• Avec une grille de Gazette ...

     

     

    1244--2-.JPG

     

    Petite grille monochrome offerte par mon amie "GAZETTE 94" que je remercie à nouveau pour son grand talent de créatrice. J'ai vraiment un faible pour ses dessins et un réel plaisir à les broder.

     

    Je voulais avoir sous mes yeux les cartes que vous m'envoyez, alors voilà ce que j'ai cousu hier après-midi :

     

    1244--3-.JPG

     

    Un porte-cartes ! et qui vous dit "merci" !

     

     

    1244--4--copie-1.JPG

     

    Certain et certaines se reconnaîtront, hi hi ...

     

     

    1244--5-.JPG

     

    Tout simplement ! j'ai plié mon tissu, l'ai repassé pour marquer les plis. J'ai "incrusté" ma broderie, piqué mon croquet bleu un peu partout avant de fermer les côtés sur l'envers et retourner. La couture finale à la main se trouve en haut. Un peu de molleton et un carton pour la rigidité, et hop là, il y a de la place pour beaucoup de cartes ...

    1244--6-.JPG

     

    Accroché au mur ... bien en vue !

     

    Vous n'en avez pas fini avec ma "maniaquo-argentico" !


    1244--7-.jpg

     

    Petites fleurs mauves ....

     

    1244--8-.jpg

     

    Rose sans pixels ...

    En fait, je vous l'avoue, je me fais surtout plaisir à moi-même de pouvoir ainsi immortaliser et partager mes photos du siècle dernier, mémé s'éclate avec son scanner, hi hi ...

     

    Mais voici une photo prise hier, toute en millions de beaux pixels noirs et verts-sachet-plastique ...

     

    1316--2-.JPG

     

    Et youpi, vive le progrès ...

     

     

    beeabientot.jpg

     


    « Merci Chiffon ...Mes images argentiques »

  • Commentaires

    45
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:00
    Geneviève

    Elle est très sympa cette grille  et c'est une belle façon de dire merci. J'adore ce que tu en as fait. Ce porte-carte est magnifique et je pense que tu as bien fait de prévoir une grande contenance car il risque de très vite se remplir. Je le vois comme une belle façon de dire merci à l'expéditeur

    Ahhhhhhh, je ne me lasse pas de tes photos... Argentiques ou numériques, pour moi elles sont toutes magnifiques.

    Ce coup ci, il m'a fallu un petit moment pour trouver le nom de ces petites fleurs mauves. Ce ne sont pas des violettes  ni des ancolies,  ce n'est pas de la verveine   ni de la mauve  ... Le web aurait-il des limites Ne saurais-je plus trouver les informations ?  Vais je être incapable de trouver ce coup ci   ???

    Je vous livre tout de même une réponse ces jolies petites fleurs mauves qui m'ont fait tant chercher sont probablement des pervenches.

    Je termine en disant un très grand merci à Miss Pépita qui de part sa très grande sagesse nous offre régulièrement un moment de douceur et de sérénité. Je lui fais de douces caresses (dès qu'elle aura émergé de sa bienfaisante sieste ).

    Très bonne journée à toutes les deux;

    Geneviève

     

     

     

     

     

     

     

    44
    Maryse G
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:00
    Maryse G

    Le porte cartes est très joli

    mille caresses à Pépita

    gros bisous

    43
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:00
    betty33

    Quelle belle idée. Comme ça tu vois toutes tes belles cartes.

    Encore de belles fleurs et une superbe Pépita.

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    42
    claudie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:00
    claudie

    cette   pochette  a cartes  est  superbe , vous travaillez  trés bien  ....

    pépita     a des reflets un peu  roux sur cette photo   (numérique !!)  quelle est   belle

    cette  princesse   et calme  .......a bientot  claudie

    41
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:52
    mamychachat

    Gazette est une artiste !

    Bisous

    40
    Clo
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:14
    Clo

    d'accord, mais juste le temps d'un concours ?????

    39
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:09
    mamychachat

    Trop peur d'être déçue pour de vrai par le numérique et l'argentique pour les blogs, plus trop pratique n'est-ce-pas ? aller, faut vivre avec son temps ...

    Gros bisous

    38
    Clo
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:43
    Clo

    Pas bête du tout ta pochette à cartes postales !!!

    Ce qui serait intéressant, est que tu prennes deux photos identiquesde Pépita, de fleurs ou/et  n'importe quoi d'autre, l'une en argentique et l'autre en numérique.

    Qu'en dis-tu ????

    Bisous !!

    37
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:30
    jojo

    Cette grille est très jolie bravo, je connais bien aussi le blog de Gazette, j'admire ses merveilles, pour noel, j'aimerais bien faire sa collection de père noel !

    Gros bisous

    36
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:33
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Tifanie et de m'avoir laissé un commentaire

    Très bon week-end et gros bisous ♥


     

    35
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:32
    mamychachat

    Quand on peut joindre l'utile à l'agréable !

    Très bon week-end à toi Manuela et gros gros bisous ♥

    34
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:28
    mamychachat

    Merci Joce de ton coucou chez moi ! je te souhaite un excellent week-end, ensoleillé ????

    Gros gros bisous ♥

    33
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:22
    mamychachat

    Merci Mamounette, je voulais surtout "voir" mes cartes reçues, pouvoir les prendre, les relire, les regarder ... petits bonheurs de la vie ...

    Belle journée et très gros bisous ♥

    32
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:15
    mamychachat

    Pas grave, j'en referai un autre, hi hi ....

    Bonne fête des mères Dorothée ♥

    Gros bisous

    31
    Samedi 29 Mai 2010 à 06:08
    Dorothée

    Je sens qu'il va vite être trop petit !

    Bisous

    30
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:46
    Mamounette

    Oh qu'il est beau ton porte-cartes, la broderie est merveilleusement mise en valeur !!!

    Gros câlins à ta belle Princesse

    Gros bisous

    Mamounette

    29
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:18
    Joce

    Jolie création ! BIZ de moi

    28
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:53
    manuela

    ce porte cartes, une idée très bonne à retenir ! et pépita, comme elle est jolie dans sa belle robe noire ! bisous et bon we !

    27
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:17
    Tifanie

    Très joli blog

    26
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:00
    mamychachat

    Coucou Moune, c'est gentil à toi de prendre le temps de passer me voir, c'est vrai qu'en retraite le temps passe dix fois plus vite, c'est bizarre ???

    Bon début de week-end à toi avec plein de gros bisous ♥

     

    25
    Vendredi 28 Mai 2010 à 17:17
    les passions de moun

    coucou Mamychachat

    je ne suis pas en avance aujourd'hui ,je commence seulement ma visite sur les blogs ,décidément en retraite on a pas le temps ,pas le temps..........

    joli ton porte cartes

    ta photo de rose est splendide ,on dirait que les pétales sont en soie

    et toujours la belle Pépita avec ses jolies moustaches noires

    bonne fin de journée Annick

    gros bisous et câlins à la Miss

    24
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:08
    mamychachat

    J'aime beaucoup ces gifs et cliparts mais peu me plaisent en réalité ! j'aime la bouille de cette fée ...

    Gros bisous à toi Poucette et à bientôt

    23
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:06
    mamychachat

    Merci Geneviève, les pervenches me conviennent très bien, je vais en faire part tout de suite à fils aîné, curieux de connaître les variétés multiples de son petit jardin ...

    Chaque propriétaire différent a planté ses petites graines ... Merci d'avoir fait des recherches, je savais que je pouvais compter sur toi

    C'est vrai que ces cartes reçues m'apportent beaucoup de bonheur ... j'aime les regarder ...

    A bientôt et gros gros bisous



    22
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:50
    mamychachat

    Je me doute que si la chaleur daigne arriver un jour en France, Pépita s'éloignera de son cher plastique ! elle préfèrera l'osier ou le rotin ! finis les coussins molletonnés !

    Ta carte, la toute première que j'ai reçue ! je veux en profiter tout le temps ...

    Très gros bisous Clo

    21
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:34
    mamychachat

    Pépita a déjà un certain âge ce qui explique son côté calme ... voilà déjà 6 ans que je l'ai adoptée et on lui donnait alors 1 ans et demi ou 2 ans ... très approximativement ...

    Mais c'est ma minette adorée qui me donne beaucoup de bonheur ...

    A bientôt Claudie et gros bisous

    20
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:31
    mamychachat

    Je suis au contraire très heureuse de t'inspirer ... j'ai hâte de voir ta réalisation. Je trouve tellement formidable ces cartes que l'on reçoit comme çà, par pure amitié, je veux en profiter pleinement ...

    A bientôt Chiffon et gros bisous

    19
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:30
    Poucette

    Bonjour Mamychachat,

    On avait bien compris que vous étiez amoureuse de votre scanner, en ce moment !

    Ah, l'amour, c'est le meilleur des médicaments !

    J'adore la petite fée à l'aiguille qui nous dit "Au revoir !"

    Bises à toutes les deux !

    18
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:29
    mamychachat

    Et wouiiiii, et je pense à vous toutes et tous (un peu moins de "tous" hélas, hi hi) ...

    Gros bisous Betty

    17
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:28
    mamychachat

    Mais je te permets, je n'ai rien inventé ... je voulais juste pouvoir profiter tout le temps des cartes envoyées par mes ami-nautes. Je trouve cette amitié entre nous tellement formidable ...

    Papatte en rond te fait ses plus doux ronrons ..

    Gros bisous

    16
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:27
    mamychachat

    Merci Véronique, j'aime faire des p'tites choses utiles, pas là juste pour faire beau !

    Merci aussi pour mes fleurs, il faut l'admirer cette merveilleuse nature ...

    Gros bisous

    15
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:25
    mamychachat

    Surtout très utile ... Merci Maryse et à très bientôt

    Gros bisous

    14
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:24
    mamychachat

    Et comme çà je profite des p'tites cartes des copinautes ... hi hi .... j'aime faire des choses utiles, j'ai comme un sens très pratique !

    Gros bisous

    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:23
    mamychachat

    Pas d'atchoum, rien que des kofs kofs épuisants .... qui me tiennent debout toute la nuit, madame Cortisone n'a servi à rien ! mais j'ai l'habitude, quand je suis malade, on ne trouve jamais comment me soigner ! je fais des tonnes d'examens toujours négatifs ! alors je ne m'en fais plus, j'attends patiemment que çà passe ...

    Je suis une vraie nostalgique de l'argentique. J'avais un bon réflex facile à régler et mes photos sont restées intactes après toutes ces années ! Le progrès contre la qualité ...

    Mais je suis une mémé-radoteuse-râleuse, hi hi ....

    Veinarde de soeur-belle qui va manger un bon gâteau aux pommes .... grrrr ...

    Gros bisous ♥

    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:14
    mamychachat

    Ma collection de cartes de chats, c'est une autre histoire ! hi hi ... là je range les cartes reçues par mes chères copinautes et qui me tiennent vraiment à coeur ! cette amitié entre nous est tellement formidable.

    Gros bisous Ma Lilou

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:12
    mamychachat

    Cà m'amuse de parler du siècle dernier, çà fait tout loin tout loin ..hi hi ...

    Moi aussi je suis restée un peu "coincée", je ne le trouve pas encore bien folichon ce nouveau siècle !

    Gros bisous

    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:07
    mamychachat

    L'incrustation est dans l'un de mes rares tutos mais c'est vrai que c'est vrai que cette manière là est un peu "couture", on peut simplement poser la broderie et coudre sur les bords un croquet. Il suffit de choisir un fil de la même couleur que le croquet.

    Bonne journée Maryse et plein de gros bisous ♥

    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:37
    maryse

    quel joli porte-cartes tu es vraiment très douée; je n'ai toujours pas compris comment tu fais pour "inscruter" ta broderie mais moi et la couture ça fait deux lol !!!

    merci pour les jolies fleurs ça fait du bien au moral

    Pépita ressemble à un princesse (chat)  endormie

    bonne journée Annick

    gros bisous et caresses à Pépita

    Maryse

    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:17
    Flo & Bastet

    Trop bien le porte cartes !

    J'aime bien tes photos du siècel dernier , j'ai du mal d'ailleurs à dire 21è siècle, je suis resté coincé au 20è, hihihi

    Bizz et caresses à Miss Pépita

    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:13
    MA LILOU

    Encore une bonne idée et une belle réalisation  bravo , mais dis moi il est pas un peu petit vu que tu tu es une grande collectionneuse !!!!!! de très jolies fleurs encore un régal pour mes yeux merci BiSOUS MA BELLE

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:40
    odine

    Héé, sympa pour mettre tes cartes, c'est superbement beau et la broderie toute mimi; tiens, y a des museaux qui me disent kekchose .

    Rhho pépita jolie, t'en fais pas; ton plastic vert, te va comme un gant.

    Tes photos Minolta sont belles comme tout; on a presque oublié nos début avant l'apn.

    J'achetais des app.photos jetables et faisais la queue pour le développement; toujours du monde qui attendait.

    C'est plus du tout le cas et les pauvres photographes pro ont fermé pas mal de boutiques; espérons qu'ils se soient recyclés ailleurs.

    C'est le progrès !

    Passe une belle journée sans atchoumer et bisou à toute les deux.

    odine

    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:30
    MissParker

    Ton porte-cartes est superbe !!!

    BISOUS Annick, Caresses à pépita

    bonne journée à toutes les 2

    4
    Vendredi 28 Mai 2010 à 07:51
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Très jolis ces range jouets à chat, panier ou pochette, un travail raffiné, et belle couleurs.

    Et tes fleurs, je ne me lasse pas de les admirer.

    Bon vendredi.  Véronique.

    3
    Vendredi 28 Mai 2010 à 07:10
    sisi

    Très joli porte carte !!! c'est une idée intéressante , que je vais retenir si tu permets !

    tes photos sont toujours très belle et Papatte en rond aussi !!! 

    bisous du Poitou !

    2
    Vendredi 28 Mai 2010 à 06:48
    chiffon

    Bienvue le porte carte, c'est marrant car je cherchais où mettre mes cartes de mes copinettes je crois que j'ai trouvé, puis je prendre ton idée. Merci

    Belle journée

    Bisous tout doux

    Chiffon

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 01:42
    Clo de Tahiti

    et tu as bien raison de nous en faire profiter de ton argentico-maniaquerie , elles sont magnifiques tes fleurs

    tiens je reconnais une carte...dans ton joli porte carte.
    Quand je vois Pepita sur son sac plastique, elle me donne chaud ici, c'est impensable de se couher sur du plastique comme ça

    gros bisous à toutes les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :