• Anniclick, le retour ...

    Anniclick, le retour ...

    Permettez-moi tout d'abord de vous offrir ces roses de Picardie pour vous remercier d'avoir supporté de recevoir la même newsletter tous les jours de mon absence ! Et hop ! vous vous retrouviez de nouveau dans mes nuages ... grrrr Eklablog !

    Anniclick, le retour ...

    J'ai eu cette chance inouïe de me promener un beau matin au parc St-Pierre, seule petite matinée ensoleillée depuis longtemps et qui ne dura ... qu'une matinée !

    Anniclick, le retour ...

    Air très pur, l'idéal pour prendre des clichés.

    Anniclick, le retour ...

    En quelques heures, les arbres se sont coloriés ...
    Et j'ai vu les feuilles ...

    Anniclick, le retour ...

    s'envoler ...

    Anniclick, le retour ...

    Merci de cliquer sur ce panorama pour l'agrandir, pour revenir ici, un clic retour arrière en haut à gauche de votre écran.

    Anniclick, le retour ...

    En contre jour, des oiseaux de mer ... des goélands je pense.

    Anniclick, le retour ...

    J'y ai vu ce cygne ... nageant dans une eau couleurs d'automne.

    Anniclick, le retour ...

    La veille, au jardin des plantes d'Amiens, il pleuvait ...

    Anniclick, le retour ...

    C'est là que j'ai photographié ces p'tites fleurs aux fruits couleur orange ...

    Anniclick, le retour ...

    Et j'ai essayé le macro à un centimètre, de mon bridge.
    C'est joli mais si vous avalez ces fruits, boum par terre ! un véritable poison.

    Anniclick, le retour ...

    Des feuilles d'automne comme je les aime, aux couleurs très vives.

    Anniclick, le retour ...

    Mais oui, même sous la pluie, les couleurs étaient là !

    Anniclick, le retour ...

    Ne pleure pas jolie fleur, l'hiver passera vite ...

    Anniclick, le retour ...

    Une étoile rouge vient de tomber du ciel, sous le regard surpris des baies noires.

    Anniclick, le retour ...

    Même mon ciel est à la mode du moment, couleur potiron ...

    Merci beaucoup pour vos chaleureux commentaires, vous m'avez manqué.

    A bientôt !

    « Mes levers-couchers de soleil avant une petite pauseQuelques "clicks" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    54
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:05

    merci Annick pour ce bel article  en reflets  et en macros !!!  

    tu maitrises parfaitement ton APN  ...

    tes photos  sont   je ne sais plus quoi dire !!!  superbes !!!

    bisous  belle journée  A+

    53
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:28

    Fusains et capucine, voici une belle présence florale pour cette promenade de retour que je découvre avec un temps de retard mais beaucoup de plaisir. Grand merci !

    52
    mamiecatou
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:01

    un petit bonjour en passant ! nous sommes toujours dans les travaux ......donc le blog .....!!! tes photos de feuillages sont magnifiquement cadrées , j'ai fait au moins 8 posters 50x75 à partir de tes photos ......j'ai hâte d'en être à la décoration .....bonne entrée en hiver ,portes toi bien et ta pépita aussi  cordialement 

    51
    Danielle87700
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:36

    Je passe de temps en temps sur ce blog.

    Que de belles photos et les descriptions sont très humoristiques.

    Continuez comme cela à nous faire aimer votre ville comme vous vous l'aimez....

    A bientôt

    50
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 12:54

     

     

    Je me suis presque mis en pause (*)...
    Ce n'est qu'en fin de matinée que j'ai publié l'article du dimanche.
    Tu m'as imaginé en vadrouille photo, j'étais en dodo réparateur d'une longue soirée couscous.
    Il a fait hier une journée exceptionnelle, ce que je montre en quelques photos prises en compagnie de Mireille du Sablon.
    Il nous est ensuite, pendant la soirée tombé le ciel sur la tête avec des orages. Metz est là sous nuages et pluies sont annoncées alors je ne vais pas me sortir de force...
    Bises, bon dimanche, @mitié, Marc de Metz.

    J'ai bien entendu revu tes superbes photos : elles sont aussi belles qu'hier.

    (*) Quelques heures...

    49
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:51

    Bjr Annick

    La nature est belle en ce moment - tu captes de belles lumiéres au bon moments , c'est bien !

    Week end venteux , et je prepare la suite ! un peu culturel et interessant en novembre , la vie là bas !!!! surprise

    Bon dimanche Pat

    48
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:32

    Bonjour Annick,

    A regarder tes superbes photos je peux dire que c'est un retour en fanfare.

    Merci de partager ce joli rayon de soleil qui nous apporte un peu de gaieté en ce dimanche pluvieux d'automne.

    Je te souhaite une excellente journée en toute amitié. Câlin à Pépita.

    47
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:02

    Bonjour annick vos photos d automne sont magnifique j adore j aime beaucoup celle avec les feuilles qui s en vole ;) je vous souhaite une tres bonne journée stéphanie

    46
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:43

    bon dimanche Annick

    bisoux bisoux  

    45
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:23

    Bonjour Annick,

    je te souhaite un bon dimanche, j'espére que vous avez beau temps en Picardie. Ici c'est la grisaille.

    Bonne journée.

    44
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:35
    H-IL

    Toujours de belles photos de ton pays, bravo

    Gros bisous endimanchés Annick

    43
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:08

    Coucou

    Aujourd'hui je t'ai mis en lien chez moi pour finir un de mes articles ...

    J'espère que tout va bien pour toi

    Bises

    42
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:58

    Bonjour Annick 

    Je te souhaite un bon dimanche ,tu vrai temps de Toussaint ...moi je reste dans ma tanière au chaud .

    J'ai beaucoup de travail de recherche à faire .

    Bisous amicale d'un samarien 

    Gérard 

    41
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:49

    coucou Annick contente de te retrouver wouah que de belles photos elles sont toutes superbes j'ai adoré bisous bon dimanche MA

    40
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:22

    Je remarche dans tes pas...

    Bon et doux Dimanche  ANNICK

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    39
    mamyours 2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:48

    que tes photos sont belles annick !!!! je viens de rentrer de mon vagabondage ! tu as du voir quelques photos sur facedebouc ! je pars sur ton blog beaucoup de retard beaucoup de merveilles a voir !!!!

    tiens eklablog ne me reconnait pas il dit qu'il y a une autre mamyours !! bon j'ai rajoute 2 ! ça marche !!

    bon dimanche , prends soin de toi !

    bises 

    mamyours ( 2 )

     

     

    38
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:27

    Wouahh les photos en macro sont sublimes ;il est extra cet appareil !!

    gros bisous Annick et câlins à Pépita

    37
    escargotine
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:07

    tes photos sont magnifiques - bonne soirée fleurie - bises

    36
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:53

    Contente de te retrouver pour de vrai Annick

    Que de belles couleurs sur ton article .

    Belle comparaison ton ciel  "potiron"

    Je te souhaite de passer une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Gros bisous

    Câlinous à Pépita

     

    35
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:49
    Marité de Picardie

    Tu es revenue et le soleil aussi !!! Merci Annick :-)

    De très belles photos. Et cette arbuste aux fruits-poison tu connais son nom ? J'en ai vu un récemment...
    GROS BECS et bon ouikainde !

    34
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:12

    voici de retour également, heureuse de te retrouver avec toujuors de so jolis clochés, tu as des doigts de fée. avec ce thème tu vas pouvoir participer à mon défi de novembre dont le thème est l'automne. de grosses bises pour toi et de grosses papouilles à la miss. celine

    33
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:51
    Fabymary POPPINS

    jolies photos pour ton retour et ça change du même ciel hihi et EKLA merdouille beaucoup en ce moment comme quoi pas mieux qu'OB, bisous

    32
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:44
    Chris(tine)

    Chouette, je pars en visite...

    des bises

    31
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:42

    j'avais envie ce dimanche d'aller en forêt prendre des photos de la nature mais chez nous c'est encore bien vert !! Bises et bon dimanche. FRANCOISE

    30
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:31

    Contente de te retrouver Annick...pour de vrai cette fois!!

    Toutes tes photos sont superbes, quelle jolie palette de couleurs, bravo!!

    Bises et câlins à Pépita (qui joue bien du piano!!)

    29
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:52

    Pour ton retour, Annick, tu frappes fort ! La première photo est une vraie carte postale. Merci de nous rappeler que l'automne est une belle saison (les jours de soleil) où les couleurs sont si douces et variées. J'essaie aussi de les capter par chez moi. Au plaisir !

    28
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:50

    Jolie promenade automnale en quelques clichés...

    c'est vrai que EK a tenance à faire des siennes un peu en ce moment,

    ils risquent d'être débordés s'ils n'y prennent pas gard..

    bonne soirée

    27
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:23

    Bonjour,
    J'ai retrouvé avec plaisir ton blog ! Beaucoup de couleurs, c'est l'automne ...

    Je suis de retour après une semaine sur le Rhin romantique

     

    Des diaporamas bientôt ...
    Merci d'être passée ... Bonne journée ... @+ Claude

    26
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:39

    Bonjour Annick

    Merci pour ces belles photos et les roses de picardie...

    Prends soin de toi

    Caresses à Pépita

    25
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:38

    coucou, voilà que tu nous inventes encore des couleurs...j'ai bien rit !

    trés belles tes photos, la capucine est très belle aussi, l'envolée de feuilles ....fallait se trouver là au bon moment !

    ici c'est gris de gris, humide, 22° ! bon je viens de rempoter des petits cyclamens dans une jardinière,

    des petits roses qui sentent si bon ; j'espère que tu vas bien, bien  et que pépita est bien au chaud,

    bisous, bisous, MIAOU !!!!!!

    24
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:07
    FeeLaure ♥

    Contente de ton retour Annick

    Que de belles couleurs, tes photos sont superbes

    Doux week end & gros bisous

    23
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:48

    anniclick le retour ! enfin et quel retour .....

    tes photos sont à tomber tellement elles sont belles, et les couleurs de l'automne j'adore, bravo .

    il faudrait que tu me donnes des  cours pour prendre de magnifiques photos comme toi  

    quand je vois les miennes à coté je 

    j'espère que tu as bien profité de ta petite famille et que tu nous reviens en pleine forme

    bisous et caresses  à Pépita

    22
    Michèle Amiens
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:38

    Bonjour Annick

    Superbes photos comme toujours. Contente de vous retrouver "requinquée"....  J'adore la fleur "Boum par terre !!" et les feuilles dentelées de rouge. L'automne est vraiment une belle saison remplie de jolies couleurs.

    A bientôt et merci de nous enchanter tous les jours.

    21
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:29

    Youpi ! La lune est partie, Annick-le-Soleil est revenue 

    Merci pour ces belles couleurs, en espérant que tu as définitivement mis les microbes à la porte ! Ouste !

    Gros bisous et bon week-end.

    Merci à Pépita pour ses bons soins et sa sollicitude à ton égard 

    20
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:07

    Et bien voila de retour Annick et toujours avec la pêche qui te caractérise, ça manquait vraiment. De belles couleurs pour finir enrichies par les gouttes de pluie, le summum!! Très beaux reflets et soleil radieux au début, il faut toujours profiter des rayons du soleil, même fugitifs ..tu as très bien su faire. Amitiés, Anne

    19
    Samedi 26 Octobre 2013 à 13:18

    Bonjour Annick,

    Te voici revenue parmi nous, EK nous l'annonçait tous les jours, c'est dire si nous t'attendions!

    Merci de nous montrer ces jolies couleurs, j'aime beaucoup les feuilles en trois couleurs, tu les as peintes une à une? quelle artiste!

    Nous penserons à toi cet a-midi, j'accepte avec plaisir la mission que tu m'as confiée ,

    gros bisous du jour de Mireille du sablon

    18
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:02

    toutes sont jolies mais la cathédrale dans cet écrin est magnifique

    17
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:33

    Belle lumière et jolies couleurs - même sous la pluie - Tu nous gâtes pour ton retour !

    Bon week-end à toi et Pépita.

    16
    Malène 56
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:30

    Merci po;;ur ces merveilleuses photos si belles, c'est un reportage photographique superbe et si

    bien commenté! Annickclicclac est la meilleure!

    Je te souhaite de récupérer pleinement la forme après cette quinzaine de misères multiformes<.
    Requinque toi bien pour nous faire sourire avec ton humour et ta gentillesse.

    Je t'embrasse.

    Malène

    15
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:42
    cathycat33

    Quelles jolies photos  et quelle belle définition. Ton cygne a presque l'air en relief et ton article sent bon le bel automne. Bon, certes il pleut beaucoup mais cela rend la nature si belle... J e pense que ta semaine a passé très vite, j'espère que tu as bien profité de tes petits et grands. Bon week-end. Gros gros bisous

    14
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:23

    Coucou Annick ... contente de te relire

    Merci pour cette belle promenade automnale

    Bisous et Câlins à Pépita, bon samedi

    13
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:46

    Toutes ces couleurs sont magnifiques !

    Merci pour les belles photos

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    12
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:43

    Bonjour Annick 

    Quelle belle lumière d’automne dans ce parc Saint Pierre, et toi qui a de la chance d’être a l’instant T présente pour  l'immortaliser  pour le plaisir de nos yeux.

    Oui de magnifique couleur Or  et des reflets très clairs, j’aime la photo des feuilles mortes qui tombent avec le coup de vent, et qui ramasseront à la pelle .

    Heureusement ils nous restent les souvenirs d’un bel été (comme aurait écrit Prévert.) Mais rassurent l’hiver arrivent avec ses beaux matin de lumière.

    De quoi de régaler avec les geler et les lever du soleil ….bon à chaque chose son temps !

    Profite  bien du soleil de cette journée …

    .Bisous amicales et des caresses à Pépita .

     

    Gérard le Samarien  

    11
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:40
    danie33..

    coucou Annick,

    contente de te relire.

    ton retour est superbe avec ces belles images.

    j'adore ces couleurs...

    bon samedi,gros bisous

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:35

    Quelle splendeur ... Je vois que le Jardin des Plantes a gardé tout son charme ! Tu lui fais honneur avec tes photos ... Gros bisous. Annick

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:24

     

     

    A Amiens.
    Sa pause est finie.
    Son automne dépose les feuilles jaunies.
    Ses photos sont là celles d'une nature par lui embellie.

    A Amiens.
    Douce sait être sa nature.
    Ses photos nous la mettent en devanture.
    La simplicité de sa promenade est très belle aventure.
    Son talent est de nous montrer saison qui jamais ne perdure.

    A Amiens...

    Bon samedi Annick.
    @mitié de Metz sous la pluie.
    Merci pour cette sublime nature picarde.
    @ bientôt.
    Marc.


     

    8
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:46

    Coucou Annick et Pépita !


    Pour votre retour Annick et les Lulu, vous nous avez gâtés, vos clichés sont magnifiques !


    Le 1er est une pure beauté, presque en 3D !


    (Ah les célèbres roses de Picardie !)


    Le 3ème avec l’eau est digne d’un tableau de maître du 18ème !


    Spectaculaire l’envolée !


    Monsieur ou madame cygne qui nous montre son ptit derrière, est parfait !


    Puis tes fleurs roses et surtout ta capucine qui pleure l’été qui s’est enfuit !


    Merci à toi et à tes deux comparses de m’avoir permis de vivre ce moment magique :


    un petit matin ensoleillé à Amiens !


    Gros bisous à toi, douces caresses à Pépita, et mes respects aux deux Lulu !


    Florence

    7
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:29

    Bonjour Annick,

    très belle série automnale, les couleurs sont magnifiques. Des cadrages fantastiques et une très belle lumière, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:06

    Bonjour Annick

    L'automme est une bien belle saison !!

    Merci

    Bises

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:03

    De superbes photos! Un grand merci !

    Très bon week end!

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 06:49

    Coucou Annick,

    Comme elle est belle ta nature en robe d'automne !

    La mienne tarde à se colorier et beaucoup d'arbres passent directement au marron...

    Le panorama est génial, mais qu'as-tu fait au cygne pour qu'il te tourne ainsi le dos d'un air dédaigneux ?

    Sois prudente maintenant, il faut te reposer pour te requinquer à l'entrée de l'hiver.

    Gros, gros bisous et caresses à Pépita.

    Bonne journée.

    Cricri

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 06:30

    Quand je vois toute cette eau et que chez il ne pleut pas depuis des lustres ....

    Mon jardin en rêve

    Bon et doux weekend Annick

    bisous

    timilo

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 03:16

    Bonjour Mamichat,,,

    Ah,,,Je n'ai plus la tête dans les nuages,,,

    De la verdure à perte de vue,,,La nature j'adore,,,Une magnifique promenade chez toi Mamichat,,,

    J'espère que tu vas mieux,,,

    Je te souhaite une douce et belle journée,,,Bisous Bisous,,,la mure

    tous ces nuages

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 00:46

    Potiron ?

    Tiens, c'est une idée pour mon dîner de demain... Merci !

    Bisous du soir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :