoise que je vous montre sur mon blog. 

    A bientôt et merci de votre visite wink2

    « La rue Saint-Leu Amiens Avant/Après »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 27 Mars 2018 à 16:41

    Je comprends ici le but de ces visites de proximité.

    27
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:08

    Tres sympas ces promenades organisées , une belle façon de se plonger dans la vie des quartiers et leur évolution . Bravo pour ton portrait de la minette , il est superbe .

    Tu vas bientôt avoir plus de luminosité pour les sorties puisque nous changeons d'heure ce week -end .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    26
    Lydie
    Jeudi 22 Mars 2018 à 16:55

    Coucou Annick,

    Ainsi, tu déambules en bonne compagnie à la tombée de la nuit...

    Amiens sans travaux, clapotis de l'eau, Minette aux aguets et Annick qui bat le pavé!

    A cette heure, la grande lessive est repassée (belle idée d'animation le long du canal).

    Même les nuages s'en sont allés vers d'autres cieux pour laisser la lune veiller sur Amiens.

    Nous aimons que tu nous accompagnes le long des ruelles de ta ville, quelle que soit l'heure, quelle que soit la saison, en toutes circonstances, seule ou accompagnée.

    Merci de partager tous ces moments et ces rencontres avec nous.

    Bisous printaniers.  

    25
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:42

    Bonjour Annick !

    Si les gens de la mairie ont besoin de photos,

    ils n’ont pas loin à aller pour en avoir !  he  

    Bravo !  yes  yes

    Bonne journée !

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    24
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:16

    Et c'est super génial de partager tes jolies promenades car c'est vraiment une façon merveilleuse de me faire découvrir Amiens.

    Bisous et douce journée

    Am

    23
    Jeudi 22 Mars 2018 à 08:44

    Et la preuve que tu ne restes pas seule dans ton coin.

    C'est bien, très bien de donner son avis aussi sur l'ubanité de ta commune

    Jeudissimes gros bisous Annick et reste à Lulu c'est mieux.

    22
    Jeudi 22 Mars 2018 à 08:31

    encore une bien jolie balade dans ta ville, de superbes photos, j'aime ce joli minou et la lune qui se montre. merci pour tes encouragements, on verra bien...c'est toujours un plaisir les organisateurs sont toujours super sympas et les jury et publics bon enfant. bises.celine

    21
    Mercredi 21 Mars 2018 à 22:35

    Bonsoir Annick

    Voilà qui s'appelle savoir s'occuper et se rendre utile....à la société tout en rencontrant du monde.....merci de ce partage de quartier avec ses magnifiques photos dont ses beaux reflets comme Bébert ....j'aime

    bonne soirée

    Amitiés

    20
    jean pierre
    Mercredi 21 Mars 2018 à 21:53

    J'adore la maison soubassement en briques, et rez de chaussée en bois. très  belle restauration,il y avait beaucoup de maisons dans le meme style a saint leu.

    sympa la chatte "isabelle".

     

     

     

     

    19
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:54

    Une vie pleine de rencontres, j'aime beaucoup ta façon de nous en parler.

    Un smartphone ne sera pas forcément un plus.

    Ton apn fait de magnifiques photos.

    Bisous et douce soirée.

    18
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:26

    J’aime bien la photo avec les images qui sèchent !!!

    Biz. Aline

    17
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:24

    sont belles tes photos et je trouve les immeubles bien faits, ça ne choque pas par rapport au style des autres maisons..  j'adore celles ou y a des reflets superbes aussi..

    pour le changement d'appart je suis dans le même cas que toi, non content que pour un loyer comme je paye ça fait 20 ans que je suis là ! j'aurai même pas un studio !!!  et le pire cest que je ne gagne plus assez pour avoir quelque chose ! faut le faire hein !!! quand j'ai eu cet appart, j'avais un job à plein temps et sans caution, maintenant il me faudrait une voire deux caution !!! ça devient n'importe quoi donc voilà pourquoi je voudrai être en retraite pour me tirer à majorque et être de plain pied vais pas finir mes jours ici au 5ème etage sans ascenseur ou alors je ne pourrai plus sortir du tout ! j'ai déjà un mal fou à les remonter à 58 ans.. mais avec la fibro ça fait comme si j'avais 10 ans de plus !

    on est mal on est mal hein !

    sympa ces petites virées du soir, dommage que c'est pas l'am hein, car le soir ça pèle !

    bon je vais sauter dans mes baskets et rechercher le fiston, un bizou ma belle et une bonne soirée, je t'embrasse flo

    16
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:20

        Merci Chère Annick de ton passage sur mes pages . Je n'ai pas la chance d'avoir une météo semblable à la tienne et depuis deux jours il neige mais peu importe ....j'aime çà surtout si j'ai la possibilité de déambuler aec toi dans ta ville en perpétuel mouvement. Tu aurais du mettre une flèche au-dessus e ta tête pour que nous puissions te repérer plus facilement. Bonne soirée.

    15
    Mercredi 21 Mars 2018 à 19:30

    Bonjour d’Angers …
    Quel plaisir cette balade dans ce quartier si caractéristique ...
    Et cette minette, sûr d’être intouchable derrière sa vitre, croise les bras devant ce défilé d’ “huiles” locales.
    Le radio amateur semble avoir dirigé son antenne vers des cieux encore insondables …
    Très beau reportage rafraîchissant … tous les espoirs sont permis ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    14
    france72
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:44

    Très jolie initiative, ces sorties de quartier. Les gens ont ainsi l'occasion de se re,cp,trer et d'échanger sur différents sujets qui les préoccupent. Merci pour ces photos, la lumière du soir était bien belle et la maison avec sa minette à la fenêtre était digne d'une carte postale. Un joli partage. Bisous et bonne soirée

    13
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:44

    Petites mentions pour la maison aux fenêtres vertes et la maisonnette

    Bien sympathiques

    Et la minette est mignonne

    Bonne soirée

    12
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:37

    CC... Que voilà une sortie des plus sympathiques !

    Adorable rencontre avec cette minette qui a l'air si sage wink2

    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    11
    vrackie
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:30

    Bonjour Annick toujours de magnifique photos et de sympatique commentaires, que j'admire très souvent, même si je ne laisse pas de petits mots à chaque fois . Continer c'est un réelle plaisir de venir sur votre blog 

    bisous bonne soirée

     

     

    10
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:52

    Bonsoir Annick, et merci pour cette balade bien sympathique, ma photo préférée, celle de la maisonnette bleue avec la minette à la fenêtre, et la suivante avec la cathédrale en arrière plan. Perso j'aime la lumière de fin de journée, différente du grand soleil, mais toute en douceur. Je trouve que les immeubles bien que refaits gardent un certain cachet propre à Amiens, discret et qui se fond dans le décor. Tu as eu de la chance, le beau temps était de la partie, espérons que l'hiver est bien derrière nous maintenant !  Bonne soirée et à bientôt smile

    9
    Mercredi 21 Mars 2018 à 17:40

    J'aime beaucoup ces balades avec toi!

    Quelle belle idée celle de la Grande Lessive!

    Les reflets dans l'eau sont superbes et minette qui surveille à sa fenêtre est amusante !

    Bises Annick et bonne soirée!

    8
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:57

    Bonsoir Annick

    merci de m' avoir plongé dans ce quartier adorable, j' y ai presque vu ma cousine

    elle habite rue de la fontaine d' amour.

    Jolies photos comme dab, bonne soirée, bises amicales, Jacky.

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 17:01

        Nous y sommes justement passés dans cette rue wink2

    7
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:45

    eh oui Annick , un beau partage avec tes photos et

    ces beaux reflets de maisons j'aime  et je suis comme toi  hi hi hi 

    et oui de faire parler tout le monde  ça fait avancer les choses !! 

    merci pour tes photos du soir également  superbes !! 

    et la minette  ah oui ça j'aime  miaou miaou ...

    gros bisous belle soirée  au chaud  hi hi  ça caille 

    A+

    6
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:36

    super ces rencontres, pas beaucoup de "curieux" mais comme tu fais très bien les compte-rendus, çà va !

    je te souhaite encore de belles rencontres et je t'embrasse, MIAOU !!!!

    5
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:24

    Le moins qu'on puisse dire est que tu t'intéresses beaucoup à ce qu'il se passe dans ta ville ! Et que tu nous en fais profiter...

    J'aime bien la minette à la fenêtre de la maison en bois, on se croirait en pleine campagne !

    Des gros bisous et bonne soirée

    4
    jo
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:24

    Garder du lien social, voilà ce que tu fais! Et à la retraite, ça compte. Tu t'es trouvé une passion, des passions devrais-je dire: la photo, ta ville que tu visites de long en large, son histoire, son patrimoine etc... De plus, ça illumine ta vie, tu rencontres du monde, tu te fais mille amis.

    Et moi, ça me fait toujours très grand plaisir de retrouver la ville de ma jeunesse. J'attends toujours avec impatience l'arrivée de ton blog pour découvrir tes nouvelles aventures.

    Biz alfortvillaises     JO

    3
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:21
    feelaure

    Tu fais bien d'en profiter Annick et être entourée c'est plus sympa

    Rigolote la lessive, toujours de belles idées dans ta ville

    Gros bisous & doux après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :