-
A deux pas ...
Le soleil lance ses rayons et réussit à s'imposer.
Je décide donc de prendre l'air après ces deux semaines enfermée avec une toux asthmatique ultra fatigante.
Le parc ? et non, trop loin à pied et les bus sont en grève depuis trois jours, toujours pour raison de violences dans le quartier nord.
J'habite tout près, mais au nord-est, dans une rue qui m'offre tout au bout cette surprise ...
Je marche environ deux minutes pour respirer le bon air de la campagne picarde ...
Derrière l'herbe, une pâture, un champ labouré, un p'tit bois de l'autre côté de la rocade ...
Petit "click" vers le nord qui est là tout près ... derrière le sapin ...
Pas possible de passer sous la clôture et se promener dans de petits chemins hélas car ils ont disparus, labourés, grrrr les cultivateurs .
A un centimètre du ciel on devine la rocade.
Je pivote sur moi-même et ... manque me casser la figure, çà tourne, pas encore bien vaillante sur mes guiboles tremblantes , je pivote donc et voilà ce que je vois et je "click" :
Les immeubles, les voitures bien rangées, personne dehors car c'est l'heure du repas dominical du dimanche. Les habitants du bout de ma rue ont une bien belle vue. Dans le petit rond rouge on devine mon bâtiment de quatre étages.
J'aime faire cette promenade, très courte certe, mais j'avais besoin de voir cette herbe bien verte, ces arbres qui perdent leurs dernières feuilles jaunes ...
Un ciel et un p'tit vent du sud qui m'ont aidée à retrouver mon souffle et ma santé.
En contre-jour d'où la couleur turquoise, un palmier !! En effet, il y a trois palmiers amiénois. Peu connaissent celui-là car bien caché dans une petite rue pavillonnaire.
"Samarobriva" "(Amiens du temps des romains), ses palmiers, sa plage, son ciel bleu, son vent chaud etc etc ...
Cliquez sur cette jolie tahitienne et vous serez vraiment tout là-bas, chez Clo, mon amie fidèle depuis le tout début de mon blog.
Merci de ton amitié et de me faire voyager et rêver Clo
Tention pas tomber !!!
Au bout de ma ville, de ma rue, de mon chemin, de mes pas ... des feuilles protègent gentiment ma marguerite ...
Bonne journée à tous et à bientôt !
-
Commentaires
61mistigris34Dimanche 28 Avril 2013 à 14:56coucou ma mie cha, bien jolie la tite marguerite bien cachée, elle a raison, fait froid maintenant ! c'est bien joli cet environnement, c'est presque la campagne !
ici aussi ils ont retirées les haies, les faisses, et tout avec l'europe...!
je te souhaite une bonne soirée, gros gros bisous, MIAOU !!!
60newvalDimanche 28 Avril 2013 à 14:56On pourrai presque imaginer qu'autour de chez toi tout est calme (luxe et volupltés?) dommage que cette violence regne car tu habites un endroit plein de jolis coins et proche de la campagne.
Allez encore quelques jours et plein de vitamines et on retrouvera notre Annick en pleine forme! (ici c'est pas encore ca!)
bonne journée!
Newval
59NINIEDimanche 28 Avril 2013 à 14:56Ton cartier n'a pas l'air déplaisant (vu de loin) Mais voilà je n'y vis pas....
Cette petite promenade t'a fait certainement beaucoup de bien. Je viens de faire 11 km dans la forêt et crois moi c'était un pur régal....
Je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne soirée.
NINIE
Nous sommes le 1er décembre. Je reçois aujourd'hui même ce post. Je me réjouis donc de te savoir un peu plus en forme et suis ravie de te retrouver: tu m'as beaucoup manquée toute cette semaine et ce manque était partagé par beaucoup d'absentes pour les mêmes raisons que toi!
OB essaie de rattrapper ses manques : hier soir minuit 24 messagres et ce matin 9 h cinquante douze messages. Je vais être très occupée!
Ton environnement est vraiment super dommage que tout ne soit pas à la hauter de cet environnement idyllique! Courage ma grande. Les choses vont peut être s'arranger avec ce classement en zone machin chose. Je le souhaite de tout coeur pour que tu puisses toujours profiter de ce qui fait ta joie de vivre.
Bises et bonne journée.
Malène
Hello !! Je ne saispas si c'est normal que je le recoive ce soir mais j'ai pris plaisir a t'accompagner le long de cette balade.
Bises et calins.
Pfff, le foutoir ! il serait peut-être temps que je migre ailleurs !!?? chez Ekla peut-être ?
Je viens de publier un article !!! quand va-t-il paraître ?
Bisous du soir
C'est agréable de vivre à deux pas de la campagne . Pour toi qui aime le nature c'est super ! Dommage que le quartier ne soit pas super, lui !!!
Moi aussi , mon domicile se trouve près de la campagne et c'est bien de pouvoir faire des ballades près de chez soi .
Bisous Annick .
Jolie lumière! J'ai entendu ce soir que les bus chez toi s'arrêteront à 17h30, pas gai et pas facile pour les gens sans voiture... on rentre comment du boulot dans ces conditions?
J'espère que tu vas vraiment mieux; bisous
Et oui, cela me ferait plaisir, le respect est là dans le tutuoiement qui est signe de rapprochement, d'amitié, de complicité aussi. C'est vrai que j'aurais pu m'habituer aussi, depuis si longtemps que l'on se connaît mais non, çà m'intimide, çà met trop de distance entre nous.
Mais ce n'est pas bien grave évidemment et je te souhaite une très bonne soirée
Bisous
Je vous vouvoie et pourtant, vous occupez une place spéciale dans mon coeur depuis longtemps !
Le tutoiement ( mon éducation sans doute ) n'est pas une chose naturelle pour moi, rien à voir avec le fait que je sois peintre ! c'est plutôt une question de respect mais par contre, ça ne me dérange nullement que l'on me tutoie.
Maintenant si cela peut te faire plaisir ...........
Mais quand donc me tutoieras-tu ? çà m'intimide beaucoup le vouvoiement et je trouve que çà "éloigne". J'ai remarqué que les artistes peintres se vouvoyaient mais voilà, je ne suis pas artiste peintre . Merci de ton commentaire Laurence, je sais que la délinquance est présente partout, c'est un phénomène de société actuelle et c'est bien triste. Je suis désolée pour ta fille. Pour l'instant je tourne en rond dans mes décisions ! si je puis dire ....
La musique nous aide bien en effet.
Gros bisous
Hélas, notre ancien maire ayant fait et engagé des frais énormes pour notre ville qui n'est pas des plus riches, il nous faut rembourser, d'où ces impôts. C'était prévu. Les logements sont la priorité pour l'instant. Ne t'en fais pas pour moi, je suis "non imposable" ce qui n'est pas forcément réjouissant ! mais bon, je vois toujours le bon côté des choses. Je compte bien continuer à découvrir ma ville natale que je n'ai jamais quittée.
Bisous Bruno
Je ne peux pas toutes les broder, mes pôves zieux !!! alors je choisis des grilles de 10 x 10 points environs, je brode sur une toile assez fine et je peux faire des cartes pour envoyer à mes amis. Ce que je ne trouve pas, ce sont les grilles style "vitrail", dessins géométriques entourées de noir. Pas religieux, simplement géométrique comme des vitraux modernes.
Mais si tu as le temps ... ou peut-être sais-tu où je peux en trouver ?
Merci de tout ce que tu nous offres, la beauté de tes créations et réalisations surtout, et ta grande bonté.
Gros gros bisous
ça fait du bien de flâner au gré du vent, Ne penser à rien, jsute regarder et admirer ce qui nous entoure dans le calme ..
c'est ressourçant
bonne fin de journée
bien jolie ville que la tienne , pour avoir lu ds un hebdo que c'est la ville ou les impots sont les plus chers, j'espere de tout coeur que les élus sauront la rendre encore plus belle et que, pour notre plaisir, tu puisses nous faire, encore longtemps, de bien joilies photos!
merci pour la belle photo que tu as envoyée sur mon blog,.J'espère que tes lectrices partagent aussi mes diagrammes si elles brodent! je suis tres heureux que mes diagrammes te plaisent depuis le debut! et je te remercie d'être fidèle!!!
si un jour tu as besoin d'un modèle en particulier pour moi, se sera un plaisir de te l'offrir ! cette fidelité me touche beaucoup! ..bises à toi et un miaousmack à Pepita.
Bonjour Annick,
Vous aimeriez partir mais vous êtes malgré tout attachée à Amiens qui est certainement une ville agréable à échelle humaine, l'insécurité règne partout...malheureusement et il nous faut rester optimiste et croire en un avenir meilleur, pour nos enfants aussi...ma fille est rentrée en pleurs la semaine dernière : on lui a volé son GPS et son auto radio la nuit dans notre rue. Notre commune est pourtant réputée plus sûre que d'autres , BOF
C'est vrai que tout est cher et hors de prix. Ici les eurocrates venus s'installer dans la capitale ont fait grimper les prix des logements de façon vertigineuse !
Ce genre de palmier résiste très bien aux gelées et donne un air exotique à nos villes.
Je retourne à mes pastels sur fond musical live, Cold Play pour tout vous dire de quoi oublier tous les soucis
Petite caresse spéciale à Pépita.
un joli ptit bout de campagne tout près de chez toi !, oui, je pense que le remembrement a dû oter des jolis chemins ... gros bisous ! (et quel beau ciel ce jour-là !)
Ah bon, c'n'est pas un vrai palmier des tropiques ? tu me fais écrouler tous mes rêves, malin !
Micro climat pour une seule journée hélas ... le vent, le froid, les nuages, tout ce monde est revenu au grand galop ! - 30 ! carrément ! bé lo ché toutes !
Bécos d'l'amiénoise
Merci à toi de tes visites et tes commentaires Cendrine, toujours accompagnés d'une superbe image ...
De beaux cadeaux de ta part ... merci de ton amitié.
Je pense à toi ...
Gros gros bisous
J'habite en bordure d'Amiens Nord ... nous sommes depuis le mois d'août classé en zone franche, le calme est relativement revenu ... mais jusque quand ? et mon appartement est très sonore ... devenu trop grand pour moi seule. Mais après recherches, çà ne va pas être facile du tout ... Il me faut être patiente et je pense rester sur Amiens.
J'ai pris ces photos un dimanche midi ... j'étais seule ... c'est toujours calme quand tout l'monde est à table
Bisous bisous
Amiens-Nord est en zone franche depuis le mois d'août, mois où ma ville a fait la une des journaux hélas ... Mon quartier est en bordure ... mais çà va en ce moment, le calme est revenu, çà se voit
A bientôt !
B'jour Géo, beaucoup m'ont dit ne pas recevoir l'avis, et je me suis aperçue que la case était décochée ... click, je l'ai recochée donc ... apparemment OB envoie mes articles à qui il veut ???
Mais comme çà j'ai un p'tit bonjour de l'ami Géo
Gros bisous
ma chère Annick passe une belle journée , gros bisous , j'ai reçu une 2 ieme news je regarde tes belles photos ... lol lol A+
Quel dommage qu'il y ait autant de violence dans ce quartier car c'est un bel endroit proche de la nature ! J'espère que tu vas vite récupérer .
Gros bisous et belle journée
MERCI POUR TON PASSAGE SUR MON BLOG et surtour du si gentil commentaire laissé,j'aime beaucoup la photo du ciel, je suis une passionnée du vue du ciel et j'adore les peindre,je te souhhaite un bon rétablissement te mets dans mes liens, bises à bientot Babette
bonjour Annick
une annonce de publication?
comment le même article ..la je ne comprends plus...!!!
bisous
Que de belles photos encore. Je suis contente de savoir que tu vas mieux. Et une question : pourquoi veux tu déménager? Ton environnement semble très verdoyant et calme. Bonne journée, gros bisous et ronron à Pépita.
Qu'elle est fine et délicate la petite marguerite. Bon tu as raison c'est le meilleur moyen de reprendre des forces le petit tour dans la nature naturante, bien couverte. bisous Annick
c'est bien d'avoir la campagne à portée de jambes; j'espère que les choses vont s'arranger. je ne participe pas à ce salon, trop loin, et surtout pas le niveau du tout. bises. celine
merci aussi à toi de nous présenter ta région avec tes belles photos !
merci pour le petit clin d'oeil
gros bisous et câlinous à princesse Pepita
C'est bien joli chez toi, si je retourne en France faudra que j'aille voir ça de plus près.
Ma chère Annick,
Une bien jolie promenade vivifiante et une ronde colorée qui réjouit le regard. Je suis très heureuse que tu ailles mieux et que tu aies pu sortir et profiter de cette belle journée.
Merci pour ton adorable message. Je te souhaite une belle nuit, gros bisous
Cendrine
Tention , çà va quer ! bein t y t es d min coin !
Palmier de chine , antigel ! pas du tropical !!!! Bon j ai vu ton lieu de residence !!! il fait beau à Amiens , microclimat avec vent de sud, ici - 10, -20 , - 30 !!! le NOOORD !!!
Allez z y va
à tantot !!!
Ah ben ça va aller mieux maintenant .On te dirait en pleine campagne sur les premières photos.
j'espère que tu trouveras le logement que tu désires !
gors bisous et ronrons à la jolie
Une belle petite balade dans la campagne Annick ,il te fallait bien ça pour te remonter un peu.
J'espère que tu te sens mieux
La photo de ta petite marguerite est bien jolie
Cette semaine nous sommes bien occupée ,car notre fils est là .
Je te souhaite de passer une agréable soirée
Je te fais des gros bisous
Bisounez à Pépita
c'est trop beau ce que tu dis, tu "causes bien" comme on disait dans notre campagne.
bizzzzzzzzz
Bonsoir Annick , superbe les nuages et le soleil ! et encore une belle série avec de la recherche j'aime !!! gros bisous belle soirée A+
je me suis bien régalée avec cette jolie balade mi-ville, mi-campagne !
tu dois être contente d'être ressortie ; ne fais pas d'imprudence quand même.
la photo de la marguerite est trop belle !
je viens de me réinscrire à ta newsletter ; j'espère que ça va marcher.
très bonne soirée
bisous bisous
Maryse
MERCI pour cette balade fort sympathique !!!
Aujourd'hui, il a plu toute la journée chez moi ... j'ai pas vu le jour
BISOUS et CÂLINS, Douce Soirée de ... repos
Ton petit coin de balade est sympa mais je me suis dit en voyant les palmiers "ça y est, la voilà qui a encore de la température!"
Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon
APNLULU a encore bien travaillé Annick. Tu n'a pas très loin à aller pour te retrouver en pleine nature. Et les bâtiments de ta résidence ne sont pas très hauts. J'espère que tu tousses moins et que tu va finir par t'en sortir. Bises et bonne soirée
C'est vrai qu'il a fait un bon dimanche pour se promener..nous n'étions pas loin..notre fils habite Prouzel et nous sommes allés fêter les 4 ans d'Eliot, notre petit dragon très paisble..bisous à toi..
Heureuse que tu aies pu te promener... J'ai hâte que tu trouves un coin sans risque dans ta ville... IL doit bien y en avoir ?
Merci pour ces images, pour ces mots...
Passe une douce journée. Bisous.
Cette cité a tout plein d'inconvénients, c'est sûr, mais avoir une belle campagne à une minute à pied c'est vraiment précieux, des étendues bien labourées avec un ciel qui change tout le temps de couleur. Quand tu iras mieux et que le temps le permettra, tu pourras y retourner avec le pliant, le pique-nique et le bouquin. C'est un peu ton jardin quand même !...
Je suis contente que tu puisses ressortir même si tu te sens encore un peu flagoelante. Mais je crois que tu es sur la bonne pente. Gros gros bisous.
ta cité est vraiment tout au bout, tout au bout de la ville - c'est étonnant d'arriver tout de suite dans la campagne - il n'y a pas de banlieue autour d'Amiens ? Orléans est une petite ville enclavée dans tout un cercle de communes (dont la mienne) et il faut déjà aller assez loin pour retrouver la campagne - mais on a la chance d'avoir notre belle Loire qui traverse toute l'agglo
Sympa ta petite balade dans la verdure, même si elle est courte ça fait du bien
Nous avions prévus d'aller marcher un peu avec Téo mais impossible, il pleut des cordes depuis midi !!!!
Gros bisous & douce soirée
coucou !
Fait plaisir de te savoir mieux, même si c'est pas la grande forme !
heureusement que la campagne est à ta porte, dis donc, ça te permet de prendre l'air et de voir la nature !
Toi qui en est si proche !
La photo de ton ciel amiénois est superbe !
J'ai bien grossi la photo où tu entoures ton batiment , au début j'ai cru que c'était une blague que tu faisais car je voyais une maison individuelle !!
Repose toi encore avec Pépita Anniclick
gros bisous
Ajouter un commentaire
merci pour la balade, Annick; c'est bien de pouvoir trouver la campagne, même sans "petit chemin qui sent la noisette" à deux pas de chez vous; rétablisez-vous bien;
amitiés et bises à toutes les deux
marie christine