• Au revoir les parapluies-ombrelles

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Ce samedi, il fait un temps magnifique, je quitte mon appartement et grimpe (çà se voit) vers la Place Gambetta, vers la ville, vers la foule.
    "Ma" route est toute neuve, refaite cet été.

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Flûte de zut, plus un relax de libre ... je vais tout de même me faufiler avec Lumix entre ces amiénois relaxés pour photographier les quelques parapluies encore accrochés là-haut.

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Aïe, ouillouillouille ! les pluies, le vent, la tempête, rien ne leur a été épargné.

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    "Tiens bon, j'te tiens !"

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Protéger l'autre ...
    C'est à ce moment que j'ai décidé de slalomer entre les "relaxés".

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Oh oui, protège-moi ...

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Plusieurs sont restés ainsi ... "velcronés" l'un à l'autre !

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    L'autre est-il consentant ? des amoureux dos à dos, çà n'existent pas !

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Bobo !

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Mais pourquoi suis-je accroché à ce truc moi ?

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Qui peut me dire pourquoi la tempête a épargné mon voisin ?

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Encore tout fringants ces trois là !

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    et ces deux-là ...

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Et celui-là ...

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    Un peu décolorés, en plus petit nombre, mais ils ont bien égayé notre ville.

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    L'été n'a jamais été aussi ensoleillé. Ils n'ont pas attiré la pluie, bien au contraire.

    Au revoir les parapluies-ombrelles

    On ferme ... et je leur dis "au-revoir" car j'espère en effet les revoir l'année prochaine.

    Bonne semaine wink2

    « Août se termine en fête !Le grand talent de Gélice »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:05

    Une belle idée et une place rendue plus attrayante grâce à toutes ces taches multicolores au dessus des têtes.....à renouveler sans aucun doute

    bonne soirée

    27
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 11:31

    c 'est magnifique! l idee extra et tes photos superbes, merci

    26
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:17
    chris

    Une si belle idée, ces parapluies suspendus....


    bisous

    25
    Mardi 1er Septembre 2015 à 02:15

    C'est avec plaisir que nous reverrons ces ombrelles via ton blog !

    J'ai beaucoup aimé les chevaux, l'un a une jambe blanche au niveau du pied !

    Bisous de Lydie

    24
    Lundi 31 Août 2015 à 20:40

    Bonsoir Annick,

    Nous avions Mary Poppins et là , nous aurions pu avoir Annick d'Amiens...

    ben non, ce sera pour la prochaine fois....je plaisante bien sûr mais quelle idée originale tous ces parapluies ombrelles!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    23
    Edith
    Lundi 31 Août 2015 à 19:39

    Bonsoir  Annick,

    Je viens de lire tes deux reportages d'un coup, ils étaient super ces parapluies, j'ai bien aimé cette déco d'été et toutes les belles photos que tu nous as faites.

    Je viens seulement aujourd'hui car nous avons eu un week-end un peu perturbant, le chat de ma fille s'est fait renversé par une voiture, surement quelqu'un qui ne roulait pas vite ... et mon chien a eu aussi des problèmes de santé ce qui fait que nous avons passé le w-end chez les vétos. Mais maintenant ça va mieux, il ne reste plus qu'a attendre que les médicaments fassent leur effet.

    Tes jolies photos m'ont fait beaucoup de bien, plein de couleur et de l'humour c'était juste ce qu'il me fallait. Merci

    Je te souhaite une belle soirée et te fais de grosses bises

    A bientôt sur Amiens

    22
    Lundi 31 Août 2015 à 18:28

    Coucou Annick !

    Il n'y a que toi pour mettre si bien en scène des parapluies ! Tu es géniale ! Photos et textes sont parfaits, bravo !

    J'espère que ton dimanche familial fut bon malgré le temps?

    Gros bisous Annick et bonne dernière soirée d'août !

    Florence

    21
    Lundi 31 Août 2015 à 18:10

    coucou , c'est magnifique, très belle soirée, gros bisous, caty

    20
    Lundi 31 Août 2015 à 17:45
    FéeLaure♥

    C'était une belle idée ♥

    Gros bisous Annick et belle fin de journée

    19
    Lundi 31 Août 2015 à 17:06

    quelle jolie vue ainsi au dessus des têtes, et ces parapluies qui en ont vu de toutes les couleurs ! ils se font encore des bisous , avant de se quitter ! ;-)

    bisous

    18
    Lundi 31 Août 2015 à 16:36

    c'est bien original et joli ces parapluies

    17
    Lydie
    Lundi 31 Août 2015 à 14:48

    Coucou Annick,

    Belle inspiration pour mettre des couleurs dans la ville, et dans la vie tout simplement.

    Au final, force est de constater qu'ils ont bien résisté aux assauts caniculaires de l'été.

    Au vu de tes photos, Amiénois, Amiénoises ou touristes de passage, tous semblent avoir apprécié l'idée d'un p'tit coin de paradis sous un coin de parapluie...

    Bisous pluvieux. 

    16
    Lundi 31 Août 2015 à 14:03

    Non non, ce n'est pas carnaval !!! j'en prendrai bien un de suite , ici , c'est franchement le déluge sous un orage d 'enfer  ( combinaison étanche aussi à enfiler) !!! Franchement avec ce soleil dans ta région , c'est une bonne idée le parapluie , ici Martine aurait mis des parasols - Franchement ici , c'est une bonne marque , ils ont tenu - une fabrication asiatique aurait vite craquée de toute part !!! Passe une bonne journée Annick - Biz

    Pour mes insectes du jour, ce sont des syrphes !!  Un variété  de mouche , inoffensif  

    15
    Lundi 31 Août 2015 à 14:01

    Un inventaire qui somme toute wink2 ( je n'ai pas résisté à la faire celle - là ) se révèle largement positif pour ces parapluies même si quelques uns ont souffert . 

    J'aime beaucoup la photo des trois fringants . 

    Pas eu beaucoup le temps d'aller sur les blogs et la semaine et le week - end je suis en train de rattraper mon retard .

    Bonne journée 

    Bisous 

    14
    Lundi 31 Août 2015 à 12:42
    Tu as là de magnifiques photos d'archives. C'était la première année ?
    C'est extraordinaire pour colorer un espace centre ville. Il y aurait de quoi faire chez nous à Strasbourg pour embellir des endroits trop minéraux.
    Le soleil tamisé par les toiles, magnifie les nuances de l'été.
    Sur que je vais utiliser une de tes photos cet hiver avec les flocons qui virent et voltent.
    Bon, je ne suis absolument pas pressé.
    La rentrée maintenant ..... Le jeu des 1000€ à repris et avec lui de nouvelles trouvailles dans le domaine des mots.
    À venir, branle bas de combat ...
    À plus.
    13
    Lundi 31 Août 2015 à 12:19

    Je l'espère aussi... c'était vraiment une bonne idée.

    Merci de les avoir ainsi mis en scène sur ta page.

    Gros bisous et douce journée.

    12
    Lundi 31 Août 2015 à 12:09

    j'ai bien aimé ces parapluies, mon fils en avait installé plein à Villeurbanne pour le  festival des invites il y a 2 ans. en plus avec les transats j'ai trouvé que c'était une excellente idée.

    passe une bonne journée

    Bisous

    11
    Lundi 31 Août 2015 à 10:19

    Ce n'est qu'un au-revoir ! A l'année prochaine...
    Bisous Annick et bonne semaine

    10
    Lundi 31 Août 2015 à 09:26

    Bonjour …

    LA BALEINE DE PARAPLUIE Emilie Jolie :

    On a bien dormi
    Sous nos parapluies
    On a bien rêvé
    Sous nos ombrelles de papier
    On est des baleines, mais pas des baleines de mer
    On est en fer
    Et l'eau qu'on connaît ici
    C'est l'eau de la pluie 
    On est des baleines de parapluies
    On est des baleines de parapluies!

    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    9
    Lundi 31 Août 2015 à 09:22

    belle idée colorée, c'est sympa tous ces pébrocs ! ils vont en faire quoi après ??? tu n'as pas menée l'enquête ??

    ici c'est gris, gris ce matin malgré les 20°, 

    bonne journée, ma mie cha, Bisous, MIAOU !!!!

    8
    Lundi 31 Août 2015 à 09:20
    H-IL

    Un peu cabossés par la vie, mais ce fût une super idée

    Merci M'sieur l'Maire

    Gros bisous Annick

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 09:10

    C'est comme les humains, certains sont épargnés et d'autres non, ils se disputent, se font la tronche, s'aiment,

    la vie !

    Bonne semaine !

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 08:51

    Il y en a qui n'ont pas été épargnés, mais dans l'ensemble ils sont tous sains et sauf !

    C'était joli au-dessus de vos têtes ainsi....une belle idée pour marquer les beaux jours.

    Tu les retrouveras certainement l'année prochaine avec d'autres teintes qui sait !

    Belle journée pour toi, ici il fait déjà beau.

    Je m'en vais travailler ces deux semaines en bibliothèque et je reprends mon travail du soir  avant de reprendre tout complètement lundi prochain. La routine reprend yes

    @nnie

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 08:46

    quelle jolie féérie de parapluies et de couleurs, je sens que çà va m'inspirer !

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 08:14

    C'était une super idée ! j'aime bien ces deux parapluie qui ont l'air de danser le tango... Les voilà sur le point de rejoindre leur placard... j'espère que bientôt les arbres remettront leurs chausettes ;-) Gros bisous et belle journée à toi.

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 07:57

    ils sont superbes ces parapluies, j'aime cette installation, c'est si originale, j'avoue que j'aimerais que ma ville ait autant de bonnes idées. j'espère qu'ils reviendront l'an prochain, cela apporte de belles couleurs. bises. celine

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 05:36

    J'aimais beaucoup aussi ces parapluies , quelle belle idée colorée pour égayer une place!


    Bonne semaine et bises

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 02:14

    Belle petite folie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :