• Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Ceci est une photo d'archives car rappelez-vous, il y a un mois je vous ai raconté la vie d'une drôle de famille, c'était ICI (clic)
    Ce dimanche, je me suis baladée au parc, il faisait un chaud soleil.
    Soudain !

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Que vois-je ? un long cou et un bec rouge au bout qui me regarde, ou plus exactement ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    qui me surveille de près ! tiens tiens, ne serait-ce pas monsieur Oie ?

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Et oui ! Il a donc passé l'hiver sans problème autre que celui d'être très très malhabile ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    sur l'étang gelé, c'était au mois de janvier (clic) dernier.

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Mais revenons à dimanche et j'arrête de me moquer ... quoi que  là he ! je le trouve dans une position un peu ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    ... parculière ! smile

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Il est très occupé à chercher la nourriture ... madame Cane est à ses côtés. Quelle fidélité !

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Le voilà qui se demande où je suis passée ! mais au parc, il y a plein de petites passerelles et je sais me faire discrète et silencieuse.

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Et c'est là que j'ai vu leurs bébés tout neufs !

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Un peu jaune comme les poussins d'oie, avec une tête de colvert comme maman !!! trop drôles.

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Gaffe, des copains colvert aimeraient bien récupérer madame, mais l'oie surveille. C'est son amoureuse et puis c'est tout, et cela depuis plusieurs années car je les ai retrouvés sur ce blog ICI, le 3 juin 2013 ! c'est dire.

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Maman fait la guignole mais peine perdue, les enfants ne voient rien !

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    mais le p'tit dernier ne lâche pas maman lui ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    quoi que ! profitant d'une belle opportunité ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    le voilà parti se percher sur une branche ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Il a visiblement hérité du long cou de papa !
    Voyons voir ce qu'il y a là-dessous ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Plouf ! glouglou ... mais papa est arrivé pour le surveiller.

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Les animaux sont de beaux modèles pour les parents humains ...

    Avis de naissance au Parc St-Pierre

    Tous les ans, le couple fait ses bébés à cet endroit du parc. Vous le reconnaîtrez si vous allez vous promener dans les liens déposés sur cet article.
    Une histoire à suivre donc ...

    Très bonne journée

    https://adblockplus.org/fr/
    Logiciel bloqueur de pubs à télécharger si vous voyez plein de publicités sur les Eklablogs.
    Ne pas oublier de rebooter l'ordi après téléchargement et de cliquer dans les paramètres sur "désactiver partout".

    « Toute éblouie ☼Fleurs d'avril »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Samedi 9 Avril 2016 à 08:50

    je suis allée lire ton article en lien car je ne comprenais pas cette histoire oie canne....c'est fou ça, je ne savais pas que les deux ensembles pouvaient avoir des petits...

    comme toujours tes photos sont des merveilles et voir cette vie nouvelles avec toi c'est que du bonheur

    bisous

    patricia

    35
    Mercredi 6 Avril 2016 à 19:38

    Je ne savais pas qu'une oie et une cane pouvaient avoir des petits .

    Mais en devenant adultes comment sont ces canards d'oie ?

    Bises

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 20:01

        On ne voit pas trop de différence, ils sont un peu plus grands avec un plus long cou que leur maman.

        Bonne soirée wink2

    34
    Mercredi 6 Avril 2016 à 19:37

    De toute beauté, je suis fan de canards, voilà une bien belle famille ,les parents sont fidèles.

    Bises de Mireille

    33
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:00

    Que c'est mignon ! j'aime beaucoup comment tu racontes et tu présentes toutes tes jolies photos.

    En effet, c'est extraordinaire de voir ces oiseaux protéger leurs petits qui sont bien mignons

    Pour adblock je l'ai en effet et je ne vois pas de pubs...

    Gros bisous

    Am

    32
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:24

     

    ta photo avec le cou et la tête de l'oie, l'oie qui fait coucou; ça m'a bien plu.

    J'ai imaginé un gif qui le montrerait.

    Mais je n'ai trouvé que ça, dans un dossier que j'avais baptisé gif animations.

    Du dix ans d'âge au moins, mais pas perdu.

    Donc je découvre une fidélité du couple sur au moins trois ans.

    Mais là où je sèche, c'est la fécondité chez les hybrides aux longs cous.

    Internet, j'ai pas su trouver.

    Toi, tu as peut être eu le bon renseignement.

    Et là, avec toi pour orchestrer les photos, j'ai une histoire de famille

    très intéressante.

    Comment aller faire des courses sur un lac gelé ..... Le papa pas à l'aise ....!!

    J'ai trouvé Bambi pour lui donner une leçon de patinage . . !!

     

    Merci pour cet article, moment de plaisir, moment de partage, avec les animaux qui pourraient se donner en exemple.

    Merci aussi pour ton excellent plateau de fromage.

    Mais des aminautes me signalent que j'ai oublié leur formage favori!

    Je vais donc redoubler!

    Gros bisou, avec soleil chez moi, RARE!

    Yann

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:38

        Promis Yann, quand je retournerai au parc je demanderai à l'oie et à la cane comment ils ont fait pour faire leur bébé ! çà va pas être simple mais je peux toujours leur demander n'est-ce-pas ? Mais il y a peut-être un fermier ou une fermière dans les commentaires qui peut nous expliquer ? he
        J'ai trouvé une oie avec des lunettes et une longue vue ..


        J'en parlerai aussi à l'oie, çà peut lui être utile ... le collier, peut-être pas !
        Gros bisous he

    31
    Mercredi 6 Avril 2016 à 10:24

    ah comme c'est mignon ! j'adore.. faut absolument que j'arrive a en voir en vrai lors de nos balades.. c'est trop craquant ! bravo pour tes clichés qui sont top !!!

    te souhaite un bon mercredi ma belle, j'amène sheila chez le veto pour son dosage de diabète, mais elle parait aller bien.. je t'embrasse ma belle, une bonne journée à toi bizou flo.

    30
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:59

    Que c'est mimi tout ça !!

    ...et VIVE la PUB, non je déconne .

    Bonne journée Annick, je t'embrasse.

     

     

    29
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:06

    Bonjour …
    Qué belle famille ! …
    Pour moi, ce matin, il semble que sur Eklablog
    Adbloc bloque ...
    Bonne Journée… Amicalement … Claude

    NB : Maintenant je suis ici :
    http://www.les-mauges.fr/ Inscrivez-vous à la nouvelle NL ...
    Si vous posez des questions dans vos commentaires, attendez-vous à recevoir la réponse sous ce même commentaire ..
    Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    28
    Mercredi 6 Avril 2016 à 08:00

    Et .. roule ma poule .. hihihi non roule mon oie.. bises Annick

    27
    Mercredi 6 Avril 2016 à 01:27

    J'ai vu de jolis oisons et leurs parents

    des pubs aussi !

    par contre, chez moi, tu n'en verras plus !

    Bisous de Lydie

    www.milfontaines.com

     

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:04

        Pour ne plus voir de publicités il faut télécharger un logiciel anti-pubs, pas seulement pour ne plus les voir sur eklablog mais partout sur le net.
        Adblock est très utile.
        Moi je n'ai pas les moyens de payer pour avoir un blog.

         

    26
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:14

    Comme ils sont mignons tous ces petits

    De magnifiques photos familiales

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    25
    Mardi 5 Avril 2016 à 21:29

    J'avais déjà vu tes articles sur ce joli couple mixte... Je vois qu'ils sont toujours là.
    Merci beaucoup de ces jolis partages adorables.

    Je te souhaite une bonne soirée et je te fais de gros bisous.
    A bientôt.

    Cath

    24
    Mardi 5 Avril 2016 à 20:54

    que c'est beau une petite famille ! bises

    23
    Edith
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:42

    Bonjour Annick,

    En premier lieu, Bon Anniversaire Annick, plein de bonnes choses pour cette journée spéciale.

    Merci pour les jolies photos, trop craquant ces petits avec leurs parents.

    Grosses bises

    22
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:32

    ah oui Annick , ils sont tellement mignons tous ces petits

    et grands  hi hi hi  très belles photos comme toujours   vive lumix  ! et toi  hi hi h ih i

    gros bisous bel am  A+ 

    21
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:28

    Bonjour Annick ! 

    Un article génial, tout à fait comme je les aime ! ... Ils sont cro-mignons les petiots ! wink2 Surtout, ne les perds pas de vue, ce serait marrant de voir ce qu'ils deviennent, peut-être des canaroies d'un genre particulier wink2 ... Bisous et encore merci pour ces photos attendrissantes. 

    PS Avec tout ça, j'allais oublier de te souhaiter un "Bon anniversaire", gros bisous Annick cool clown money ... 

    20
    jO
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:46
    ça sent les beaux jours tout cela! Belle journée et amitiés JO
    19
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:07

    Un piou piou qui ne quitte pas mon bureau 

    Bises 

    18
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:06

    Coucou Annick ... Longue vie à cette belle et adorable famille !!!

    Joyeux Anniversaire Ma Belle yes

    Bonne Journée, Gros BISOUS

    17
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:01

    Coucou Annick un joyeux anniversaire pour toi et pour ce couple fétiche du parc St Pierre .

    ça y est les pubs ont commencé sur tous les eklablogs je vais voir ce que je peux faire pour les stopper 

    Gros bisous pour ce jour particulier qu'il soit riche en joie .

    16
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:59

    Bonjour Annick !

     

    Superbes images et commentaires profonds ou légers,

    c’est de la poésie à part entière … et pis c’est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

     

    15
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:41

    coucou, belle famille et bravo pour les naissances...

    mais il y a une annick qui est née à  AMIENS...il y a un peu d'années je crois...

    alors je dis BON ANNIVERSAIRE anniclic !

    plein de bisous du sud, un peu mouillés car ici c'est pluie depuis ce matin, 

    MIAOU !!!!  cool  smile  money

    14
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:27

    C'est une belle famille, tu as du être contente de le retrouver le pépère.

    Ca y est je vois de la pub sur les blogs.

    Bises

    13
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:23
    chris

    Une belle histoire pour ce jour particulier pour toi ! Je t'envoie tous mes vœux et pleins de bisous

    12
    AGRUIDD BRUNO
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:59

    en ce jour particulier, que  la lumière de tes bougies éclairent encore longtemps le chemin de ta vie, mille bisous, heureux anniversaire!

    Coeurdialement, Bruno.

      • Mardi 5 Avril 2016 à 11:20

        Merci beaucoup ... il y a un an et deux jours ... un 7 avril, j'étais heureuse de te rencontrer "pour de vrai" wink2
        Gros bisous Bruno

    11
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:43

    Quel bonheur de lire ces nouvelles et voir ces délicieuses images en ouvrant l'ordi .

    Admirer la vie qui continue envers et contre tout est une bonne thérapie contre la tristesse . Longue vie à cette petite famille!

    Merci Annick. Bonne journée !

    10
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:25
    Claudine/canelle

    Superbe ton article 

    Merci à toi 

    Bises

    9
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:58

    Coucou Annick,

    Les premières naissances au Parc Saint Pierre, des clichés magnifiques ma belle.

    Mais aujourd'hui, une autre naissance à fêter, la tienne Annick !

    Un bonne anniversaire petite bête à corne qui est née le même jour du même mois que m dernière fille Ellen.

    Bises et bon mardi !

     

      • Mardi 5 Avril 2016 à 09:58

        Merci ma Zaza, alors, bonne anniversaire à ta p'tite dernière, Ellen wink2

    8
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:55

    félicitations aux heureux parents et à la "mamieclickclikc"

    c'est vrai que tu les suis depuis un moment c'est étonnant cet accoupleme nt entre ces deux espèces !!!

    madame Cane a bon goût monsieur Oie est un beau mâle!!!!

    bisoux bisoux ♥ ♥

    7
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:48

    Toutes mes félicitations aux heureux parents... tu les leur transmettras, évidemment. :)

    Quel bel avis de naissance !

    Merci pour ta page, Annick.

    Bisous et douce journée.

    6
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:44

    Le plaisir d'observer la vie nouvelle, les petits qui arrivent. Quoi de plus beau, hein ?

    Et en plus tu as fait de très belles images, comme toujours.

    Merci pour cette jolie promenade et très bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :