• Annick, le retour !

    Annick, le retour !

    C'est là que mon aventure a commencé, dans la salle d'attente de ma docteure.
    Pour passer le temps, je regarde par la fenêtre et je clique sur le Beffroi !
    Je dois me faire opérer d'une hernie ombilicale. V'là aut'chose ! date est prise, le 15 mars.
    Je suis entrée à l'hôpital le 14, opérée le 15 et sortie le 16 ! c'est du rapide de nos jours.

    Annick, le retour !

    Petit résumé de ce court séjour en images. En bas, l'une de mes trois voisines. Deux dames n'ont fait que passer en attendant qu'une chambre se libère dans leur service. Du coup je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ces trois dames vraiment charmantes.
    En bas, une dame très courageuse, qui a hélas l'habitude de se faire soigner depuis l'âge de 4 ans. Elle en a 60 ! le croirait-on ? jeune d'esprit, pleine d'énergie et d'humour. Un bel exemple.
    Une infirmière est venue dessiner notre opération. Pour moi c'est en bas à gauche. Bon, ma hernie ne sortait pas à ce point ! Les bandes noires c'est l'épiderme du ventre niveau nombril, en rouge, la plaque pour éviter l'éventration (un rond de 12cm de diamètre). Le tout par cœlioscopie.
     Je porte une gaine que j'vous dis pas l'confort ! arggg ! mobilité restreinte, une vie au ra...len...ti ! mais çà va.

    Annick, le retour !

    Et donc, je fais comment moi pour photographier ma vie ? ma ville ? et bien, je regarde la télé.
    Comme vous le voyez, on parle tout l'temps d'Amiens !

    Annick, le retour !

    Je vois même mon immeuble ! ^^

    Annick, le retour !

    Je vois aussi mon fiston, Fraco Illustrateur, qui travaille souvent pour notre Musée.
    En ce moment je le vois tous les jours pour de vrai ! il s'occupe de sa p'tite maman, car c'est bien de sortir le lendemain de l'opération mais chez soi, seule, pas facile du tout. Mais çà commence à aller mieux, j'arrive à mettre mes pantoufles en une demi-heure, si si ... mais je vais progresser encore he

    Annick, le retour !

    Et entre deux, il dessine. Une grosse commande de la Région. Pour ces panneaux que l'on voit en bordure d'auto-routes et qui indiquent les choses à voir dans le coin. Il en a pour un moment car ce n'est pas pour rien qu'on passe tout l'temps à la télé, plein de choses à voir en Picardie.

    Annick, le retour !

    Photos prises avant l'opération avec mon Huawei. Je ne pouvais plus marcher longtemps avec un lourd apn.

    Annick, le retour !

    Et là-haut d'la France, quoi qui gna ? toujours un ciel changeant et haut en couleur.

    Donc, tout va bien, un mois de (tu restes chez toi et tu bouges plus ! cry) et je vais obéir car c'est assez douloureux après l'opération, pas envie de recommencer. Faut dire qu'on gonfle le ventre d'air comme une montgolfière ! et l'air chez moi est très long à partir. 

    Voilà pour mes nouvelles, mais vous voyez que tout va bien et que je n'ai pas perdu mon sens de l'humour.

    Merci infiniment de vos messages, vous êtes super.

    A bientôt !

    « Un mois très spécial Vive le printemps »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    39
    Lundi 28 Mars à 21:07

    bon lundi soir ma petite annick, ça va faire deux semaines que tu as été opérée , punaise ça passe vite le temps .. j'espère que ça ira de mieux en mieux, vivement que tu sois débarrassée de la gaine tout ça , et que tu puisses te mouvoir comme avant, et ensuite attaquer ta molaire et ce sera enfin le bonheur !!! qu'est ce qu'on est bien quand on a mal nulle pat hein .. je le dis souvent, et j'apprécie d'ailleurs le fait d'avoir mal nulle part souvent.. 

    bon dernier jour de beau on nous annonce pas de bonnes températures, même de la neige pour la fin de la semaine en normandie et en bretagne ! manquait plus que ça .. 

    allez demain Igor pour le renouvellement de médocs et 3/4 courses par çi par là .. 

    une bonne soirée moi je regarde mariés au premier regard ce soir sur M6 j'aime bien.. je t'embrasse bien fort ma petite annick un gros bizou flo

    38
    Dimanche 27 Mars à 13:12

    bon dimanche ma petite annick en espérant que ça va de mieux en mieux et surtout que c'est moins douloureux.. que tu sens que tu reprends du poil de la bête !!! 

    je parlais de toi à maman ce matin en expliquant que tu avais eu la même opération que pierre mais que ça se passait pas tout à fait pareil que lui, mais maman m'a dit à juste raison que lui c'est un homme et on est pas fait pareil nous les femmes et les grossesses aussi lui n'en a pas eu .. 

    j'ai eu de la visite dans la nuit, les jeunes qui ont rappliqués etaient de sortie dans le coin m'ont prévenu tard hier soir que j'enlève la clef dans la serrure pour qu'ils puissent rentrer ne font que passer , je ne sais pas quand ils repartent, donc j'ai décongeler de la viande ce matin, chose rare j'ai pas senti le décalage de l'heure d'été dodo à 1H (donc 2H ) et reveillée 1 fois dans la nuit quand ils sont rentrés et ensuite rendormie jusqu'à 10H34 ..; donc j'ai dormi 8H ça va .. je m'améliore en vieillissant lol..

    bonne balade dominicale avec le fiston, tu dois savourer le fait de voir ton fiston moi aussi quand il vient je suis contente, ça restera nos enfants toute la vie hein.. 

    je t'embrasse bien fort et que tout aille mieux bien vite pour toi ma belle  profitons du beau temps qui sévit sur la france en ce moment pour notre plus grand plaisir .. bibi flo.

     

    37
    Vendredi 25 Mars à 20:23

    bon vendredi soir ma petite annick en espérant que tu vas bien,.. que tout baigne et que ça va de mieux en mieux .. bon le téléphone "fantome" re-fonctionne va comprendre ce qu'elle a fabriqué avec ? même le technicien ne voyait pas d'ou ça pouvait venir, il a trifouillé partout et miracle quand elle l'a posé su rle socle et s'est appelé avec son portable ça marchait !! ah je te jure elle et ses téléphones lol.. la fois d'avant c'etait le portable , on ne s'ennuie jamais avec maman elle a toujours un truc à s'occuper ! lol

    bon on a cavalé à 16 bornes quand même pour retourner ou on l'avait acheté ! 

    qu'est ce qu'il fait beau un beau ballot que tu ne puisses pas marcher à ta guise comme avant pour faire des photos mais bon faut le temps que ça passe .. hein 

    et prendre son mal en patience , ma pauvre vite que le temps passe et que tu sautes de partout enfin façon de parler mdrrr..

    une bonne soirée et un gros bizou je t'embrasse flo

    36
    Jeudi 24 Mars à 14:02

    Merci pour ta visite à la devinette Cardin. Une étonnante architecture que certains ont vu récemment à la télé, sauf moi .... !! Moi, je l'ai vu dans une pub, et ensuite j'ai trouvé chez nous une pile de revues, dont le catalogue de leurs produits Peter Hahn.  Au début, je croyais pour les cheveux, façon pétrol Hahn.

    Je te trouve en convalescence, assez douloureuse. Comme moi, tu as eu un filet circulaire, j'avais l’impression que ça faisait 20 cm, et 12 cm suffiront. Quoique j'avais peut être besoin de plus. Et nombril reconstitué. Comme je te disais. 

    Et sympa tes vues sur ta région avec les clichés des actualités régionales. Même ton fils y était invité. Oui, je les vois ces illustrations sur autoroute, et Fraco s'y est adonné. Pas banal. Un sport à part, je crois qu'il y a des règles à suivre, ne serait-ce que par les couleurs nuances de brun sépia.  Et un graphisme à respecter.

    Et chez toi, un " aptonyme ", celui de Goujon, pour le responsable des eaux des hortillonnages. Peut être un poisson qu'on trouve dans les eaux par chez toi.

    Bonne suite de convalescence. Amic@lement. Yann

    35
    Jeudi 24 Mars à 09:45

    désolé  je l'aiderais plus tard  là je ne peux pas ?   gros bisous belle fin de semaine A +

    merci à tous    en pause  cause opération de la cataracte    a+

     

      • Jeudi 24 Mars à 10:19

        Bon courage Bébert, les yeux, c'est important ! surtout pour le photographe que tu es.
        A bientôt !

         

    34
    Mardi 22 Mars à 22:04

    Du repos et pas de bêtises ! Ne force pas ! 

     

    33
    Mardi 22 Mars à 21:23

    coucou annick

    bon rétablissement prens soin de toi bisous

    32
    Mardi 22 Mars à 09:34

    heureuse de te voir de retour, j'espère que les suites de ton opération ne sont pas trop douloureuses, bon courage à toi. bravo pour Fraco. bises. celine

    31
    Lundi 21 Mars à 21:41

    j'ai pensé à toi en pharmacie ils vendent un médicament contre les ballonnements, les gaz , qui soulage immédiatement ??? du coup je me suis dit faut que je dise à annick mais j'etais chez maman et j'ai pas noté le nom .. arf .. je me suis dit tiens ça serait bien pour annick. 

    vite que tu ailles mieux ma belle,  bon les courses sont faites, j'ai acheté à manger pour 3/4 jrs pour kevin et moi , ils revient pour son projet pour l'école 

    bon je mate mariée au 1er regard, j'aime bien cette émission, ça change, et dodo, te souhaite une bonne nuit en espérant que tu ailles de mieux en mieux, je t'embrasse bien fort , gros bizou flo

    30
    Lundi 21 Mars à 18:45

    Merci beaucoup pour vos très gentils commentaires. Mon opération s'est bien passée, les suites ont été moins drôles pour moi, assez douloureuses. Mais petit à petit çà s'améliore, il faut du temps.
    J'espère que bientôt je pourrai reprendre mes balades, mais pas tout de suite.
    Je reste prudente car pas envie de retourner au blog opératoire.
    A bientôt sur vos blogs.
    Merci encore pour votre amitié et vos bisous cicatrisants.
    Annick

    29
    Lundi 21 Mars à 17:06

    bonjour Annick , merci je me suis régalé à revoir tes photos et 

    surtout prend bien soin de toi et +++

    belle semaine  gros bisous de nous deux  a+  

    28
    Lundi 21 Mars à 09:13

    Bonjour Annick !

    Bravo à toi, bravo à ton équipe médicale,

    bravo à ton fiston et porte toi bien nom d’un chien ! yes  yes  he

     

    Bonne journée, bon lundi, bonne semaine et bon printemps ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    27
    Dimanche 20 Mars à 15:27

    j'adore les carottes mais à ma façon, cuite à l'eau, puis revenue à la poele dans du beurre de l'ail et du persil bien gratinées un peu caramélisées un pur délice .. 

    remarque j'imagine que tu n'avais pas une faim extraordinaire ni que tu y allais pour faire un festin, ça me fait penser au père de pierre qui etait un mauvais malade mais qui avait de l'appetit, il gueulait que la viande etait dure  (ancien militaire en  retraite ) et j'allais le voir le soir en attendant que pierre passe pour pas qu'il soit tout seul je lui achetais des petits fours, il en etait friand.. et je l'entendais crier dans la clinique, "vous pouvez pas me faire une purée mousseline et deux tranches de jambon, pas une mais deux" mdrrr et les aides soignantes lever les yeux au ciel d'un air de dire voilà l'emmerdeur qui s'y met !!! 

    ah on rigolait bien .. il se gavait de petits fours et quand elles arrivaient avec leur purée et les 2 tranches de jambon il disait c'est ballot mais j'ai mangé des trucs meilleur que ce vous me filez , remballez le !!! la honte.. je me serai planquée dans un trou de souris.. 

    il avait même dit au professeur qui l'avait opérer (prothèse à la hanche) bien ma veine que j'ai été opéré un lundi, pfff avec le bol qu ej'ai vous avez fait la java tout le w.end, j'espère que vous avez les yeux en face des trous , que je me retrouve pas avec une jambe plus longue que l'autre ! mdrrr .. et le jeune chirurgien la quarantaine à coté du papa de pierre qui avait 86 ans à l'époque .. lui avait répondu, j'ai fait un barbecue avec des amis mais je ne bois pas d'alcool donc ça va vous aurez les jambes identiques !! sur le ton de la plaisanterie !!! ouf il avait de l'humour.. 

    enfin tu es tombée sur une équipe sympathique déjà ça .. j'espère que tu vois du mieux chaque jour qui passe et que les gaz partent un maximum que tu puisses meux te mouvoir vivement la fin du mois tu en auras fait la moitié , demain on est le 21... déjà .. 

    bon dimanche ma petite annick et prends ton mal en patience.. 

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    26
    Samedi 19 Mars à 18:19
    Je te souhaite d'être bientôt remise. Ton amour de la photo est toujours là. C'est bon signe. Remets toi bien. Super que ton fils viennent te voir. Bises
    25
    Samedi 19 Mars à 16:38

    J'ai bien pensé à toi le jour de ton opération Annick et je suis heureuse que tout aille pour le mieux

    J'ai vécu cette même histoire en 2020, je connais le problème

    Sois bien raisonnable repose toi bien.

    Gros bisous

    24
    Samedi 19 Mars à 09:58

    CC Annick... j'ai bien pensé à toi... contente de lire que tout s'est bien passé cool

    Maintenant, repos wink2... et bon rétablissement yes

    Doux week-end, gros gros bisous, des léchouilles de Gypsy wink2

    23
    Vendredi 18 Mars à 21:11

    Bonsoir Annick

    Le retour à la maison est toujours bien apprécie Car je vois que les menus ne changent pas d'un hôpital à l'autre je parle des carottes (MDR)

    Bon rétablissement et bon weekend

    Amitiés

     

     

    22
    Jo
    Vendredi 18 Mars à 20:26
    Allez quelques jours de courage avant de repartir pour tes aventures amiénoises. Au moins tu as gardé ton humour, bon pour le moral ! Courage pour la suite. Biz amicales Jo
    21
    Vendredi 18 Mars à 19:01

    heureuse de te revoir bon pied bon oeil , enfin avec un peu de patience ça devrait le faire .. 

    ah oui quand même la hernie même si elle ressortait moins , ça se voyait bien, on a de ces trucs , oui tiens toi bien tranquille, un mois c'est pas la mer à boire si après tu peux courir et cavaler comme un lapin !!! lol  fais des croix sur le calendrier .

    et profites bien du fiston, ça tombe bien qu'il vient te voir souvent, comme ça ça te remonte le moral par la même occasion.  c'et chouette ce qu'il fait comme dessin, l'est doué !  bravo à lui ...

    on retourne chez ma marraine dimanche je termine leurs papiers , et du linge s'ils en ont à faire . maman a eu ma marraine au téléphone elle semblait mieux aller a dit qu'elle avait été dans le jardin la tortue est ressortie , il fait du soleil ça doit lui faire du bien au moral, et les médicaments le cousin nous a dit que le docteur avait dit qu'il fallait bien 15 jrs /3 semaines pour avoir un mieux .. donc là ça fait 1 semaine qu'elle est sortie , et il  y aurait un léger mieux.. bonne soirée ma belle, télé à gogo , et vas y mollo , j et'embrasse bien fort, gros bizou flo. abracadabra plus d'air !!!  ... 

    20
    Vendredi 18 Mars à 18:57

    Je suis trés contente que tout se soit bien passé .Et maintenant , du repos , pas d'exentricités! 

    Bon rétablissement chère Annick !

    19
    Vendredi 18 Mars à 18:28

    Bonsoir Annick ,,, 

    Contente d'avoir de tes nouvelles ,,, 

    Une journée après l'opération déjà de retour à la maison ,,, quand même en plus tu es seule ,,, ce qui est très bien c''' que tu vois ton fils chaque jour ,,, Pas cool la gaine ,,, mais il vaut mieux la garder pour l'instant ,,, je te souhaite un bon rétablissement ,,, à bientôt de te lire ,,, 

    douce soirée bien sage ,,, bisous bisous ,,, la mure brode 

     

    18
    Vendredi 18 Mars à 17:25

    Bonsoir Annick

    Merci pour les photos mais avant tout, prends soin de toi, prompt rétablissement, a bientôt

    Bises amicales, Jacky

    17
    Vendredi 18 Mars à 16:32

    coucou Annick

    Je pensais à toi et j'ai été ravie de voir que tu avais publié 

    Ouf donc c'est passé... pour l'opération, maintenant tu vas être bien sage et je souhaite vraiment que tu te remettes sur pied très vite. 

    Quand Annick ne peut pas venir se promener dans Amiens, c'est Amiens qui vient lui faire coucou dans sa chambre ! 

    Félicitations à ton fils pour son talent et son succès mérité.

    Bravo à toi d'avoir mis à l'honneur cette dame courageuse et si souriante

    Je te fais de gros bisous

    Am

    16
    Vendredi 18 Mars à 16:24

    Contente d'avoir des nouvelles et de savoir que tout se passe pour le mieux . Bon il faut de la patience maintenant pas question de faire un marathon dans l'appartement, n'est ce pas ? 

    Oui tu as raison, Amiens a la cote en ce moment pour les reportages télé .

    Samara , nous devions aller le visiter ce parc mais nous sommes arrivés trop tard , il ne restait qu'une heure avant la fermeture et comme il y a plein de choses à voir nous avons renoncé .

    Prompt rétablissement Annick 

    Bises 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Vendredi 18 Mars à 16:20

    coucou annikc

    toujour agreable de visiter ton forum je revisite amiens atravert tes photos ya des endroit qui ont bien changer depuis que je suis partie 2011  je suis a travert tes photos bisous

    14
    Marie-Rose
    Vendredi 18 Mars à 15:53

    super, le retour accélère la guérison /  prudence est mère de la  sécurité

     

    allez courage , le printemps t'invite à la promenade  cool cool

     

    Bisous

    13
    Vendredi 18 Mars à 15:46

    merci de nous donner de tes nouvelles et tant mieux que tu ailles pour le mieux, oui il faut bien te reposer et patienter sagement

    ton humour toujours là fait tellement plaisir à lire

    j'ai vu ton fils à la télé et vraiment bravo à lui pour cette super commande

    ta ville et ta région sont souvent montrées c'est qu'elles le méritent

    prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort

    patricia

    12
    Vendredi 18 Mars à 15:35

    C'est une bonne nouvelle que tu sois rentrée, mais je suis de ton avis, c'est court. Pas le temps de récupérer.

    Pour changer mon défibrillateur cardiaque, je suis rentrée à 8 h à la clinique de l'Europe le 30 juillet dernier, opérée qu'à 16 h 30 et le lendemain 10 h 30 je repartais. Heureusement je ne suis pas seule, mon mari est là autrement je ne sais pas comment j'aurais fait. 

    Bises et bonne convalescence, on t'attend pour les prochaines photos. 

    11
    Vendredi 18 Mars à 15:33

    Pour sûr tu dois trépigner de ne pas pouvoir aller et venir à ton aise. En effet j'ai vu ton fils à la télé et j'en étais toute surprise car tu en avais parlé ici même mais je  pensais que ce serait sur le journal régional et non sur le national. Je pense même l'avoir vu avant toi !!!! Prends bien soin de toi. A tout bientôt

    10
    Vendredi 18 Mars à 14:18

     


    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Très heureux que cela se soit bien passé …  fallait le faire … et maintenant un peu de patience ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

     

     

    9
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 18 Mars à 13:51

    Super Annick ! Je suis contente que tout se soit bien passé et que tu as pu rentrer chez toi rapidement, aux petits soins de ton fiston !

    Bravo à l'artiste pour son travail ! J'aurai peut-être l'occasion de voir les panneaux quand nous irons visiter Amiens le 13 juin prochain ?

    Bonne convalescence, et prends bien soin de toi.

    Bises de Meuse, Bernadette 

    8
    Vendredi 18 Mars à 13:33
    Hum, le ventre gonflé j'ai connu ça il y a quelques année déjà alors je sais de quoi tu parles mais pas pour la même chose que toi Annick. L'essentiel est que tout ce soit bien passé il ne te reste plus qu'à te reposer. Prends soin de toi, grosses bises. Annie
    7
    Vendredi 18 Mars à 13:13

    bonjour Annick , eh oui maintenant il te reste plus qu'à prendre soin de toi +++++++++  ! 

    oui avec des personnes charmantes le temps passe plus vite  ! 

    et tu as faite quand même des photos  hi hi  !  ah c'est gentil d'avoir pensé à nous !

    et je vois qu'il pleuvait toi aussi  dans ta belle ville 

    bravo à ton fils et  merci pour les photos gros bisous 

    beau weekend j'espère pour toi  a+  

    6
    Michèle Amiens
    Vendredi 18 Mars à 12:12

    Coucou Annick

    Bien contente de vous lire à nouveau...  Que les séjours sont courts maintenant....  bientôt ils vont venir nos opérer à la maison  (LOL)...   Pour être passée 2 fois l'an dernier par le même chemin que vous, c'est souvent après que c'est le plus long...  Surtout bien suivre les conseils des médecins même si on se sent en forme il ne faut pas brûler les étapes car après on le regrette.  Quelques jours tranquille chez soi et après cela va aller mieux avec les beaux jours qui vont arriver. Très bon rétablissement et merci et bravo pour le petit récit de vos aventures...   Et bravo à Fraco pour tout ce qui lui arrive en ce moment, enfin une reconnaissance justifiée pour son talent. J'adore tous ces dessins !!!

    5
    CMJA GASNIER
    Vendredi 18 Mars à 12:05

    Coucou Annick !!!

    Très contents de te retrouver dans une forme du mieux possible après ton intervention.

    C'est super de nous avoir fait une rétrospective de ta vie de ces derniers jours.

    Le printemps est à la porte. Le soleil est présent mais aujourd'hui le vent d'est est assez froid et déplaisant. 

    Nous te souhaitons une bonne journée et une bonne continuation pour que cette épreuve ne soit plus qu'un mauvais souvenir de plus.

    Grosses bises de nous deux Chère Annick. Claude-Marie et Jean-André.

     

     

     

    4
    Jean Marc
    Vendredi 18 Mars à 11:53
    Merci pour ces nouvelles, repos et surtout bon rétablissement
    3
    Vendredi 18 Mars à 11:48

    Ah j'suis content de te revoir parmi nous, avec ton beau corset tout neuf ! Tout s'est bien passé donc, avec la dessinateuse-infimière qui a dessiné des belles choses qu'on préfère ne pas avoir...

    (et pourquoi je dirais pas "dessinateuse" ? Dans le politico-correct-féministe on dit bien "docteure" pour dire doctoresse...)

    En tout cas ne reste pas trop devant la fenêtre ouverte... tant que ton ventre n'a pas dégonflé, tu pourrais t'envoler !  Ou alors t'attends qu'il y ait du vent du nord, qui te pousse vers le sud et j'te ferai coucou quand tu passeras au-dessus de chez nous yes

    Gros bisous et repose-toi bien

    2
    cathycat33
    Vendredi 18 Mars à 11:47
    cathycat33

    Que voilà une bonne chose de faite ! et ton moral est intact smile. Ne reste plus qu'à te reposer et être sage quelques semaines. Connecte toi avec ton bidou pour lui dire de se tenir tranquille et dans un mois zou les belles balades ! Je te fais de gros bisous cicatrisants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :