-
Par AnnickAmiens le 4 Avril 2013 à 00:00
ADIEUUUUUU ... je vous quitte, je pars ce soir remplir mon rôle de super mamieauprès de Jean ...
Photos prise l'été 2012 à Amiens
Et auprès de son p'tit frère Antoine
Qui aime aussi faire l'avion ...
Je pars dans l'Aisne chez fille-bonbon et Jean et Antoine vont m'en faire voir de toutes les couleurs... mais non, seront tout sages avec "mamychachat" (qui rigole ?)
C'est ainsi que Jean m'a appelée dès qu'il a su dire un mot.
A propos de ...
... elle pourra enfin jouer au piano comme elle le voudra, à elle la belle vie, vive la liberté ! Des voisins-amis viendront s'occuper d'elle pendant mon absence (merci à vous). Pépita préfère rester dans son univers, sur son territoire.
J'vous dis pas ... je ne suis pas encore partie qu'elle me manque déjà ! je pense que beaucoup me comprendront.
Là-bas je vais retrouver Nikita sa cousine, quelques oieshum, qui vont me courir après et des poules.
Pour pouvoir vous rendre visite j'emmène ma tour, mais non pas la tour Perret, ma tour d'ordi. Cela me permettra de prendre quelques photos mémorables de mes nouvelles aventures et de vous faire quelques petits articles. J'espère en tous cas trouver du temps pour cela.
A mon retour, (le 15 avril, je ne pars pas bien longtemps) ...
... j'espère faire connaissance au parc d'un nouveau copain-cygne ...
J'espère aussi que les feuilles de ces bourgeons ...
seront sorties et tout épanouies.
Je vous dis à très bientôt, le temps de m'installer, de brancher mon ordi, de lever les enfants, les conduire au car scolaire, de boire un café avec la voisine, de nourrir poules, chat, oies ... etc etc ....
Photo prise en 2009, la p'tite église voisine de la maison ...
Il est annoncé à peu près ce même temps !
Portez-vous bien et à très bientôt
50 commentaires
-
Par AnnickAmiens le 27 Mars 2013 à 00:00
Ce jour, 27 mars, sortie officielle de Dog-Fights tome 3 "Allali".
Scénariste Régis Hautière, dessinateur, l'fiston Fraco.
Les deux premiers tomes sont partis comme des p'tits pains et ce troisième et dernier était attendu avec impatience. Je pense que les trois seront réédités en coffret.
Vous le trouverez à la Fnac et dans les bonnes librairies, bientôt sur le net.
Histoire policière, humour, avions, jolies demoiselles mais beaux messieurs aussi
Un p'tit aperçu de l'ambiance ... ratatata, vraoumm etc ... on parle bizarre dans ma famille ...
Et oui, mémé fait partie de l'histoire, mais non ce n'est pas moi, je n'ai pas de chignon, mais elle a aussi un chat !
Fraco-François est au milieu, à gauche Régis, son scénariste. Une bonne équipe tous les deux. Régis Hautière est déjà très célèbre, un très très bon scénariste que tout l'monde s'arrache.
Vous saurez tout sur Régis dans Wikipédia (clic)
Mes petits enfants, Maxime et Romane très fiers du boulot de leur papa.
Car oui, il vit de ses BD (entre autres) ...
Oh !
T'as vu çà nounours ?
Quoi ?
Fraco a dessiné ...
Son chat Diabolo !
très ressemblant, hummmm...
Je sais que tous mes amis ne sont pas mordus de bande dessinée mais normal que je sois un peu fière de mon fils que j'ai toujours accompagné dans son choix de devenir dessinateur, et je profite de mon blog pour faire la promotion de cet album. Je sais que certains de mes fidèles amis ici attendaient ce tome 3 avec impatience
Je termine avec mon soleil du moment ...
Très timide, mais je l'ai vu ! enfin
Bonne journée à tous
(tour Perret)
52 commentaires
-
Par AnnickAmiens le 25 Mars 2013 à 00:00
Bon lundi à tous, en attendant mes convives dimanche midi je vous ai choisi des couleurs éclatantes pour vous donner une pêche d'enfer en ce lundi.
C'était il y a quelques jours, la neige n'était alors pas loin.
Je trépigne d'impatience, je veux des coquelicots, tout d'suite ...
Ils sont si beaux, tout joyeux sous le ciel bleu ...
Ciel bleu je disais ... et soleil ☼ comme il nous manque, il se fait bien attendre en ce printemps ...
Celui-ci est tout brillant, sans doute venait-il de pleuvoir ... c'était l'automne dernier, ils ont tenu bon très longtemps ...
Avec mon compact, j'avais réussi ce "macro". Le soleil m'avait permis de jouer avec lui ...
A quand ce lever de soleil qui s'enflamme ?
Très bonne semaine et à bientôt !53 commentaires
-
Par AnnickAmiens le 10 Janvier 2013 à 00:00
Avant de vous parler de mes amis Marc de Metz et Albert, je vous ai sélectionné certaines de mes photos prises deci-delà au cours de mes promenades amiénoises.
Sur la première photo, ces fleurs, au parc zoologique d'Amiens. (Si j'écris souvent "Amiens" c'est pour ceux qui entrent pour la première fois sur mon blog et qui me demandent où c'est !)
Celles-ci le long du chemin du halage dans la ville d'(ah non, je vais pas l'écrire à chaque fois quand même
).
L'été dernier m'a offert de beaux cadeaux. Les fleurs ont profité de chaque rare journée de beau temps pour s'épanouir sous mes yeux ébahis.
Photographié dans le jardin des plantes, situé en plein centre ville, ce gentil coquelicot ... (ou coclico, c'est plus vite écrit)
Je prends beaucoup de plaisir à photographier les cygnes du parc St-Pierre, poumon d'Amiens, situé lui aussi au coeur de la ville.
Cygne turbo, fonçant à toute allure ... c'était au printemps dernier, période des amours, les cygne s sont alors dans tous leurs états!
Ils sont très photogéniques, s'arrangeant toujours pour se faire prendre en photo dans un bel endroit, ici, il s'entoure de diamants !
J'ai une grande attirance pour ces couleurs vives, gaies, ensoleillées...
Marc de Metz m'a appris à m'amuser avec mes photos :
Pendant que vous serez chez Marc, profitez-en pour lui laisser un p'tit mot et le féliciter ... Pourquoi ? je vous laisse la surprise.
Merci Marc de nous faire visiter ainsi ta belle ville de Metz. Personnellement je la découvre avec curiosité et plaisir.
Merci aussi à mon ami Bébert de me faire voyager dans son camping-car. De belles et grandes photos de paysages magnifiques à admirer et cela dans une bonne ambiance musicale.
Je suis très curieuse, je n'ai pas l'occasion de voyager, aussi je dis encore un très grand merci à tous les deux.
Je termine par mon héron ...
Capté entre les branches d'un endroit resté sauvage, le long de la Somme.
A part le p'tit bidouillage de ma fleur couleur feu, les photos de ce jour sont sans retouches. J'utilise le compact Panasonic Lumix TZ 5
Bonne journée et à très bientôt !
50 commentaires
-
Par AnnickAmiens le 19 Avril 2012 à 00:00
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume. Aujourd'hui, un texte que beaucoup je pense, apprécieront ...
NÉS ENTRE LES ANNÉES: 1935 et 1965
NOUS sommes PLUS FORTS!!!!!!!.
Premièrement, nous avons survécu à l'accouchement par des mères dont la plupart fumaient ou buvaient du vin pendant qu'elles étaient enceintes.
Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette , des desserts , et n'étaient pas testées pour le diabète ou le cholestérol. De fait, la plupart d'entre elles sont encore là, ou mortes à plus de 85 ans.
Après ce traumatisme.... on s'endormait n'importe où, on nous couchait sur le ventre dans des lits à paillasse, dans des chambres peintes au plomb. Faut dire qu'il ne nous venait pas à l'idée de bouffer les écailles des vieux murs...
Nous n'avions pas de serrures aux portes. Lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes, et pas des casques de protection.
Bébés et enfants, on nous emmenait dans de vieilles guimbardes sans clim, sans ceintures, ni siège pour bébés, ni air-bag.
Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose d'extraordinaire. Nous buvions l'eau directement de la fontaine, et depuis l'eau courante, dans les maisons, les tuyaux étaient en plomb.
Nous mangions des gâteaux secs, du pain rassi, du vrai beurre, du saindoux, du lard. Nous buvions du chocolat avec du vrai sucre. Et nous n'étions pas obèses
POURQUOI ?
Parce que nous étions toujours en train de bouger, de jouer dehors...
Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient.
Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes avec lesquelles nous descendions les côtes, sans freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, nous avions appris à gérer les problèmes Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo, X-box, iPod.. Il n'y avait pas de jeux vidéo, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéo ou dvd, pas de son stéréo ou de cd, pas de portable, pas d'ordinateur et pas d'Internet . NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver, pas des amis inconnus sur réseau social !
Nous tombions des arbres, en faisant le parachute, on se coupait, on se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela.
On nous offrait des fusils à plomb pour notre anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles, des lance-pierres, des épées, des arcs et flèches, des fléchettes, nous jouions avec des radeaux de fortune sur les rivières, nous faisions des pistes de glissade sur les inondations des prairies gelées, nous allions à l’école en culottes courtes par tous les temps, nous sautions et plongions des souches d'arbres dans des rivières sans maître-nageur syndiqué, nous bricolions avec toutes sortes d'outils réputés dangereux des ateliers de nos parents, nous jouions avec des pétards à mèches, nous fumions des P4 à l'unité, nous sucions toute la journée des boites de coco (pas de coca) ; aux heures les plus chaudes, les lessiveuses étaient nos plus belles piscines, nous descendions à toutes allures les côtes en herbes des vergers sur des plaques de linoléum ou balatum en guise de luge. Les soirées exceptionnelles de grandes chutes de neige, nous avions la permission de jouer à la lueur des réverbères dans les rues enneigées, glissades et traineaux en bois fabriqués le jour même, avec des vieilles planchettes et des cerclages métalliques d'emballages pour patins, occupant notre temps et gelant nos mains violettes sans gants ; et même si on nous disait que tout pouvait arriver, nous sommes pour la plupart toujours là.
Nous roulions sur nos vélos sans frein ou marchions jusqu'à la maison du copain de classe ou de quartier et frappions à sa porte ; on entrait simplement, et nous étions très bien accueillis.
L'idée que nos parents auraient un jour à nous faire sortir de prison était inconnue, ils étaient AVEC la loi. L'idée que nos parents puissent être contre l'avis de l'instituteur, du professeur, du policier, du gendarme, du Maire, du curé, qu'ils puissent en venir aux mains ou aux insultes était inimaginable.
Au service militaire, et avant en colo ou au patronage, nous avons appris à vivre ensemble en nous respectant, même si les bagarres étaient saignantes, elles ne finissaient pas au couteau ou à la kalachnikov. Ces générations ont produit quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps, chefs d'entreprises, souvent autodidactes au bon sens débordant. Ces 50 années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées.
Nous avions la liberté et la peur de l'échec, le succès et les responsabilités qui vont avec, mais nous avons appris comment gérer tout cela.
Si vous êtes un de ceux-là, si vous vous reconnaissez...
FÉLICITATIONS !
Nous avons eu la chance de grandir avant que les avocats ne viennent tout règlementer, avant que les " médias " ne prennent tant de plaisir à faire trembler les chaumières de leurs scoops dramatiques, sans certitudes... juste pour le fun et le fric.
Comme la vie était belle, limpide , parfois rude mais combien nous étions heureux!
Par ce message, vos enfants pourront réaliser la simplicité et la chance de leurs parents.
Merci à la personne qui a écrit ce texte.
Pépita en reste toute songeuse ...
Belle journée et à bientôt !
86 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique