• Arbres endormis

    PARC16.01.13-054.JPG

     

    En hiver, les arbres font tout le contraire de nous, ils se deshabillent complètement et plus rien ne circule dans leurs veines, ils dorment.

    Vous voyez le premier arbre en partant de la gauche (c'est mieux si vous cliquez sur mes tites photos),

    ... c'est celui-ci :

     

    parc.10.12.12--7-.JPG

     

    Si flamboyant à l'automne et c'est le tout dernier à perdre ses "feuilles" que voici :

     

    Parc.ville.22.09.12-037.JPG

     

    Qui piquent un peu je dois bien l'avouer !

    En décembre elles tombent pour former un beau tapis ...

     

    6dec2012 (6)

     

    Je ne connais pas le nom de ce "sapin" qui perd ses feuilles ! et vous ?

     

    parc03.08012-086.JPG

     

    Si beau l'été mais voilà ...

     

    PARC16.01.13-058.JPG

     

    ... nous sommes en plein milieu de l'hiver ... il grelotte !

    Souvenez-vous aussi ...

     

    22.10.12.29-060.JPG

     

    ... et à présent :

     

    PARC16.01.13-048.JPG

     

    Oui, je m'amuse moi avec mon p'tit numérique ...

     

    PARC16.01.13-035.JPG

     

    C'est froid mais c'est beau ...

     

    PARC16.01.13-079.JPG

     

    Pureté de l'air ... avant la tombée de cette neige qui m'empêche toute sortie car les bus ne roulent pas ...

     

    TENTION !

     

    PARC16.01.13-068.JPG

     

    BING ! copain cygne n'a pas freiné à temps ! çà devait arriver ... me voilà dans les plumes ...


    Pour terminer, un poème :


    Si la personne que tu aimes tremble quand tu la prends dans tes bras...

    Si ses lèvres sur les tiennes sont ardentes comme la braise...

    Si sa respiration est secouée de spasmes...

    Si tu vois dans ses yeux briller une lueur spéciale ...


    CASSE-TOI ... C'EST LA GRIPPE !


    (çà commençait pourtant bien !)

     

    A bientôt !


    « Le mois du blancDans l'Aisne »

  • Commentaires

    51
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:40
    anne															l

    c'est vrai que c'est beau, même si c'est froid. J'aurais bien aimé en avoir un peu dela poudre blanche, un parce que c'est beau commetu dis, deux commeça je n'aurais pas du aller bosser ! mais bon, nous on a la tramontane, ça tue tout et ça emmène la grippe, ouaih ! Belles photos, comme toujours. Ils ne rentrent pas les copains cygnes quand il fait froid commeça ? J'ai toujours l'impression qu'ils vont geler avec l'eau ces oiseaux aquatiques, c'était arrivé aux flamands roses ici. Bisous Annick

    50
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:40
    mamyours

    tout d'abord merci pour les photos de ton arbre rouge je crois maintenant savoir ce que c'est , on verra demain !! la trop fatiguee !!

    tu as un humour formidable !!! la fin de ton mail !

    je pars me coucher apres avoir bien rit ( ne ditons pas qu'un bon fourire , vaut un bon bifteak !!!!d'ou je sors ça moi !)

    un grand merci ! apres une journee compliquee !!!!!

    bonne nuit

    mamyours

    49
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:40
    winie166

    trop rigolo ton poème !!!

    plâtre retiré mais on ne pose pas encore le pied par terre pendant un mois !! c'est déjà mieux

    bisous

    Annie

    48
    Mistigris34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:40
    Mistigris34

    ha toi alors ! pourtant il commençait bien ton poème,

    joli copain-cygne et cet arbre ??? il n'y a même pas un écriteau au pied pour dire ce que c'est, dommage, va falloir chercher sur le net alors,

    voilà ce matin c'est soleil, ciel gris bleuté...et zéro degré ! bong ! çà refroidit çà en mettant le mez dehors, alors vite au chaud dans la maison, je regarderais juste derrière la grande baie vitrée, comme le fait pépita !

    belle journée à toi quand même, bisous, MIAOU !!!!

    47
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:40
    NINIE

    Bonjour Annick,

    C'est vrai, c'est froid... Mais qu'est-ce-que c'est beau!!!

    Ils sont flamboyants les mélèzes à l'automne de belles touches dans la forêt...

    Ton poème est magnifique... Mais la fin m'a sabré le moral!!!

    Grosses bises et à bientôt.

    NINIE

    46
    lilette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:40
    lilette

    mercik pour ces belles photos;

    ça fait réver!

     

    45
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:47
    françoisedu80

    Coucou Annick ,

     J'ai bravé le froid aujourd'hui pour une balade au parc , des "munitions" en poche ,je me poste là et encore là ,ensuite direction le quai et les amis volants , je sors mes munitions (des graines) et c'est la folie , tu vois le genre  !

    Bisous

    44
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:05
    Anniclick

    Merci beaucoup Chris, enfin je connais le nom de ce bel arbre que je n'arrête pas de photographier. Il est superbe en toute saison.

    Gros bisous

    43
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:49
    Chris C en Roussillo

    Ton "sapin" qui perd ses "feuilles", ça serait t'y pas un mélèze?

    bisous

    42
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 01:32
    Cendrine

    Qu'ils sont beaux ces arbres, ils nous enchantent au rythme des saisons et tu les immortalises avec APN Lulu, merci, nous sommes privilégiés!

    Un grand sourire pour le poème...

    gros bisous ma chère Annick

    Ma connection rame, rame, c'est si dur de laisser un commentaire, grr...

    Cendrine

    41
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:08
    Misou 49

    Bonsoir Annick .

     

    Je suis allée sur google pour m'assurer du nom de ce conifère: c'est un cyprès chauve , ses feuilles sont allongées , légèrement oblongue , de couleur rousse à l'automne . Celles du mélèze ont la forme d'une aiguille , de couleur jaune d'or en automne . Le cyprès chauve affectionne les endroits humides , il y en a aussi au bord d'un lac à La Flêche , à 50 km de ma ville . Voila ! j'ai fait ma savante !! hihihi !!!

    Mais pour en revenir à tes photos , c'est interessant de voir comme la nature évolue au fil des saisons. En plus elles sont si belles que c'est un plaisir de les regarder . Copains cygne avait l'air tout content de te voir , c'est pour ça qu'il a oublié de freiner !

    Et le dessert , ton poème !! court mais la chute !! un régal !! Très drôle ! MDR !!!

    Bisous Annick .

    40
    eva
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:19
    eva

    je les aime dénudés

    ils sont si beaux, comme en dentelles!


    39
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:08
    zaza

    Ils sont beaux ces arbres Annick, tout particulièrement celui de la deuxième photo. Bravo Annick pour tes talents de photographes. Bises et bonne soirée

    38
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:18
    Malène

    Un merveilleux moment de pure poésie et............. Bing ! quelle chute!

    Morte de rire<; merci, ça fait du bien de rire.

    Bonne soirée. Malène

    37
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:41
    @nnie54

    Bonsoir Annick,

    Je crois que l'arbre roux que tu indiques est un cyprès chauve, il y a le même dans un parc dans mes environs.

    La nature nous montre ce qu'il faut faire l'hiver, se rentrer, se cocooner vivre un peu au ralenti, mais heureusement que nous ne déhabillons pas sinon  nous on fait l'inverse, on a besoin de chaleur. 

    Nous avons eu une belle neige ce matin, c'était beau ! 

    Bise et caresse à Pépita  ! 

    36
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:38
    maryse

    comme elle me manquait tes jolies photos !

    très sympa les photos des arbres suivant les différentes saisons !

    j'espère que tu vas bien ainsi que Miss Pépita ?

    très bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    35
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:46
    passionbroderie77

    Superbes les couleurs de l'arbre de feu sur la 2èm photos, j'aime, bizzzzzzz

    34
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:45
    Marité

    J'aime bien le parallèle que tu as fait entre automne et hiver...

    Après tout on devrait les imiter ces arbres...

    GROS BECS et bonne fin de journée.

    33
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:30
    salomé

    au départ le poème ma surpris,j'avoue que tu ma fais rire

    dans mon jardin il n'y a que des arbres et sapins qui ne perdent pas les feuilles ,sauf deux

    et mes trois cerisiers

    je trouve ça triste quand il y a plus rien

    nous avons toujours autant de neige ,j'espère que ça vas se calmer

    bonne soirée

    bisou a vous deux

    salomé

    32
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:16
    AUDOLY-NOURIAN

    j'adore tes photos d'arbres les arbres ont toujours été mes copains depuis mon enfance et çà continue je les adore alors j'ai adoré tes photos et bien rigolé du poeme bisous MA

    31
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:02
    les passions de moun

    Superbes photos sur le thème de l'arbre dans tous ces états

    Il est beau ton poème au début ,mais la fin est plutôt brutalemais drôle

    Ils ont annoncé aux infos que Amiens était une vraie patinoire ,j'espère que tu n'as pas besoin de sortir

    Passe un bon après-midi Annick

    Gros bisous

    Bisounez à pépita

     

    30
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:33
    danie33

    MDR,je m'attendais à autre chose que la grippe!

    c'est beau le paysage sous la neige,mais vivement le printemps quand même.

    bisous

    29
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:16
    mireille du sablon

    ...du "nu", des microbes...bon je suis ton conseil, je m'casse! non je plaisante!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    28
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:08
    Zoé de Gavin

    Tu me fais rire !

    Ob a vu double cette nuit ,ils ont publié en double exemplaire !! LOL

    Beaux tons automnaux (j'sais pas si ça s'dit , heu....)

    Si tu veux , je peux t'envoyer des tonnes de litres d'eau adoucie pour ton fer à repasser !!!!

     

    Bisous Annickick et restes bien au chaud ; t'as déjà donné !!

     

    27
    Mardi 22 Janvier 2013 à 13:48
    joele

    Merci pour ces superbes photos.

    Ton poeme heu.............lol !

    Amicales bises et calins a la belle Pepita++

    P.s. Boudes pas...............Toi ausssi tu est (sans doute belle)............................hihihi !!

    26
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:54
    les passions de mary

    Merci Annick !!

    Gros bisous

    25
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:35

    MERCI Annick pour ces belles photos !!!

    Le poème, trop marrant

    BISOUS et CÂLINS

    24
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:36

    Bonjour Anniclick

    Un arbre tout flamboyant.... Super ton cliché.....  Eh oui ! à l'inverse de l'arbre.. l'être humain en rajoute une couche.... de vêtements tel un oignon.......... Merci pour ce fou rire en lisant tes recommandations de fin d'article  .....

    Gros bisous et belle journée à toi bien au chaud

    Chronique

    23
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:34
    anne isabelle

    que tes photos sont belles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le poême il fallait oser et tu l'as fait

    aujourd'hui un peu de soleil donc je vais enfin sortir un peu je deviens "neu neu" enfermée avec tout ce mauvais temps!!

    bisoux bisoux

    22
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:26
    mouneluna

    c'est un mélèze, le seul conifère a feuilles caduques

    il est beau ton copain le cygne

    Bisous

    21
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:21
    Framboise44

    En regardant tes photos, je me dis vivement les bourgeons .. ils me manquent

    20
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:01
    Pahi

    Anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! Je suis écroulée de riiiiiiiiiiiiiiiiiire !    

    Tu ne t'amuses pas seulement avec ton APN, mais aussi avec ta plume  !

    Gros bisous et prends bien soin de notre 4 pat' à tous.

    19
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:00
    Bidouillette/Tibilis

    C'est froid, c'est beau, mais que c'est beau!!! Je me demande si j'ai pas entendu parler de ce sapin...ce n'est pas un mélèze?

    18
    Clo
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:56
    Clo

    J'ai cherché pour rien sur le net, tes copinautes ont déjà donné la réponse. Snifff !!!

    Bon d'un autre côté j'avais qu'à v'nir plus tôt, n'est ce pas ?????

    Arrivée à la fin de ton billet, j'ai tellement ri que mon homme s'est demandé ce qui m'arrivait !!

    Il a failli être veuf à cause de la grippe 

    Gros bisous :))))))

    17
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:53
    Marie

    Ne serait-ce pas un mélèze ce conifère qui perd ses feuilles en hiver ?

    je te joins un site :http://www.boisvivant.com/construction/essences.php

    Bises et bonne journée plus douce

    16
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:48
    Nicole

    Comme j'aime cette comparaison, ça met de la couleur!!

    Et ce poème qui commençait si bien...

    Bises et câlins à Miss Pépita.

    15
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:30
    agruidd bruno Lefog

    tout est blanc , blanc, blanc; j'ai envie de voir un peu de couleurs , de retrouver le printemps, alors je guette!!! mais mon oeil se fatigue,

    alors je viens sur ton blog, je te lis et mon coeur est moins morose....Merci, douce journée Bruno.

    14
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:22
    Quichottine

    Morte de rire devant ce poème... c'est vrai que ça commençait bien. :))

    J'adore tes photos et copain cygne a bien fait, la photo est superbe !!

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    13
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:14
    Bébert

    bonjour Annick , ah tu vois que ton blog serait mieux en plein écran directement , 

    tes photos sont tellement belles en plein écran ! j'agrandi bien sur !! les goutelettes sur le cygne , le lac avec la neige est sublime et d'autres ...   belle comparaison , et bonne blague  lol lol lol  moi qui pensait !!!   hi hi hi hi    gros bisous  belle journée  A+

    12
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:56
    Mamievette

    J'adore la fin de ton article mdr !! Bisous bonne journée Annick

    11
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:23
    Estaminette

    Très joli poème LOL. Mais par contre le cygne est magnifique avec ses goutelettes de diamant. Ici il fait gris de chez gris... Heureusement qu'il y a le soleil de tes photos, autrement on déprimerait. Gros bisous et très bonne journée.

    10
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:13
    Maylie

    Bonjour Annick

    t'es marrant dans le style ,joli poème....euh oui casse toi ,c'est la grippe.....peut ^tre c'est l'amour..au début,on tremble aussi quand on fait lee big bisous..pala pala...

    allez bisous

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:39
    Yves Lacoutière

    Un mélèze donc ! Belles photos Annick !

    8
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:56
    Mamounette

    Toujours des jolies photos

    Belle journée au chaud

    7
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:43

    c'est vrai que cela commençait bien....dommage.  tes photos sont superbes, c'est vrai que la nature est plus triste en hiver surtout cela fait un sacré contraste avec les couleurs flamboyantes de l'automne. bises. celine

    6
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:07
    timilo

    La nature fait bien les choses , en dormant les arbres supportent mieux le grand froid

    Jolies photos , 

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    5
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:00
    FéeLaure ♥

    ça m'étonnait de toi ce poème aussi

    Ton cygne est magnifique

    Belle journeé Annick & gros bisous

    4
    Mardi 22 Janvier 2013 à 06:56
    katara

    mdr ton poème, dis-donc l'est tout brillant ton cygne c'est beau beau beau

    3
    Mardi 22 Janvier 2013 à 05:49
    H-IL

    Le mélèze perd ses "feuilles" en automne

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9l%C3%A8ze

    Gros bizous Mamzelle Annick

    2
    Mardi 22 Janvier 2013 à 04:04
    clo de tahiti

    trop belles tes photos ! bravo !

    bisous bisous

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 01:11
    guss

    le final était trop bien parti pour que ce ne soit pas une connerie   j'oserai même pas  ! moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :