• A la recherche du soleil

    parc30.03.12-050.JPG

     

    Le voilà le soleil ! dans ces jonquilles

    Je vous installe aujourd'hui quelques photos de ce beau mois de mars, en attendant que les nuages arrêtent de jouer avec leurs arrosoirs.

     

    parc30.03.12-091.JPG

     

    Tites marguerites ...

     

    parc30.03.12-004.JPG

     

    Il y a encore beaucoup de fleurs dans les arbres, des blanches, des roses, mais difficile, même impossible de les photographier depuis quelques jours.

     

    parc30.03.12-025.JPG

     

    Un peu de mauve, pour les amoureux de cette couleur ...

     

    Et de blanc ...

     

    parc30.03.12-034.JPG

     

    J'avais pris beaucoup de photos de ces tites fleurs de buisson.

     

    parc30.03.12-115.JPG

     

    Du rose évidemment sur ma palette de couleurs ...

    Les branches s'écartent devant cette vue éphémère ...

     

    Mais qui que vlà !

     

    lundi19.03.12-060.JPG

     

    Un ange !!! un cygne en train de replier ses ailes bien dans les plis tout comme il faut ! 

    Oui, bon, te fâche pas !

     

    lundi19.03.12-061.JPG

     

    ... la prochaine fois je prendrai plus de recul ... promis ... c'est vrai que là, pas top le cou ! mais tu rentres dans la photo, bravo

     

    Quand je pense qu'il faisait très chaud ce 19 mars !!!

     

    lundi19.03.12-206.JPG

     

    Et que nous glissons sur l'eau tout doucement ...

     

    lundi19.03.12-205.JPG

     

    Nous sommes aux bords des Hortillonnages, chemin du Halage ...

     

    Mais voilà, tout à une fin !

    Même (et là je change carrément de sujet !), les passionnantes aventures du grinchon Docteur House !

     

    19.06.11.0-007.JPG

     

    Et je ne suis pas la seule à en être amoureuse !!!!!

    Excusez pour ma lampe, mais je suis en train de broder .....

     

    Dingue-de-dingoi--1-.jpg

     

    Une grille de  SAGARROIS (clic)

     

    Bonne journée tout l'monde et à bientôt !

     

    rouge

     

    « Amiens, avant/après 3Le long de la Somme »

  • Commentaires

    68
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:51
    anne															l

    elles étaient bien belles les fleurs du mois de mars, et là on est en automne. T'as rien compris. En fait, on a basculé dans l'hémisphère sud sans le savoir, voilà tout. Il faut bien de l'eau pour que tes tites marguerites puissent refleurir ton balcon. Elle est marrante Pepita devant la télé. On est toutes pareilles je vois, on brode devant la télé. Bisous

    67
    Sylvie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:51
    Sylvie

    Pépita s'interroge devant House. Va t-il être encore question de sarkoïdose ou bien cette fois-ci de hollandidose ? 

    Bisous

    66
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:51
    winie166

    très jolie broderie !

    grrrrrrrrrrrrrrrrr quel sal temps !!!!! pas pratique avec les petits enfants !!!!!! on va aller à la picine !!! na !! si on ne s'envole pas ...

    bisous

    Annie

    65
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:57
    une fée un crapaud

    pepita aime la tele chez nous ualita dors dessus lol gros bisous a vous deux

    64
    Vendredi 27 Avril 2012 à 15:35
    mamychachat

    Merci beaucoup pour tes gentils commentairs Cendrine, et oui, pourquoi aimons-nous ce grincheux !!!? va comprendre !!!

    Gros bisous

    63
    Jeudi 26 Avril 2012 à 22:30
    Cendrine

    Que de belles fleurs! De vrais petits soleils sur tiges ces jonquilles!

    Et Pépita, fan du docteur House! Moi aussi j'aime bien ce grincheux cynique au grand coeur...

    Gros bisous, belle soirée

    Cendrine

    62
    Jeudi 26 Avril 2012 à 18:47
    mamychachat

    Et voilà, on a basculé, je me disais bien qu'il y avait un truc pas normal

    Vivement le retour à la normal parce que là, c'est un vrai mélange de temps !!!!

    Gros bisous

    61
    Mercredi 25 Avril 2012 à 18:42
    mamychachat

    Je ne photographie qu'avec la présence du soleil en général, je n'ai qu'un compact aux réglages assez limités ! Mais il m'arrive de prendre des fleurs au flash quand il fait trop gris et çà fonctionne ! mais c'est pas le top !

    Heureusement mon blog n'est pas un blog photos, il est avant tout là pour faire connaître les chats noirs, et ma ville d'Amiens.

    Les chats regardent bien la télé en effet, enfin, les chats noirs !

    Gros bisous du soir 

    60
    Mercredi 25 Avril 2012 à 18:37
    mamychachat

    C'est le même temps presque partout, çà console un peu, mais un tout p'tit peu seulement !

    Gros bisous Maylie

    59
    Mercredi 25 Avril 2012 à 18:37
    mamychachat

    Encore plus car il serait costaud et tout ... en plus ... hi hi

    58
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:54
    Maylie

    Merci Annick,pour ce soleil virtuel,ici aussi,fait pas chaud,c'est gris

    Gros bisous et caresses a Pépita

    57
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:30
    Véronique

    tout de même du soleil dans tes photos ... et j'aime trop Pépita devant le poste ... bisous et caresse à la miss

    56
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:35
    Laurence

    Ah, je vois qu'Annick fantasme encore !

    Et s'il était éboueur, il vous ferait aussi cet effet - là ?

    55
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:12
    mamychachat

    On en a besoin chez nous n'est-ce-pas ???

    Gros bisous

    54
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:11
    mamychachat

    Tu as pris goût aux petites xxx à ce que je lis, je n'en suis pas étonnée. J'ai hâte de voir ton avancée.

    Un temps affreux encore aujourd'hui, çà s'empire de jour en jour ! quelle tempête en ce moment !

    A bientôt et gros gros bisous

    53
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:59
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Encore du mauve merci tes fleurs nous font du bien, tempête ici depuis ce matin, pff quelle galère ce temps !

    Très jolie ta broderie, j'ai un peu avancée sur ma maison du bonheur, je vais faire un article dessus...

    Bon aprèsmidi

    j'ai adoré Pepita et son parapluie

    52
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:51
    mamychachat

    Il y a peut-être une maintenance OB pendant que tout l'monde dort, enfin, non pas tout l'monde à ce que je lis ! moi qui suis une lavette endormie toute la journée si je n'ai pas mes huit heures !!!! mais bon, j'en perds du temps !

    Facile à broder cette rose, et rapide en plus.

    Gros bisous Cricri

    51
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:49
    mamychachat

    Un saucisson .... , un Jésus  pardonnez-lui, il ne sait plus ce qu'il écrit !!!

    La spécialité amiénoise c'est le pâté de canard ! vlà une chose qu'elles est facile à broder !!!!!

    Bon, faut mieux dire çà que d'dire des bêtises n'est-ce-pas ch'Pépère ?

    Pas trop bruyantes les mouettes ????

    Gros bécos picards

    50
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:44
    mamychachat

    Oui, c'est bon toute cette amitié entre nous, on ne pourrait plus s'en passer.

    Merci d'être là et énormes bisous

    49
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:43
    mamychachat

    C'est parce qu'on est en novembre et non en avril ! le 1er avril, c'était un poisson d'avril ! voilà, tu sais tout maint'nant

    Gros bisous Cathy

    48
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:42
    mamychachat

    Super hein Clo ? hi hi ... je le trouve génial et je crise quand l'épisode est remplacée par du foot! suis pas sportive que veux-tu !

    Heureuse de te voir ici et gros gros bisous

    47
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:41
    mamychachat

    Au zénith ? ben çà alors ? mais c'est pas juste du tout çà, n'en veux aussi moi du soleil ?

    Merci de m'en envoyer une bonne dizaine, au train où est parti ce printemps dans l'Nord !!!!!

    Gros bisous Timilo

    46
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:39
    mamychachat

    A tous les coups ! et çà fait mal un coup d'cou d'cygne ?

    Gros bisous venteux  Hebergeur d'image

    45
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:39
    mamychachat

    Et oui, elle ne loupe pas un seul épisode tu penses !

    Gros bisous

    44
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:35
    mamychachat

    Mes p'tits enfants aussi sont en vacances, enfermés, énervés, difficile pour les parents et grands parents qui doivent les garder.

    Attention qu'ils ne s'envolent pas cet après-midi ????

    Gros bisous Annie

    43
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:28
    fabymary POPPINS

    AH CA FAIT DU BIEN DU SOLEIL EN PHOTOS BISOUS

    42
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:21
    mamychachat

    Merci Pahi, gros bisous très venteux en ce moment ! vivement le soleil ☼

    41
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:20
    mamychachat

    Tempête carrément en Picardie, faut dire qu'Amiens n'est pas très éloignée des Côtes.

    On se croirait en Novembre, il fait froid en plus ! difficile pour tous de garder bon moral !

    Bon après-midi Moune et gros bisous

    40
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:20
    mamychachat

    Pour remonter le moral des troupes !

    Gros bisous Chris

    39
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:18
    mamychachat

    Chacune son feuilleton favori à ce que je lis !  

    Caresses à ta Mimie et gros bisous très venteux en ce moment !

     

    38
    Mercredi 25 Avril 2012 à 15:09
    les passions de moun

    ça fait du bien d'admirer tes superbes photos de printemps .

    Quelle tritesse cette pluie et en plus le vent qui s'agite encore davantage.

    Ta petite borderie est superbe.

    Passe une bonne journée Mamychachat

    Gros bisous et plein de câlins à ta Miss

    37
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:55
    AUDOLY-NOURIAN

    merci pour ces belles fleurs elles sont toutes belles et les marguerites c'est le prénom de ma maman et le cygne il est tout beau il se laisse prendre en photo coquine pépita elle aime docteur house moi mimie elle aime les experts mdr gros bisous Annick une caresse à pépita Marie-Antoinette

    36
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:28
    mamychachat

    Et elle n'est pas la seule

    Hier j'ai failli casser ma télé, à la place du Dr House, un match de foot ! toujours à se disputer jusqu'à ce qu'on leur donne un ballon à chacun !!! c'est pourtant simple et on gaspillerait moins d'argent ! "Un ballon pour tous !" voilà mon slogan, hi hi ....

    Gros bisous

    35
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:25
    mamychachat

    Fantastique ce toubib, j'adore ... l'homme indomptable ! au regard qui tue ! Arggggg ♥♥♥♥

    Hi hi ... j'rigole, quoi que ? Pépita est "aussi" amoureuse de ton Tigrou ... ♥♥♥♥

    Gros bisous Estaminette

    34
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:25
    mamychachat

    J'ai toujours trouvé cette rose magnifique, très classique pourtant, mais la grille est super bien dessinée et elle est vite faite, pour une tite carte !!!

    Gros bisous Maryse

    33
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:17
    mamychachat

    Moi aussi je reste bien au chaud, et même à l'intérieur, le vent souffle si fort qu'il arrive à entrer par les aérations ! brrrrrr .... novembre ou fin avril ?

    Bonnes broderies et gros bisous

    32
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:14
    mamychachat

    N'est-ce pas que c'est bon de voir des couleurs sous le beau soleil ☼

    Il est aux abonnés absents depuis bientôt un mois ! horrible mois d'avril même si c'est bien pour la terre et tout l'tintoin !

    Pour les broderies, faut commencer simple, petit, une seule couleur, toile qui demande de grands points et voilà c'est parti ... mais tention, après on peut plus s'arrêter !

    Gros bisous Nicole

    31
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:11
    mamychachat

    Jaloux va ! hi hi ... que j' t'explique : La femme vois-tu est très complexe ! pour tout ! mais çà tu le sais déjà. Ce Docteur House représente l'homme indomptable, difficile à séduire, physiquement pas mal, qui guérit tout l'monde ! invivable et donc nous fantasmons toutes en le regardant , trouvant les épisodes beaucoup trop courts !

    Va savoir pourquoi ? nous mêmes, pas certaines de bien se comprendre

    Mais tu le sais bien qui c'est le plus beau ? et c'est visible dans tes commentaires

    Gros gros bisous Beau Chevalier

    Hebergeur d'image Miaouuuu ♥

    30
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:01
    mamychachat

    Le vent va souffler très fort cet aprem paraît-il ! bref ! la cata ! novembre en avril !!!!! aucune photo évidemment, apnlulu s'envolerait et les cygnes doivent être aux abris ???

    Gros bisous

    29
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:00
    mamychachat

    Depuis avril, chez moi, pluie, nuages, froid, tempête, grêle etc etc ... toute la panoplie quoi !

    Gros bisous trempés !

     

    28
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:59
    mamychachat

    Mes arbres fleuris se déshabillent également ! les feuilles ont du mal à pousser et cet après-midi j'attends un vent très très fort à Amiens ! tous aux abris ....

    Bisous Ma Lilou

    27
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:57
    mamychachat

    Moi j'appréhende de Sarkomence et Hollandemains qui chantent pas du tout !

    Alors oui, vive le Docteur House qui joue au grand méchant grinchon ... mais qu'est-ce qu'il est bel homme

    Bisous

    26
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:55
    mamychachat

    Nous sommes au moins deux alors ? Je m'apprêtais à passer une bonne soirée hier soir et grrrr du foot, ce satané foot ! plus qu'à attendre lundi prochain, et si c'est encore du foot je casse ma télé ! nomédéfois !

    Pépita ne grimpe déjà pas sur mes genoux, manquerait plus qu'çà qu'elle accepte de monter sur les tiens, mais pourquoi pas ? va savoir ? hi hi ...

    Bises

    25
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:52
    mamychachat

    Experte est un bien grand mot, j'essaie de ne pas trop les louper surtout

    Je veux aussi faire visiter ma ville, cette inconnue pour beaucoup !

    Merci Patchounette et gros bisous

    24
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:51
    mamychachat

    Mon but est atteint alors ?

    Bon après-midi et plein de courage pour ces contraintes !

    Gros gros bisous

    23
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:51
    mamychachat

    Merci MissParker, très bon après-midi et gros gros bisous

    22
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:37
    Quichottine

    C'est tout joli !

    Quel bonheur que ce détour matinal chez toi !

    Tu me ferais oublier les contraintes journalières... tu es géniale !

     

    Bisous et douce journée. Prends bien soin de toi. Il faut rester au chaud.

    21
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:36
    MissParker

    Très Belles Photos !!!

    MERCI Annick, BISOUS et CÂLINS, bonne journée

    20
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:12
    Patchounette

    Tu as l'air d'être une experte en photos, c'est gentils de nous en faire profité, elles sont magnifiques.

    Si tu veux du soleil, je veux bien t'en envoyer , ici, nous en avons, et pas de vent pour aujoud'hui. Mon chéri est parti pédaler.

    Très bonne journée Annick, et heureuse de parcourir ton blog.

    Bisous, bisous.

     

     

    19
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:10

    Ah, j'adore la photo de Pépita en train de regarder House, ma série préférée! Je crois qu'elle serait encore mieux sur mes genoux, non?

    18
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:53
    Ma Lilou

    Le mois de Mars est passé et la pluie est arrivée , chez moi le jardin était tout fleuri maintenant avec vent et pluie il est tout déshabillé

    merci pour tes très belles photos bonne journée Annick

    17
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:33
    Annie

    Hello Annick! Nous ici c'est pluie début avril, pluie mi-avril et pluie fin avril, c'est très varié! Heureusement qu'il y a ton blog pour se réchauffer!!!

    16
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:09
    maryse

    tu as bien fait de prendre ces superbes photos au mois de mars  car en ce moment avec le vent et la pluie c'est pratiquement impossible ! j'ai bien cru que j'allais m'envoler en promenant mon Pirate tout à l'heure !!

    tes roses brodées sont très belles merci pour le lien !

    Je ne savais pas que Pépita avait le béguin pour de Dr House hi hi !!

    très bonne journée Annick

    gros bisous

    Maryse

     

    15
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:47
    Nicole

    Toutes ces fleurs mettent du baume au coeur quand on les découvre par un matin pluvieux et venteux!! J'aime les branches qui s'écartent pour nous permettre de voir le bel arbuste aux fleurs roses...

    Pas de problème de vertèbres pour le cygne qui je suis contente de retrouver.

    Félicitations pour ta broderie, je me dis parfois que je devrais essayer de m'y mettre, mais je n'ai pas l'opiniâtreté de Laure qui réalise déjà, entre 2 cartons, des petites merveilles!!

    Bises et plein de câlins à Pépita.

    14
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:43
    mamievette

    Une journée bien au chaud, le vent souffle souffle...Brrrrr merci pour ces belles photos cela fait du bien. Bisous

    13
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:25
    Estaminette

    Et encore deux amoureuses pour le Dr House! Pfffft, Pépita n'a pas vu mon Tigrou, elle changerait vite d'avis! 

    Ici aussi, temps gris de chez gris avec pluie incessante! J'aime pas le mois d'Avril.

    Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:24
    les passions de mary

    Merci pour toutes ces belles photos 

    Ta rose est magnifique , merci pour le lien

    Bonne journée

    Gros bisous sans oublier les câlins à Pépita

    11
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:14
    Passionbroderie77

    Jolies photos de printemps, je savais pas que Pépita aimait le Dr House  cachotière !
    Très jolie broderie Annick, caresses à la miss, bonne journée, bizzzzzzz
    Corinne

    10
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:58
    chris

    Que de belles fleurs! bisous

    9
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:39
    Pahi

      Un p'tit coucou, chère Annick, et gros bisous à toi.

    8
    Mercredi 25 Avril 2012 à 07:11
    H-IL

    Un coup t'auras un coup d'cou de cygne

    Bisous et bon Cremerdi

    7
    Mercredi 25 Avril 2012 à 07:02
    JoD7

    Elle est amoureuse Pépita aussi ?

    6
    Mercredi 25 Avril 2012 à 06:34
    timilo

    Le jaune doré des jonquilles compensera un petit peu , le manque de Soleil

    Je ne dis pas ça pour moi , car dans ma région il est au zénith

    Douce journée , ANNICK

    Bisous

    timilo

    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 05:55
    Clo de tahiti

    merci pour toutes ces jolies fleurs :

    Pour dr House, on est plusieurs à l'aimer :)

    gros bisous Annick et gros câlins à Pepita

    4
    Mercredi 25 Avril 2012 à 05:28
    Cathy

    Jolies toutes ces fleurs. J'en ai plein mon jardin mais avec ce temps pas moyen de faire des photos sans risque d'être arrosée. Quand je pense que le 1er avril nous avons mangé sur la terrasse et que maintenant les montagnes autour sont toutes blanches. Y'a plus de saison ma pove dame !

    Bonne journée, bisous et caresses à Pépita

    3
    Mercredi 25 Avril 2012 à 04:53
    lamurebrode

    Bonjour Mamichat,,,jolie ta broderie digoin,,,j'adore,,,j'ai en projet de broder cette belle fleur,,, des broderies en route,,,mais je vais prendre le temps parce que j'aime,,,tes belles fleurs font du bien,,,trop beau,,,le soleil dans les jonquilles c'''l'amitié dans l'ordi,,,caresse à Pépita,,,douc bisous pour toi

    2
    Mercredi 25 Avril 2012 à 02:27
    guss

    des fleurs ! encore des fleurs ! même en broderie ! c'est pas possible !!! à quand un canevas ou un point de croix avec un beau saucisson comme  modèle ...un jésus si tu veux ..... 

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 01:51
    Cricri

    Coucou Annick,

    Je veux bien croire que tout ce que tu dis est vrai mais je n'ai aucune image !

    Ah, ça y est les voilà ! Je n'en avais nulle part. Encore une farce d'Over Blog sans doute...

    Je vais piquer cette petite grille pour plus tard ! Merci pour le lien.

    Je te fais de gros bisous.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :