• 21 juin au matin, il fait très beau ☼

    21 juin au matin, il fait très beau ☼

    C'est la fête de la musique mais aussi de la Ville à Amiens ce week-end. Cette dame sortant de la cathédrale en tourbillonnant est en pleine représentation théâtrale. En attendant quelques photos dans mes prochains articles, place à ma promenade favorite.

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Comme il fait un temps superbe, je file au parc, Lumix autour du cou.
    Grand contraste entre l'ombre et la lumière, normal, c'est l'été !

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Cette route étroite longe le canal de la Somme, c'est une impasse, au bout c'est la Somme.

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Au fond, à l'ombre, on devine la fine passerelle. Coucou la Tour Perret, la Cathédrale est à droite de ma photo, elle se cache. Je n'irai pas au bout cette fois, la ville ce sera pour cette après-midi, car la fête de la musique y battra son plein ♪

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Je m'offre une petite promenade dans la fraîcheur matinale.

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    En contre-jour, le monstre du grand étang se fait menaçant, ouh là là que j'ai peur !

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Pfff, moi, même pas peur dit copain héron le cou dans ses épaules.

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Coucou, j'ch'suis là !

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    A défaut de rencontrer de nouveau ma famille cygnes, quelques-uns de leurs amis sont là.

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Moi aussi je suis intéressant, tu veux que je te montre ce que je sais faire ?
    Ok, Lumix est prêt :

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Je sais nager d'une seule pattoune !
    Bravo bravo ... mais encore ?

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Regarde comment je bois ... pas évident avec un cou pareil !

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Cà va comme çà le coeur ?
    Peut mieux faire ...

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Oui, mais regarde, un superbe huit ?
    A
    h oui, là je dis bravo ! 
    Attends, je grimpe sur la berge ... hop là !

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Tu vas pouvoir admirer mon superbe plongeon, à la une, à la deux, à la ...

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

     trois ! euuuh ...oops tu ne m'as pas photographié j'espère ?

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Regarde ... au moins dix mètres d'envergure ...
    Pourquoi pas vingt pendant que tu y es ?

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Bon, j'te laisse, vais me promener avec ma Cygnetta ♥

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Du parc, comment ne pas jeter un regard sur la belle dame !

    21 juin, au matin, il fait très beau ☼

    Je vous laisse cliquer sur cette dernière photo.

    Je ne suis pas trop présente sur votre page commentaire ce week-end car très occupée ! c'est un scoop n'est-ce-pas ? smile mais cela ne m'empêche de passer vous rendre visite.
    A très bientôt et belle journée.

     

    « Anniclick et Lumix se baladent ... Amiens et sa Fête dans la Ville »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:08

    C'est magnifique comme toujours !

    Merci encore pour cette promenade aux si beaux reflets.

    Gros bisous et douce journée.

    Occupée... bien sûr, mais toujours attentive. Merci !

     

    29
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:57

    Coucou Annick !

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté cette belle matinée ! Et pourtant, elle méritait bien de bons et élogieux commentaires ! Tout resplendi et Lulu a encore fait de merveilleuses photos et toi des textes savoureux. c'est un régal tes balades dans cette presque campagne avec ces animaux qui se pavanent devant toi, te racontent leurs vies et avec qui tu bavardes ! Paul et moi aimons vraiment beaucoup !  (Paul t'embrasse !)

    Gros bisous amie Annick et bonne journée !

    Florence qui n'est pas en forme après sa longue séance chez sa dentiste  !

    28
    @nnie54
    Mardi 24 Juin 2014 à 20:42

    yes Juste un p'tit coucou en passant entre deux allumages d'ordinateur.

    Mon écran est fatigué, il faudra certainement le remplacer. Après la révision de notre voiture...

    Et oui, on ne peut pas tout faire...peut-être que les soldes me seront bénéfiques.

    Hum, je crois que je vais demander aussi au garagiste de me faire un solde sur la révision !!

    ça marchera peut-être qui sait ? he (j'ai appris qu'on disait un solde et non pas une solde hier...pour ne pas confondre avec la solde du militaire ou du soldat...)

    Merci pour ton passage chez moi, bisous

    @nnie

    27
    Dimanche 22 Juin 2014 à 23:12

    Annick tes photos de cygne avec leurs reflets dans l'eau sont magnifiques ! Lumix devrait te verser des royalties !

    26
    Dimanche 22 Juin 2014 à 21:17

    Bsr

    J 'espere que tu as bien profité de la fête de la musique ! moi pas là !

    le temps est superbe , et on en profites tous ! Toujours de belles photos autour des cygnes ! Passe une bonne semaine - Biz

    25
    Dimanche 22 Juin 2014 à 20:21
    cathycat33

    Tu m'as bien fait rire avec ton cygne ! quel acteur !!! et ton nouveau bandeau est vraiment original. "T'as l'chic Annick!!!!"
    Je te souhaite une belle soirée. Gros bisous

    24
    Dimanche 22 Juin 2014 à 18:56

    Que c'est beau le début de l'été..la nature explose..bises de retour en Picardie

    23
    Dimanche 22 Juin 2014 à 18:33

    J'espère que tu as profité un maximum de "tes occupations " du week-end, je me suis régalée une nouvelle fois à marcher et à admirer ta ville à tes côtés, c'est magnifique, la dernière pour finir c'est un véritable feu d'artifice de beau temps!! Douce et belle fin de journée

    22
    Dimanche 22 Juin 2014 à 18:00

    Fort agréable promenade au bord de l'eau...d'autant plus sympathique avec la chaleur ambiante.....beaux reflets du cygne..yes

    bonne soirée

    21
    Dimanche 22 Juin 2014 à 16:33

    J'aime beaucoup ton copain-cygne ! il est symap comme tout de se laisser photographier , bientôt il te dédicacera ses photos et te donnera des autographes!

    Bonne fin de dimanche et bises !

    20
    Marie-France
    Dimanche 22 Juin 2014 à 16:24
    Merci d'avoir pris le temps de nous mettre ces photos sur votre blog. Bonne fin de journée.
    19
    Dimanche 22 Juin 2014 à 15:29
    Chris(tine)

    coucou! je commence à re-toucher terre et j'ai plein de visites à faire. merci pour tes reportages, bisous

    18
    Dimanche 22 Juin 2014 à 15:25

    Bonjour Annick.

    Il a fait très beau à Lyon hier et aujourd'hui ça se brouille.

     

    Les cygnes sont toujours aussi beau.

    Très belle journée 

    17
    Dimanche 22 Juin 2014 à 15:07

    j'aime beaucoup : je sais nager d'une patte ... bises et très belle journée (le blog de Marc est félicité sur l'express cette semaine).

     

    16
    Dimanche 22 Juin 2014 à 14:10

    Bonjour,
    Magnifiques tranches de vie sur les bord de la Somme …

     

    Toujours de belles photos ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    15
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:15

    Cc Annick ... Merci pour cette très jolie et agréable balade !!!

    BISOUS, bon dimanche

    14
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:04

    bonjour Annick , ah j'aime tes coms avec tes superbes photos !!!

    je me marre tout seul  lol lol lol

    le cygne  et tous ces reflets  un bonheur pour mes yeux !

    gros bisous bon Dimanche  A+

    13
    Dimanche 22 Juin 2014 à 11:37

    Magnifique !

    Bon dimanche

    Gros bisous

    12
    Dimanche 22 Juin 2014 à 10:57

    jolie balade, il fait chaud sur la région ici c'est rempli de monde.

    Bises et bon dimanche.

    11
    Dimanche 22 Juin 2014 à 10:08

    Une belle balade d'été, et toujours cet humour que j'apprécie...
    Bisous et bon dimanche Annick

    10
    DJO BARY
    Dimanche 22 Juin 2014 à 09:48

    BONJOUR ANNICK  .... bon dimanche avec le soleil , nous ce matin de 4 a 6 h orages et grosses pluies sur notre sud ouest ... mais le soleil est revenu et déja 24 °a  9h30 !!!   c'est l' ETE ...Bisous et fait moi cygne  ! ! !  Amicalement DJO

    9
    Dimanche 22 Juin 2014 à 09:26

    bonjour Annick j'adore la photo du pont ou passerelle avec le sous bois elle est superbe et ton copinage avec le cygne m'a bien amusée , j'espère que tu as bien profité de la fête de la musique hier gros bisous bon dimanche MA

    8
    Cricri87
    Dimanche 22 Juin 2014 à 09:22

    Un régal ton humour Annick avec le ciel plombé au-dessus de notre tête ce matin !

    Heureusement que tu es là.

    Te lire est ma bouffée d'oxygène ce matin en plus de la visite dominicale du jardin de Marithé.

    Ta jolie dame de la première photo me rappelle mes petites élèves de maternelle quand elles arrivaient avec leurs robes d'été neuves : elles se mettaient sur un pied et tourbillonnaient fièrement devant moi  : "regarde, elle tourne". Que de jolis souvenirs...

    Pour le moment mes seules promenades se limitent au jardin. Une chance d'en avoir un.

    Mais quel travail toute seule !

    La journée d'hier à été horrible, j'espère qu'aujourd'hui ce sera "moins pire". Mon pauvre Michel souffre bien de ce temps trop lourd et les effets secondaires de la chimio sont terribles.

    Cela devrait s'atténuer aujourd'hui m'a dit le médecin.

    Gros bisous ma chère Annick et bon dimanche, je vais vaquer à mes occupations...

    Cricri

    7
    Dimanche 22 Juin 2014 à 09:05
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    J'adore ton intimité avec ton ami cygne ..

    Passe un bon week-end 

    Bises

    6
    mireille du sablon
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:49

    Bonjour Annick,

    Tu as un amoureux, super!

    ....comment je le sais? 

    mais tu as vu ce cygne comme il fait le beau quand il te voit?

    tous les signes qu'il t'envoie....

    ça ne trompe pas ça Madame!

    Bon je vous laisse tous les deux, je ne veux pas me montrer trop indiscrète...

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:45

    bonjour ma mie cha,

    qu'il est joli ce parc et ses locataires sont bien élégants, même si tu cliques au mauvais moment !! j'ai bien ri avec tes dialogues, 

    je suis contente de savoir que tu es occupée aujourd'hui,

    bonne journée, bisous, MIAOU !!

    4
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:27

    merci pour ces superbes photos, tu as des ondes spéciales pour attirer les cygnes.... tu as trouvé mon anniversaire est bien le 24. j'ai pris note de ta participation à mon jeu. bon dimanche. bises. celine

    3
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:10
    ils sont trop beaux tes copains cygnes décidément ! j'aime toujours aussi tes dialogues ! hihihi gros bisous
    2
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:07

    De très belles photos, bravo Annickcygne

    Gros bisous endimanchés à toi

    1
    Dimanche 22 Juin 2014 à 07:27

    Tu sais bien parler aux animaux...et ils savent si bien te répondre !

    Bravo pour les photos, tu avais de beaux modèles.

    Je te souhaite un bel été.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :