• Amiens, sapin etc...

    20.12--1-.JPG

     

    Lui ! toujours là ! après avoir vérifié que le soleil s'était bien levé, hop, il s'envole ... mais c'est peut-être une tourterelle qui attend le retour de son pigeon chéri parti jenesaizou ?

     

    20.12--11-.JPG

     

    Voilà voilà, enfin il est fait ! Caribou est content caribou3

    Je me suis permise de remonter les décorations que Romane avait mis à sa hauteur. Pépita a joué toute la nuit avec les bouboules rouges que j'ai retrouvées sous les meubles, lol !

    Les rubans rouges qui dégringolent de là-haut serviront de supports aux cartes de voeux ... Il y a déjà deux copinautes qui vont se reconnaître

    12.12 (11)

     

    En me baladant dans le quartier "St-Jacques" de ma ville, j'ai pris ces photos :

     

    20.12--4-.JPG

     

    Au fond, l'église St-Jacques que j'ai toujours trouvée très étrange.

    Souvenirs ... j'ai fait partie d'un choeur et nous y avons  chanté le requiem de Fauré. Nous étions tous en noir et blanc et je m'étais occupée d'habiller toutes les dames. Un grand moment.

    A droite, le Temple protestant.

    Au milieu, un homme qui se dépêche de rejoindre sa voiture car il est très mal garé !

     

    20.12--5-.JPG

     

    L'entrée de l'église St-Jacques ! Construite au 19 ème siècle avec de hautes colonnes corinthiennes qui sont décorées d'une magnifique guirlande de noël, waouuuuh la déco ô, c'est pas bien du tout de se moquer ...

    La façade :


    20.12--6-.JPG

     

    Très haute ! reconstruite après un incendie dans les années 1800.

     

    20.12--7-.JPG

     

    Coup d'zoom là-haut ... que des dames et des bébés.

     

    20.12--8-.JPG

     

    En face un très somptueux presbytère avec en façade, ce monsieur qui crache de l'eau même pas potable, malin !

     

    20.12--9-.JPG

     

    Jolie tite fenêtre ...

    Et l'ensemble :

     

    20.12--10-.JPG

     

    Petit à petit vous connaîtrez tous les p'tits racoins amiénois !

     

    Flûte j'avais pas vu cette tâche noir sur mon objectif !

     

    20.12--2-.JPG

     

    Ah ben non, c'est m'tiote Pépita ! ..... et moi ! lol !

     

    20.12--3-.JPG

     

    Encore dans une de ces positions que j'vous dis pas ! souple la mémé...

     

    Bonne journée à tous et à bientôt !

     

    2508203-3530488.jpg Ah, les mecs ! hi hi ...


    « A la retourne ...Pof ! c'est l'hiver ! »

  • Commentaires

    44
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20
    Elina

    Ooooohhh, Pépita a une Mamychachat dans l´oeil ! Va falloir consulter un ophtalmo !

    43
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20
    anne isabelle

    elle est très belle la balade de ta ville mais sur un pied pf pff pff que c'est dur c'est vrai que cote guirlande peut mieux faire mais bon!!!!!!

    pepita laisse les "bouboules" du sapin ta copine doly fait pareil

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly

    42
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20
    winie166

    très joli reportage !!!

    bonne journée ! bisous

    Annie

    41
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:56
    mamychachat

    Merci de ta visite et de tes conseils. Tu sais, je mets sur mon blog ce que je photographie par hasard ce que je découvre au cours de mes promenades. Je connais ces bas-reliefs et ce que tu dis, je suis amiénoise depuis des siècles ! au moins !!! hi hi ... mais je ne fais pas un blog spécial Amiens, mais avant tout spécial chat noir.

    Merci aussi d'écrire plus petit parce que là, j'ai l'impression que tu cries ! Aïe

    Gros bisous Anyly

    40
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:45
    anyly

    AS-TU REMARQUE A ST JACQUES > CASERNE  POMPIERS = 3 BAS RELIEFS DE LEON LAMOTTE  ( DCD il y a quelques mois = AURAIT EU 100 ans ) = L'EAU , LE FEU , L'AIR !

    Tu DEMEURES AMIENS = RETOURNE ADMIRER CES BAS RELIEFS !!

    ET TOUS CEUX DANS AMIENS ET HORS D'AMIENS !

    LE MUTILE ! TU L'AS CERTAINEMENT DEJA "CROISE !

    DANS LA CATHEDRALE = C'EST LUI QUI A SCULPTE LE CHEMIN DE CROIX !

    A BIENTôT

    any

    39
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:33
    mamychachat

    Hé hé, très drôle Elina, tu n'en loupes pas une

    Bisous

    38
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:31
    mamychachat

    Justement j'ai reçu quelques cartes ... hé hé ...

    Gros bisous

    37
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:31
    mamychachat

    Gros bisous FéeLaure et à très bientôt

    36
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 00:22
    Quichottine

    Encore une jolie promenade vers chez toi. Je finirai par tout savoir avant de m'y rendre. :))

     

    Belle idée que ces cartes de voeux pour le sapin.

     

    Bisous tout plein, Mamychachat. Passe une douce journée.

    35
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:01
    FéeLaure ♥

    Ton sapin est très joli et j'adore ton idée des rubans pour accueillir les cartes de voeux

    Bonne soirée Annick & gros bisous

    désolée j'ai pas le chat noir,mais c pepita qui joue avec tes boules

    34
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:54
    Au fil du temps

    c'est pas courant l'église et le temple l'un à côté de l'autre......

    très joli ce gros noeud rouge dans le sapin avec les rubans qui descendent - du coup tu peux accrocher ce que tu veux !

    c'est vrai qu'on te voit dans l'oeil de Pépita !

    33
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:53
    Au fil du temps

    c'est pas courant l'église et le temple l'un à côté de l'autre......

    très joli ce gros noeud rouge dans le sapin avec les rubans qui descendent - du coup tu peux accrocher ce que tu veux !

    c'est vrai qu'on te voit dans l'oeil de Pépita !

    32
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:38
    mamychachat

    Et vi, que c'est moi, hi hi ... c'est fou comme on me voit bien !

    31
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:29
    mamychachat

    C'est très mignon comme surnom, faut savoir qu'en Picardie, c'est ainsi que les époux appelaient autrefois leur femme, leur moitié, leur "mie". Cà vient de là ce petit mot

    Belle nuit et gros bisous

    30
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:28
    mamychachat

    Ma pôve cocotte qui n'a plus qu'un pied, en effet, çà ne doit pas être marrant du tout !

    Trop marrantes ces boules. Je laisse les branches du bas nues pour y mettre ses souris ... et oui, on est gaga ou pas et le matin, qui c'est qui se met à quatre pattes sous les meubles, ben c'est bibi !

    Gros bisous

    29
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:26
    mamychachat

    Gros bisous du soir Annie

    28
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:19
    mamychachat

    Quand je reçois une carte ou un cadeau, j'aime en profiter et le voir, le toucher ... longtemps ... Le sapin va servir cette année !

    Joyeuses fêtes

    Gros bisous Clarélis

    27
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:15
    mamychachat

    Hi hi, j'ch'suis contente contente Hebergeur d'imagehi hi ....

    Gros bisous

     

    26
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:13
    mamychachat

    Bonsoir Marie, merci beaucoup d'être là, j'ai vu ta broderie, elle est superbe, toi aussi tu as des doigts d'or.

    Bonne soirée et gros bisous

    25
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:08
    mamychachat

    Nos animaux sont tout excités avec ces préparations des fêtes ...

    Gros bisous

    24
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:13
    Martine27

    Très bonne idée les rubans, mais ça ne donne pas envie à Pépita de jouer à Jane la Tarzane ?

    23
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:02
    mamychachat

    Argggg, même pas peur la sorcière !!!

    Je me demande pourquoi OB n'embête que toi ???!!! tu pourras remarquer ici que toi seul a un nom avec des youtube et tout ... mais bon, çà ment pas les Géo, je te crois.

    Hebergeur d'image c'est pour me faire pardonner... mais j'ch'suis pas une poule ...

    Hebergeur d'imagequoi que ?

    22
    geo
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:12
    geo

    le lien devant geo c'est pas moi c'est OB qui merde..

    alors va taper sur la tête à OB...

    si tu en as le courage.....pfff peur d'une gentille petite araignée...

    bisous

     

    21
    Mardi 20 Décembre 2011 à 17:47
    mamychachat

    Hebergeur d'image Et PAN et PAN et encore PAN ! J'ai cliqué sur le youtube-géo ci-dessus, pas pensé à réduire ton blog (j'ai moins peur en tout p'tit) et PAF ! l'araignée dans la figure sur mon écran géant ! ARGGGG de ARGGG

    Fait exprès j'imagine ? moi qui croyais voir une belle vidéo avec papa noyel ! snif !

    J'espère que mes copines vont aller chez toi pour te crier dessus, pas gentil de faire peur à Mamychachat ...Tu l'f'ras pu hein ?

    Bises ... pffff, mérites pas ...

    20
    Mardi 20 Décembre 2011 à 17:36
    passionbroderie77

    Joueuse cette Pépita, moi c'est ma chienne qui fait ça... bonne soirée Annick, caresses à la misssssss, bizzzzz
    Corinne

    19
    Mardi 20 Décembre 2011 à 17:30
    marie

    C'est une jolie ville Amiens, j'y suis délè venue il y a plus de 30 ans, eh oui, 

    ça passe !!! 

     

    mais Pépita, tu as un beau regard 

    gros bisous 

    marie 

    18
    Mardi 20 Décembre 2011 à 16:10
    caramel

    Elle n'est pas trop belle ton église  !!

    J'adore tes dessins , toujours rigolos !

    Moi si je m'approche aussi près de Caramel ;je risque ma vie  .

    gros bisous Annick

    17
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:56
    Nicole

    Originale l'architecture de cette église, mais tu t'en doutes, je préfère encore la tâche noire sur ton objectif!!

    Une excellente idée de disposer ainsi les rubans sur ton sapin.

    Bises et bon après-midi.

    Câlins à Pépita.

    16
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:43
    les passions de moun

    Merci de nous faire découvrir ta belle ville petit à petit Mamychachat.

    Elle n'est pas ordinaire cette Eglise St Jacques ,elle parait penchée.

    Très jolie tache noire sur ton objectif dis donc.

    Bon allez il faut que je me motive ,,je dois faire les valises car nous partons jeudi matin chez notre fille ( à 8 h qu'il a dit Mr Moune houlal ça va être difficile de se lever de bonne heure ) et je n'ai rien de prêt ,

    Bravo pour ta photo du joli noeil de ta belle

    Passe une belle journée

    Gros gros bisous

    Bisounez à Pépita

    15
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:22
    Daphné

    Il est très joli ton sapin avec ces petites cartes et quel beau terrain de jeu pour miss pépita ! hi hi ! Moi cette année je l'ai mi en hauteur, comme ça mon gros nounours ne le fait pas tomber en remuant la queue. Qouique... certaines boules, plof!! bonne journée

    Bises. Daphné

    14
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:25
    http://www.youtube.c

    salut !!

    ah si maintenant Tasd'poil" joue avec les bouboules..où va t'on???

    c'est dangereux ce jeu..."l'attrappe bouboules......."

    pas mal les morceaux de la ville d'amiens....

    et bien sur histoire d'agacer le geo....tas d'poil termine l'article...pas grave je termine le com....

    bisous

     

    13
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:01
    Clarélis

    Il est très beau, décidement, ton sapin ! C'est une jolie idée d'accrocher les cartes des amies aux rubans rouges !

    Le Requiem de Fauré... il a ccompagné mes nuits d'insomnie durant la plus mauvaise période de ma maladie. Cette musique fait croire au paradis...

    Je t'embrasse,

    Clarélis

    12
    Mardi 20 Décembre 2011 à 13:17
    Claire

    Quel courage de te promener en ville par ce temps humide et froid ! Pépita est bien plus raisonnable...

    J'adore la carte du père Noël : il y a quelques années, j'ai collecté toute la série sur le Net pour en faire des menus de réveillon ! J'avais bien sûr mis les plus coquines (il y en a !) à mes neveux, et les plus sages aux grand'mères : succès garanti !

    Celle-ci est une de mes préférées, rien que pour la tête du père Noël !

    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 13:13

    merci pour la découverte de ta ville. de superbes endroits. bises. celine.

     de grosses papouilles à la miss.

    10
    Mardi 20 Décembre 2011 à 12:01
    MissParker

    Pas de sapin chez moi, cette année ... Gypsy est trop fofolle ... s'il faut que je surveille l'arbre nuit et jour ... çà va pas le faire ... on verra l'an prochain !!!

    Pfff !!!  cette guirlande sur l'entrée de l'Eglise zaurait pu se creuser un peu les méninges

    BISOUS et CÂLINS, très bon mardi

    9
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:42
    Marielle en dilettan

    Excellente idée que d'accrocher ces cartes de voeux dans le sapin car j'ai bien une cheminée mais c'est un poele godin sur lequel on ne peut rien poser sauf ces casseroles. Amiens me plait de plus en plus sous ton objectif. Bisous

    8
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:03
    nini

    Noël est une bonne période pour nos chers animaux ils adorent les sapins de Noël lol surtout les boules hihihi!!

    Je te souhaite une douce journée ma choupinette
    Bises
    Nini

    7
    Mardi 20 Décembre 2011 à 09:54
    Mistigris

    bonjour Ma Mie Chacha ! tiens j'préfère çà, si çà te plait ?? Pépita tjrs aussi belle, quel bö zieu !!! ici ne râle pas nous avons une petite bruine trés glaciale, tu vois mm pas d'soleil ! et la cheminée ronronne au moins aussi fort que pépita !!!! 

    trés belles tes photos sur Amiens, et les sculptures ...j'aime beaucoup !

    Je te souhaite une belle journée, Gros Bisous MIAOUU!!!!!! 

    6
    Mardi 20 Décembre 2011 à 09:12
    Les passions de Mary

    Ton sapin est très joli

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    Caresses à la belle Pépita

    5
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:56
    cathycat

    PS. JE TE VOIS dans l'oeil de Pépita hi hi hi...

    4
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:55
    cathycat

    Bizarres ces deux édifices. Un temple très sage (ça nous change du gothique ... bien plus exhubérant) et cette église St Jacques... je ne sais pas... il faudrait voir l'intérieur... C'est en tout cas une curiosité. Y avait-il une crèche ????? Gros bisous et belle journée.

    3
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:23

    Incroyable réussite la photos de l'oeil! Ça n'enlève rien aux autres photos, toutes très belles! Ah! Noël t'inspire! Bises!

    2
    Mardi 20 Décembre 2011 à 01:38
    nicole !

    Jolies la balade dans ta ville ! mon beau sapin dis donc et ta Pépita toujours qui pose, elle-là alors c'est bien une fille !!! des bisous de la nuit !

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 01:07
    la grenouille

    tres joli ton sapin j aime bien lidée des rubans faut demander une baballe pour pepita au pere noel elle ne jouera plus avec les boules mdr

    tres belles comme toujours les photos de ta ville je fais du tourisme sans quitter mon salon bisous a toi et plein de calins a ta star

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :