• Amiens au mois d'août

    Après la "mi-août"

    Il y a peu, il faisait encore beau et chaud dans ma Picardie. Le temps a quelque peu changé depuis.
    Quand je me promène le matin, au parc, il y a peu de monde.

    Amiens au mois d'août

    Les familles arrivent peu à peu dans cet endroit où elles peuvent se distraire.
    Cette année il a beaucoup de succès, pas mal de familles ne partant pas en vacances cette année.

    Amiens au mois d'août

    Du pont, j'ai juste le temps de cliquer sur ce grand sportif, il rejoint le fleuve par le canal. Moi, sagement, je choisis le chemin de halage winktongue

    Amiens au mois d'août

    Sur le mur de l'autre côté du canal, je clique juste à temps avant qu'il ne se cache complètement ! he

    Amiens au mois d'août

    Amiens, classée "4ème ville verte". La Tour Perret est cachée par les grand arbres.
    On peut voir notre sportif sur sa planche passant sous la passerelle Samarobriva qui attend d'être refaite complètement. Pour l'instant elle est impraticable et elle nous manque beaucoup.

    Amiens au mois d'août

    Voilà donc l'endroit où le fleuve (qui arrive par la gauche, s'enfile sous le pont du Cange pour traverser la ville en se divisant en mille canaux avant de retrouver son lit au pont St-Michel.
    A droite (d'où j'arrive), le voilà "canal, ce qui permet aux petits bateaux de traverser la ville.

    Amiens au mois d'août

    Le canal arrive ici, Quai St-Maurice, les bateaux font une pause, ou attendent de passer l'écluse avant de rejoindre le fleuve un peu plus loin.

    Amiens au mois d'août

    Quelques fleurs du Jardin des Plantes.

    Amiens au mois d'août

    Mes petits cuicuis qui ont déjà perdu leur duvet, on peut voir encore que l'un d'eux a encore besoin de sa petite maman. Il refuse de grandir je pense. A présent je ne leur donne plus de graines, il faut qu'ils se débrouillent, mais je me demande s'ils trouvent assez de nourriture dans mon centre ville ?

    Amiens au mois d'août

    J'avais mis cette photo (à gauche) sur ma page facebook, en priant mes visiteurs de faire gaffe à pas souffler dessus ! mais comme je m'y attendais, notre ami Claude Ocgall n'a pas pu s'en empêcher he
    Merci Claude pour ton talent avec les logiciels wink2

    A bientôt ! smile

    « Bonne fête à toutes les "Marie" Je m'amuse avec mes photos »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Mardi 31 Août à 12:14

    C'est normal que ce soit calme chez toi, tout le monde est chez nous ! yes Sans rire, on n'a jamais vu autant de touristes dans notre coin...

    Mais j'sais pas si t'es comme moi, mais j'adore flâner dans la ville quand y a plus grand monde !

    Bon, j'vais m'amuser un peu avec ta fleur moi aussi, comme Claude mais dans l'autre sens ! Hihi !

    Bisous bisous et belle journée à toi

    34
    Lundi 30 Août à 14:50
    Bonjour Annick merci pour tes photos magnifiques que je revois avec plaisir gros bisous belle semaine à+ prend soin de toi et profite+++ a+
    33
    Vendredi 27 Août à 08:45

    bon vendredi annick,  pas trop bien dormi, le fiston est avec la famille de miss D dans le car qui les ramène à paris, depuis hier soir 21H .. à 7h m'a envoyé un sms sont vers fontainebleau j'ai hâte qu'ils arrivent entiers ... je déteste les voyages en car, surtout maintenant l'autoroute tout ça je n'aime plus du tout.. et les cars, ça pardonne pas..

    j'ai rien dit à maman elle est encore plus anxieuse que moi, je viens juste de lui dire qu'ils vont arriver à 9H déjà rien que ça elle est inquiète .. mais je pouvais pas lui cacher longtemps l'histoire du car..

    bon n'a pas eu d'autres crises, veut venir avec moi aujourd'hui, elle restera dans la voiture, pour ne pas se fatiguer mais ça lui fera prendre l'air.

    bon vendredi à toi ma belle, je file en petites courses je ferai les courses pour la viande et le poisson pour dimanche demain entre midi et deux..

    un bon vendredi annick et un gros bizou , je t'embrasse bien fort.. flo

    32
    Mercredi 25 Août à 19:30

    ah quelle semaine en rebondissement !!!

    on a passé une bonne partie de la journée aux urgences , fin de matinée, milieu d'am !!  maman a fait  2 crises ce matin ça recommençait , malheureusement n'ont pas fait beaucoup d'examens , mais lui ont donné rdv avec un gastro-entérologue pour le 9 septembre, etdes médocs à prendre, pour l'aider en cas de crise..j'ai peur qu'elle fasse un ulcère à l'estomac, comme ça serait pas la vesicule..ou sa hernie hiatale qui recommence ?

    l'un comme l'autre sont chiants, plus que la vesicule en fin de compte, bien que toi a priori tu as encore des problèmes pour certains aliments !!!

    bref, crevées , toutes les deux on a dormi un peu cet am..

    on se demande quand ça s'arrêtera ce qui est grave cest que maman pensait qu'on allait lui faire des examens, même de sang, ? rien , et la toubib qui l'a reçu, lui a répondu on est pas un laboratoire ! tu vois le genre, sont tellement excédés et epuisés qu'ils nous parlent mal, l'infirmière etait plus gentille.. a rassuré maman en lui disant qu'ils n'avaient pas de cas de covid dans cette unité, car maman lui disait qu'elle n'avait pas envie d'aller à l'hosto pour attraper la covid. 

    enfin espérons qu'elle n'aura pas d'autres crises , on va tel à igor demain aujourd'hui il ne consultait pas. peut être qu'il connait un gastro -entérologue qui pourra la prendre avant le 9 septembre..

    tous les jours, le repas des parents de miss D devient de plus en plus, simple lol.. je n'aurai pas beaucoup le temps de cuisiner, donc ça va être du tout fait tant pis..

    l'important est surtout de les rencontrer.. je voulais faire ma couleur mais bon , ça sera pour plus tard.. tant pis aussi aussi..  l'important est maman, ça tombe mal hein.

    bon j'espère que toi ça va,  te souhaite une bonne soirée je vais aller faire le ravitaillement un peu tous les jours, comme ça j'aurai moins à faire comme je serai toute seule pour les courses.. et samedi j'irai chercher, les poulets, et le rosbeef froid en dernier, et dimanche matin avant d'aller chez maman j'irai à la boulangerie pour le pain.

    je vais raper mes carottes samedi, mis dans un tupperware, préparer mes salades grecque, trampo majorquin tout couper et mettre dans tupperware, que j'emmènerai chez maman et je ferai les sauces en dernier aussi.. le reste, taboulé,  charcuterie , pas gd chose à préparer,  et la ratatouille je l'achète toute faite tant pis, maman ne veut pas faire cuire de trop dit qu'elle a chaud après, je prendrai de la ratatouille bio picard qui est très bonne.

    des chips, un beau plateau de fromage, et des desserts tout fait, je ferai une tarte et j'achèterai à picard un truc glacé, macaron framboises, truc dans le genre.

    je prendrai aussi des crevettes roses pour l'entrée et un tube de mayo zou...

    + mes salades, ça fera l'affaire..

    maman ça va trop l'énerver la stresser si je me mets à cuisiner pas le moment de l'énerver.

    ça tombe vraiment très mal et ses parents repartent la semaine prochaine on ne peut pas du tout reporter.. toujorus comme ça 

    allez j'espère bien dormir cette nuit la fameuse lune m'a agacée cette fois ci.. et puis je dois me soucier, aussi, de cavaler comme ça , cest usant, mais bon que faire autrement, ???

    je peux pas la laisser comme ça ..

    j'espère qu'ils trouveront un remède sans trop la charcuter..

    je t'embrasse annick, un gros bizou et une bonne soirée à toi bibi flo

     

    31
    Mardi 24 Août à 14:28

    Merci pour ta visite, et oui, c'est bien Notre Dame des Neiges, à Briançon.

    On pouvait aussi trouver en suivant le nom du photographe, d'il y a 50 ans.

    Je reviens à ta photo à légender, j'adore cet exercice, mais là, j'avoue ne pas avoir d'imagination. 

    Il faudrait s'y mettre à plusieurs. J'ai en tête ça sous forme de devinette. Des deux qui est la femelle? Celle de droite car elle a toujours le bec ouvert .... Mais ça n'est pas du tout politiquement correct, on abandonne même l'idée.

    À plus et soleil frais sur Strasbourg. Yann

    30
    Mardi 24 Août à 12:12

    quand je vois le mec sur le paddle ça me donne envie d'en faire , j'en ai déjà fait mais je suis a califourchon dessus ! mdrr, et j'avance comme ça , ça me plait bien..

    je ne tente pas de mettre debout, je tomberai, j'ai jamais su tenir sur une planche à voile même jeune, j'ai pas l'équilibre , donc je reste comme ça dessus et c'est sympa mais faut pas qu'il y ait de vague , une eau calme comme un lac ou un fleuve nickel..

    bon j'aimerais mieux pour maman que ce soit la vesicule, on verra ça mais je pense qu'il va l'envoyer vers un gastro-enterologue , si on voit rien à l'écho.. encore des examens pour elle et elle en a marre, je peux la comprendre depuis un moment elle enchaine les specialistes , en a ras le bol surtout les examens n'en veut plus sauf radio , echo ça elle dit rien.. car un ulcère serait bien embêtant et comme elle prend des anti-inflammatoires pour ses douleurs et des anti-coagulants pour ses plaquettes sinon risque de faire un avc.. disent que c'est ça qui favorisent les ulcères !!  qu'il faut arrêter les médicaments, si cest ça , c'est ennuyeux.. bon vais attendre le verdic de l'écho déjà , ne pas anticiper à l'avance, mais j'aurai préféré la vesicule, espérons que igor n'ai rien senti à l'examen mais que ce soit ça quand même , par contre n'a pas du tout envie de vomir.

    mon père qui l'a eu lui vomissait mais elle etait très pleine, ça a failli tourner au drame même .. avait trop attendu.. par contre après lui ne pouvait plus manger de chocolat, il etait malade, c'est le seul aliment qui ne passait plus.

    bon 25° agréable, au moins un truc de bien.. je t'embrasse annick, une bonne journée et bonne balade au soleil gros bizou flo

    29
    Lundi 23 Août à 11:39

    coucou ma petite annick , mauvaise nouvelle maman a refait une crise hier soir un peu moins forte mais quand même ! ça se rapproche les crises.. pfff.. pourtant elle s'est mise au régime, mais là j'ai dit plus de beurre le matin sur les tartines.. rien pas de gras du tout des fuits des légumes, pas de salade avec de la sauce, jusqu'à ce que l'on sache, elle a rdv avec igor, à 12H45 la prend entre deux, et elle passe une echo demain 9H45.

    je sais que c'est rien mais quand elle s'est fait opérer pour ses fuites urinaires c'eetait pareil des petits trous, c'etait rien du tout et elle a fait une hémorragie interne, le chirurgien a coupé une petite veine à l'intérieur donc depuis, elle flippe et veut plus d'opération du tout.. même la plus bénigne elle a peur, n'a plus confiance.. elle avait failli mourir, ça n'arrive jamais sauf là , le chirurgien etait catastrophé jamais de toute sa carrière il lui etait arrivé ça ! comme elle dit j'ai pas de chance m'arrive toujours des trucs d'ailleurs il lui ont mis plein de poche de sang et depuis elle a des problèmes de plaquettes .. avant n'en avait pas !  ça l'a fichu en l'air cette opération..

    j'espère que ça ira, annick, je me prépare pour l'emmener chez igor..

    les jeunes sont bien arrivés chez pierre hier soir, là ils vont balader aux alentours.. je t'embrasse bien fort, bon lundi à toi, ah cette santé hein !! bibi flo

    28
    Dimanche 22 Août à 09:35

    Toujours très beau... merci pour cette superbe promenade.

    Bises et douce journée.

    27
    Samedi 21 Août à 20:25

    bon ben il a fait 27 tout de même aujourd'hui, ça va , pas trop chaud, et de l'air ce soir j'ai pu ouvrir, maman avait très peur, figures toi que son volet de sa chambre ne descend plus.. elle a eu une panne électrique 3mn avant hier, qui a tout déréglé, mais ça s'est remis en route très vite le temps qu'elle me tel en me demandant quoi faire,  que je lui dise d'attendre que ça revienne.. et tout s'est bien remis en route sauf son volet de chambre il est sensible 3 foisle réparateur est venu, dont la dernière fois quand j'étais chez elle que j'ai insisté pour qu'il change l moteur n'a jamais voulu,m' a dit tant que cest réparable on répare.. en plus l'année dernière c'etait en mars et la garantie etait jusqu'en juin.. il nous avait dit , si ça relache en juillet ou aout, pas grave à un ou deux mois près on prend en charge mais ça c'etait l'année dernière ... tu parles que maintenant qu'il est plus sous garantie , je crains qu'il dise de changer le moteur !!!

    alex le pote de kevin y est allé hier et ce matin, mais rien à faire , il est veut rien savoir ça a du l'achever, comme il etait fragile.. maudite  coupure !

    du coup elle dort mal car son volet n'est pas descendu, et a peur qu'on vienne la nuit la visiter ,la lumière du lampadaire !!! bref ça va pas..sa voisine du dessus a des problèmes avec le grand volet du salon aussi, et depuis la coupure eux aussi ne peuvent plus le l'ouvrir..du coup vont s'occuper aussi de tel pour avoir un dépanneur, en plus maman est au rdc , ah pas de veine..

    moi j'aime bien nice, pendant une dizaine d'années je suis allée en vacances dans le sud, j'allais une quinzaine de jrs chez le papa de kevin, puis une semaine chez pierre et une semaine chez mon amie gisèle à nice,  et au retour je revenais quelques jours chez pierre et une dizaine de jours chez le papa de kevin de ce fait mon fils a vu son père tousles étés..jusqu'à ses 18 ans, date à laquelle  il n'a plus voulu y aller. 

    donc pendant 10 ans j'y allais une semaine et on a pas mal visité, je me sens bien dans cette ville, il y a toujours beaucoup de monde en aout à nice, moi j'y allais plus fin juillet, avant l'arrivé de la foule , de toute manière y avait moins de monde car la plage etait faite de gros galets qui font mal aux pieds maintenant sont tout petits.. depuis la tempête de 2018 qui avait amené du sable sur la plage de neige tu te souviens.. sont moyens on va dire, donc les gens du coup vont plus se baigner..et depuis 2008 , que je n'y suis pas retournée, y a de plus en plus en plus de monde aussi.. surtout cette année y que dans le sud qu'il a fait beau !!!! tout l'été.  ce qui me plait à nice c'est la température de l'eau qui est chaude, et il fait toujours moins chaud la journée, qu'à toulon ou marseille et surtout pas de vent ou peu, une petite brise bien agréable , par contre les nuits sont très chaudes 24° hier ils ont eu et là 22° est annoncés!!!  ça fait comme à majorque faut avoir la clim pour dormir.

    j'aime le fait qu'il y a la mer, mais aussi la montagne si tu montes vers grasse tout ça , il fait moins chaud , quand tu as 30 à nice il fait 26 à grasse et le soir il fait frais tu mets un gilet !!!  et aussi l'italie pas loin, ou j'adorais acheter les escalopes de veau coupées très fines..le jambon italien les clopes, etc vendu moitié prix..

    donc nice en ce moment ont 28° tu vois ça va, pas non plus des températures torrides par contre ça va remonter à toulon,ils parlent de 33° et le mistral va souffler ça va leur faire bizarre, de 27° dans l'eau, vont avoir 22 ou 23 quand le mistral souffle la flotte cailledans le temps y avait peu de mistral l'été le climat change...

    moi aussi j'ai envie d'aller en irlande, en écosse .. dans les pays ou il fait pas beau habituellement l'été .. contrairement à ce que tu penses en suède il y fait très chaud .. notre cousin suisse oke est suédois et ils sont allés en vacances en suède ont eu + de 30° en pouvait plus .. ce qui est très rare mais le climat fait n'importe quoi, souvenir de MF qui est parti enhollande pendant une canicule ici, ou il faisait très chaud 35° etc pensait trouver de la fraicheur là bas, y avait + de 30° aussi !!!  donc méfiance, par contre en irlande là bas y a jamais de canicule le plus chaud c'est 21/22° je crois.

    pas la même latitude ..

    pendant 2jrs les jeunes sont allés à la plage de 9H à 11H puis trainailler dans le vieux nice, ensuite s'acheter des chaussettes special baignade, pour ne pas avoir mal aux pieds !  manger de la pissaladière, pizza et petits farcis..et repos l'am..visite du parc du chateau l'ont fait à pied, en repérage pour le faire avec ses parents, son papa ne peut plus trop marcher ont pris l'ascenseur,  et le soir de 17H à 19H vont à la plage y a moins de monde, ses parents sont arrivés et aime beaucoup nice, ils sont très sympa, son papa aime bien kevin, le trouve gentil et parfait pour sa fille lol..  bon il a passé le test..ouf .

    allez te souhaite une bonne soirée ma belle et te fais un gros bizou, demain 24° ça va..

    je t'embrasse bibi flo

     

    26
    Samedi 21 Août à 14:31
    Binchy

    Elle est belle ta ville Annick ! Merci pour le partage de ces belles photos !
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bises de Rhône-Alpes où il fait beau.

    Bernadette.

    25
    Vendredi 20 Août à 17:16

    Elle est bien agréable ta ville Annick avec toute cette verdure

    Que de belles fleurs et j'adore tes 2 dernières photos

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    24
    Vendredi 20 Août à 08:57

    Bonjour Annick !

    Tu habites vraiment une ville d’eau et de verdure !

    Remarque que les deux vont très souvent ensemble !

    Vive la France, vive Amiens

    et … vive Annick ! yes  yes  he 

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    23
    Vendredi 20 Août à 06:28

    Sympa le stand up paddle pour visiter!

    22
    Jeudi 19 Août à 22:25

    Le paddle commence à gagner aussi  nos rivières , je suis en train de me demander si les jeux aquatiques du plan d'eau ont eu du succès car avec cette météo ce n'est pas évident.

    J'adore ta photo avec le jeune moineau jouant les Tanguy.

    Bonne soirée Annick 

    Bises  

    21
    Jeudi 19 Août à 19:16

    toujours de belles photos pour rendre hommage à ta ville ; ah les petits moineaux ; et oui il faudra qu'il trouve ailleurs de la nouriture. Bises

    20
    Jeudi 19 Août à 14:14

    très belle ta ville ! bravo à claude ... un as du bidouillage !

    ici soleil mais moins chaud grâce à la tramontane, seul problème c'est pour ceux

    qui mettent le feu en campagne...!

    Bisous et bonne soirée, je suis en mode "tricot en bleu " , MIAOU !!!

    19
    Jeudi 19 Août à 12:15
    Strasbourg la pastorale 3 ème au classement vert 2020, a totalement disparu du classement 2021 :-(( Moche, on a du utiliser trop de phytosanitaires. M'en vais leur dire deux mots .... La photo avec les deux moineaux est à légender. Une ou deux bulles façon BD. Défi entre aminautes .. ? Notre petite fille de 5 ans, a bien reconnu les cornes de l'animal. S'il y a tonte tardive, il va totalement disparaître. Vite un bon désherbant .. Ah, non, chez toi c'est interdit le rund up ... Bisottes estivales, et demain sortie au parc de Fraispertuis, proche Saint Dié des Vosges. Si la météo le permet. Yann
    18
    jpduburcq
    Jeudi 19 Août à 12:11

    Je vois que tu ne t'es pas encore essayée sur la tirolienne, mais ça ne saurait tarder !

    Bises

    17
    Jeudi 19 Août à 11:18

    CC Annick... merci pour cette sympathique balade !

    Adorables les petits zozios cool

    Belle journée, très gros bisous, des léchouilles de Gypsy

    16
    Jeudi 19 Août à 09:00
    Pahi

    La scène avec les petits oiseaux me fait fondre yes

    Gros bisous, Annick, et belle journée à toi.

    15
    Jeudi 19 Août à 08:55

    Très belle ville

    bises amicales

    14
    Mercredi 18 Août à 21:35

    Merci pour la jolie balade! Amiens est bien jolie !

    Ici , le temps est couvert et frais, mais quand je vois les températures extrêmes   et les incendies , je ne me plains pas . 

    Bonjour à tes piou-piou et bises . 

    13
    Mercredi 18 Août à 21:30
    Bonsoir Annick ce que j'aime beaucoup ce sont tes photos magnifiques et ta ville est si belle merci pour tes photos recherchées gros bisous belle semaine à+
    12
    Mercredi 18 Août à 21:14

    coucou annick

    le beaux a pas durer lontemps ont et servie pour la flotte et les soirer sont fraiche  ont aura peut etre un  ete indien  !!!! bonne soirer a tous

    11
    Mercredi 18 Août à 20:48
    Amiens est bien beau l'été mais il commence à ressembler à l'automne. J'espère 'eanmoins que cet été là va réfléchir et nous regater un peu. Bises Annie
    10
    jm:rober
    Mercredi 18 Août à 20:22

    Bonjour Annick,

    Voilà encore une belle balade au travers de ta belle ville  d'Amiens et fleurie..

    Eh oui pourtant "souffler n'est pas jouer"

    Bonne soirée

    Amitiés

    9
    Mercredi 18 Août à 20:12

    Merci pour ce beau reportage une fois de plus. 

    Mon fils m'a dit qu'il n'y avait pas trop de monde à Amiens. De là, il est allé à Saint-Valéry où il y avait foule ! 

    Je vais voir ta page FB. 

    8
    Mercredi 18 Août à 19:09

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! C’est l’automne en été !
    Magnifique diaporama et j’apprécie la mise en évidence de mon humble personne … désobéissante !
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    7
    Marie-Rose
    Mercredi 18 Août à 18:29

    Amiens recèle tant de beautés , tant de coins où musarder, que jamais on ne peut s'en lasser! tellement agréable à voir, à admirer. Tu nous permets à chaque de remplir notre tiroir aux bons souvenirs merci

    6
    Mercredi 18 Août à 17:49

    Bonjour Annick ,,, 

    Une belle balade ,,, comme à ton habitude tu nous  gâtes  avec tes belles photos ,,, 

    merci pour ton partage ,,, 

    douce et belle fin de journée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    5
    Mercredi 18 Août à 16:46

    Je n'avais jamais vu de paddle sur la Somme, il faut un début à tout. 

    C'est vrai que c'est long la restauration de la passerelle. 

    Bonne fin de journée, c'est très gris près de la côte.

    4
    Mercredi 18 Août à 16:35
    Qu'elle est belle ta ville que je connais un peu ! Bises
    3
    Mercredi 18 Août à 16:02

    Ce sportif est téméraire de passer avec son paddle du canal à la rivière parmi  les bateaux . Je suis étonnée qu'il ait le droit de faire çà. Je suis allée voir le blog de ton ami "éole" sans avoir le temps de m'y attarder;  j'y retournerai.  Je te souhaite une bonne après midi. 

    2
    Agruidd bruno
    Mercredi 18 Août à 15:58
    Joli de faire du surf avec ton beau sportif, on peu se ballader et glisser le sur et le long de l'eau pour visiter ta belle ville que tu décris si bien depuis toujours gros bisous de Lorraine
    1
    Mercredi 18 Août à 15:45
    jean-marc

    Toujours plaisant le mois d'août si on est un peu loin des zones touristiques. Le calme fait du bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :