• Apnlulu invité à Monaco

    01.06.11 047

     

    Bonne semaine à tous 

    Ce samedi, après avoir mis son objectif dans l'herbe pour prendre ces coquelicots, apnlulu s'est invité au mariage à Monaco

     

    Monaco-002.JPG

     

    Après avoir vu de jolies toilettes de toutes les couleurs et des chapeaux rigolos, la princesse arrive enfin (heureusement je brode en même temps ! pfffff, c'était longuet ce mariage). Elle traîne, c'est le cas de le dire la pauvre, trois kms de satin duchesse brodé ! ô hisse, ô hisse ...

     

    Monaco-006.JPG

     

    Sur cette photo on voit bien que c'est très lourd, mais c'est vrai, elle était jolie la mariée. Son papa a l'air de souffrir le marthyre dans ses souliers vernis .

     

    Monaco 016

    Pour la qualité, c'est pas moi, c'est celui qui a inventé le numérique et ses multiples petits carrés ! l'avantage est que : amies brodeuses, voilà une grille gratuite ! 37041400.gif

     

    Monaco-017.JPG

     

    ♪ ♫ ♪ Une belle musique, c'est pour elle que je suis restée devant ma télé jusqu'au bout. Ben, où sont partis les pixels !!! de larges bandes noires défilent, apnlulu clic entre deux ! pas facile.

     

    Monaco-018.JPG

     

    Petit regard coquin !

     

    Monaco-021.JPG

     

    Pile au moment où la mariée dit le fameux "oui" ! on croirait plutôt un "ouai" mais non je vous assure ...

     

    Monaco-022.JPG

     

    Splof ! la main de l'Evêque alourdie par sa grosse bague, sur les deux menottes des zamoureux !

    Aïyeuuuuu ! dirent-ils en coeur ...

     

    Monaco-025.JPG

     

    Niaaaaaaarck ! Comme d'hab, çà ne rentre pas !!!

     

    Monaco-031.JPG

     

    Bon sang d'bonsoir, mais pourquoi j'ai dit oui moi ?

     

    Monaco-033.JPG

     

    Grand moment d'émotion en écoutant cet ave Maria (je vous ai installé la vidéo à la fin) 

     

    Monaco-037.JPG

     

    Une tite signature pour terminer et voilà comment on devient une princesse !

    32346103_p.gif

    Pépita pendant ce temps là préfère bronzer au soleil ☼

     

    pepita-002.JPG

     

    Et comme elle refuse ma crème solaire, elle se transforme petit à petit en zèbre !

    Je vous dis à bientôt !

     


    asterix3.gif

    « Les dés de CathycatFleurs de juillet »

  • Commentaires

    51
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:52
    anne															l

    moi, j'étais fan des chapeaux ! y en avait des fabuleux ! Bisous

    50
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:52
    anne isabelle
    toi aussi tu étais à Monaco quel dommage je ne t'ai pas vue!!!!!!merci pour ton reportage il est trop bien mieux que le vrai!!!! pepita tu devrais écouter mamychachat pour le soleil il ne faut pas en abuser!!!!!! bisoux anne isabelle
    49
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:52
    Jackie

    Bonjour Mamychachat et Pépita.........
    C'est anplulu qui a photographier ces vues du mariage princier ? Bravo !
    J'ai regardé aussi (rien d'interrêssant à faire ce jour là...) plus joli que le mariage anglais ! Et surtout de belles musiques.
    Comment as-tu fait pour enregistrer Andréa Bocelli ? J'adore et j'aimerai pouvoir
    conserver cette vidéo.
    Pépita va être trop bronzée.....J'aime beaucoup tes coquelicots.
    Bravo pour tout (douée pour tout en définive )
    Câlins à Pépita à toi de Gros Bisous. Jackie.

    48
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:52
    marie christine

    Merci pour ce reportage si amusant;et effectivement cela devait être très dur de trainer autant de tissu;ceci dit la plus belle princesse et notamment de coeur et bien c'est pépita,toujours aussi belle même avec des rayures (hih hi hi)...gros bisous

    47
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:52
    evelyne

    très beau reportage, j'ai décliné l'invitation à Monaco, pour cause d'invitation à la fête du lin!!! Mais merci pour ton reportage, et la musique. Pépita attention le soleil c'est bon à petite dose!!! Zèbre , surtout pas, je te préfère toute noire, !!! ronron ron ron, la sieste au soleil c'est trop bon!! n'est ce pas!! Bonne journée. Caresses à la Miss.  bisous Annick . Evelyne

    46
    samovar
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:52
    samovar

    Moi, ma princesse, c'est ... Pépita !

    Bonne semaine à toutes.

    45
    Clo
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:43
    Clo

    Woooooooooooohhhhhhhhh !!

    Chute d'une dynastie !!!

    Tombé sur le derrière comme le dernier de roturiers !!!

    Merci pour ce gadin de sang royal !!!

    Bisous hilares :)

    44
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:53
    mamychachat

    C'est vrai, ils étaient plus beaux que ceux de Londres en tous cas !

    Gros bisous Anne

    43
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:52
    mamychachat

    Je suis d'accord avec toi, ce mariage, bof ! par contre je vais essayer d'installer ici de quoi te faire sourire ...

    A bientôt et gros bisous

    Hebergeur d'image  Hi hi .... Les belges nous feront toujours rire !

    42
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:43
    mamychachat

    Ah bé çà c'est balot alors, heureusement que je suis là pour photographier mon écran télé !!!

    C'est vrai, tu n'as rien à regretter, sauf la chute du roi belge (ou prince ou je ne sais plus quoi) sur le tapis rouge ! hi hi ... ouhhh la moqueuse.

    Gros bisous Pahi

    41
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:41
    mamychachat

    Drôle de mariage, c'est aussi mon impression. Mais cette princesse en fait n'a pas un beau sourire, c'est dommage pour quelqu'un dont le métier est de sourire tout l'temps et à tout l'monde !!! hi hi, la critiqueuse ...

    Gros bisous

    40
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:08
    la vieille

    merci du reportage ,j'ai vu par la force des choses !!aux infos !elle n'était pas heureuse de se marier c'est sur!!! au moment du baiser au mariage civil ,elle a un air de degout !!pourquoi dire oui alors qu'elle pensait non!(elle s'est engagée dans un calvaire qui va lui être difficile!!!) comme on dit chez moi:<<elle vient de faire un noeud avec sa langue qu'elle ne défera pas avec ses dents!!>>je lui souhaite beaucoup de bonheur !!bonne journée avec ta belle Pépita bisous

    39
    Lundi 4 Juillet 2011 à 22:47

    Merci pour ces beaux clichés de ce mariage qui ne m'a pas l'air heureux du tout..la pauvre princessse a l'air si triste..Elle est magnifique cette jeune femme..j'ai regardé aussi et quand elle a pleuré, j'ai eu l'impression que le prince nétait pas vraiment content..on aurait même dit qu'il lui passait un savon...bon j'ai nettement préféré le mariage de Kate et William, au moins eux, avaient l'air très amoureux et très heureux...merci de ta visite, bises

    38
    Lundi 4 Juillet 2011 à 21:48
    Pahi

    Alors mon reporter sans frontière  je me suis régalée avec ton reportage et avec les commentaires des unes et des autres et tes réponses... un délice !

    Tu ne sais pas la meilleure ? J'ai tout loupé parce que j'étais en train de coudre et de broder ... et je ne le regrette même pas...

    Gros bisous à toi, chère mamychachat, et un sur la truffe de Pépita, bien sûr !

    37
    Clo
    Lundi 4 Juillet 2011 à 21:40
    Clo

    Mamychachat paparazzi ..... et ça te va très bien :)

    En principe je ne regarde ce genre de manifestation que pour guetter les accidents de parcours, mais tooi, c'est le côté professionnelle de la couture qui te motive.

    J'avais beaucoup aimé ta critique de la toilette de la mariée anglaise.

    Au moins, celle-ci respirait la joie de vivre malgré les contraintes protocolaires.

    Celle-ci, la pauvrette semble être offerte en holocauste à un prince vieillissant.

    Triste que celui des princesses !!!

    Je préfère, et de très loin, ma condition de roturière !!!

    Quelles vies artificielles !!!

    Ca me fait froid dans le dos !!

    Gros bisous Mamychachat et merci pour ce reportage !!!

    36
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:40
    mamychachat

    Flûte, j'ai raté la chute de Laurent de Belgique ! moi qui attendait patiemment que quelqu'un tombe ! ouh la pas gentille !! Oui, je sais où se trouve le Fururoscope, j'ai toujours rêvé d'y aller ! mais c'est très loin et surtout très onéreux. Faut que j'épouse un prince moi, un bien riche évidemment qui m'emmènera partout pour satisfaire les caprices de sa princesse ... oui, bon, on peut rêver !

    Gros bisous

    35
    Lundi 4 Juillet 2011 à 19:30
    Laurence

    Ah bon Albert s'est marié ?

    Quelle drôle d'idée !!!

    Et Laurent de Belgique qui s'est cassé la figure sur le tapis rouge, cela ne va pas encore relever l'image un peu bêbête des fils d'Albert II !!! Vous connaissez hein, notre roi !  Allez une fois, vive la Belgique et son côté rigolo.

    Le Futuroscope n'est pas en Belgique mais dans le Poitou, à Poitiers, en France. Vos petits marmots devraient aimer s'ils ont l'occasion d'y faire un tour.

    Bonne soirée.

     

    34
    Lundi 4 Juillet 2011 à 17:39
    mamychachat

    Heureusement que j'ai fait cet article alors ? rassure-toi tu n'as pas râté grand chose ...

    Le rôle de Mamy est plus important que celui d'une princesse toute triste et toute figée ! on ne sait pas dire si elle est jolie, elle manque de naturel et puis, la traîne la pauvre, tellement lourde à traîner ! quelle idée ! Le plus rigolo : tous ces gens de la Haute faire leur quart d'heure de marche à pieds sur un tapis rouge qui n'en finissait pas ! on les sentait au supplice pour beaucoup !

    Bonne soirée Christiane et gros bisous

    33
    Lundi 4 Juillet 2011 à 17:30
    mamychachat

    Pépita est toute contente et te remercie beaucoup, la couronne en équilibre instable sur sa tite tête

    Gros bisous et doux ronrons de la princesse

    32
    Lundi 4 Juillet 2011 à 17:29
    mamychachat

    J'ai regardé parce que je suis une grande curieuse et cela me permet de tout critiquer, j'adore . Entièrement d'accord avec toi et cet évêque qui n'a pas du tout évolué avec le temps. Rien de nouveau dans les lectures et tout çà depuis que j'ai lâché l'église (et toujours pas envie d'y retourner, trop d'hypocrisie). Vive l'autre vie, beaucoup plus sympa que ce que nous prédisent les religions.

    J'ai vu de gros défauts dans la confection de la robe (déformation professionnelle), d'un classique mais il fallait bien vieillir la mariée de 20 ans n'est-ce-pas ?

    Mais bon, j'ai regardé cela comme un spectacle, en espérant que la mariée ne sera pas trop malheureuse.

    Bisous bien sincères également

    31
    Lundi 4 Juillet 2011 à 17:22
    mamychachat

    Devenir princesse n'a pas l'air de rendre bien heureuse !!!! tu as bien raison.

    Gros bisous d'en haut à en bas

    30
    Lundi 4 Juillet 2011 à 17:18
    mamychachat

    L'avait qu'à épouser un prince pauvre mais très amoureux d'elle et que d'elle ... na d'abord !

    Gros bisous Claire

    29
    Lundi 4 Juillet 2011 à 17:17
    mamychachat

    Mais si, l'immense chapeau avec un tournesol planté dedans, c'était moi ! ben zut alors j'étais pourtant repérable

    Toujours un très beau temps ici, ciel bleu, petits nuages blancs, soleil avec plein de rayons tout autour et température idéale (ceci dit pour embêter tous ceux qui ont quitté ma ville pour le midi où fait pas beau aujourd'hui, niark !)

    Gros bisous et caresses à ta Doly

     

    28
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:51
    mamychachat

    Comme toi je ne la sens pas du tout, l'a pas l'air heureuse du tout ! pis sa traîne devait vraiment être un fardeau, c'est très difficile de marcher avec çà ! (j'peux en parler, c'était mon boulot). Bof sa robe, d'un classique ! aucune recherche. Comme toi j'aimais bien voir tous ces gens de la très Haute faire leur jogging sur le tapis rouge, hi hi... ouahhh les chapeaux et toutes ces couleurs ... les demoiselles d'honneur étaient mignonnes, on ne le a pas assez vues je trouve. J'adore mettre ma tite note sur ce genre de grands événements.

    Bonne soirée et gros bisous

     

     

    27
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:42
    mamychachat

    Les toilettes, pas mal, on a vu tout le beau monde des rois, reines, princes, princesses, ducs et duchesses, comtes et vicomtesses, marquis et marquis, présidents et présidentes, Annick et Pépita euhhhhh, enfin, derrière l'écran de la télé !!!! hi hi ...

    Gros bisous

     

    26
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:37
    mamychachat

    Rassure-toi, t'as rien râté et les chants et tout çà tu pourras les écouter sur Youtub, hi hi ...

    C'est vrai que les rayures sur Pépita ne seraient pas dans le bon sens ! elle ne déteint pas au soleil, ouf !

    Gros bisous

    25
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:33
    mamychachat

    Je suis allée plusieurs fois sur ton blog mais pas moyen de laisser un commentaire !! Ob fait encore le grand polisson

    Je trouve cette princesse très triste avec son p'tit air plein de dédin !!! mais bon, on va pas la plaindre non plus, sa retraite à elle est assurée ...

    Gros bisous Pat

    24
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:31
    mamychachat

    C'est rigolo de jouer au reporter-photographe, j'ai fait mumuse car je m'ennuyais un peu devant l'air tristoune et figé de la mariée ! par contre la musique était belle.

    Ma princesse fait son gros dodo de l'après-midi, il ne fait pas super chaud chez nous là-haut mais très très beau, du temps comme j'aime.

    Gros bisous et caresses à Titi et à Blue ♥ ♥

     

    23
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:28
    mamychachat

    Je me suis amusée à photographier mon écran télé , la musique et les chants étaient sublimes. J'ai pris la vidéo sur Youtube (CLIC ICI) par contre je ne sais pas si on peut l'enregistrer quelques part dans ses fichiers pour le garder. Moi je le mets simplement dans mes marques-pages (ou favoris).

    Gros bisous Jackie

    22
    Lundi 4 Juillet 2011 à 15:13
    les passions de moun

    coucou Mamychachat

    moi je préfère la princesse Pépita avec les jolis coquelicots rouges

    je n'ai pas regardé ,mais je trouve ton reportage digne d'un vrai reporter bravo.

    Je te souhaite de passer une belle journée

    gros bisous

    plein de câlins à ma petite princesse

    21
    Pat
    Lundi 4 Juillet 2011 à 15:09
    Pat

    C'est vrai que cette pauvre princesse n'a pas l'air de resplendir de bonheur !!!

    20
    Lundi 4 Juillet 2011 à 14:15
    mamychachat

    Ma princesse noire fait un gros dodo dans son cabas mexicain en ce moment ! la vie est belle !

    Gros bisous

    19
    Lundi 4 Juillet 2011 à 14:14
    mamychachat

    J'ai regardé les toilettes, ex-couturière de métier que je suis, peux pas m'empêcher ! mais je n'ai aimé de ce mariage que l'orchestre et les chanteurs exceptionnels. Le reste, une grande mascarade où tout n'est qu'apparence. D'où ma grande moquerie à ma manière ...

    Gros bisous

    18
    Lundi 4 Juillet 2011 à 14:11
    mamychachat

    Je suis restée devant la télé pour les toilettes, ex-couturière oblige puis la musique et les chants étant magnifiques, il faut bien le reconnaître, je suis restée en m'amusant avec apnlulu ! besoin de me distraire  en ce moment. 

    A bientôt et plein d'bisous

    17
    Lundi 4 Juillet 2011 à 13:46
    Misa leshumeursdarte

    Bon, j'ai raté le mariage que je découvre à travers tes îmages, mais surtout je retrouve ma pépita !!! bises, bises !!!!

    16
    Lundi 4 Juillet 2011 à 12:28

    merci pour ce reportage en direct....heureusement tu es un as en reportage...bises et bon lundi. de grosses paouilles à la miss. celine

    15
    Lundi 4 Juillet 2011 à 11:50
    suzannececile

    Voilà un mini-reportage sur les noces princières qui ne manquent pas d'humour !

    Bravo ! Et Bravo à Pépita qui se moque bien des princes et des princesses. Elle-même n'en est-elle pas une ? Bonne semaine. S.C

    14
    Lundi 4 Juillet 2011 à 10:57
    mouneluna

    comme c'était beau, j'ai adoré

    bisous

    13
    Lundi 4 Juillet 2011 à 10:42
    jardin zen

    un phénomène aussi ,ton apn lulu.....
    un beau reportage pour moi, qui n'ait pas regardé ....cette pièce de théâtre grand-guignol!!
    et bien sûr ,j'adore l'ave maria !!!
    et j'ai toujours pensé que tu avais un drôle de zèbre à la maison !!!!
    bizzzzzzzet grats -grats!!!!!!

    12
    Lundi 4 Juillet 2011 à 10:35
    Quichottine

    Je crois que j'ai fait comme Pépita... Sans télé.

    Bises et bonne journée, Mamychachat. J'aime bien tes commentaires.

    11
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:54
    Nicole

    Je préfère ton reportage plein d'humour et beaucoup plus synthétique!!

    La vraie pricesse c'est quand même  "Miss Pépita de Picardie"...

    Excellente journée.

    Bises

    10
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:08
    Les passions de Mary

    Et ben moi j' ai regardé et trouvé tout ça très beau ! Pépita lève toi du soleil tu vas être toute rayée !

    Bonne journée

    Gros bisous et caresses à Pépita

    9
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:58
    Mistigris

    BRAVO ! je suis pas restée longtemps, juste écouté les musiques et chants, un ou deux, et bien rigolé devant les exentriques chapeaux...zont pas honte !!!quand on a du fric faut bien le mettre dans quelque chose et se faire remarquer ! Mais j'aime beaucoup ta façon de raconter, une belle partie de rire dès ce matin ! MERCI à toi, belle journée, Bisous MIAOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

    le temps ici ? (voir ma météo !)

    8
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:57
    MissParker

    Bonne semaine Annick et Pépita, BISOUS et CÂLINS

    7
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:54
    cathycat

    Très drôle ton reportage !!! avec ton mode d'emploi pour devenir princesse sans être amoureuse (c'est bien ça non ?). Je ne la sens pas cette fille mais bon... on va dire que c'était l'émotion... Et puis de toute façon je m'en moque un peu... le spectacle de l'arrivée des invités était bien beau et a aiguisé mon sens critique . Le monde des princesses ne laisse jamais complètement indifférent... c'est un monde qui nous ramène toujours un peu vers nos contes d'enfant... et j'assume !... Gros bisous.

    6
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:48
    Claire

    "Pourquoi j'ai dit oui, moi ?" : je me serais aussi fait la réflexion, en épousant un type qui a 20 ans de plus que moi (et pas mal d'heures de vol aussi) !

    5
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:40
    christiane

    Merci pour ce reportage plein d'humour, en plus ça tombe bien, parce que je n'ai pas regardé ce beau mariage à la télé. J'ai préféré profiter du solei; Bisous

    4
    Lundi 4 Juillet 2011 à 07:50
    chris

    Ben moi, j'ai préféré ne pas devenir princesse . Je préfère les coquelicots! bisous d'en bas à là-haut

    3
    Lundi 4 Juillet 2011 à 07:41

    Après avoir zappé, j'ai préféré France2!

    Mais j'étais bien avec toi à Monaco!

    Un peu longuet et trop traditionnel à mon goût, bien que plus moderne que le mariage anglais. Tout ce que l'évêque a dit en particulier m'a gênée (et c'est un faible mot) car pour moi la foi est à des années lumière de cela. J'aurais envie de tout décortiquer le discours et remettre les pendules à l'heure!

    Tous ces invités à chapeaux et redingotes qui ne se parlent qu'en ces occasions, au bout du compte donnent une impression de superficiel et de parade. Seuls les mariés paraissent sincères et heureux me semble-t-il, mais là encore les apparences sont peut-être trompeuses...

    La mariée était somptueuses mais pour le peu de temps où elle a porté sa robe ça fait un peu cher! Il parait que pour la soirée, elle avait une autre tenue...

    Bisous à toi, qui n'est pas si superficielle!

    2
    Lundi 4 Juillet 2011 à 07:10
    Passionbroderie77

    Ton reportage m'a bien fait rire, en plus je n'ai même pas regardé à la télé, j'avais pas le temps ! La mariée était jolie ! Pépita à l'air de s'en ficher Royalement, hi, hi !
    Bon début de semaine !
    Bizzzzzz
    Corinne

    1
    Lundi 4 Juillet 2011 à 00:18
    Christiane

    Je n'ai pas vu, mes enfants et petits-enfants sont arrivés à 15h30 cet après-midi là après 650km de voyage. Alors tu comprends....

    En attendant, je suis la plus heureuse des "Mémée" en ce moment !!!

    Ils n'ont pas l'air très romantiques ces deux-là...

    En tout cas merci pour l'Ave Maria, j'aime beaucoup !

    Gros bisous Annick. J'espère que tu as passé un beau dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :