• Amiens et son zoo

     

    19.04.11 089

     

    Vous avez gagné, comme l'Afrique est un peu loin pour aller voir les zéléphants c'est bien au zoo que je me suis baladée.

    J'arrive d'abord au Parc de la Hotoie et clic au passage sur les cygnes du grand bassin :

     

    19.04.11-003.JPG

     

    Très nombreux et en pleine parade amoureuse, c'est la grande et belle saison des amours ♥ ♥ ♥

    Un cygne vient me dire bonjour ...

     

    19.04.11-004.JPG

     

    ... sous le soleil radieux et la chaleur torride du nord !

    Mais qui donc a retourné la France ?

    Bon oui, z'êtes très beau m'sieur le cygne mais je file au zoo et pour tant faire je commence par moi :

     

    19.04.11-006.JPG

     

    Ou plus exactement par mon signe : bélier ! Celui-là est aussi noir que Pépita ....

     

    19.04.11-016.JPG

     

    Il y a tout un enclos avec ces p'tits animaux où l'on peut entrer librement pour leur dire bonjour.

     

    19.04.11-017.JPG

     

    Ce bélier s'est laissé pousser la barbichette !   histoire de mieux séduire les biquettes ...

     

    Ce zoo a été inauguré en 1949 exprès pour mes un an  et déjà ces arbres étaient là :

     

    19.04.11-025.JPG

     

    Aucune retouche ! feuilles toutes neuves tout simplement et j'adore photographier les arbres au printemps avec ce vert incroyable. Leur hauteur est impressionnante.

     

    19.04.11-027.JPG

     

    OUPS ! désolée, juste au moment du clic !

    Je reprends une photo :

     

    19.04.11-026.JPG

     

    Bon, çà va mieux mais pas terrible la pause ! je pense que ce kangourou albinos aurait besoin de quelques rectifications :

     

    erable.jpg

     

    Merci de bien vouloir l'excuser ...

     

    On continue ... entre deux je décide de faire ce joli ouvrage en patchwork :

     

    19.04.11-222.JPG

     

    Hi hi .... bon, restons sérieuse :

     

    19.04.11-234.JPG

     

    Flûte de zut, au moment du clic, pof demi-tour ! là ce n'est pas d'ma faute, donc, voici le popotin de m'sieur le farceur de zèbre.

     

    19.04.11-029-copie-1.JPG

     

    Là vous reconnaissez les pattounettes d'hier ... derrière lui toute la famille "Biche" au grand complet mais il faisait si chaud (ben oui, dans le nord, 28° au soleil ) que la plupart des animaux, dès le matin étaient tout raplapla !

    De face ...

     

    19.04.11-228.JPG

     

    Et de profil ...

     

    19.04.11-224.JPG

     

    Vous voyez, je suis arrivée à le dompter ! sage le zèbre ... oui oui, ok, le voilà tout entier :

     

    19.04.11-030.JPG

     

    Je vous laisse compter les rayures ....

     

    Ben dis, toi ! quelle allure ! pfffff....

     

    19.04.11-033.JPG

     

    On se moque pas m'sieur l'zèbre, j'ai l'impression de connaître cette autruche depuis toujours ! Quand elle déplie ses ailes (avec une certaine lourdeur), elle est toute nue en-dessous ! aussi je ne mettrai pas ces photos indécentes, pour la simple raison que j'en ai déjà assez fait comme çà pour aujourd'hui !

     

    Les photos sont cliquables pour que vous puissiez admirer et adopter au besoin votre animal favori.

    Pour en savoir plus et connaître le nom scientifique de ces adorables bêbêtes, c'est ici : Le zoo d'Amiens (clic)

     

    Ah ben non, pas de Pépita qui est actuellement cachée, morte de trouille devant tous ces drôles d'animaux !

     

    Tites fleurs pour vous et à bientôt !

     

    19.04.11-205.JPG

     

    (A suivre...)

     

    « Tout plein des pattounesZoo d' Amiens (suite) »

  • Commentaires

    33
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:09
    anne															l

    Merci pour cette visite aux animaux. Trop marrantes tes photos, Il a un très joli popotin Monsieur le Zebre, finalement, on ne les regarde jamais sous cet angle ! Tu sais qu'ici, il fait presque froid et qu'il va pleuvoir, c'est un comble. C'est comme tu dis, qui a tourné la planète ? Ca m'a fait du bien de visiter ton zoo ce soir, ca a encore été une journée difficile au boulot. Enfin, bientôt le week end de Pâques ça va aller mieux. Bonne soirée bisous à vous deux

    32
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:09
    betty33

    Merci pour ce début de ballade très drole par moment. On te sens bien farceuse sur certaines photos lol.

    Bizzzzzzzzz à toi et calins à Pépita.

    31
    mamyvi
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:09
    mamyvi

    Magnifique promenade, chouette car en ce moment il faut travailler au jardin, même pas le temps de venir voir ta Pépita alors de grosses caresses pour me faire pardonner et toi plein de bisous affectueux Mamyvi

    30
    anne isabelle et dol
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:09
    anne isabelle et dol

    et voila un beau safari  safari photo !!!!!rien de tel pour se depayser

    merci Annick pour ce voyage! certains modeles etaient un peu 'coquins' ou c'est mamychachat qui laisse trainer l'objectif de l'APNLULU

    bises anne isabelle

    29
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:09
    marie christine

    merci pour cette belle ballade au zoo qui fait beaucoup de bien au moral et surtout pour ton humour;un grand grand merci et gros bisous  à toi et caresse à pépita

    28
    Vendredi 22 Avril 2011 à 18:32
    mamychachat

    J'ose tout tu vois, pourquoi ne pas mettre nos photos plus ou moins réussies mais qui peuvent être rigolotes ! on est là aussi pour se distraire n'est-ce-pas ?

    Gros bisous Anne

    27
    Vendredi 22 Avril 2011 à 18:31
    mamychachat

    J'espère que ma petite expérience t'aidera pour apnlulu ? tous les appareils ne sont pas faciles à régler. Histoire de pixel, de résolution et de je n'sais quoi d'autres !!!

    Pépita te fait un gentil ronron tout doux

    Bonne soirée et joyeuses fêtes de Pâques

    Gros bisous

    26
    Vendredi 22 Avril 2011 à 18:28
    mamychachat

    J'aime bien les tulipes, les couleurs sont très franches et vives !

    Gros bisous Maryse

    25
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:25
    Les passions de Mary

    Merci pour cette visite au zoo, de jolies tulipes

    Caresses à Pépita

    Bisous

    24
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:09
    MissParker

    Sympa et rigolote cette visite  !!!

    MERCI et BISOUS Annick, CÂLINS à Pépita, bonen fin de soirée

    23
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:30
    Danièle

    Les deux boucs m'ont ému, j'ai eu les mêmes, un noir très trappu mais d'une douceur infinie et l'autre un bouc alpin, celui-là était très sympa également mais un grand nerveux, souvenirs... beaux souvenirs...Merci pour cette ballade au zoo et tes belles photos (j'apprend à maitriser la bête apnlulu). Caresses à Melle Pépita, la belle mini panthère noire. Biz

    22
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:08
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Il a l'air sympa pour les bêtes ce zoo elles ont l'air d'avoir de l'espace !!

    L'est trop drole le kangourou à lunettes remarque celui qui se tirlipotait nest pas mal non plus même pas besoin de retouches !

    bisoubisous

    21
    Jeudi 21 Avril 2011 à 18:01
    mamievette

    Ohhhhhhh des zanimos !! Bonnes fêtes de Pâques, bisous    

    20
    Jeudi 21 Avril 2011 à 17:39
    caramel

    Superbe le zèbre ,je n'avais jamais vu de près !!Merci Annick.

    gros bisous et bien sûr ronrons de qui tu sais à qui tu sais .

    19
    Jeudi 21 Avril 2011 à 16:51
    Cathy

    Elles sont très belles ces photos. J'adore le kangourou !!!!

    Une surprise t'attend sur mon blog
    Bisous

    18
    Jeudi 21 Avril 2011 à 16:00
    Claire

    J'adore le kangourou, surtout avec la feuille de vigne !

    17
    Clo
    Jeudi 21 Avril 2011 à 14:59
    Clo

    Ces tulipes sont magnifiques !!!

    La météo est complètement détraquée; chez moi 13° ciel gris, averses et vent fou.

    Bref on se caille !!!!

    Gros bisous Mamychachat, et merci pour la balade :)

    16
    Jeudi 21 Avril 2011 à 14:43
    les passions de moun

    tu devrais te recycler Mamychachat,et faire visiter le zoo à ta façon ,je suis bien certaine que tu amuserais les visiteurs avec tes petits délires

    heureusement que tu as relooké le kangourou ,c'était à la limite de la décence

    merci pour cette agréable balade et bravo pour tes photos elles sont magnifiques

    je te souhaite une très agréable journée

    je te fais des gros bisous

    plein de câlins à Pépita ,la pauvre elle a de quoi être affolée avec toute ces bestioles

    15
    Jeudi 21 Avril 2011 à 14:00
    Pahi

    Merci Annick, t'es trop drôle ; une vraie BD ton blog : je me marre bien !!!

    Gros bisous.

    14
    Jeudi 21 Avril 2011 à 13:13

    Très belle série !

    Bon jeudi

    13
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:34
    mouneluna

    j'aime bien le popotin du zèbre !!

    bisous

    12
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:32
    Sylvie s

    Très sympathique ces photos d'animaux... j'adore ton patch !! hihi

    Merci pour ton gentil petit mot, à bientôt

    Sylvie

    11
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:06
    Misa

    Franchement ce blog est un "régal" ! Cette promenade en ta compagnie si bien commentée, avec sa dose d'humour, c'est une petite pause fraîcheur pour la journée. Superbes tes photos. Très bonne journée.

    10
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:54
    passionbroderie77

    Merci pour cette jolie ballade avec ces belles photos, bonne journée,
    Corinne

    9
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:22
    Line du Québec

    Merci pour cette belle visite au zoo.

    Ici, aussi, on en a des zoos mais pas les mêmes animaux.

    Nous c'est : girafe, hippopotame, gorille, lion, tigre... ce genre d'animaux.

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:16
    Christiane

    Anick, je t'ai attendu avant d'aller me coucher... et je suis restée sur ma faim.

    Ton reportage est très humoristique, c'est vivifiant dès le matin !

    Sur ma commune il y a aussi un parc animalier et paysager. Nous y allons au moins une fois par an avec mon mari. En avril dernier j'y avais consacré plusieurs articles sur mon blog avec des vidéos-maison. Il est superbe ce parc.

    Tu as certainement d'autres images en réserve, non ?

    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    7
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:15
    Ulmo

    Ah ! mais elle chouette comme balade !

    Le zèbre me donne envi de sortir mes pastels pour le dessiner :)

    Bize à toi et à Pépita

    Ulmo

    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 09:17

    Ah j'adore ton humour!

    Ici, pluie cette nuit (=arrosage automatique, pas fatigant et écologique), les fleurs sont contentes!

    Le zèbre a un maquillage que j'envie, il a dû en passer du temps! Et sa coiffure "banane" est si réussie!

    Quand à l'autruche, ici nous les avons en élevage pour leur viande, pas très poétique, je préfère les contempler sans y penser...

    Bien sûr tous les autres animaux peuvent te dire merci de les mettre en valeur ainsi!

    Des bisous!

    5
    Jeudi 21 Avril 2011 à 08:56
    Clarélis

    Ah !!! C'était donc le zoo??? Je n'y aurais pas pensé...... Rigolottes, tes photos... Je trouve ce zèbre très beau... mais ce que je préfère ce sont tes sublimes photos de tulipes !!!

    Gros bisous,

    Clarélis

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 08:01
    cathycat

    J'espère que tu n'as pas rêvé de Pépita Albinos... Très sympa ta petite visite (et très drôle !...) j'attends la suite avec impatience. Grosses bises.

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:59

    c'est super d'avoir un tel endroit en ville, cela permet aux enfants de voir des animaux en vrai pas seulement à la télé ou dans les livres. tes photos sont très belles, j'aime; sniffff pas de pepita aujourd'hui, elle me manque. gros bisous et grosses papouilles à la miss. celine

    2
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:57
    Claudine

    Une bien jolie visite. Gros bisous

    1
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:49
    ♥Marylin♥

    oh merci pour ces magnifiques photos,   voirent ces animaux donne chaud au coeur ...

    bisous bisous et calins à la Miss Pépita !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :