• Auffay, village normand

    Mais avant de vous montrer ce village et puisque vous insistez, voici mes petites "trouvailles" de ce dimanche à la grande réderie d'Amiens. Hier j'avais oublié ce minou porte-essuie-tout à 0,50 €. Pour les 6 assiettes creuses anglaises "Barratts" j'ai vu sur internet que j'avais fait une très bonne affaire.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Et voici l'écharpe que nounours (çà ne se voit pas mais c'est une fille, si si) m'a déjà piqué. 

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    (Les gifs animés de cet article sont offerts à mon ami normand, GEO smile)

    A quelques minutes du village de soeur aînée où je suis allée récemment, il y a ce petit bourg fort sympathique : AUFFAY, entre Dieppe et Rouen.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Là nous sortions de l'Office du Touriste. Une vaste place où les marchés et les "foires à tout" sont très à l'aise. C'est une petite ville très commerçante où j'aurais aimé vivre.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Photo du net de la Maison du Parc où se trouve donc l'Office du touriste (totalement oublié de prendre ce cliché ! oops), quelle surprise en découvrant l'intérieur !

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Hips, bon, çà aussi, vive la Normandie, mais surtout cela :

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Pas non plus le plafonnier, regardez plutôt cette superbe salle Louis XVI ! la très gentille dame de l'accueil m'a autorisée à prendre quelques clichés.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Cela mériterait évidemment quelques rénovations ...

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    "La Vénus au jardin"

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Magnifique dessus de ...

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    cheminée !

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Le vieil escalier mais je n'ai pas pu y monter ... Je n'imaginais pas voir cela dans cette bâtisse normande très simple extérieurement. L'argent doit manquer à la Mairie pour rénover ce lieu, c'est bien dommage. Monsieur le Président de la République, puisque vous lisez mon blog ... (vous doutez ?) au boulot et plus vite que çà.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Sur la grande place, voici la Mairie. 

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Des Halles qui la prolongent je photographie le clocher de la Collégiale.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    Vous en verrez un peu plus dans le prochain article, promis.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

     Sur la vitrine du boucher-charcutier on ne peut louper cette belle vache normande !

    A demain et passez une très belle journée, malgré le temps !!! bottes obligatoires.

    Après mes "trouvailles" Auffay, village normand

    « Al' réd'rie d'Amiens din ch'Picardie En Haute Normandie, le village d'AUFFAY (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    MichelleC
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:45

    Ce doit être bien sympathique de se marier dans une mairie qui a un si bel intérieur.

    Je ne m'attendais pas à ce décor en voyant l'extérieur que je trouve par ailleurs fort à mon goût.

    J'aurais bien aimé  déguster quelques  "spiritueux" présentés à l'office du tourisme !

    J'aime bien vos petites trouvailles . Elles sont bien jolies  les petites assiettes...

    Depuis très très longtemps je ne vais plus dans les brocantes  car j'aime trop les objets et chez moi, la surface habitable s'est réduite d'années en années à cause de mes coups de coeurs

    multiples et variés !

    Merci de m'avoir fait découvrir ce bien agréable village normand.

    Amitiés de Cergy.

     

     

     

    32
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:31

     

    Moi aussi, j'ai regardé "Barratts" sur internet.

    Effectivement, tu as raison, comme achat c'est le pied .... !

    Je garderai cet étonnant escalier en mémoire; il fait dans l'ovale. Joli.

    Bonne journée et m'en vais visiter un autre de tes hauts lieux.

    31
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:53

    Voilà un bel endroit qui fait partie de mes souvenirs de vacances d'enfant

    J'aime beaucoup l'office du tourisme, belle maison de cette région

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    30
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:56

    il est bien joli ce village - bises fleuries du soir

    29
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:08

    Bonsoir Annick,

    ...je me disais aussi, Annick ne peut faire que des affaires!

    Il est agréable ton petit village normand, on y sent la douceur de vivre.

    Quelques travaux nécessaires et tout ira bien..allez les "râleurs" de service, montrer l'exemple...et nous, nous les conseillerons, qu'en penses-tu?yes

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    28
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:33
    Chris(tine)

    Bien tes achats ! Bien sûr que c'est une fille nounours, évident !sarcastic

    Bisous

    27
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:12

    Ah le chat porte essuie tout est superbe , je craque .

    Quant à ce joli village normand , il mérite le détour merci d'avoir joué les reporters .

    Pour notre sortie bloguesque de cette après midi les bottes n'étaient pas nécessaires tant que nous avions l'appareil photo en main, mais sitôt sortis de la pâtisserie la pluie était au rendez vous mais pas forte heureusement .

    Bonne soirée Annick 

    Bisous 

    26
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:49

    tes photos sont très belles Annick, je vois que l'ami Lumix est vraiment content de balader ! j'aime beaucoup ! bisous

    25
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:48
    FéeLaure♥

    Coucou du soir

    Trop mimie ton oursonne j'adore elle est très coquette et ton porte essuie tout original comme tout yes

    J'ai fait un waouhhh quand j'ai vu cette salle, quelle merveille, merci à cette dame de t'avoir autorisée à faire les photos et merci pour ce merveilleux partage.

    C'est une très jolie ville, hâte de voir la suite

    Belle soirée Annick & gros bisous

    24
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:48

    C'est vrai que ça demande une restauration mais que c'est beau, il doit pleuvoir aujourd'hui sur la Normandie comme sur la Picardie.

    Bises

    23
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:45

    Jolie petit village merci pour la visite.  elles sont bien belles tes assiettes anglaises.

    22
    Marie-France
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:45

    Bonjour Annick Merci pour les photos de ce village d'Auffay. Bonne fin de journée.

    21
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:38

    coucou Annick quel charmant village et quelles belles trouvailles à la rêderie tu as faite, la vénus au jardin est superbe, j'espère qu'on rénovera tout çà elle est belle la Normandie bisous MA

    20
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:40

    Merci Annick pour cette belle balade j'aime bien la venus au jardin !

    19
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:28

    bonjourAnnick

    joli cet office du tourisme...

    beau petit village de France bien français avec so rod point...

    à ce propos, le père Hollande se moque pas mal de toi,

    et quand aux rénovations, dit au maire de ce village

    de mettre moins de rond point,

    moins de fleurs et......

    ainsi il pourra rénover ce qui vaut de l'être...

    bisous

    18
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:32

    Hélas très chère annick
    Je crois que le président ne t'entendra jamais
    Les menteurs hypocrites
    Jamais ne prennent leurs responsabilités
    Ils ont les yeux de la bêtise remplis
    Sous des lunettes mal choisies
    Comme tous ceux qui l'ont suivi
    Hélas pour toi pour nous 
    Je t'embrasse malgré tout
    B I Z
    VL/Claude

     

    17
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:20

    Tu m'as fait rire mais j'applaudis à deux mains.

    Je suis sûre que ton blog est lu par des personnalités importantes, alors, même si le président n'est pas là, j'espère qu'elles feront suivre à qui de droit et appuieront ta demande. :)

    Gros bisous et douce journée Annick.

    Superbe endroit !

    16
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:15

    il est magnifique ce village, j'adore, c'est vrai que cette déco est sublime. je ne pense pas la retravailler, peut être une nouvelle aquarelle sur ce même thème qui me plait. sympas tes achats. bises. celine

    15
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:35

    bonjour Annick , encore une belle recherche photograhique

    dans ce beau village et  ... la vénus  .. 

    bisous belle journée  a+

    14
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:31

    Coucou Annick ! En te visitant, je m'attendais à me retrouver en Picardie, et surprise ! ... me voilà pas loin de chez moi, à découvrir des choses que je ne soupçonnais même pas ... !(l'intérieur de la maison du tourisme d'Auffay) Mais évidemment quand on habite pas loin, on ne va pas forcément à l'office du tourisme, n'est-ce pas ? wink2  ... La rèderie, c'est en Picardie, j'y cours ... Bises de Béa

    13
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:48

    De sympathiques trouvailles à petit prix dans ce vide grenier...

    il faudrait que je me décide à m'inscrire  pour en faire un.

    De beaux décors dans cette maison du parc, vu l'extérieur, ça surprend agréablement

    bonne journée.....ici, pluie depuis hier !

    12
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:28

    Coucou Annick !

    Quelle merveille l'intérieur de cette mairie ! Mais surtout qu'ils n'y touchent pas, ils risqueraient de faire des bêtises, elle est très bien ainsi, pas besoin de chirurgie esthétique pour cette vieille dame. De toute façon le président préfère les jeunes et ne s'occupe pas des vieilles !

    Adorable ta nounourse avec ton foulard, elle a bien fait de te le chiper, cela lui va très bien ! Moi aussi j'ai une nounourse qui se prénomme Mignonne et elle a une robe. C'est une très vieille dame puisqu'elle a mon âge, elle fait bien vieille la pauvre, mais moi je la trouve la plus belle !

    Super ton porte rouleau ! Oui, tu as fait des affaires !

    Effectivement, il vaut mieux sortir avec les bottes, mais aussi avec un imper, sans oublier un bonnet et une écharpe car il ne fait pas chaud du tout (du moins pour moi ) !

    Gros bisous et bonne journée malgré le temps !

    Florence qui ne peut toujours pas parler GRRRR !!!

    11
    Cricri87
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:24

    Coucou Annick,

    Il doit faire bon vivre dans ce petit village normand avec ses colombages.

    Et il y en a qui voudraient qu'on les recouvre pour isoler les maisons de l'extérieur !

    Quelle hérésie...

    Elles sont adorables les vaches de Geo, celle du boucher aussi.

    Quant à tes assiettes, elles sont de toute beauté !

    A demain peut-être pour la visite de l'église.

    La mienne n'a pas eu beaucoup de succès...

    Gros bisous ma belle et bonne journée.

    Cricri

    10
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:07

    Bonjour Annick
    Elles sont superbes ces assiettes ainsi que l'écharpe que la mademoiselle oursonne s'est empressé de porter... Je suis heureuse de découvrir l'Office du tourisme de cette petite ville qu'est AUFFAY car il met bien en valeur les produits du cru yessmile. Quant à la salle louis XVI c'est une pure merveille... j'espère que Mr le Président lira ton message pour la faire rénover.
    Merci pour ce beau partage normand.
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:43

    Coucou Annick ... très sympas tes trouvailles du dimanche wink2

    Merci pour cette bien jolie balade yes

    BISOUS, bon mardi

    8
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:19

    Coucou ch'tiote Annick.

    Il t'a gâté notre GEO....!!! happy

    Dans des acquisitions de craque pour le chat porte essuie-tout.

    Jolie visite de ces lieux, il y avait de quoi s'arrondir le bonnet. La décoration est magnifique. La mairie aussi est belle. J'aime ce style de maison normande.

    Donc pour l'église nous devons attendre...grrrrr !

    Dans mon village la vache montée sur ressort devant la boucherie a disparu l'année dernière, elle court encore et le boucher ne l'a toujours pas récupérée !

    Bises et bon mardi. ZAZA

     

    7
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:03
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    Des petites trouvailles bien jolies 

    Mais pour c'est ce petit village que je trouve beau , cette mairie superbe !!!

    je te suis bien sur pour la suite 

    Bises Annick

    6
    Edith
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:56

    Bonjour Annick,


    Merci de nous avoir mis en photos tes trouvailles, elles sont très jolies les assiettes.


    J'aime beaucoup ce village Normand et l'interieur de cette maison du parc est vraiment magnifique, c'est vrai que quelques rafraichissements ne seraient pas de trop, oui mais toujours ces problèmes de sous...


    Merci pour ce joli moment passé sur ton blog, j'adore. Grosses bises

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:12

    Belle balade avec toi en normandie, j'aime les gifs je vais aller voir le blog, et tes petites trouvailles sont un ravissement j'adore bises Annick

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:57

    Ouah qu'elle chance d'avoir des vides greniers moi j'en rêve

    car je recherche des bobines en bois avec ou sans fils,

    des fils, des tissus et autres et j'aimerais tellement pouvoir

    parcourir ceux-ci mais malheureusement trop éloignée et

    ma santé ne me permet pas de trop marcher alors........

    Dans tout les cas merci beaucoup pout tous vos partages et

    vos splendides photos qui me font rêver. MERCI, MERCI

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

     

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:29

    Excellents cadrages pour toutes cette série !!

    Beau petit village normand typique

    Bonne journée Annick Biz

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 05:56

    On fait souvent des affaires dans les vide-greniers ...

    Jolies photos...

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

     

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 00:14

    Jolies trouvailles dans ce vide-grenier, pas chères en plus !
    Superbe l'intérieur de l'Office de Tourisme...
    Merci pour ces beaux détails
    Gros bisous Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :