• 1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Comme tous les ans, fête le Ier mai au Jardin des Plantes.
    C'est le matin, il fait froid mais ouf ! la tempête s'est calmée, il ne pleut pas. Du boulevard je vois un jardin printanier super bien entretenu.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Tout le monde a ressorti ses vêtements chauds ! moi aussi.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Les serres sont exceptionnellement ouvertes au public.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    A peine entrée, je vois que les décorations de notre marché de Noël,  fabriquées par le personnel du jardin des plantes, trônent fièrement dans ces massifs de fleurs.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Copain-minou du Cheshire est sorti de sa cachette et visiblement il en est tout heureux, en compagnie de plantes, coccinelle géante, champignons etc ...

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Il s'appuie contre le bord de ma photo pour me faire marrer, quel guignol !

    Souvenez-vous, photo de 2015 :

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Ce papillon s'est envolé, pour atterrir ...

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Ici ! à l'entrée du jardin. Il a pris des couleurs.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Malgré la faible luminosité, j'ai photographié quelques fleurs.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Couvertes de gouttelettes. J'étais étonnée qu'elles aient supportées le vent violent et la pluie.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Pétales affinées, fragiles, abîmées, mais le cœur s'ouvre tout grand.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    L'unique palmier attend un peu plus de chaleur ... Les multiples plantations très diverses sont bien protégées par ces haies.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Haies qui protègent aussi ces fleurs.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Et fleurs qui colorient le jardin en entourant l'allée principale et la fontaine.

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Cette année, honneur aux abeilles. Une petite porte s'ouvre et derrière une vitre on peut les voir "travailler". Il est grand temps d'agir, sans elles que deviendrons-nous ?

    1er mai, Fête au Jardin des Plantes

    Très bonne semaine et grand merci de votre visite.

    A bientôt !

    « Notre Zoo d'Amiens MétropoleUn roman photos palpitant »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 7 Mai 2018 à 14:24

    Du bonheur en fleurs et en photos!

    Je suis ravie de revoir le Cheshire Cat et son sourire trop destroy génial foufou!!! wink2

    Le papillon géant, les décos, tout est là pour faire palpiter nos âmes d'enfants, le Printemps brode de bien jolies toiles dans les jardins et tu nous en contes les merveilleux aspects.

    Plein de gros bisous

    Cendrine

    29
    Samedi 5 Mai 2018 à 13:37

    Bonjour Annick !

     Tout est luxuriant !

    Même les champignons sont énormes

    … sûrement l’humidité ambiante !  yes  yes  he

     

    Bon samedi après-midi !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    28
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:21

    Merci Annick pour ces belles fleurs...le chat, le papillon etc, etc...et tout et tout ! Et pis, n'oublions pas les abeilles, nos amies sans qui nous ne survivrions pas.

    yeswink2 bises et un bon weekend !

    @.

     

    27
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:06

    il est magnifique ce jardin des plantes, de quoi ravir toutes les personnes un peu curieuses. merci à toi pour cette jolie balade. bises.celine

    26
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:00

    Bonjour Annick
    Ce jardin des plantes d'Amiens et les serres sont magnifiques , tout est très bien entretenu , bien fleuri et ces haies entourant les plantations créent un micro-climat qui protège les plantations à l'intérieur .
    Les éléments décoratifs comme le chat et les papillons sont du plus bel effet .
    Ici aussi il a fait froid et hier il a bien plu , un drôle de printemps .

    Bises

    25
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:41

    Magnifique visite dans ce jardin des plantes.

    Merci pour le soleil, les fleurs, et le chat d'Alice. :)

    Bisous et douce journée.

    24
    Jeudi 3 Mai 2018 à 22:26

    un beau reportage et de belles photos (superbes macros) et un humour bien plaisant. Chez nous le 30 au soir, il pleuvait dans notre chambre. 

    Avec l'orage violent, quelques tuiles ont été cassées et la fenêtre du haut pas tout à fait fermé, et zut ... pas mal d'eau à éponger.

    Bises 

     

    23
    Jeudi 3 Mai 2018 à 09:48

    quelle belle initiative cette fête du 1 mai avec les serres du jardin ouvertes, votre jardin est splendide, j'ai eu la chance de le voir en vrai, ces haies sont formidables en effet pour protéger les plantes et ça donne un graphisme au jardin très joli, les décorations géantes sont rigolotes et vont très bien en ce lieu

    ton billet est formidable comme toujours

    tes macros sont époustouflantes !!!!!!! de vraies merveilles j'adore bien sur...je te l'ai déjà dit cent fois mais vraiment je me demande toujours comment tu peux avoir autant de lumière si parfaite et superbe sur tes photos alors vraiment gros gros bravo !!!

    en plus ton blog à une définition qui te permets de mettre les photos en très grand alors elles crèvent l'écran wouaaaaaaaaa!!!! LOL

    gros coup de cœur pour la dernière

    gros bisous

    patricia

    22
    Jeudi 3 Mai 2018 à 04:19

    Le jardin des plantes d'Amiens a, aussi, une fleuriste experte en bouquets et combinaisons florales ...

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 09:15

        Merci Jean-Pierre, heureuse d'avoir fait aussi votre connaissance hors Facebook wink2

    21
    Mercredi 2 Mai 2018 à 22:17

    Très joli ces fleurs de toutes les couleurs.

    20
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:44

    Que de merveilleuses photos Annick

    On voit tous les plus petits détails de ces magnifiques fleurs

    De belles décorations pour animer ce Jardin des Plantes

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

     

    19
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:06

    ah c'est chouette cet endroit j'adore !

    et le chat il me plait bien avec toutes ses dents !

    tes macros sont superbes j'adore...

    belles fleurs,   que ça fait du bien ce temps, on a encore eu beau aujourd'hui, mais du vent, mais bon c'est mieux que la flotte !!!

    j'ai réparé mon imprimante, j'avais plein de trucs à sortir, demain je m'attelle aux papiers vais déjà essayer d'en faire la moitié ça sera pas mal..

    j'ai toujours plein de paperasses en mai, impots et renouvellement sécu, + toujours un truc qui me tombe en plus ..  hâte de voir le pneumologue pour maman, vendredi, avec le résultat  de la fibroscopie !!!!

    une bonne soirée et un gros bibi flo

    18
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:04
    De superbes macros de fleurs , elles ont eu de la chance ces fleurs de ne pas avoir souffert des intempéries , les haies les protègent certainement bien . La grêle a bien saccagé la végétation chez nous , et les vignerons parlent de catastrophe . Bonne soirée Bisous
    17
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:03

    Coucou Annick ! 

    quelle merveille et quel bonheur de voir tes photos 

    j'ai adoré !

    comme Alice tu as donc retrouvé tous ces personnages amusants et jolis comme tout et tu m'a fait rêver et sourire !

    bisous

    Am

    16
    Claude-Marie
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:18

    Merci et Bravo pour ce beau reportage de la fête du 1er mai au jardin des plantes d'Amiens. Notre belle ville.

    Nous avons eu le plaisir de te rencontrer et tu nous as guidé avec ta gentillesse habituelle.

    Nous avons échangé et sympathisé et nous attendons avec impatience une nouvelle occasion pour faire une sortie ensemble.

    A bientôt donc ma Chère Annick.

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 20:00

        Une très belle rencontre grâce à Facebook et évidemment que nous nous reverrons très bientôt, il se passe toujours quelque chose à Amiens.
        Merci de m'avoir écrit également ici, cela me fait très plaisir.
        Je remet ici cette photo :

        René, notre célèbre hortillon, Claude Marie et son mari, Jean André et Renaud Deschamps, Adjoint au Maire.

    15
    Mercredi 2 Mai 2018 à 17:52
    feelaure

    Coucou Annick

    Une chouette sortie, de belles fleurs, de beaux compagnons he j'adore ta ville est toujours pleine d'idées

    Merci pour ces fleurs qui font du bien

    Douce fin de journée & gros bisous

    14
    Sissi94
    Mercredi 2 Mai 2018 à 17:22

    Il me fait penser au jardin potager du Parc Caillebotte à Yerres 91.

    Sylvie

    13
    Mercredi 2 Mai 2018 à 17:03

    Bonjour d’Angers …
    Un très, très beau reportage “nature” !
    J’aime les abeilles ! …
    Même que “chat” a rougi en te voyant le regarder avec insistance  ! ...

     clic !

    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Allègement de mes passages cause nouvelle voiture avec système multimédia sophistiqué.

    12
    Mercredi 2 Mai 2018 à 16:54

    Chez toi c'est plein de chats géants, de papillons géants, de champignons géants... au secours, j'me sens tout petit !

    Une fête qui fait plaisir à voir, par rapport aux sombres connards de casseurs parisiens... quelle tristesse...

    Gros bisous et bonne soirée

    11
    Mercredi 2 Mai 2018 à 15:37

    bonjour Annick , ah oui ce devait être magique cette sortie !

    oui bien couverte  nous aussi en Gironde !!! dur dur 

    merci pour tes photos et ces fleurs en macros j'aime ++++

    et je m'imagine avec toi  hi hi pour faire des photos  hi hi

    et vive les abeilles si utiles à notre vie !! 

    gros bisous belle semaine A +

     

    10
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:39

    Tiens un sortie que j'aurais pu faire, je n'y ai pas pensé. 

    J'aime bien ce jardin, il est très bien entretenu. 

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:33

    Joliiiiiiiiiiiiiii ! Bravo pour tes photos toute en fête

    Gros bisous Annick et bon deux mai

    8
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:03

    Une promenade tout en couleurs et en déco adorable! Un petit bonheur à regarder!

    Je suis comme le palmier moi!

    Bonne journée et bises Annick .

    7
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:03

    De très belles photos pour un sujet hautement intéressant. 

    Et une photo finale façon mariage, le jaune et le bleu, pas une mésalliance, bien au contraire.

    J'ai aussi beaucoup aimé ton article sur l'ouverture du zoo.

    Et ta photo montage, la biquette en bois qui pactise avec les oiseaux du zoo.

    Je viens te présenter une carte postale de notre petite collection.

    Collection ayant pour destinataire les mêmes personnes. Une sorte d'album de famille trouvé en brocante.

    Avec une belle variété de sujets, même la carte avec un petit bonnet brodé, envoyé pour les naissances.

    J'ai encore un peu la tête dans les montagnes, la recherche de micro-brasseries nous mène parfois dans des endroits à voir même sans ce doux breuvage à la clé.  L'enneigement était encore bien présent à ces altitudes.

     

    Gros bisou à toi. Yann

    6
    Mercredi 2 Mai 2018 à 13:53

    Merci Annick de ce joli et sympathique partage !

    Tu as raison pour les abeilles... c'est très inquiétant ouch

    Bel aprem, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy wink2

    5
    Mercredi 2 Mai 2018 à 13:29

    très bel article et bien coloré, j'aime beaucoup ! ici aussi il fait pas très chaud, mais les roses, les seringats, tout commence à bien fleurir, et il faudrait juste un peu plus de chaleur,

    belle semaine à toi, gros bisous, MIAOU !!!!

    4
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:45

    les décos d'accompagnement sont très sympa et agréables

    Tu as réussi à bien faire sortir les couleurs malgré le temps, belles photos très gaies,.

    Merci, et bonne journée

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:44

    De magnifiques photos, de très belles fleurs.

    Oui il faut protéger les abeilles, c'est notre survie

    Bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :