• 1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Bonne fête du 1er Mai à tous.
    Je vous souhaite la santé et l'espoir de retrouver rapidement la liberté de vivre.

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    J'attends tous les ans le 1er mai avec impatience car c'est jour de fête au Jardin des Plantes.
    Rien cette année comme vous vous en doutez.
    Cette semaine, c'est de ce trottoir qui surplombe le jardin que j'ai pris ces clichés.

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Au premier plan, la nature pousse comme elle veut !
    De là-haut j'ai bien du mal à apercevoir quelques fleurs dans le jardin.

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Je zoome à fond pour vous montrer les tulipes et quelques autres fleurs.

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Nature entièrement libre de pousser comme elle l'entend.
    Le jardin est évidemment fermé, je n'ai vu aucun jardinier.

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Petit assemblage pour vous offrir ce gros bouquet aux couleurs du 1er mai 2020.

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Monsieur Coq faisant sa ronde dans toutes les allées, même avec une attestation, on ne rentre pas ! tout gros sur la dernière photo en bas à droite car il venait de secouer toutes ses plumes !

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Gros minou, toujours aussi souriant dès qu'il se voit photographié biggrin

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Le pavillon du jardin, caché par les Genêts à balais, "Cytisus Scoparius" (merci google)

    1er Mai, Fête confinée du Jardin des Plantes

    Je quitte "Grossus Minoumus Sourium" en espérant que la couleur rouge qui inonde mon Amiens sur cette maudite carte de France vire au vert, afin que nos parcs et jardins s'ouvrent enfin.
    Le lien, réactualisé tous les soirs, que nous allons regarder régulièrement :
    https://mapthenews.maps.arcgis.com/

    A bientôt !

    « Le parc BonvalletBientôt on déconfine ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    31
    mamiecatou
    Jeudi 7 Mai à 15:27

    magnifique le coq !!  photos !!!wouah comme d'hab  

    30
    Mercredi 6 Mai à 17:54

    Bonjour Annick

    C'est superbe et ça fait du bien

    bisous

    Am

    29
    Mercredi 6 Mai à 11:12

    A moins d'un km de chez toi, on peut déjà voir bien de belles choses, mais sans pouvoir y toucher, je vois le coq y monte la garde!

    La nature est prête à nous recevoir, mais un vilain virus nous en empêche, provisoirement j'espère. Encore quelques jours, et l'horizon va se dégager, rayon de 100 km, encore plus de chances, malchances de croiser le microbe :-((

    Je ne sais plus quoi faire, continuer le confinage, avec nos âges, je le vois sur ton lien avec les statistiques, on est en grand danger.  Et ce virus qui devait s'en aller avec les premières chaleurs! Hier chez le pharmacien, je demande s'il avait des masques, pour les ffp2, la semaine prochaine, mais là, il m'en a donné deux gratos, je vais les utiliser pour les courses cet aprem. Pourvu qu'ils aient des œufs, de la farine et de la levure, comme beaucoup, on se réfugie dans la pâtisserie.

    A plus. Amicalement. Yann

    28
    Mercredi 6 Mai à 10:04

    tu vas bientôt pouvoir aller les voir de prés ces jolies fleurs, les département changent de couleur....le coq risque de se sauver s'il y a foule.  le moulin n'a pas ces couleurs aussi flashies, c'est la photo, faudra que je reprenne une photo à la lumière naturelle.   pas trop présente sur le blogo, entre le boulot, les marque pages à finir, les masques et l'anniversaire de ma fille...bises.celine

    27
    Mercredi 6 Mai à 09:55

    un bisou ma petite annick.. en espérant que tu vas toujours bien..  je ne sais plus trop si on sera dé-confiné ou pas ? ça à l'air bien parti pour, pourtant beaucoup de gens sont contres, le senat le premier mais ils ont l'air de ne pas les suivre ... à voir..

    quant aux écoles mes ex collègues ne veulent pas reprendre elles ont peur !!! je ne sais pas ce que ça va donner, on verra bien, je plains les gens qui ont des enfants en bas âge, actuellement, ce sera le mien, je ne le mettrai pas, quitte à l'emmener à mon boulot !!!

    on s'est fait livrer hier par carrefour, quelle journée, le matin menage, j'en ai fait pas mal si bien qu'aujourd'hui j'aurai fini.. tout le menage, j'avais la patate comme on dit !!!

    et après la livraison il a fallu tout nettoyer, desinfecter , ranger .. 1H qu'on a mis, maman essuyait tout avec le sopalin.. on est tranquille niveau livraison carrefour pour une dizaine de jours maintenant.. on n'aura plus qu'à faire les petites courses que le monsieur de la mairie fait à maman, sa pharmacie et son primeur.. mais y en a moins.

    aujourdh'ui je vais voir avec kevin comment on va s'organiser pour le ré-aménagement de l'appart, y a plein d'étagères a fixer au mur, dans la salle de bain, dans les wc, la cuisine et dans le salon, mais faut en recouper certaines car avec les travaux qu'ils ont fait elles sont trop grandes pour les 3/4 !!!  plus aucun ouvrier dans l'enceinte des apparts ??? pourvu que les boites n'aient pas fait faillite.. j'en ai peur !

    espère que toi ça va, ma belle que tu prends toujours bien soin de toi, je sais que tu es affectée par le manque de respect que le gouvernement a envers les couturières comme toi qui ont donné de leur temps, de leur coeur pour farie des masques gracieusement, d'ailleurs j'ai signé la pétition, chose que ma gd mère aurait fait ... j'aimerais que de là haut elle voit tout cela serait fière de sa profession.. qu'elle aimait tant.. d'ailleurs pour cela qu'a 35/40 ans elle est entrée dans l'enseignement pour transmettre son savoir aux jeunes, c'etait une passion pour elle !!!

    te souhaite un bon mercredi ma belle, il devrait faire soleil ce matin il y en avait mais là plus rien.. grrr ila  du mal à percer la vache ... je t'embrasse bien fort, bibi flo...

    26
    Mardi 5 Mai à 17:21

    Bonjour Annick, j'espère pour toi que la Somme (le département pas le fleuve, ce serait moins bien)  va devenir verte, pour retourner te balader dans les parcs et jardin, dans ton zoo, tu dois avoir hâte ... ça ne t'empêche pas de faire des articles sympas, heureusement qu'il y a les blogs pour un semblant de convivialité, et j'oubliai ... Face de bouc hi hi ... Moi qui n'y allait jamais, je m'y suis mise grâce (ou à cause) de ce confinement, on s'occupe comme on peut même si rien ne remplace l'échange direct. Bisous smile

    25
    Mardi 5 Mai à 07:45

    Bonjour Annick,

     

    Quelles belles photos printanières. Et ce coq superbe et conquérant. Il peut avoir tout le jardin pour lui. Qu'il en profite car bientôt il y aura de nouveau plein de deux pattes partout!

    Bisous

    yes

    24
    Dimanche 3 Mai à 19:26

    comme toi, notre département est rouge ... et à mon avis encore pour un moment.

    Ma fille au Luxembourg commence les tests sérologiques (soient ordonnés par le médecin, soit fait directement par les personnes).

    Merci pour les belles photos ; la saison est si belle même si le temps a un peu changé.

    Et notre première visite sera pour notre fille, son mari et les petits enfants.

    Bises et porte toi bien.

    23
    Dimanche 3 Mai à 14:18

    Bonjour Annick !

    Grâce à toi, nous sommes déconfinés avant l’heure !

    Merci beaucoup !  yes  yes  he

     Bon dimanche après-midi !!

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    22
    Samedi 2 Mai à 18:10

    Bonsoir Annick ,,, 

    Oui ,,, nous sommes rouge ,,, rouge et toujours dans le rouge ,,, 

    de chez moi pas moyen d'aller faire un petit tour à la mer ,,,

    135 kms du Crotoy  c''' pas cool ,,,

    Il faudra patienter ,,, Mais en même temps il faudra toujours faire très attention ,,,

    car il est toujours là le virus ,,, et ,,, j'espère de tout mon coeur que les gens seront raisonnables ,,, car une deuxième vague peut arriver vite ,,, 

    Je me suis régalée avec tes très belles photos ,,, Merci Mamichat ,,, 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    21
    Samedi 2 Mai à 12:30

    Il a de belles dents ton chat lol..  bien alignées ptdrrr

    ah le coq est beau, et on dirait qu'il pose exprès ... lol...

    les fleurs sont magnifiques, heureusement que tu as un appareil performant pour zoomer à fond lol...

    ma pauvre j'en suis malade pour toi et toutes les autres couturières !!! et surtout pour le personnel médical et autres qui ont dû travailler sans protection mon dieu ça va mal se passer , vont se révolter et tous ces médecins, infirmières qui sont morts à cause d'un manque de matériel ???  du foutage de gueule total...

    on vit dans un monde très moche, ou le fric prend une place énorme

    et malgré tout ça continue, la preuve !!!!

    pour le parquet, oui le fiston se débrouille bien, moi j'ai appris à bricoler avec mon ex mari, qui etait très bon bricoleur mais fainéant, donc il m'expliquait , comment faire, et tout ce que j'ai su faire je l'ai transmis à mon fils, peindre, monter des meubles , etc.. il aime ça en plus et tant mieux car maintenant je peux difficilement bricoler avec mes problèmes de santé du coup il a pris la relève !!!

    il sait même changer une roue, n'a pas de voiture mais un jour que l'on est tombé en panne (roue crevée) il l'a changé, je lui ai montré et zou ..

    bon samedi annick, tu vas être contente pour le dé-confinement de pouvoir profiter de tes parcs, bien que si j'ai bien compris tout ce qui est en rouge, les parcs restent fermés sur paris.. chez toi ??? pfff, c'est d'un compliqué je trouve m'en fiche moi de toute manière je vais juste souffler de ne plus avoir à faire l'attestation.. , toujours la trouille de tomber sur un flic qui fait du zèle..

    je t'embrasse bien fort, annick, et bon week bibi flo

    20
    jm:rober
    Samedi 2 Mai à 10:42

    Bonjour Annick,

    Merci pour ce beau billet fleuri…

    Eh oui ,le déconfinement pour Amiens va être dure

    En réanimation

    Aisne 37, Oise 40,somme 41, Pas de Calais 67,Nord 162

    Car ses chiffres sont du 1er Mai

    Alors pour arriver au vert ,même orange  la tâche est complexe.

    Seul moyen poursuivre le confinement dans un premier temps

    bon weekend

    Amitiés

    19
    Samedi 2 Mai à 09:22

    Pas de bol si Amiens a viré au rouge... nous on est en plein dans le vert, avec du vert partout autour... pourvu que ça continue comme ça, c'est tout ce qu'on demande !

    On guette le jour où on pourra retourner en Espagne... on est en panne de pastis ! yesyesyes

    Gros bisous et bonne journée

    18
    Samedi 2 Mai à 07:47

    Un grand merci pour cette magnifique page qui nous fait malgré tout profiter de ce jardin confiné.

    J'espère aussi que tout pourra rouvrir bientôt...

    Passe une douce journée et un joli mois de mai.

    17
    H-IL
    Samedi 2 Mai à 07:38

    Un brin sauvage, c'est pas mal non plus

    Gros bisous Annick

    16
    Samedi 2 Mai à 00:32
    cathycat33

    Toujours dans le rouge également mais ça ne m'a pas empêché de passer une bonne journée. J'attends la semaine prochaine pour en savoir plus et savoir si je vais pouvoir un jour rentrer dans ma Bretagne qui est verte.  Je ne sais pas ce que nos têtes pensantes vont encore inventer mais le secret de la survie c'est l'adaptation. Demain sera un autre jour.

    J'espère que tu as profité tout de même de cette journée un peu fraîche mais avec de belles éclaircies. Gros bisous

    15
    Julifa
    Vendredi 1er Mai à 23:22

    Chez nous aussi c'est tout en rouge, heureusement il y a le jardin et l'heure de sortie ainsi que le temps qui a été plutôt agréable jusqu'à présent.

    Je ne sais pas te mettre mon bouquet de muguet du jardin, pourtant tu as des amis qui y arrivent.

    Il  avait  quelques jours car maintenant dehors il est tout fané, il a commencé à fleurir vers le 17 avril, très en avance, je n'en revenais pas

    14
    Vendredi 1er Mai à 20:39

    Ici aussi, le 1er mai est le jour des marchés aux fleurs et des visites en jardineries. Je l'ai passé au jardin, mais la pluie a interrompu mon travail plusieurs fois. 

    Bon weekend. 

    13
    Vendredi 1er Mai à 20:21

    bonsoir Annick , merci pour tes jolies photos de la nature fleurie si belles !

    et tu as bien fait de les prendre comme ça !!!  dommage que personne ne peut en profiter !!!

    sauf le beau coq  hi hi   ! merci gros bisous beau weekend a+

    12
    Vendredi 1er Mai à 19:27

    Bon 1er mai Annick malgré ce confinement

    Belles rencontres dans cette agréable balade fleurie avec Mr Coq et Mr Gros Minou

    Bonne soirée

    Gros bisous

    11
    Vendredi 1er Mai à 18:16

    Très jolie balade malgré les circonstances avec monsieur Coq et Gros minou en guest stars.

    Courage Annick même si hélas, ce n'est pas encore le bout du tunnel! 

    Belle fin de journée de 1er mai et que les clochettes tiennent parole!

    10
    Vendredi 1er Mai à 17:56

    Bonjour Annick

    Merci pour tes brins de muguet , un 1er mai vraiment bien différent des autres  . Mais tu as réussi à nous montrer les massifs fleuris du Jardin des Plantes et c'est très beau .

    J'ai vu un film ou plutôt des morceaux du film  Mademoiselle Paradis et en faisant une recherche je suis tombé sur Valentin Haüy  le premier instituteur des aveugles  né dans l'Oise à Saint-Just - en - Chaussée et j'ai vu qu'à Amiens une rue porte son nom Rue Valentin Haüy

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Valentin_Ha%C3%BCy

    Son histoire m'a plu .

    Bises

    9
    Vendredi 1er Mai à 17:18

    Mon petit neveu est jardinier aux espaces verts à Amiens, il travaille mais peut-être pas dans le parc. 

    C'est vrai que de la route on ne voit pas grand chose mais c'est mieux que rien.

    Je te dépose du muguet de mon jardin.

    héberger  

    8
    Vendredi 1er Mai à 17:14

    hello ! ben ici même si nous sommes en vert, çà ne risque pas de  devenir décon-finé !  le 11 mai, il n'y a pas assez de cas pour mettre le reste de la population à l'abri d'une seconde vague...d'après ma doc hier , elle est très pessimiste, malgré la tente "covid19" dans la cour du cabinet médical avec un circuit spécial et deux cabinets réservés : AUCUN CAS !!!

    et pas trop de travail car les patients ne viennent pas trop, donc nous attendons sagement !

    je trouve "coco" très beau au milieu de son jardin, même ses cocottes sont confinées ?? je ne les vois pas !

    bon courage à toi aussi pour  ces 10 jours en attente de .....? de quoi ? de quoi ??..........

    je t'embrasse, MIAOU !!!!

     

    7
    Vendredi 1er Mai à 17:03

    Bon premier mai à toi aussi Annick .

    Merci pour ces vues plongeantes sur le jardin des plantes , j'en connais un qui est content c'est le coq libre de circuler comme il l'entend dans les allées .

    J'aime beaucoup ce sourire du chat , on le dirait un peu taquin de voir ce qu'il nous arrive .

    La mise au vert  n'est pas encore pour demain ,  la carte de France des départements en couleur  m'a surprise , je ne m'attendais pas à une telle propagation de la vague rouge .

    Bises 

    6
    Vendredi 1er Mai à 17:02

    Bon premier mai également . Pour être positif, la nature a l'air bien tranquille et pas mécontente de ne voir personne ...sarcastic

    5
    Vendredi 1er Mai à 16:24

    Merci Annick pour cette magnifique balade, toutes ces fleurs font du bien, le coq est superbe et j'aime beaucoup ta première photo avec le brin de muguet posé sur la partition de musique ♥

    Difficile ce confinement !

    Je te souhaite un doux premier mai et beaucoup de bonheur

    Plein de bisous

    4
    Vendredi 1er Mai à 15:44

    Bonjour d'Angers …
    Qu’il est beau ! Qu’il est beau ! Qu’il est beau ! Le grand Jo !
    Ça ne sent pas la nature en Anjou, ça sent le … confiné … sous les clochettes de muguet ...! ...

    Parlons déconfinement :
    Le gouvernement nous dit que le déconfinement dépend de plusieurs facteurs. J’ai demandé au mien ; il est pas au courant. On nous ment !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude


     clic !

    3
    Vendredi 1er Mai à 15:42
    MERCI Annick pour cette très belle balade fleurie !
    Bon 1er mai aussi, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    2
    Vendredi 1er Mai à 15:04

    je te souhaite un très bon 1 mai même si tellement particulier cette année

    tes photos sont superbes, ton zoom si efficace

    les fleurs sont splendides et le coq majestueux et bien tranquille

    je t'embrasse très fort

    patricia

    1
    Vendredi 1er Mai à 14:21

    Eh oui, pour le moment nous voyons la vie en rouge frown Continuons à être bien sages et à nous repaître de tes belles photos "zoomées à fond" ou ressorties de tes fichiers des années précédentes. Elles nous font très plaisir, merci chère Annick !

    Gros bisous et passe une belle après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :