• Amiens à la mi-décembre

    Amiens à la mi-décembre

    Hier j'ai terminé mon article par cette photo, la voici accompagnée d'oiseaux.

    Amiens à la mi-décembre

    L'hiver, le soleil éclaire surtout le sol ... les ombres s'étirent ...

    Amiens à la mi-décembre

    Lorsque j'entre dans mon parc, je salue en premier cette tourelle.

    Amiens à la mi-décembre

    Elle doit avoir une histoire cette tourelle, si quelqu'un la connaît ? Je rappelle que mon blog a pour but de photographier ma ville. Pour l'historique, quand je sais, je l'écris, sinon vos commentaires sont les bienvenus.

    Amiens à la mi-décembre

    En contre jour, un petit clic ! dois-je vraiment vous rappeler le nom de cette tour ?

    Amiens à la mi-décembre

    J'ai pris beaucoup de photos de ces fleurs et baies, je dirai simplement que vous pouvez l'agrandir et que pour revenir ici, il suffit de cliquer sur la flèche arrière, là-haut.

    Amiens à la mi-décembre

    Vous avez aimé mon oiseau, voici une autre photo, il a pris la pause assez longtemps, sympa !

    Amiens à la mi-décembre

    Cette photo pour mon ami OCGALL (clic), pour qu'il voit que mon copain canard blanc a les yeux couleur marron, et que les miens sont bleus . Merci Ocgall pour tes fabuleux commentaires.

    Amiens à la mi-décembre

    En allant vers le quartier St-Leu, je traverse un petit bras de la Somme (non, pas à la nage, je suis sur une passerelle, pffff, faut vraiment tout vous dire )

    Amiens à la mi-décembre

    Le vent souffle doucement, photo en contre-jour ...

    Amiens à la mi-décembre

    qui fait croire que la nuit tombe ... il est environ 13 h !

    Amiens à la mi-décembre

    Je laisse le parc sur ma droite et là encore, je ne suis pas en maillot de bain.
    La Somme coule ... tranquille.

    Amiens à la mi-décembre

    De l'autre côté de la passerelle, le quartier Saint-Leu, le plus visité par les touristes.

    Amiens à la mi-décembre

    Le long du quai Bélu, chaque restaurant a décoré sa façade.

    Amiens à la mi-décembre

    Enfin presque.

    Amiens à la mi-décembre

    Celle-ci est en fête toute l'année par sa façade bien particulière. Des sapins lui suffisent.
    Elle me fait penser à cette maison, non loin de là, sur le chemin du halage :

    Amiens à la mi-décembre

    Peut-être décorée par le même artiste ?

    Amiens à la mi-décembre

    Entre deux restaurants, un minuscule magasin.

    Amiens à la mi-décembre

    Ici, on vend des bijoux.

    Amiens à la mi-décembre

    Merci pour vos nombreux commentaires qui me motivent à fond pour faire prendre l'air à grand apn Lumix, et moi derrière  ... profitant du moindre rayon de soleil.

    Très bonne journée 

    « A quelques jours de l'hiverUn temps à photos ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 14:59
    chris

    Je regarde, j'admire et je cours. Suis un peu beaucoup débordée!! Bisous

    36
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:42

    De très jolies photos de nature en centre ville aux jolies décorations de Noël ! Bonne journée

    35
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:30

    merci beaucoup Annick pour cette jolie balade au bord de la Somme !

    tes photos sont très belles

    gros bisous

    Maryse

    34
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:54

    Profite du beau temps pour continuer tes balades et nous faire de superbes photos de ta  ville Annick

    J'aime beaucoup le tout petit magasin il doit y avoir de belles petites choses à l'intérieur

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Douces caresses à ta Pépita

     

    Merci de ton passage chez les "Cabots" et de ton gentil commentaire

    33
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:24

    Je vois que tu as les mêmes petits moutons roses que Mireille dans ton ciel amiénois. Ta balade est  vraiment sympa et les petites échoppes me plaisent beaucoup. Que de charme !!! gros bisous

    32
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:16

    bonsoir Annick , ah oui tu as raison , en sortant

     tu te fais du bien pour ta santé  , le moral  et +++

    et tu nous fais de belles photos  ...   ce qui ne gâche rien !

    bonne soirée  A+

    31
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:45

    Bonsoir Annick,

    Mais pourquoi les journées n'ont que 24h? Je viens seulement de trouver du temps pour venir te voir et te dire combien j'apprécie tes photos si reposantes! Je n'ai pas pris "l'air" vraiment aujourd'hui et j'apprécie de le faire en ta compagnie, le long de ce chemin......

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    30
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:29

    Un peu fatigué, mais quelle belle promenade !!!!!  Des magnifiques photos.

    Je prendrais bien un petit vin chaud pour me requinquer.

    Bonne soirée Annick.

    Bizzz

    Michel

    29
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:09

    Ah, j'aime beaucoup la grive parmi les petites pommes d'ornement... et la tourelle..plus de feuilles maintenant..toutes tombées...tiens j'irais bien faire un tour au parc demain car Michel a un rdv à l'Hôpital nord..bisous du soir

    28
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:46

    Bonsoir

    Merci encore pour ce moment partagé

    Excuse mon silence mais en ce moment c'est le rush

    Les troupes arrivent....samedi

    Belle soirée

    27
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:45

    Nous avons de jolis cieux en hiver  !

    Que ce soit les hortillonages ou bien le quartier saint leu , merci pour tes belles photos 

    Joli oiseau, je ne sais pas ce que c'est .

    Bisous Annick et doux ronrons à Pépita jolie ♥

    26
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:19

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    25
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:57

    Tes photos sont toujours très belles, j'aime particulièrement ton petit oiseau avec ces baies rouges, je trouve qu'il fait carte de Noël.

    24
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:34

    Bien que je trouve toutes tes photos très jolies, l'oiseau et ses baies colorées ainsi que le canard ont ma préférence !  Tes photos de nature au milieu de tes promenades rendent le tout très agréable. Bizz de Béa

    23
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 13:23
    FeeLaure ♥

    Merci pour cette belle balade Annick

    Douce journée & gros bisous

    22
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:53

    Cc Annick ... Merci pour cette super et sympathique balade

    Bisous, bon mercredi, des Caresses à Pépita, ainsi que des léchouilles de Gypsy à vous partager

    21
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:43

    bonjour Annick une belle promenade de belles décorations de noël mes préféres les photos des arbres bien sur et ton ciel est splendide très bel article bisous MA

    20
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:30

    De magnifiques photos de cette belle balade.
    Le temps s'est radouci. Le soleil est revenu.

    Bisous

    19
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 11:36

    une superbe balade !!!!

    que dire que j'aime et j'admire tes photos tu commences à le savoir

    le quartier st Leu est bien décoré et donne envie de s'y promener

    bisoux bisoux

    câlins à miss Pépita

     

    18
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 11:34

    Un grand merci pour le partage de ces  photos très variées mais toujours très belles.

    Bises et agréable journée, en balade avec APN je suppose.

    17
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 11:14

    bonjour ma mie cha,

    alors tu es encore en vadrouille...t'as raison, profites à fond du beau temps,

    vive la Liberté d'aller-venir au gré de ta fantaisie, j'aime beaucoup ce canard avec sa collerette de plumes, splendides !

     

    magnifiques tes photos, tu nous déniches toujours des trucs formidables, tu sais voir les choses,

    et les partager, BRAVO, et plein de bisous ! 

    MIAOU !!!!!

    16
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:52

    Bonjour Annick

    C'est très agréable de te suivre dans tes balades et tu nous rapportes des photos superbes !

    Ta première photo est sublime .... J'aime beaucoup les décos des maisons, celle sur le chemin du halage notamment

    Merci pour ce très beau partage et toujours présenté avec humour, j'adore !

    Bisous, bonne journée

    15
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:39

    Des photos magnifiques et des commentaires dignes des meilleures bandes dessinées !

    Une évasion furtive dans ta belle région que tu nous fais partager au quotidien.

    Merci. Bonne journée avec des bises amicales.

    14
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:00

     

     

    Je ne vais pas te faire l'affront de citer le nom de la tour...
    Je me contente juste de te dire "Encore une superbe et différente photo d'elle !".
    Je ne nage pas non plus dans la Moselle et surtout pas en décembre.
    J'aime beaucoup tes restaurants et boutiques de Saint-Leu.
    Le sapin naturel sur la fenêtre c'est ORIGINAL et très sympathique.
    Je crois que tu es, au moment où je dépose ce commentaire sur mon blog.

    J'imagine ce que tu penseras de mon intervention suite au commentaire de Claudine-Canelle.
    Alors, je vais anticiper et te remercier du commentaire que tu me déposes là...

    Je peux te confier qu'hier nous sommes allés en Allemagne à Sarrebruck.
    J'en suis revenu qu'avec 201 photos car la ville y est aussi "en Noël".
    Et son "Noël" est très sympa et différent des autres.
    Il est aussi beau que celui de Luxembourg que je montre aujourd'hui.

    Très bonne journée Annick d'Amiens.
    Bises et @mitié de Metz.
    A bientôt, Marc.

    13
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:57
    rouergat

    Bonjour Annick


    Merci pour cette magnifique ballade dans ta région, accompagnée de nombreuses photos 

    12
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:40

     


    Coucou Annick et Pépita !


    La suite de ta balade dans un rayon de soleil est toujours aussi agréable !


    La luminosité est superbe et tu as le chic pour nous dénicher plein de curiosités, comme ce phare qui est bien joli ! Ou cette tour… !!!...


    Oui, la nature est en pleine folie, mais je ne pense pas que tu pourras nous montrer ses cerises en février !!! En tous les cas, les baies semblent délicieuses pour certains (pas pour nous, juste pour le plaisir des yeux !!!) et remplacent bien les cerises.


    J’aime cet arbre qui va faire un bisou aux copains de l’autre rive !


    Toujours jolies et mystérieuses les photos en contre-jour, j’aime !


    Comme il est bien décoré pour Noël ton quartier de St. Leu !


    Continues à faire prendre l’air au grand Lulu, c’est un régal !


    Merci à vous deux !


    Gros bisous Annick ! Gros câlinoux Pépita ! Mes respects Grand Lulu !


    Bonne journée à vous et soleil sur Amiens !


    Florence

    11
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:35

    encore de magnifiques photos, j'aime beaucoup celle du petit magasin qui vend des bijoux. merci à toi. de grosses papouilles à la miss. bises. celine

    10
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:13

    Bonjour PICARD 47. C'est une tour que l'on voit du Parc St-Pierre, elle est dans le jardin d'une maison située Rue Eloi Morel, entre la Chaussée St-Pierre et le Boulevard Beauvillé.

    Merci en tous cas, et très bonne journée

    9
    PICARD 47
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:01

    BONJOUR ANNICK   je pense que cette tour doit etre  en rapport avec une ancienne usine de confection bvd du cange ( je ne suis pas sur du nom ) mais tres pres de st leu !  mais elle est en bon etat et bien entretenue ... bonne journée et bonnes photos , si tu a du soleil , car dans le sud ouest le ciel est gris ce matin . Amivalement

    8
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:45

     Bonjour Annick,

    Des photos ensoleillées, un ciel pur , une ballade

    et un beau résultat que nous voyons sur tes pages tous les jours.

    Merci de la ballade, bisous et bon mercredi

    @nnie

    7
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:18

    Bonjour,
    Très belle promenade ! Et ces arbres qui s'embrassent pour fêter cela ...


    Oui, c'est moi et comme je mesure 1,85 + les bras levés, ça fait grand singe ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude  

    6
    any
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:00

    ENCORE DE MAGNIFIQUE PHOTOS !!!


    Là où je demeure , tu as pris de "magnifique merveilles" !!!!


    Non je ne connais pas le BISTOU , mais j'ai enregistré quelques photos , Et ,


    Je suis persuadée que mes copains de l'ALQE ( amicale des locataires ) ;


    Dont CLAUDE CHADRON conseiller général  connaissent , me parleront de ce BISTOU ... !


    A chaque fois que tu crées , dorénavant je suis présente !!


    Je n'ai pas ADMIRE de nouvelles broderies !


    A BIENTOT ANNICK !


    BISOUS


    any

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:55
    Fabymary POPPINS

    bonne journée à toi et en balade surement et je pars nager sous peu, bisous

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:15

    Pépita, j'espère que tu as ton chapeau ,il fait pas chaud en ce moment ,même si Annick court la ville, juste pour notre plaisir et nous montrer des merveilles , pour moi une photo poétique est celle qui m’inspire,
    qui m’émeut, m’étonne, me surprends…
    exactement comme une belle poésie. celle de l'oiseau parmi les baies en est une !

    christmasbar009

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:08
    Claudine/canelle

    J'espère que tu gardes bien le beau temps ...j'y serais dés vendredi Soir ...

    Pas trop froid non plus ...Sourires !!

    Merci encore pour ta promenade du jour

    Bises

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 01:51

    Des rêves en bleu... Pas seulement, c'est la réalité qui se pare de beauté dans les yeux d'Annick et nous cliquons avec grand bonheur sur tes photos. Que j'aime être haut perchée ou au ras des pâquerettes avec toi!

    Plein de bisous, ronrons pour Pépita...

    Cendrine

    PS: J'avance peu à peu, je n'ai pas encore pu remercier toutes les personnes qui m'ont écrit, merci pour ton mail, je te réponds au plus vite...

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 00:43

    Passage rapide aujourd'hui juste pour te souhaiter une bonne journée.

    Gros bisous Annick.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :