• Albert Roze et sa Marie

    Albert Roze et sa Marie

    Bonjour à tous, je vous offre cette fleur-lumière. Si le soleil vous manque, vous la découpez et la scotchez dans votre ciel.

    Je passe très souvent sur cette place, en fait, chaque fois que je "descends" en ville (oui en effet j'habite tout là haut, quelques centimètres de dénivelé ... même pas le vertige !

    Albert Roze et sa Marie

    Une jolie petite place que surveille Miss Cathédrale.

    Albert Roze et sa Marie

    Un endroit bien agréable pour se rafraîchir et boire un p'tit verre.

    Albert Roze et sa Marie

    Le bruit de l'eau, l'ombre du parasol, les fleurs ... je vous laisse imaginer ...

    Albert Roze et sa Marie

    Lorsque j'attends mon bus et qu'il fait beau, je peux profiter du lieu.

    Albert Roze et sa Marie

    Au fond, l'ouverture vers la place Gambetta.

    Albert Roze et sa Marie

    J'arrive à l'horloge Dewailly, conçue par Emile Ricquier en 1897

    Albert Roze et sa Marie

    Sculptée par Albert Roze (clic)

    Ce sont les amiénois qui l'ont surnommée Marie sans chemise alors qu'elle représente simplement le printemps. Bon ok, on ne s'en rend pas bien compte car elle a perdu sa branche de pommier ...

    Albert Roze et sa Marie

    Un jour j'ai fait un p'tit montage ... pour voir !

    Albert Roze et sa Marie

    Ok je zoome !

    Albert Roze et sa Marie

    On en est fier de not'Marie

    Albert Roze et sa Marie

    Toute son histoire racontée dans ce site (clic)

    Albert Roze et sa Marie

    Mon ciel quelque peu orageux ... comme un peu partout.

    La Pépita d'AnnickAmiens

    Ses amoureux-amoureuses peuvent cliquer sur la photo mais gaffe à ses moustaches, çà chatouille.
    Pour les autres, cliquez pour admirer mon portrait dans son oeil droit, quoi çà vaut pas la Marie !

    Bon courage à vous qui devez partir au boulot.

    Bonne semaine à tous et à bientôt !

    « Sous le soleil, les amiénois sont heureux ! Auprès de ma Dame ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Jeudi 20 Juin 2013 à 22:25

    Coucou Annick ! Je viens de faire mon tour d'Amiens, non, pardon, TON tour à toi aidé d'APNLULU !!! Il me plait énormément et à tous les niveaux : photos magnifiques et originales, litérature de qualité et pleine d'humour et ville très belle ! Oui, tout pour plaire ! Même une jolie Pépita aux magnifiques yeux verts qui me rappelle mon West que j'ai beaucoup aimé (comme tous les chats que j'ai eus d'ailleurs !)


    Bonne fin de soirée, bisous à toi et câlin à Pépita !


    Florence

    40
    Samedi 15 Juin 2013 à 12:32

    Bravo !
    Très jolie site, félicitation, et très instructif.
    Le mien modestement: www.niortnature.fr

    39
    Mardi 11 Juin 2013 à 22:13
    danie33

    hooooooooo,je pense que j'aimerai cet endroit!

    j'aime beaucoup l'image de la jeune fille derrière le rideau d'eau.

    bisous

    38
    Mardi 11 Juin 2013 à 18:00

    Ah, j'adore cette horloge !!!

    37
    Lundi 10 Juin 2013 à 23:27

    il doit être très agréable cet endroit ; on se croirait en vacances

    ta Marie est très belle et Pépita aussi

    gros bisous

    Maryse

    36
    Lundi 10 Juin 2013 à 23:23

    Belle visite et l'histoire de l'horloge est intéressante. Bonne semaine.

    35
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:37

    Ah Pépita , j'adore quand tu me regardes dans les yeux   !! 

    Elle est jolie la place ,l'horloge un peu chargée mais la nana est pas mal  .

    grosbisous Annick et câlinous à la belle

    34
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:16

    Chouettes ces petits jets d'eau, ça fait de belles photos, et la petite fille semble se régaler..belle fin de journée, amitiés, Anne

    33
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:03

    Bonsoir ANNICK

    les petits tours des terrases , jaime bien faire , pour photographier des expressions et situations caucasses ! un peu comme avec la jeunesse au point d'eau ! Belles photos ! c'est bien

    Bonne semaine - Biz Pat

    32
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:22

    bonsoir Annick

    une belle série sur cette statue aux seins nus...

    comme dit H-IL...le test du crayon....

    je clique pas sur le sakapuce..

    et cette balade a Rouen?

    bisous du soir...

     

    31
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:48

    Petits soucis de connexion...

    Heureusement le soleil est là... et bien présent en Picardie !

    GROS BECS Annick

    30
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:39

    il a l'air de faire beau et pourtant il n'y a pas grand monde aux terrasses

    et je prends ta fleur-soleil parce que moi j'en ai plus de soleil - marre

    29
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:04

    Fais gaffe Annick, Pépita t'a à l'oeil ! En voilà une belle Marie entourée de ses "saints" !

    Merci pour ce rayon de soleil du lundi. Bises et bonne journée. Caresse à Pépita qui en redemande.

    28
    Lundi 10 Juin 2013 à 14:59
    Chris(tine)

    Non mais! c'est carrément l'été chez toi!!

    27
    Lundi 10 Juin 2013 à 14:44

    Je garde ta fleur jaune sous la main, on ne sait jamais! Quelle jolie petite place, il doit faire bon y flâner! La "Marie sans chemise" est bien belle!

    Gros bisous Annick, une grosse caresse à la belle Pépita!

    26
    Lundi 10 Juin 2013 à 14:00

    Je crois que je vais suivre ton conseil et découper cette belle fleur jaune : notre ciel semble prêt, depuis ce matin, à renverser tous les arrosoirs à sa disposition et à s'illuminer violemment de façon intermittente, mais non, rien ne se produit : on est un peu comme en attente de quelque chose qui viendrait d'en-haut 

    Des gratouilles toutes particulièrement à Pépita et des bisous à sa maîtresse.

    25
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:41

    je ne pouvais pas manquer les yeux révover de pépita
    caresses à la belle
    gros bisous à toi
    claude

    24
    Quichottine Profil de Quichottine
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:49

    Pas beau ici non plus, alors je garde ton soleil... :)

    Ta Marie est superbe, son visage tellement beau que tu as bien fait de zoumer !

    Merci...

    Bisous doux et belle journée à toi.

     

    23
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:20

    Bonjour Anniclick

    C'est bien volontier que je prends cette fleur car mon ciel est couvert....et ce n'est pas demain que je pourrais faire comme la Marie... j'ai ressorti les pulls ....

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    22
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:12

    Elle est magnifique cette place ! Avec ses fleurs , l'eau , la verdure et l'horloge et sa belle "Marie sans chemise" !

    C'est sur cette place que nous avions déjeûné quand nous sommes passés à Amiens en avril .

    Mais elle n'avait pas autant de charme ! la nature n'en avait pas encore pris possession !!!

    Ton ciel même avec ces nuages orageux est superbe !

    Quand à Pépita ,toujours aussi photogénique , par un tour de magie elle t'à mise toute entière dans son oeil !!

    Superbe clin d'oeil !

    Bonne semaine Annick . Bisous .

    21
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:39

    Merci pour cette jolie fleur !

    Elle est bien jolie cette petite marie.

    Bon lundi et amicales bises.

    Un calin à  la si belle Pepita.

    20
    mamyours
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:52

    une bien belle balade  !!je suis un peu comme  lafleur , je trouve de plus en plus que les espaces publiques sont envahis par les bars , a montelimar nous avons une allee  , il faut slalomer entre les tables et chaisespour passer !!

    j'adore la photo de la petite fille et du jet d'eau !!!!!

    apres un w e de M  , le soleil est la ce matin , mais pour combien de temps !!!!!

    t'es belle pepita !!! une grosse caresse !!!

    bonne journee

    mamyours

    19
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:46

    MERCI annick pour ce magnifique rayon de soleil

    Elle est très belle Marie ... sans doute est-ce dû au prénom

    BISOUS et CÂLINS, Bonne Semaine

    18
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:46

    Elle a bien changé cette petite place près de la grande..bises et bon lundi !

    17
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:19

    j'adore te suivre dans les rues de ta ville superbe Marie belle place et belle horloge bisous MA

    16
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:40

    bonjour Annick , ah oui c'est horloge est une merveille !!!   avec Marie nue  lol lol lol 

    et Pépita en portrait   elle me regarde   lol lol lol  

    bisous belle journée  avec un beau ciel  ...

    car nous c'esr gris -noir  dur dur !!  

    A+  merci

    15
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:27

    J'ai pu voir cette horloge elle est vraiment magnifique !!!

    Merci pour les détails

    Bises Annick

    14
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:47

    voilà un très bel article et avec marie et pépita dessus, c'est génial chat !

    ce matin beau temps, malgré les nuages qui font encore une partie de cache-cache avé le soleil !

    je te souhaite une belle journée et gros bisous, MIAOU !!!!

    13
    Malène
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:34

    Quelle jolie ville et comme j'aimerais la visiter en ta compagnie ma chère Annickclikclak!

    Mais les choses étant ce qu'elles sont je visite Amiens en ta compagnie... vituellement  et j'ai un merveilleux guide compétent, amusant, drôle, et combien sympathique. Merci Annick pour toutes ces bouffées d'oxygène que tu nous distilles si généreusement.

    Bonne journée, ici dans la grisaille! Bises.
    Malène

    12
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:31

    superbe ton reportage, bisous

    11
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:24

    Magnifique promenade !

    Je t'ai vu dans l'oeil droit de Pépita ! 

    Gros bisous 

    Bon lundi

    Caresses à Pépita

    10
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:06
    cathycat

    Merci pour ton grand soleil végétal !!! je vais en avoir besoin aujourd'hui c'est tout gris ici. Même pas grave, je vais travailler et je suis même TRES en retard (motivation quand tu nous tiens...)

    Tes filles (Pépita et Marie) sont sublimes. On ne s'en lasse pas... Passe une belle journée Gros gros bisous

    9
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:53

    m'enfin Annick tu n'as pas encore cousu une chemise pour Marie ce n'est pas une tenue ça!!!

    la balade sous ton ciel bleu est très agréable aujourd'hui ciel gris mais il fait doux!

    bisoux bisoux

    pépita tu es la plus jolie des minettes!!!!!

    calins à toi

    8
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:49

    Le plan rapproché de la petite fille et l'eau et celle de la statue sont toutes les deux des merveilles bises annick

    7
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:48
    FeeLaure♥

    Quelle est belle cette horloge tu sais comme je l'aime ♥

    Cette place est très agréable, bien ombragée, les arbres et les fleurs ammènent une touche très zen, il doit faire bon s'y arrêter ; nous pourrions siroter un thé glacé ben oui je m'y vois avec toi

    Sympa les reflets dans les yeux de Pepita

    Bon lundi tout gris chez nous & de gros bisous & calinous à Pepita

    6
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:42

    Coucou Annick. Elle est superbe cette horloge et sa Marie. Mon premier souvenir d'Amiens. Le ciel était bien bleu, et les terrasses accueillantes....!!!! J'accepte bien volontiers ta première photo car ce matin encore le ciel est bien gris. Jusqu'à jeudi dernier, nous avions chaleur et soleil, et depuis vendredi, des orages d'enfer, des températures en baisse, et de la grisaille....l'été n'a fait qu'un trè courte apparition. Bises et bonne journée

    5
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:40

    bonjour Annick

    Merci de tes photos ,j'ai horreur de voir l'espace publique prise d'assaut par des tables et des chaises des bistrots .....STOP !!

    Ceci dit, je te dit à toute à l'heure !!!

    Gérard

    Hotel des Feuillants ...

     

     

     

     

     

    4
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:34

    J'aime te suivre dans les rues d'AMIENS

    Tu es un merveilleux guide

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:34

    tu as n bien joli ciel, ici ce fut orages et pluie incessante tout le week-end. nous avons eu l'équivalent de 2 mois de pluie en 2 jours, des inondations partout dans les champs, les cultures, les élevages et les routes...la galère. bises. celine

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:30

    Ah cet'Anniclick, toujours à nous montrer sa belle ville sous un ciel bleu magnifique, sans aucun trafic , tout en .......panne, j'trouve pas la suite, mince alors...vite..un déclic....

    Gros "smac" sur la joue à Marie, je peux pas m'en empêcher, elle me la tend de si jolie façon !

    Merci pour cette fleur lumière, nous en aurons besoin aujourd'hui....

    Bonne journée, bisouilles à toutes les deux de Mireille du Sablon

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 05:55
    H-IL

    Ah cette Marie, te fait-elle vivre des phantasmes ? 

    Non t'as raison elle est belle et elle me fait penser au test du crayon rouge pour savoir si les seins tiennent.

    Ben vi tu mets le crayon rouge, important, sous le sein, s'il tombe il tient et s'il tient il tombe

    Gros bisous d'un lundi tout gris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :