• Amiens Avant/Après

    Amiens Avant/Après

    Quelques avant/après que je rassemble dans cet article.

    Amiens Avant/Après

    Un point de vue différent du premier montage du Port d'Amont à gauche et d'une des entrées du Parc Saint-Pierre à droite. Je suis à la place de l'agent, sur le pont Beauvillé.

    Amiens Avant/Après

    Depuis la "nuit des temps", notre "carte postale" prise du Quai Bélu

    Amiens Avant/Après

    Vue sur la Place Parmentier où a lieu notre marché sur l'eau.

    Amiens Avant/Après

    Du Quai de la Somme, une vue du Port d'Aval, autrefois appelé le Vieux Port
    La cathédrale, le clocher de l'église St-Germain, le Château d'eau et le Beffroi

    Amiens Avant/Après

    Du Boulevard Baraban, devant le parc St-Pierre, l'ancien pavillon de chasse et pêche devenu un Centre Pédagogique.

    Amiens Avant/Après

    Ces immeubles ne sont pas très appréciés il faut bien l'avouer.

    Amiens Avant/Après

    Place Vogel

    Amiens Avant/Après

    Avec la Maison Cosette, en travaux pour de futurs appartements.

    Amiens Avant/Après

    Le Moulin Passe-Avant, rue Saint-Leu

    Amiens Avant/Après

    Rue Saint-Leu

    Amiens Avant/Après

    Au pied de la Cathédrale la rue du Hocquet.
    En haut, à droite, l'ancien Evêché devenu l'Ecole Supérieure de Commerce.

    Amiens Avant/Après

    Cette ruine d'avant guerre a disparu récemment pour faire place à de nouvelles constructions.

    Je classe cet article dans mes "Avant-Après" (clic)

    « Balades urbaines, visites de proximitéMes "regards" dans le quartier St-Leu »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    33
    DAN
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 15:26

    Bonjour Annick,

    je prend le temps de regarder les changements de cette ville que j aime.

    Vraiment bravo,

    je vous invite a continuer dans ce sens , vous avez du talent! il faut le reconnaître .

    Bonne continuation

    32
    Mardi 27 Mars 2018 à 16:37

    Tu as dû passer du temps pour regrouper ces photos en avant/après. Le résultat est très intéressant. Merci beaucoup.

    31
    Lundi 26 Mars 2018 à 00:20

    Ces avant/après ont toujours autant de charme et exercent toujours sur moi autant de fascination, le temps montre ses visages et c'est un remarquable travail que tu partages avec nous, merci ma chère Annick

    grosses bises et une belle journée, tendrement...

    Cendrine

    30
    Dimanche 25 Mars 2018 à 19:07

    Bonsoir Annick ! 

    Un "chouette" article, quelle bonne idée d'entrecouper tes photos avec les cartes postales d'hier, c'est super ! ... Tout a été bien préservé, à part cependant les immeubles qui bouchent la vue vers la cathédrale, là ce n'est pas une trouvaille, peut mieux faire ... Bises

    29
    Dimanche 25 Mars 2018 à 10:16

    waouh j'adore quel travail pour toi, mais j'avoue que cela me plait beaucoup. bises.celine

    28
    Toutatis
    Samedi 24 Mars 2018 à 11:32

    çà fait du bien de constater que parfois l'après est mieux que l'avant. Il y a eu quelques erreurs architecturales énormes par exemple le grand immeuble au port d'Aval qui défigure un beau bord de Somme mais dans l'ensemble maintenant on cherche à respecter le patrimoine existant et à améliorer ce qui peut l'être (enfin, faut voir) comme la rue du Hocquet qui est beaucoup moins triste qu'autrefois. Donc c'est toujours bien de surveiller photographiquement l'évolution d'une ville pour distribuer des bons et des mauvais points. Bons clics !...

    27
    Samedi 24 Mars 2018 à 09:45

    Bonjour Annick !

    Très intéressantes les photos avant et après ! yes  yes

    Mais Somme toute, cela fait un gros boulot : chapeau !

    La p’ tite Annick n’est pas près de couler !  he  he  he

    Bonne journée !

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    26
    Lydie
    Samedi 24 Mars 2018 à 09:16

    Coucou Annick,

    Très intéressant de voir comment évoluent nos villes dans le temps.

    Bien sûr, tout n'est pas parfait. Le moulin Passe-Avant est sauvé, ouf!

    La maison Cosette sera magnifique une fois restaurée.

    Dommage que les voitures aient remplacé les barques face à la place Parmentier. Sur les hortillonnages, les pommes de terre poussent encore...

    La place Vogel a un petit air de Far West avec ses carrioles - Il était une fois dans les Hauts de France...

    Le petit commerce du charcutier résiste et se sent de plus en plus seul.

    Dieu merci, la grande Dame veille toujours sur Amiens. 

    Bisous d'aujourd'hui. 

    25
    Véro
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:50

    J'aime bien ce jeu de comparaisons à travers le temps ; je suis tentée d'y chercher les différences (comme dans les rubriques "7 différences " entre deux illustrations). Merci pour ces découvertes.

    24
    Vendredi 23 Mars 2018 à 19:14

    bonjour Annick
    question
    comment as tu fais pour t'inscrire chez moi

    et je voudrais savoir si tu reçois une alerte de publication
    de mes trucs...
    pas ce soir mais demain...
    peut être
    Wordpress c'est galère


    bisous

    23
    Hubert
    Vendredi 23 Mars 2018 à 10:48

    Bonjour Annick,

    J'aime beaucoup ces photos avant/après, ça permet justement de voir que l'évolution n'a pas forcément été dans le bon sens (barres d'immeubles)

    Mais, que certains quartiers n'ont pas trop changé par rapport a aujourd'hui.

    Etrange, le chateau d'eau a été rabaissé. je trouve cette bâtisse très belle et bien sauvegardée.

    Je découvre des choses, des quartiers, des images remarquables.... étant Picard de la Baie de Somme, mais connaissant tout de même pas mal Amiens, pour y être allé régulièrement.

    Merci Annick de nous balader ça et là dans Amiens.

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 10:59

        Un plaisir pour moi de vous lire, merci beaucoup de votre visite et de votre commentaire.

    22
    Vendredi 23 Mars 2018 à 10:35

    Je remarque qu'il y a beaucoup moins de maisons "pieds dans l'eau", que les bateaux ont bien changé...! Et quel dommage d'avoir collé ces vilains immeubles devant la cathédrale ! Et aussi que les voitures ont remplacé les piétons et les charrettes ...

    J'aime voir ces "avant-après" qui permettent de connaître une époque révolue...

    Gros bisous

    21
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:33

    Bonjour Annick et merci beaucoup, c'est toujours très intéressant de voir notre AMIENS  comme on ne l'a pas connu (sauf pour la vue de la Cathédrale avec la fontaine et le moulin passe-avant pour ma part) et comme c'est maintenant.

    Bonne journée.

    20
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:28

    j'ai bien aimé cet avant après , à part deux photos, ou j'aimais mieux avant, déjà à cause du manque de bateau, ou barques qui donnait un charme fou !

    et celle ou la cathédrale, est bouffée par un immeuble, j'aimais mieux le jet d'eau devant !

    affreux qu'on puisse accepter de faire un immeuble, devant cette cathédrale ??? alors que toi si tu veux agrandir d'un mètre chez toi on te fait plein d'ennuis.. bref encore des injustices, histoire de gros sous à mon avis !!!

    pour maman, c'est tout de même sérieux son histoire, elle a une fistule au poumon , dans le lobe gauche je crois dan sle bas, elle aurait pu faire un pleurésie, donc encore faire très attention, ne pas sortir s'il pleut , s'il fait froid, s'il y a du vent,  peut aller au kiné, mais pas de balnéo, que des massages, etc.. faire très attention, et dans un mois, on verra si elle doit refaire un scanner pour  vérifier si la fistule est partie ! quelle histoire hein ! tout cela à cause d'une bronchite mal soignée..

    espérons que ça ira,  un bon vendredi à toi ma belle moi aujourd'hui je ne bouge pas, j'ai à faire ici, et ça me suffit ce soir d'aller rechercher le fiston à l'upec.  vais me reposer cet am, car je commence à fatiguer, je t'embrasse annick une bonne journée à toi et un bizou flo

    19
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:17

    bonjour Annick , ah oui superbe tes avant / après   du beau travail  pour tout faire coller 

    par contre la seule que je trouve plus beau avant 

    c'est celle du jet d'eau devant la cathédrale   ! waouh  l'immeuble gache tout ...

    mais peu de choses changent  les maisons à pans de bois pas trop bien restaurées 

    et ... merci pour ce bel article  

    gros bisous bon weekend A+

    18
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:13

    J'aime toujours autant tes rapprochements.

    Merci pour ces avant-après.

    Bisous et douce journée.

    17
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:01

    Bonjour d’Angers …
    Très beau travail de comparaison … hyper réaliste …
    Le vieux moulin dans son jus et maintenant …
    La densité du marché des hortillonneurs … etc. ...
    Il fallait retrouver le bon angle et penser que qqu’un avant toi était là !
    Bravo !!!
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    16
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:38

    Pas beau cette maison à la place du jet d'eau

    sinon bel article

    Gros bisous Annick

    15
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:57

    Hello Annick,

    Sur les photos 1 et 2, le niveau de la Somme n'a absolument pas bougé/ au muret à gauche.

    ..tu parles d'un comment à la con...LoL !!!

    Bonne fin de semaine.

    Biz++

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 09:28

        Tu as entièrement raison Cerdan, le niveau de la Somme ne bouge que de quelques petits centimètres, même après cet hiver neigeux-pluvieux.

    14
    Jeudi 22 Mars 2018 à 21:34
    Une intéressante initiative, que tu proposes à dessein. As tu personnellement une collection de cartes postales ? Sinon, sur le net, il doit y avoir de quoi faire.
    Et ce à moindre frais. Mais tu as peut être déjà regardé à une brocante le long du Bélu.
    Celle de mon vendeur de gousset, style aquarelle ou pastel, m'a bien plu. 5 ou 10€ à l'achat ? Je ne connais pas les cours....
    La, ce soir, feuilleton sur la trois, trois épisodes, trop long en fait !
    À très vite, amicalement. Yann
    13
    Jeudi 22 Mars 2018 à 20:48

    interressant de voir avant et après et les photos sont magnifiques

    12
    Jeudi 22 Mars 2018 à 20:24

    un bel article ; bonne soirée. 

    11
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:27
    CC Annick... j'adore découvrir tes avants-après !
    De belles évolutions, en général :)
    Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy à mes côtés qui me surveille du coin de l'oeil :D
    10
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:23

    J'aime beaucoup ces avant/après . Dans l'ensemble c'est plutôt bien réussi je trouve.

    Bonne soirée et bises Annick.

    9
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:12

    Merci pour ces avant -après , j'aime bien aussi  voir l'évolution de certains points de vue , de certains quartiers . Bravo pour tes recherches de cartes et le respect de l'angle dans les prises de vue 

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:10

    a bé c'est pas les mêmes bateaux !!!!!???? et le vieux moulin ils ne pouvaient refaire à l'identique ?? je préférai avant !! na !!

    belle soirée à toi, ici vent vent et vent et froid ! MIAOU !!!!!

    7
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:52

    Avant/après, des comparaisons toujours intéressantes qui permettent d'évaluer les changements apportés, pas toujours du meilleur goût comme ces maisons devant la cathédrale...

    bonne soirée

    6
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:45

    C'est génial cette comparaison !

    j'ai vraiment aimé chercher les différences et l'une de celles qui m'a le plus marquée est celle de la rue du Hocquet

    bisous

    Am

    5
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:42

    Quelquefois dans les photos "après" les nouvelles constructions ne sont pas très heureuses, elles déparent la belle Notre Dame.

    Mais dans l'ensemble on se reconnait bien.

    Bisous bonne soirée

    4
    Jeudi 22 Mars 2018 à 16:57

    Intéressant, comme souvent ces comparaisons

    du contraste selon : peu ou beaucoup de changements

    et toujours le charme de l'ancien ..

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :