• A la retourne ...

    17.12--9-.JPG

     

    Pour voir Pépita à l'endroit, hop, demi-tour à votre écran !


    17.12--10-.JPG

     

    Essayez un peu d'en faire autant et crac ! un torticoli !

     

    Mais soyons sérieux, voici mon pigeon du samedi :

     

    17.12--7-.JPG

     

    oops-panneau-confus.gif désolée ...

     

    17.12--8-.JPG

     

    C'est mieux

    Ci-dessous : photo hyper moche !

     

    17.12--4-.jpg

     

    (Photo du net ...)

    Nous voici rue des "Corps nus sans teste" à Amiens ! déjà, bonjour le nom! C'était une imprimerie, édition philatélique "Yvert et Tellier" clic ... Quelques petits travaux ont été réalisés cette année 2011 et ... 

    TADAM !

     

    17.12--6-.JPG

     

    Seul le coin style "Art Déco" est resté en place. Voilà à présent un bel ensemble de magasins et de logements (luxueux les logements !)

     

    17.12--5-.JPG

     

    Le "costaud" que j'ai toujours connu est à présent bien mis en valeur. 


    Je vous offre à présent cette rose de mon ex-argentique :

     

    17.12--11-.jpg

     

    Du rouge-rose, du vert, du jaune, presque les couleurs de Noël ....

     

    17.12--1-.JPG

     

    Ciel à trois couleurs aussi ... ciel d'hiver, je pense que ce sont des étourneaux. Ils se réunissent ainsi au moment du coucher du soleil.  

     

    6wr0r2a1.gif

     

    Et oui, que d'eau et de vent ! j'espère que le week-end sera meilleur pour vous tous avec un peu de soleil ...

    Pépita et moi-même vous serrons la pattoune ...

     

    17.12--3-.JPG

     

    A bientôt !

     

    69845705_p.gif

    « Bon, au boulot !Amiens, sapin etc... »

  • Commentaires

    49
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20
    anne															l

    C'est la tempête sur ton blog, tout est à l'envers ! J'adore les chats pour les positions qu'ils peuvent prendre, ils sont d'une souplesse effarante. Je confirme, ce sont des étourneaux sur l'arbre, ils se regroupent le soir suivant un ordre bien précis, j'ai remarqué ça, chez nous ils le font aussi sur les antennes des toits. Et s'il y en a un qui n'est pas du groupe qui veut s'incruster, il est chassé par les autres. C'est très beau vu de près un étourneau, son plumage est tacheté de noir de très jolie façon. L'immeuble art déco était quand même moche à la base, à part justement le côté qu'ils ont gardé, et qui est bien intégré, je trouve. Pour une fois, je trouve pas ça moche. Bisous gratouilles à Pepita

    48
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20
    Elina

    Cha alors ! Je déserte le net pendant quelques jours et que vois-je à mon retour ? Le monde de Mamychachat qui tourne à l´envers !  Pfffff... on ne peut pas te laisser seule un seul instant, Annick !  

    47
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20
    anne isabelle

    dis donc pepita tu ne m'epargne rien j'ai deja un pied en l'air je ne vais pas avoir en plus le cou remet toi tout de suite dans le bon sens nom d'un chat!!!!!!!

    l'avant -après est flagrant pour un fois que le modernisme ne gache rien il faut en profiter!!!!

     c'est enfin le calme après cette foutue tempête qui n'a fait aucun degats!!!!

    bisoux bisoux et scrouch scrouch à miss l'envers

    anne isabelle et doly

    46
    très joli cadeauwini
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20
    très joli cadeauwini

    et bien ce serait super si on était aussi souple que pépita !

    merci pour cette belle rose

    bonne journée bisous Annie

    45
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:34
    mamychachat

    Il y a un âge où on adore habiller ses poupées. Je constate avec mes petites filles que cet âge arrive de plus en plus tôt. J'ai fabriqué des poupées avec leurs habits (album couture), mes deux petites filles ont adoré.

    Gros bisous

     

    44
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:54
    Quichottine

    J'espère que tu auras passé un bon weekend.

    Mes petites étaient ravies de leur dimanche à Paris... mais peut-être davantage en jouant avec les poupées de leur maman. A l'époque, je passais beaucoup de temps à les habiller, alors une vrai caverne d'Ali Baba pour les petites... je crois qu'elles n'avaient jamais eu encore autant d'habits de poupées à essayer. :)

     

    Bisous tout plein, et merci pour les images... J'aime bien le bâtiment rénové... comme quoi, tout est possible quand on veut.

    Un câlin à Pépita... pas au pigeon, il est trop haut !

    43
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:23
    mamychachat

    Merci Anne pour tous tes gentils commentaires, un vrai régal que te lire

    Pépita te dit "miaou" à l'instant même, je te laisse traduire ....

    Très bonne soirée du dimanche et gros bisous

    42
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:47
    Rosali

    Como siempe Pepita luce hermosa y sensual como todos los míninos.  Gracias por compartir tus fotografías que avisan que el otoño esta por terminar y que pronto el invierno estara aquí.

    41
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:49
    caramel

    Jolie la pattoune noire ,moii j'ai les coussinets roses  .Tu as l'oeil coquin sur la première photo !!

    gros câlinous pépita et bisous à ta secrétaire

    40
    geo
    Samedi 17 Décembre 2011 à 21:38
    geo

    bonsoir "lamèrpleinedetasd'poil"

    je serai très bref...ya trop d'tas d'poil,

    pas assez d'pigeons

    des ruines rénovées qu'on dirait "alice sapritch.".

    amis un beau ciel..

    bonne soirée

    et pleins d'bisous....enfin juste ce qu'il faut

    39
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:40
    Au fil du temps

    toujours impressionnant le chat à la retourne !

    38
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:47
    mamychachat

    Ah ben voilà, plus d'Elina et Pépita en est toute retournée, que veux-tu !

    Gros bisous

    37
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:46
    mamychachat

    Je la mettrai prochainement sur mon blog ... Aïe, je vais faire des jalouses ... hi hi ..

    Encore merci et gros bisous

    36
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:18
    la grenouille

    cc j ai bien eu ton mail et si tu en veux une autre d echarppe n hesite pas contente qu elle te plaise gros bisous

    35
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:07
    mamychachat

    Ah bon, faut lui faire des papouilles ? pfffff, la corvée ... hi hi ! même pas vrai tu penses ...

    Merci Pahi et bonne soirée du samedi

    Gros bisous

     

    34
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:02
    mamychachat

    J'ai une belle écharpe rose, lalaire ... ♪ ♫ et je suis contente, lalaire ♫ ♪ ♫ on a déjà voulu me la piquer et j'ai dit non, lalaire ... l'est rien qu'à moi !

    Merci encore La Grenouille (t'as bien reçu mon mail ?)

    Gros gros gros bisous ♥

    33
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:55
    mamychachat

    Cà-y-est, elle tombe la neige chez toi ! ce doit-être beau ce soir ?

    Gros bisous

    32
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:52
    mamychachat

    Merci, je l'ai gardé toute la matinée !

    Bisous

    31
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:50
    mamychachat

    Ce vent me chamboule complètement en effet !

    Ils l'ont laissé se dégrader trop longtemps hélas, plus récupérable ... on avait peur qu'il supprime ce décors art-déco mais non, ouffff... 

    Pépita est contente, depuis cet après-midi il y a enfin un arbre dans l'appartement ! avec des boules pour jouer en plus ! lol !

    Gros bisous

     

     

    30
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:50
    mamychachat

    Je lui donne des croquettes light, c'est pour çà ! je ferais bien d'en manger aussi d'ailleurs ! hi hi

    Gros bisous Nicole

    29
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:45
    mamychachat

    Pas terrible au départ en effet, laissé à l'abandon trop longtemps hélas.

    Mais à côté des Nouvelles Galeries il fallait un bel immeuble, c'est fait !

    Gros bisous

    28
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:44
    Pahi

    Coucou Annick,

    Ah ouiiii ! le bâtiment a été joliment rénové ! Super ! J'aime bien ... à partir du moment où ce sont les autres qui payent les loyers    

    Pépita me rappelle notre cher Réglisse : il était souvent couché comme cela. Parfois nous le couvrions et il restait à dormir tranquillement

    Gros bisous, Annick, et papouilles affectueuses à Pépita.

    27
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:44
    mamychachat

    Ah ben tu triches, hi hi ... Merci pour le soleil de ce matin, après çà s'est un peu gâté !

    Gros bisous du samedi soir

    26
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:31
    mamychachat

    Hi hi pauvre Anne-Isabelle ! je te marthyrise ...

    Ciel bien agité aujourd'hui, on a eu un peu de tout !

    Bonne soirée et papouilles tout partout à Doly

    Gros bisous

    25
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:11
    Mistigris

    coucou ma Belle !!j'ai bien rit, mais pas de gymnastique car mes vertèbres ne sont pas d'accord du tout !!! tout change en effet dans les villes, "de luxe" comme tu dis...MERCI pour les jolies couleurs fleuries, et ici soleil mais froid et grand vent !

    Alors tricot, près de cheminée qui ronronne...Bonne soirée à toi, Bisous Bisous MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    24
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:36

    quelle météo de chien (tu noteras que l'on ne dit pas de "chat")...jolie patoune de miss pepita qui est aussi souple que notre titi qui est toujours au chaud devant la cheminée...bises. celine

    23
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:20
    Claire

    Bravo pour la réhabilitation : les architectes ne manquent pas d'idées (en même temps, ils sont payés pour ça) !

    Bisous dans le cou de Pépita à la retourne... c'est plus sympa (et plus chaud) que de serrer la patoune !

    22
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:13
    les passions de moun

    Coucou Mamychachat

    Tu ne nous épargnes pas nos cervicales à mettre ta belle à l'enversouille me voilà coinçéeet tu persistes avec ton pigeon

    Même en argetique elle est superbe cette rose ,merci du partage.

    ça y est le soleil est de retour

    Avec cette tempête il y a avait du sable partour sur les routes de bord de mer entre Royan et St Georges de Didonne et ce matin c'est le grand nettoyage.

    Passe un belle journée

    Gros bisous

    Câlinous à miss Pépita

     

     

    21
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:54
    mamychachat

    Dans ce site tu trouveras l'explication. Ce n'est pas très gai comme on peut s'en doûter, c'est pour çà que je n'ai pas osé l'écrire ... lol !

    Il a fait beau ☼ ce matin mais à présent le ciel est tout gris et il pleut ! Snif !

    Gros bisous Chris

    20
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:34
    Chris

    Mais d'où vient donc ce nom de rue? Belle Pépita...

    Bisous avec moins de tempête j'espère

    19
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:32

    coucou PEPITA ET ANNICK

    elles sont toujours aussi belles tes photos et ton reportage super

    chez nous aussi la tempéte a sévi !!!!!!!!

    espérons du mieux pour ce week end

    BIZZZZ à vous deux

    18
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:12
    FéeLaure ♥

    tu veux me donner mal à l'estomac !!!

    Bonne journée Annick

    Gros bisous

    17
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:05
    Flavia

    Bonjour Annick,euh,j'ai essayée de faire pareil..ça marche pas pour tout le monde,tête a l'envers...grrrrr,comme c'est dur de faire la gym du chat,surtout de Pépita,bon ,la patoune ça j'arrive,...regarde....rhoo,j'ai oubliée de prendre la photo...

    Trève de plaisanterie,,belle journée

    16
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:21
    Annie

    J'ai lu l'article ce matin sur mon smartphone: trop facile de retourner Pépita! par contre à présent pour le com sur l'ordi, c'est pas pareil, elle restera à l'envers!

    Le vent et la pluie sont passés, vive le soleil et la douceur: je t'en envoie un peu avec mes bisous!

    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:01
    MissParker

    Un petit ravalement et hop !!! la rue est plus accueillante

    BISOUS et CÂLINS, très bon w-e

    14
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:17
    Martine27

    S'il te plait Pépita remets toi à l'endroit, j'ai mal au cou rien qu'à te regarder ! Très belle mise en valeur en effet d'un lieu pas terrible

    13
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:51
    elise

    Wahou quel changement pour cette rue!!

    Elle est beaucoup plus jolie maintenant!!

    Douce journée Annick!

    Papouilles à Pépita!

    12
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:33
    passionbroderie77

    Acrobate notre Pépita, elle en prend des pauses bizares elles aussi, c'est comme ma chienne hier soir, je l'ai prise en photo, c'était trop drôle ! bonne journée, bizzzzzzz
    Corinne

    11
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:29
    cathycat

    T'as la tête à l'envers ce matin !!! trop de vent sans doute ?...

    Cette imprimerie... eh bien effectivement elle n'était pas très belle, mais elle avait un style et une âme !... Maintenant bôf, le bon côté ce sont tous ces logements supplémenaires mais tout est tellement aseptisé... Bon je ne vais pas faire ma ronchon de bon matin, mais quand je vois les photos sur le lien que tu as mis, je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas avoir gardé ces bâtiments "dans leur jus"... Mais bon, j'ai dit "pas ronchon  de bon matin" Ta Pépita elle est vraiment belle, sous toute ses formes, c'est ça qu'est bien... Gros bisous

    10
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:20
    Nicole

    Quelle souplesse Miss Pépita, elle soigne sa ligne aussi, son petit ventre, disparu!!

    De bien jolies photos, la rose est superbe.

    Un dortoir d'étourneaux, je pense que c'est dans leurs habitudes de se réunir ainsi.

    Bises et très bonne journée, moins chahutée qu'hier!!

    9
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:14
    Les passions de Mary

    Merci ! toujours de belles photos ! Je t'envoie le soleil !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    8
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:03
    la vieille

    superbe article ,bravo ta Pépita est toujours très belle et j'adore tes photos ,et sa papatte,sublime;bon week-end gros bisous

    7
    Samedi 17 Décembre 2011 à 05:26
    Elie

    Très chouette tes photos! chez nous la neige est là! Brrr!

    Merci et beau week-end!

    6
    Samedi 17 Décembre 2011 à 05:25
    Cathy

    Si je pouvais faire comme Pépita ça me remettrait peut-être les cervicales en places lol !!!!

    Après la pluie d'hier, aujourd'hui c'est grand vent. Tant mieux ça va chasser les nuages et la neige ne descendra peut--etre pas jusque chez moi

    Bisous les filles et bonne journée

    5
    Samedi 17 Décembre 2011 à 05:08
    Ulmo

    Oooohhh  ! une Pépita a la retourne ... C'est rigolo !

    Bon ben ! j'ai mis mon écran à l'envers pour mieux la regarder... hi ! hi !

    Bize à toi et à Pépita

    Ulmo

    4
    Samedi 17 Décembre 2011 à 04:42
    Patricia-Embroidery

    belle papate loll bisouxx bonne journée

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 01:23
    nicole !

    bonsoir les Filles, voilà une très belle réalisation ... c'est superbement "kitch" , si on refesait ainsi  certains lieux, çà embelirait des endroits dans les rues ! les vent avait repris hier vers 22h et je l'entend là encore gémir assez fort! bravo Pepita plus souple que moi ! bisous les filles ! 

    2
    Samedi 17 Décembre 2011 à 01:07
    Cricri

    "Yvert et Tellier", une référence pour Mr mon mari, ça !!!

    Je pense aussi que ce sont des étourneaux, c'est bien dans leur manière de se rassembler ainsi.

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 00:07
    la grenouille

    pepita je t envie tu est souple pas comme moi c est superbe cette reabilitation gros bisous restez au chaud ce we

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :