• Au-revoir la petite famille !

    Suite et fin de cette belle rencontre. Petit rappel, le papa-cygne décide soudainement de remettre sa famille dans l'eau. Les petits perdus dans les grandes herbes suivent papa de près.

    Tout le monde est très regroupé pour le plongeon. On devine deux petits à l'arrière.

    Et les voilà repartis dans l'autre sens, toujours le long de la berge.

    Je clique une dernière fois, les laissant se promener dans l'étang, je les reverrai plus tard ...

    Toute chamboulée, je me mets à photographier ces fleurettes mais déjà je m'ennuie et je les cherche des yeux ! plus personne ! où sont-ils donc passés ?

    Je zoome, c'est bien eux tout là-bas sur le chemin ... devinez qui court pour les suivre ?

    Mais où vont-ils donc comme çà ?

    Chérie ? je suis perdue là ? c'est quoi cette montagne ?

    Je ne sais pas chéri mais tu as intérêt à retrouver vite fait le chemin ...

    Insouciant du fait que papa a laissé son GPS au nid, le p'tit dernier goûte aux pâquerettes.

    "Continuons, mon instinct me dit que c'est par là, çà suit derrière ?" "oui chéri", "oui papa (à multiplier par huit)", "oui oui" çà c'est moi.

    Soudain voilà le mâle qui tourne soudain en angle droit ! "c'est par là, j'me souviens !"

    Les petiots sont tout déboussolés et semblent se poser des questions !

    "Courage, on est bientôt arrivé ..."

    Vous vous imaginez marcher dans l'herbe avec des palmes ? J'ai alors compris que la petite famille n'habitait pas dans le parc.

    Et la route est longue pour rejoindre leur nid douillet.

    Je constate que c'est une impasse, mais oui, la rivière est là !

    C'est elle qui les a amenés au parc et au grand étang. Papa-cygne me regarde pour me prévenir, on va devoir se quitter. Me dit-il au-revoir ?

    Le canard est tout éberlué de voir d'un coup toute cette famille plouffer dans l'eau !

     Ils vont bientôt passer sous un pont, sous un grand boulevard. De l'autre côté de celui-ci, les Hortillonnages où leur nid est bien caché. Le mâle me regarde une dernière fois.

    ... assez longuement pour avoir eu le temps de zoomer ce regard.
    Plus qu'à espérer les revoir bientôt !

    Vous avez aimez cette photo des amoureux :

    Au-revoir la petite famille !

    En cliquant dessus, vous la verrez plus grande et plus nette.
    Merci de vos chaleureux commentaires.

    Très bon dimanche et à bientôt ! 

    « La rencontre bonheur (suite)Entre Somme et Hortillonnages »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    63
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:31

    charmante histoire avec cette petite famille - bises fleuries

    62
    Mardi 27 Mai 2014 à 12:32

    Je termine ici ma visite du jour, ravie comme d'hab' ... Tu aimes les animaux et ça se voit ... Bises de Béa

    61
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:16

    Coucou Annick

    Je revois tes belles photos avec plaisir, elle est tellement belle cette petite famille !

    ils ont déjà dû changer depuis ce jour, ça pousse vite !

    je te dis  à plus tard parce-que je pars demain matin en Limousin pour quelques jours, habituellement je mets en pause mais là j'avais des billets prêts et je les laisse se publier par contre moi je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter.... je repasse dès que possible !

    Bisous, @ bientot

    60
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:50

    adorable cette famille cygnes que tu as merveilleusement photographiée !

    merci Annick pour ce beau partage

    très belle soirée

    gros bisous

    Maryse

    59
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:09

     

    Je passe te dire un grand merci pour ton commentaire sous les photos de la nouvelle série que je propose avec les couleurs très variées et joyeuses des commerces d'en ville à Metz.

    J'avais cette idée depuis des mois, c'est seulement maintenant que je réussis à la mettre en oeuvre et ce n'est qu'un début car il y aurait plus de 1 200 commerces ici...

    Faire du photo-vitrine "m'oblige" à faire du lèche-vitrine bien moins rapidement que je le fais habituellement : je n'ai pas de goût pour ce passe-temps.

    Je suis en train de faire des photos sur ce thème inépuisable mais en photographiant aussi les vitrines de ces commerces qui existent dans toutes les ville.

    Bonne journée, nous sommes encore nous dans une journée chaude et le plus souvent très ensoleillée mais je m'offre le luxe de rester au dessus de mon clavier car j'ai des centaines de photos à exploiter et cela fait passer le temps à toute vitesse.

    Bonne journée Annick d'Amiens, bises, Marc de Metz.
    A bientôt.

    58
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:01

    un beau reportage et je regarde avec attendrissement - par ici, l'ouette d'égypte est seule (male ou femelle ?), le cygne aussi (mâle ou femelle ?) et je les sens pas bien dans leurs baskets... bises 

    57
    NellyKat
    Mardi 20 Mai 2014 à 12:37

    Merci, chere Annick, de votre message. Et je souhaite a ces tres beaux etres eperdument charmants qu'ils grandissent tres heureux avec leurs parents dans leur beau parc, ainsi que dans leur bel etang! Et qu'ils eussent dans peu de temps leurs petits, a leur tour!

    56
    Mardi 20 Mai 2014 à 12:03

    Merci beaucoup NellyKat, tes mots me touchent beaucoup car ils correspondent à ce que je ressens lorsque j'observe ma ville, la nature, les animaux. J'essaie à ma manière de montrer que la vie est belle, que la nature nous aide en nous offrant du bonheur.

    Merci à tous, merci de vos commentaires qui m'encouragent beaucoup, merci aussi aux visiteurs silencieux.

    A bientôt ! wink2

    Anniclick

    55
    NellyKat
    Mardi 20 Mai 2014 à 11:41

    Il faut voir pour tout le monde ces photos de la famille de ces cygnes avec leurs petits charmants, l'affection des parents envers eux, toute cette verdure, toute cette ambiance de ce parc, pleine de tranquillite, de chastete, lire vos super commentaires, faire la balade dans les rues charmantes d'Amiens, et on ne voudra jamais de guerre et on apprendra le sens de l'amour chaste. Chere Annick, il me manque beaucoup de mots pour exprimer mes sentiments en voyant vos brillantes photos et lisant vos commentaires tres justes et tres intelligents. Je ne peux que vous dire mille merci pour m'apporter une immense bonheur. - Une tres grande bonheur a vous. 

    54
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:43

    Bonjour Anniclick
    Ben ! oui me revoilà...smile.. Tu as attisé ma curiosité... et heureuse de découvrir que tout ce beau monde a retrouvé son chemin... Trop mignon de voir les petits à la queue leu leu.. Merci pour cette belle aventure.
    Gros bisous et belle journée

    Chronique

    53
    Lundi 19 Mai 2014 à 23:16

    Comme le dimanche je fais toujours une petite pause de l'ordinateur j'avais mis ton article  de côté pour retrouver cette adorable petite famille

    Trop mignons tous à la queue leu leu.

    Merci de nous avoir montrer cette belle petite famille

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

     

    Je ne suis pas en avance pour mes visites de blogs car nous avons eu un bel orage.

    Coupure de courant donc plus d'internet

    52
    Lundi 19 Mai 2014 à 20:55

    bonsoir Annick , un régal de revoir ton article et tes belles photos !

    comme celle çi : la 19  en reflets ! 

    merci  gros bisous belle soirée  à demain !

    Nuages !

    51
    Lundi 19 Mai 2014 à 20:45

    je viens de faire toute la balade avec la famille cygne - c'est vraiment génial et étonnant que le père t'es  laisser les approcher de si près

    50
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:33
    marie poupée

    Bonsoir Annick , ils sont trop beaux ! je suis sure que tu vas les revoir !

    Merci pour tes superbes photos

    Gros bisous et belle soirée

    49
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:42

    t'es trop forte  annick'clic!  magnifique, tu dois rentrée chez toi toute guillerette après de telle rencontre.

    48
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:21
    Chris(tine)

    J'adore comme tu nous raconte des histoires; encore, encore !!

    47
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:38

    Bonjour Annick,

    merci de ton passage sur mon blog.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    46
    Lundi 19 Mai 2014 à 12:22

    Tu as donc trouvé d'où ils venaient, mais t'en fais pas, ils reviendront ! :)

    J'ai adoré ce reportage.

    Bisous tout doux et belle journée à toi.

    45
    Lundi 19 Mai 2014 à 11:14

    Que c'est mignon, elles sont magnifiques tes photos, c'est vraiment un plaisir de voir cette belle famille. J'adore la dernière !

    Bonne journée

    Bises

    44
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:46
    H-IL

    Un cygne d'outre-tombe ????

    Gros bisous Annick

    43
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:32

    Ils ont fait une sacrée rando ces bébés cygnes, les parents ne les ont pas épargnés ..... et avec des palmes aiux pieds, c'est pô facile !!!!!

    Que c'est beau, on ne s'en lasse pas ....

    et tes photos sont suuuperbes !

    eh bien figure toi qu'hier je suis allée dans le marais espérant en voir et .... niet, aucun !

    j'ai vu plein de cygnes mais aucun petit, j'aurais dû aller au lac je pense plutôt qu'au marais ? par contre j'ai vu les BB cigognes, ils ont grandi

    Merci pour ce beau partage

    Bisous Annick, bonne journée

    42
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:10

    Un petit coucou à toute cette famille Cygne

    Bon et doux Lundi ANNICK

    Bisous

    timilo

    41
    Dimanche 18 Mai 2014 à 23:04

    Coucou Annick !

    Mon Dieu, que le chemin était long pour ces petits, surtout lorsqu'on pense qu'il l'avaient fait déjà pour se rendre sur le lac. La 1ère fois qu'ils sont montés sur la berge du lac, ils voulaient déjà regagner leur cours d'eau vers les hortillonnages, et tu étais là barrant leur route. Heureusement pour toi qu'ils n'étaient pas agressifs ! 

    J'aime ta façon de nous avoir narré l'histoire de cette famille nombreuse . Tu as su prendre de magnifiques photos et ton Lulu t'a donné un bon coup de main. Merci, c'était merveilleux !

    Gros bisous tardifs ma gentille amie Amiénoise, bonne nuit et bon lundi. Paul qui est près de moi en ce moment a regardé lui aussi avec émotion et se joint à moi pour les bisous et les souhaits !

    Florence

    40
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:30

    Quelle magnifique série de photos ! J'ai littéralement adoré!

    Donne -nous de leurs nouvelles souvent!

    Bises

    39
    Françoise 80
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:38

    Bravo pour ce feuilleton en 3 épisodes. Je regrette que ce soit déjà fini. Photos et commentaires étaient sublimes. A quand  le prochain tournage car des séries comme celle ci j'en redemande. Continue tes promenades et découvertes

    38
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:59

    Bravo chère Annick pour ce reportage plein d'humour et d'émotion . Bises

    37
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:26

    Bonsoir Annick,
    merci pour ces beaux moments d'émotions, une très belle histoire !!!
    Bonne soirée.
    Michel

    36
    Dimanche 18 Mai 2014 à 19:58

    Merci beaucoup pour cet épisode du feuilleton cygne je lui souhaite une suite avec des rencontres au fil de la croissance des petiots . Vraiment sympathique cette famille .Aujourd'hui l'été était de sortie , suis allée promener avec Volga sur les hauteurs du St Quentin . Me suis aussi attardée au marché de Potiers , de fort belles réalisations .

    Bonne soirée Annick 

    Bisous 

     

    35
    Dimanche 18 Mai 2014 à 19:35

    Quelle belle famille et ton reportage est complet..t'as pas honte de faire la paparazza ?..bisous d'une belle soirée de dimanche ensoleillé!

    34
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:31

     

     

    Fascinant, touchant et éblouissant tout simplement !
    Tes commentaires sont formidables et ce n'est pas une nouveauté.
    J'ai vu des bébés cygnes adorables et tous semblent être du même papa tellement ils semblent identiques, pas un n'est moins beaux que les autres.
    J'ai beaucoup aimé ces articles que tu viens de consacrer à cette famille.
    Bises Annick d'Amiens, bonne soirée, Marc de Metz.

    J'ai passé trois heures en ville dans une journée d'été.
    J'en ai rapporté 344 photos (je prépare un autre thème) j'ai trié il ne m'en reste que 251...
    J'ai côtoyé des gens heureux d'être en "été" et j'ai même capté un cygne en vol, oui oui...

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des grilles et des ferronneries que je peux photographier partout en ville. C'est, je trouve un thème très sympa.
    Il doit y en avoir aussi beaucoup à Amiens...
    A bientôt.

    33
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:15
    FeeLaure ♥

    Je vais me répéter mais quelle magie !!! c'est magnifique, tellement beau, romantique, que du bonheur cette rencontre et tes photos sont encore sublimes bravoooo et merciiiii Annick

    Je te fais de gros bisous & te souhaite une douce soirée

    32
    Dimanche 18 Mai 2014 à 16:37

    Bonjour  annick

     Quelle belle rencontre en effet

    bon dimanche 

    31
    Dimanche 18 Mai 2014 à 16:11

    Ils étaient en "rando" dans le parc et tu étais là au bon moment..

    une belle famille

    bonne soirée

    30
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:50

    un petit coucou rapide pendant ma pause avant de repartir bricoler dans mon jardin pendant que le soleil est encore là.merci pour ces magnifiques photos, j'adore; ce qui me plait le plus, ce sont tes commentaires, tes légendes, c'est top. bon dimanche. bises.celine

    29
    Udine18
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:42

    Très bel  article, les réalisateurs à Cannes ont intérêt à se méfier, l'année prochaine tu vas conquérir.... Sérieusement, merci pour ces images et ces récits tu nous fais voyager et j"adore  gros bisous  Maryline

    28
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:42

    Bonjour Annick,

    une très belle série pour la fin de cette histoire magnifique, c'est vraiment superbe cette amitié avec le papa cygne.happy  Des photos splendides, bravo et merci pour le partage.

    Passe un bon dimanche.

    27
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:24

    Ils étaient partis en excursion, c'est beau l'aventure mais ils sont plus à l'abri dans les hortillonages, le nid doit être bien cachés pour que les prédateurs ne viennent pas leur voler un petit.

    Bon dimanche, ça chauffe.

    26
    Dimanche 18 Mai 2014 à 14:22

    Bonjour Annick,

    Quel bonheur, quels sourires tu nous proposes ce jour!

    J'ai adoré vous suivre tous, tu as si bien "décodé" le langage "cygne"!

    Bon soleil et gros bisous de Mireille du Sablon

    25
    Dimanche 18 Mai 2014 à 13:18
    cathycat33@

    Voilà donc ta nouvelle spécialité ! enquête et filature !... :-)
    tu es rassurée maintenant que tu sais que la petite famille est bien à l'abri. J'adore la photo où tous les petits marchent à la queue leu leu derrière les parents. Que c'est mignon !!!

    C'est étonnant de voir que ces tout petits à peine nés, sont déjà capable de faire de si longues promenades. En tout cas ils voient du pays !... J'espère que tu auras l'occasion de les revoir très vite. Gros bisous

    24
    Dimanche 18 Mai 2014 à 13:15

    c'est vraiment trop beau.

     j'ai adoré ton article en compagnie de cette famille de cygne.

     elle est pas belle la vie lorsque l'on voit cela.

    Bon dimanche a toi ma douce

     j'ai retrouvé mon pc, il me manquait trop

    bisous

    23
    Dimanche 18 Mai 2014 à 13:03
    Valérie

    Bonjour.


    J'arrive sur votre blog et je reste scotchée devant toutes ces photos de cygnes (les 3 articles). Une vraie petite famille, attentive, soudée, belle. Et les photos sont magnifiques.


    J'ai adoré :-)

    22
    Michelle C
    Dimanche 18 Mai 2014 à 12:33

    Alors comme ça, Annick,  on ose  me faire pleurer de bon  matin!!!

    Superbes photos que j'aurais beaucoup aimé faire !

    Quelle chance vous avez eu, vous,  de voir cette famille sur la terre ferme. A Cergy je n'ai jamais pu voir les nids car ils doivent se trouver sur des zones qui se trouvent au beau milieu des étangs et les familles ne sortent pas de l'eau.

    A mon avis, il y a quelqu'un tout la haut, qui avait envie de mettre un peu de baume sur votre cœur meurtri et qui a décidé vous faire de ce très beau cadeau...

    Ce que je vous souhaite maintenant c'est de voir des cygneaux  transportés sur le dos d'un adulte puis de pouvoir suivre ceux-ci encore longtemps afin de les voir se transformer. C'est un réel bonheur que de pouvoir les observer et...on s'y attache!

    Avez-vous remarqué le petit "bip" que font ces jeunes?

    Merci pour ce bonheur partagé!

    21
    Dimanche 18 Mai 2014 à 12:32
    Marité

    Quelle belle histoire tu nous as contée !!!

    GROS BECS très ensoleillés mon amiénoise...

    20
    Dimanche 18 Mai 2014 à 12:24

    C'est une superbe rencontre ! Très belles photos, et les évènements bien racontés pour vous suivre aussi dans leur itinéraire ! Bon dimanche cool

    19
    Dimanche 18 Mai 2014 à 12:12
    Que dire ! J adore ! Trop beau, trop tendre !
    Le bonheur de venir chez toi comme toujours.
    Tres amicales pensées et bises.
    18
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:10

    j'ai bien aimé cette histoire "cygne" signée anniclik !

    de fort belles photos, et c'est vrai le "coeur" y était pour eux, pour toi, pour nous !

    Merci et gros bisous,

    MIAOU !!!

    17
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:05

    C'est un beau roman, une belle histoire... mais celle-ci se termine bien  !

    bonne journée, bisous

    16
    Patchabella
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:04

    MERCI MERCI MERCI pour ces moments passé en votre compagnie,

    vos commentaires et cette merveilleuse famille. Que du bonheur et d'Amour je me réjouis de vous retrouver chaque jour avec vos superbes histoires.

    A bientôt et bon dimanche

    15
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:39

    merci Annick pour tes belles photos en partages  !

    trop mignon  merci d'avoir remis  le coeur ...

    et les beaux reflets avec toute cette belle famille !!!  

    j'aime +++++++

    gros bisous  bon Dimanche

    A+   je publie que sur l'autre blog (en lien)

    14
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:20

    C'était trop mignon de suivre cette jolie famille...

    merci Annick pour ces jolies photos...

    Bon dimanche dans ta ville.

    bises  @nnie

    13
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:08

    Cc Annick ... Merci pour cette extraordinaire rencontre ... les photos sont magnifiques !!!

    Bisous ensoleillés, bon dimanche

    12
    Edith
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:36

    Bonjour Annick,

    Une très belle rencontre et de belles photos, j'adore la dernière, merci

    Depuis jeudi je ne suis pas sur la toile car  j'avais ma petite fille de 2 ans et demi à la maison, elle vient d'avoir un petit frère, alors je n'avais pas le temps de venir sur la toile, depuis ce matin je lis tous les messages.

    Bonne et douce journée, bises

    11
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:27

    Merci !

    Bon dimanche

    Gros bisous

    10
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:57

    Bjr Annick

    On dirait le footing du dimanche matin ! de très belles photos de cet évènement !

    Profitons du soleil de ce dimanche - Bonne journée

    9
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:51
    Claudine/canelle

    Magnifique article!!

    Tes photos sont très belles !!

    bises Annick

    8
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:49

    Bonjour,
    Extraordinaire reportage photos ! Il sont beaux et on ne s'en lasse pas alors qu'eux s'enlacent …
    Dans les hortillonnages il y a peut-être une nourriture plus abondande et plus riche ...
    Qu'ils semblent heureux dans ce parc baigné par les ramifications de la Somme ! ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    7
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:45
    Ulmo

    Rhoooo !

    Quelle jolie histoire yes

    merci Annick

    6
    Lydie
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:39

    Une pure merveille, cette petite famille, et une bien belle histoire narrée par Annick!

    Merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures aquatiques.

    5
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:28

    bonjour Annick quelle tendresse cet article j'aime beaucoup la 4è photo mais toutes sont splendides ils sont marrants ces petiots marchants à la queue leu leu bisous et merci de ces beaux moments partagés bon dimanche MA

     

    4
    mounier
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:35

    splendide merci annick bises

    3
    salomé22
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:34

    qu'elle tendresse dans tout ça

    trop mignon

    bon dimanche

    moi je m'en vais aider a préparer l'anniversaire de hugo 10ans aujourd'hui

    bisou

    salomé

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:18

    Une signe d'au revoir  pour cette petite famille de cygnes

    Ce matin je me bats avec ma connexion qui me fait énormément de misère..

    Que des coupures!

    Bon et doux Dimanche

    Bisous

    timilo

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 06:26
    Jackie F

    Quellemerveilleuse histoire. Bravo et merci Annick.


    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :